nouveau firmware fuji x 100 ?

Démarré par pikepeak, Octobre 18, 2011, 11:42:08

« précédent - suivant »

René

Pourquoi, il n'y a pas de honte à se bananer avec des explications aussi confuses sur le site.
En résumé:
carte sd formatée dans le boiter, transfert du fichier *.dat dessus, install dans le boiter avec batterie chargée,
démarrage en appuyant sur le bouton back et suivre les instructions.
Après reinitialiser le boitier. (2 fois pour moi) et reparamétrer.
Amicalement René

pikepeak

Citation de: René le Octobre 21, 2011, 15:22:48
En résumé:
carte sd formatée dans le boiter, transfert du fichier *.dat dessus, install dans le boiter avec batterie chargée,

carte sd formatée dans et par le boitier..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

p.jammes

Toutafé René, mais 3 fois pour moi avant que cela marche....

Et je suis passé du 1.0 au 1.10 sans soucis, mais bon, en insistant cela fonctionne, mais c'est curieux.

Précision: je ne passe plus par le cable de transfert depuis longtemps, mais du PC à la carte directement, ayant des ports de lecture en CF et SD.

ps: carte formatée par le boitier.

preface

qq'un pourrait me dire ce que je dois faire...j'ai formaté la carte dans le boitier et reinitialisé déjà 2 fois et toujours pas de témoin de batterie et vues restantes dans le viseur...au secours !!!!!! ;D

Ted13

Citation de: René le Octobre 21, 2011, 15:22:48
Pourquoi, il n'y a pas de honte à se bananer avec des explications aussi confuses sur le site.
En résumé:

Réinitialiser le boitier ?? ah... ça doit etre pour ça que je n'ai pas vu trop de differences... car je suis resté à 0,80 env dist mini en Ovf (en me fiant à l'echelle des distances). d'ailleurs est elle fiable cette échelle des distances ?
mais je vais reinitialiser alors

Ted13

Citation de: preface le Octobre 21, 2011, 15:33:26
qq'un pourrait me dire ce que je dois faire...j'ai formaté la carte dans le boitier et reinitialisé déjà 2 fois et toujours pas de témoin de batterie et vues restantes dans le viseur...au secours !!!!!! ;D
tu as regardé dans le menu à "afficher reglage perso" si "images restantes"  et "état batterie" etaient cochés?

preface

oui bien sûr...elles sont bien cochées...;-)

Ted13

étrange ... essaie alors, en Ovf de les decocher(batterie et images restantes), ainsi que niveau electronique, ressort, constate que le niveau electronique à bien disparu, puis retourne ds le menu et recoche les tous... pour voir

preface

c'est quoi le niveau éléctronique...?

Ted13

c'est le 2eme apres guide cadrage. c'est la barre transversale qui traverse le viseur et qui te sert de niveau

preface

je n'arrive pas non plus a y mettre les différentes lignes dans le viseur

preface

dans guide cadrage je peux mettre sur n'importe quelle position ça ne change rien

René

p.jammes a réintialisé trois fois !!!
Amicalement René

Otto Fokusse

Une fois qu'on a sélectionné les infos à afficher dans le viseur il faut appuyer sur DISP en regardant dans le viseur pour faire défiler les modes

p.jammes

formaté la carte 3 fois.

Pour l'affichage, menu personnalisé et choix des infos.

Ensuite view mode et puis disp back pour revenir aux infos choisies en ovf et evf

Ted13

oula  ???
enleve ta carte memoire, secoue un peu l'appareil et menace le (nan la j'plaisante), rallume en appuyant sur disp back pour verif que t'es bien en 1.11, reinitialise à nouveau, verifie qu'en ovf tout est bien coché ds le menu aff reglage perso et reessaie en appuyant sur disp back pour que toutes les infos s'affichent

preface

Otto Fokusse tu es un Dieu...j'ai appuyé sur DISP et çà marche...
quand j'appuie à mis course sur le déclencheur toutes les indications du dessus disparraissent mais ce n'est pas bien grave...;-)

Ted13

Citation de: preface le Octobre 21, 2011, 16:24:03
Otto Fokusse tu es un Dieu...j'ai appuyé sur DISP et çà marche...
quand j'appuie à mis course sur le déclencheur toutes les indications du dessus disparraissent mais ce n'est pas bien grave...;-)
??? En appuyant sur la touche disp pour obtenir l'affichage des infos, tu les a toutes ou aucunes; or ce n'etait pas ton cas puisqu'il ne te manquait que la batterie et le compteur de vues

preface

ben oui...va comprendre...en tout cas là j'ai les infos que je veux...
je n'y touche plus...merci à tous pour votre aide...;-)

Raphael1967

Je pense qu'il y a un firmware différent par client.
Faut vraiment être amoureux pour supporter la logique Fuji...
Rien que le mode d'emploi pour upgrader le firmware sur le site Fuji m'a fait craindre que le faisais un alzheimer...
Raphaël

René

alzheimer non mais inutilement compliqué.
Amicalement René

Ted13

Citation de: preface le Octobre 21, 2011, 17:08:59
ben oui...va comprendre...en tout cas là j'ai les infos que je veux...
je n'y touche plus...merci à tous pour votre aide...;-)
ok. Conclusion: Tjs rester Zen en face d'un engin à la c.n qui n'en fait qu'a sa tête  ;)

Raphael1967

Citation de: René le Octobre 21, 2011, 17:26:46
alzheimer non mais inutilement compliqué.

Le coup des deux fichiers à télécharger es fabuleux alors qu'il suffit de coller le .dat dans une carte SD.
Sans parler du raccordement de l'appareil à l'ordinateur alors que tout peut se faire via la carte SD.
Raphaël

Otto Fokusse

Yann.M

Pour info,
appareil acheté ce jour sur Paris en boutique et firmware à jour  :o