nouveau firmware fuji x 100 ?

Démarré par pikepeak, Octobre 18, 2011, 11:42:08

« précédent - suivant »

RBH45

Citation de: trafalgard le Octobre 23, 2011, 08:14:47
je ne sais pas oû vous trouvez des problèmes pour faire cette mise à jour .
j'ai pratiqué de la façon suivante
1) télécharger le fichier dat sur le pc
2)formater une carte sd sur le pc
3) transférer le fichier du pc sur la carte
4)mettre la carte dans le fiju X 100
5)allumer l'appareil en tenant le bouton disp/back enfoncé
6) suivre les instructions que donne l'appareil
  7) refaire ses réglages initiaux (mettre à l'heure etc...)
  Contrairement à d'autres intervenants je n'ai pas formaté la carte sd sur l'appareil et je n'ai fait aucunes réinitialisations du boitier .
salutations .JPC
ps. et je n'ai pas de problèmes tout est ok .
salut à tous
JPC

J'ai opéré EXACTEMENT de la même façon que Trafalgard, à la seule différence que la carte SD a été formatée sur le X100.
Tout est OK !
G10, Fuji(s)  X10, X100

hyago

Citation de: Raphael1967 le Octobre 23, 2011, 23:08:41
Moi.
Je ne sais pas pourquoi mais je j'ai fait juste après l'upgrade du firmware.

Faire un reset ne sert a rien Raphael, déjà l'upgrade fait un reset du boitier en mettant tout à zero: Quand tu allumes après l'upgrade il te demande la langue...  ??? Car toute personalisation doit à nouveau se faire après la mise a jour.  ::)
Un médiocre amateur.

neptune

René

Citation de: hyago le Octobre 25, 2011, 02:06:52
Faire un reset ne sert a rien Raphael, déjà l'upgrade fait un reset du boitier en mettant tout à zero: Quand tu allumes après l'upgrade il te demande la langue...  ??? Car toute personalisation doit à nouveau se faire après la mise a jour.  ::)
j'ai fait comme toi, mais j'ai dû faire pas un mais deux reset après le premier pour que ça marche. Je n'ai pas d'explication.
Amicalement René

MICRFR

Une question: sur le site Fuji en français est ce la dernière version ou faut-il aller sur le site us?

René

c'est la dernière, l'annonce date de mi-octobre...
Amicalement René

jmporcher

pardon d'avoir (peut-être) raté une marche : quelles sont les différences entre 1.10 et 1.11?

Gér@rd

0.01 ... (fallait bien que quelqu'un la fasse ;D)

Otto Fokusse

Citation de: jmporcher le Novembre 10, 2011, 13:07:12
pardon d'avoir (peut-être) raté une marche : quelles sont les différences entre 1.10 et 1.11?

L'AF à courte distance et lumière difficile est bien meilleur:
- distance mini en OVF de l'ordre de 60 cm
- distance mini en EVF de l'ordre de 20 cm (sans avoir à passer en mode macro)
- beaucoup moins d'hésitation en basse lumière et/ou faible contraste

hyago

Citation de: Otto Fokusse le Novembre 10, 2011, 14:38:41

+1

En général c'est très personnel limite subjectif à 100%, mais je trouve le boitier bien plus rapide et commode avec le nouveau firmware...  ;)
Un médiocre amateur.

p.jammes

Citation de: MICRFR le Novembre 05, 2011, 17:06:49
Une question: sur le site Fuji en français est ce la dernière version ou faut-il aller sur le site us?

Sur le site US, mais cela n'a pas d'impact, car il faut de nouveau paramétrer le boitier après chargement.

root_66

Il me semble avoir lu quelque part qu'un utilisateur aurait retrouvé ses paramètres suite à une mise à jour de firmware en remettant dans le boîtier une carte sq contenant des images réalisées avant la MAJ et en affichant une des images de cette carte...pas eu l'occasion de tester.

Otto Fokusse

Citation de: hyago le Novembre 10, 2011, 16:22:29
+1

En général c'est très personnel limite subjectif à 100%, mais je trouve le boitier bien plus rapide et commode avec le nouveau firmware...  ;)

ah non c'est pas subjectif du tout... c'est même assez spectaculaire

p.jammes

Citation de: root_66 le Novembre 10, 2011, 16:29:41
Il me semble avoir lu quelque part qu'un utilisateur aurait retrouvé ses paramètres suite à une mise à jour de firmware en remettant dans le boîtier une carte sq contenant des images réalisées avant la MAJ et en affichant une des images de cette carte...pas eu l'occasion de tester.
Je n'ai qu'une seule SD et j'efface les images après chaque transfert. :(

Ted13

Citation de: Otto Fokusse le Novembre 10, 2011, 14:38:41

Oui.
A une chose près malgré tout: je n'ai jamais pu atteindre 0,60 en OVF;   0,65 au max en mesurant, en ce qui me concerne. Mais je ne sais pas pour les autres; c'est malgré tout bien mieux

Otto Fokusse

ah ben 65 cm c'est ce que j'appelle "de l'ordre de 60cm", j'ai pas essayé de mesurer auss précisément  ;D

De toute manière en dessous d'un mètre la plupart du temps je passe en EVF

jmporcher

Citation de: trafalgard le Octobre 22, 2011, 08:20:17
ben sur le mien je peux sélectionner 200iso et avoir DR400 .va savoir
ben oui mais non : tu es en ISO AUTO. Ce qui signifie que la DR ne viendra à 400 que lorsque ton boitier jugera qu'il shoote à 800 iso...

jmporcher

pardon j'avais pas vu que la réponse avait déjà été postée! Sinon je viens de faire cette mise à jour, et effectivement, ça parait bien plus réactif. Un coup à me mettre en AFS (ce que j'avais complètement abandonné). A part ça, toutes les procédures décrites sont bonnes, mais moi j'ai dû quand même renommer le fichier . DAT en enlevant le (2). Sinon, ça plantait. ça parait logique, mais bon , pffft, Fuji...

hyago

Citation de: jmporcher le Novembre 11, 2011, 13:51:03
pardon j'avais pas vu que la réponse avait déjà été postée! Sinon je viens de faire cette mise à jour, et effectivement, ça parait bien plus réactif. Un coup à me mettre en AFS (ce que j'avais complètement abandonné). A part ça, toutes les procédures décrites sont bonnes, mais moi j'ai dû quand même renommer le fichier . DAT en enlevant le (2). Sinon, ça plantait. ça parait logique, mais bon , pffft, Fuji...

Jour Jean-Marie,

si tu décharges sur le même répertoire, c'est normal tu auras le premier firmware que tu as déchargé, puis le 2º qui est renommé (1).dat puis le 3º qui est renommé (2).dat. Perso, je fais la copie du dernier (que est bien sur le bon) puis je le renomme en enlevant le chiffre une fois il est en place sur la carte (c'est plus facile pour moi car je suis sous Linux 64bits). ;)

C'est pas la faute a fuji de ne pas reconnaître ces changements, c'est que le boitier (comme tous) est programmé pour comprendre un nom concret, et rien d'autre. ;)

Moi je suis carrément tout le temps en AF-S sur X100, AF-C parfois mais comme c'est un seul collim au centre, c'est pas du tout ma tasse de thé... . Dans mon cas l'AF-C c'est pour les Nikon car le pad arrière est très fonctionnel autant sur D700 que sur D7000. Par contre avec le fuji, AF-S et collimateur au choix du boitier me semble le plus rapide et performant.. mais ce n'est que mon avis... ;)
Un médiocre amateur.

jmporcher

Hello Hyago!
Ben oui c'est le boitier qui est programmé pour. Mais qui c'est qui a programmé le boitier? Hein, qui c'est.. ;)
Amitiés

pikepeak

Aperçu sur le forum de DPreview

A prendre avec des pincettes malgré tout..

[According to Fuji X Forum:

1.12 (actually 1.13) will be officially released for download on Feb. 9. As previously reported, changes are very minor and only address a few exotic bugs. No changes in features or functionality. Version 1.13 will only affect Japanese language models. So everybody outside Japan who already got 1.12 doesn't need to upgrade to 1.13.

1.12 has already been installed in the production line (and obviously at service centers) since Dec. 2011.

Translate Google

[Selon Fuji X Forum: 1.12 (en fait 1,13) sera lancé officiellement en téléchargement sur le 9 février. Comme indiqué précédemment, les changements sont mineurs et ne traitent que de quelques bugs exotiques. Aucun changement dans les caractéristiques ou fonctionnalités. Version 1.13 affectera seulement les modèles de langue japonaise. Donc tout le monde en dehors du Japon qui ont déjà obtenu 1,12 n'a pas besoin de passer à 1.13.1.12 a déjà été installé dans la ligne de production (et, évidemment, dans les centres de services) depuis décembre 2011.]
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

René

On en saurat plus dans trois jours.
Amicalement René

pourquoipas

Flickr makalux

René

C'est vrai mais l'experience montre que la plupart du temps ce n'est pas limité à ce qui est affiché mais qu'il y a une amélioration significative d'autres fonctions ou de la fluidité des opérations.
Donc faut voir même si ce qui est proposé n'est pas particulièrement excitant.
Amicalement René