Ca va faire très mal si Leica ne réagit pas...

Démarré par omair, Octobre 07, 2011, 19:10:54

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: tenmangu81 le Février 07, 2012, 11:40:02
Pour faire du studio ou du "Fine Art"  quand on est pro (ce qui n'est pas mon cas), autant travailler avec un MF.

C'est clair...
Photo Workshops

mgr

Citation de: erickb le Février 07, 2012, 12:41:33
on parlait avec Marc de comparatif  24x26 vs MF, en voila un  avec meme nombre de pixels
D800  36 mp
Leica S2 37 mp
H3D II 39mp

Oui, mais attends, car dans peu de temps les MF auront plus de 50 MP ! Et la course continue...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Olivier Chauvignat

Citation de: mgr le Février 07, 2012, 13:25:35
Oui, mais attends, car dans peu de temps les MF auront plus de 50 MP ! Et la course continue...

Dans peu de temps en effet...

Plus serieusement, et comme ca a été dit encore et encore, la différence ne se limite pas a la résolution.
Photo Workshops

tenmangu81

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 07, 2012, 13:35:40
Plus serieusement, et comme ca a été dit encore et encore, la différence ne se limite pas a la résolution.

+1
Par ailleurs, je suis d'accord que la haute résolution ne sert pas qu'aux grands tirages. Avec le 5DII ("seulement" 21 Mpx), on pouvait déjà recadrer sans crainte.

Olivier Chauvignat

Citation de: tenmangu81 le Février 07, 2012, 13:59:13
+1
Par ailleurs, je suis d'accord que la haute résolution ne sert pas qu'aux grands tirages. Avec le 5DII ("seulement" 21 Mpx), on pouvait déjà recadrer sans crainte.

je ne pensais pas au recadrage, mais a la retouche
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Février 07, 2012, 14:12:36
c'est pas du tout ma question et ils sont deja a 80

l'interet c'est justement de comparer a pixel egal un rendu avec des capteurs du simple au double en surface

déjà fait depuis longtemps avec le Blad 22 et un 24x36 21 ou 24...
Photo Workshops

malice

tenmangu81

Pascal Méheut

Leica a pourtant donné pas mal d'indications sur leurs projets... Mais je suppose que comme souvent, les capacités de déduction de certains membres du forum leur permettent de savoir beaucoup de choses à l'avance.

Pascal Méheut

Oui, c'est ce que je voulais dire : on ne sait rien mais tu es quand même capable de poster "ce sera un 24x36".

Je suis très admiratif devant cette capacité à dire un truc puis son contraire à longueur de fil. Occuper le terrain sans rien savoir mais en faisant comme ci est un talent qui mérite le respect et manifester son mépris envers quiconque ne te donne pas le respect qui t'es du avec un vocabulaire plus ou moins ordurier est une stratégie qui te fait honneur fil après fil...

Et surtout mais surtout, les gens qui postent énormément sur le forum sans jamais rentrer dans le concret, qu'il soit technique ou photographique font un travail qui est souvent sous-estimé. Eux mêmes d'ailleurs le disent souvent en se plaignant de la présence d'autres qui ont le malheur de parler uniquement parce qu'ils ont une expérience dépassant les 2 min ou les 2 mois.

jeandemi

Citation de: erickb le Février 07, 2012, 19:31:07

bref ! je tire la chasse

Ouf
Mais malheureusement je craind qu'il ne faille pas rêver ne pas le revoir  >:(

Phil VDD

Citation de: erickb le Février 07, 2012, 19:31:07
blablablabla ... le même baratin-fiel inutile et prétentieux
t'es apprenti torgnoles depuis tout petit j'ai l'impression,  t'en a pas marre de prendre des vestes ?

mais je perds mon temps avec un mec qui s'y croit  à 15 euro la carte de membre par an pour se la montrer entre summiluxiens ,  les  vrai-de-vrai Leicaistes qui-z-y-sont

bref ! je tire la chasse

C'est charmant!

Merci pour l'amalgame.

geargies

8) ...  8) vous vous ridiculisez en insultant Pascal.... :D

pikepeak

Citation de: Pascal Méheut le Février 07, 2012, 19:14:53
Occuper le terrain sans rien savoir mais en faisant comme ci est un talent qui mérite le respect

C'est marrant, ca me rappelle quelqu'un ça..
pas sur que je lui accorde mon respect.. ;)
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Février 08, 2012, 11:27:42
on ne l'insulte pas on constate et on met les mots qui vont avec

Tu devrais éviter de parler de toi à la 3ème personne du singulier. A moins que tu ne te prennes pour Louis XIV mais normalement, c'est plutôt pour Napoléon que se prennent les gens comme toi.

geargies

::) y'a quand même que sur CI qu'il y a des gros porcs chez les Leicaïstes....

pikepeak

Dominique

Citation de: pikepeak le Février 08, 2012, 13:00:50
Jolie chasse d'eau ma foi..

Oui, mais la technologie japonaise fait mieux.

Après, on dira encore que leica fait des trucs de m$rde ;D
Let's go !

pikepeak

Citation de: Dominique le Février 08, 2012, 13:41:49
Oui, mais la technologie japonaise fait mieux.

Après, on dira encore que leica fait des trucs de m$rde ;D

Pas mal, mais à ne pas utiliser entre 18:00 et 20:00 en ce moment..en fait rien ne vaut le mode manuel et un Gaston sous le coude.. ;D

f.duchamp

Pour revenir au sujet et en espérant que les maux d'estomac de certains soient passés, je souhaite pour la famille Leica M que l'inventivité et la réactivité soient bien présentent dans leur bureau d'étude car si on pouvait dire encore l'an passé que Leica M peut raisonnablement s'asseoir sur une durée de 5 ans environ avant d'envisager une évolution de son modèle, aujourd'hui, la concurrence semble vouloir accélérer la cadence : avec le futur nouveau Fuji et le futur Olympus, sans parler du très proche Nikon D800,  entre autres et sans oublier les compatibles M, la barre s'élève.
Je suis sûr que toutes les nouveautés ne relèvent pas forcément de besoins de photographes, mais d'effets d'annonce et de markening technologique; mais je pense également que Leica M, tout patrimonial qu'il soit, ne peut plus ignorer que le reste du monde concurrent avance rapidement.
D'accord pour souhaiter toujours autant de simplicité, aussi peu de gadgets, pas de vidéo, le maintien du télémètre et des optiques manuelles, mais il ne va pas falloir prendre trop de retard quand même, tout en restant sur une ligne cohérente.

malice

Citation de: f.duchamp le Février 08, 2012, 14:20:02
la concurrence semble vouloir accélérer la cadence : avec le futur nouveau Fuji et le futur Olympus, sans parler du très proche Nikon D800,  entre autres

Quel rapport avec un boitier télémétrique??

mgr

Citation de: malice le Février 08, 2012, 14:56:04
Quel rapport avec un boitier télémétrique??
Lui en effet, quel rapport ? + 1 donc ! Que manque t'il au M9 ? OK, le capteur pourrait être remis à jour par rapport aux hautes sensibilités, mais mis à part cela, je cherche encore ???!
Je ne l'acheterai pas perso, car je commence à faire davantage confiance à un af qu'à mes yeux.... Mais il reste un magnifique boîtier indémodable, donc moderne !

Dominique

Let's go !

mgr

Citation de: Dominique le Février 08, 2012, 15:49:31
ça sert à quoi ?
Oui, je n'y ai pas pensé sur le coup ! mais en effet, cela serait bien un "plus" important à cette heure numérique....

Canito

J'ai beau me triturer les méninges, je ne vois toujours pas le rapport entre les appareils cités ci-dessus et un Leica M numérique. Rien n'a vraiment changé depuis l'époque de l'argentique, pendant laquelle le M6 cotoyait les EOS et les F les plus perfectionnés. Ou plutôt si, deux choses ont changé : les reflex ont pris de l'enbompoint - ce qui rend l'alternative offerte par le M9 plus séduisante encore pour qui veut et sait s'en acomoder - et il n'existe plus d'autre petit appareil qualitatif proposant un format identique - où sont-ils, les équivalents FM/OM/Bessa ?