Annonce Canon 1 Dx : Cà c'est de la stratégie

Démarré par restoc, Octobre 18, 2011, 11:47:28

« précédent - suivant »

Olivier Roche

Une pensée pour eric-p...

- "t'as quoi comme Canon ?"
  - "un DX"

Hulyss

Citation de: tinange le Octobre 18, 2011, 15:33:30

Une pensée pour eric-p...

- "t'as quoi comme Canon ?"
  - "un DX"

Mouarf  :D

mimile70

1 Dx avec un capteur FX il veulent noue embrouillez canon  ;D
mon flickr

Fred_G

The lunatic is on the grass.

ORION

Citation de: Nikojorj le Octobre 18, 2011, 11:52:35
Vous plaignez pas, ericpouet est retourné à la niche! Si ça ce n'est pas de la stratégie...
::) On est tranquille pour longtemps.

badloo

Que de bruit pour un boitier qui est quand même vachement proche d'un... D3s! ;D

bon, certes, 200.000 isos max, et 100-51.200 en standard mais ça la nouvelle génération se devait ça au minimum. nikon sera à ce niveau aussi.
les 12 i/s, à comparer au 11 i/s... kif kif.
l'AF et la mesure d'expo, c'est plutôt une mise à niveau qui se compare enfin à l'offre nikon.

en tout cas, l'espoir que la guerre des pixels se calme et que le successeur du D700 ne fasse pas 24 Mpix est toujours vivante.

7000 euros quand même la nouveauté... ouille

fuji

Mais non dans une semaine Nikon annonce le D800 à 24 ou 36 millions de pixels et le D4 à 18 millions. Le prix genre Canon et sans doute un peu plus.
Mais franchement je ne changerais pas mon D3s pour leur un DX. 12 millions de pixels c'est nikel en A2 et même plus avec les bonnes optiques et surtout les fichiers restent gérables.
Une image vaut mille mots

canteau

Website : www.auplusnet.com

Pierred2x

Bon Canon a enfin compris que si ils ne voulaient pas continuer a se faire tailler des croupières par Nikon sur le boitiers pros, il fallait passer en FF?
Et ben, ils ont mis le temps.  ;D ;D ;D De toute façon pas dispo avant 6 mois si j'ai bien compris.
Par contre pour une fois Canon et Nikon risquent de se trouver en concurrence frontale depuis bien longtemps, surtout si le 5D3 est en 36MP, on pourrait bien avoir (avec le D4 j'entends si il est bien en 18MP), 2 offres strictements identiques...

iceman93

Citation de: canteau le Octobre 18, 2011, 18:59:41
Feriez mieux de vous intéresser aux tests de "l'exclusivité Mondiale"...  ;D

http://www.focus-numerique.com/test-nikon-1-v1-optique-rendu-couleurs-news-2873.html

les pro n'auront plus mal au dos avec un coef X 2.7 plus besoin de longues focales  ;D
hybride ma créativité

Fred_G

Citation de: iceman93 le Octobre 18, 2011, 19:50:46
les pro n'auront plus mal au dos avec un coef X 2.7 plus besoin de longues focales  ;D
Une question va quand même se poser: V1 ou crop d'un D800?

Le résultat risque d'être comparable, mais l'effet sur le client au moment de la prise de vues, par contre...  ;D
The lunatic is on the grass.

Lorca

Citation de: musiclive le Octobre 18, 2011, 20:17:19
pour quoi faire?
on a le D3s c'est suffisant
Tu dis ça parceque t'as un D3s, que tu en as l'utilité et que tu fais des photos, mais les autres... les ceux qui causent pour causer ? o)))

Edit : z'avez pas vu Eric-P des fois ?

philou53

Citation de: musiclive le Octobre 18, 2011, 20:25:28
pour d'autres un signe de réussite sociale ;)

C'est tellement vrai !

Il y avait ce week-end à Namur le concours animalier... Figurez-vous qu'il y avait d'excellentes photos faites avec un 6 mg (300 d)
qui doit se trouver autour des 100-150 euros en occasion.
Les photos du concours étaient au format A3 cette année, en 2009 toutes en A4.
Les "pro" quant à eux exposaient en A2, A1 et même A0... Comme quelques amateurs, les formats A3, A2 étaient les plus appréciés, il faut parfois reculer et bousculer du monde pour apprécier un grand format et puis certains colosses ne se gênes pas pour passer devant vous. :-\

Mais, maintenant ce n'est plus très sérieux en dessous d'un certain format !
Je sais que certaines personnes prétendent que l'on regarde à 30 cm même un A1... On, le fait une fois sur une photo peut-être pour voir s'il y a du grain et puis "basta".

http://www.aves.be/concoursphoto/
Pour vous tenir compagnie...

coval95

Citation de: Lorca le Octobre 18, 2011, 20:22:55
...
Ben, il "officie" sur le fil du Canon DX...  ;)
PS : t'as pas dû chercher beaucoup !  :D

fski

Citation de: helveto le Octobre 18, 2011, 13:36:20
Z'avez vu ce nouveau Canon ? C'est un appareil de photo ou un accordéon ? Parce que des boutons, c'est pas ce qui manque, on dirait un gamin qui a choppé la varicelle ! Chez Canon, ils devraient prévoir des cours pour poser les doigts aux bons endroits, pour ceux qui ne savent pas jouer du piano du pauvre...

on ca c'est pas bien...
apres tout pleins de boutons ca peu etre pratique.
et de toute maniere si il y en avait moins vous trouveriez qu'il en manque...

decidement quoi qu'il sorte vous n'etes jamais, mais alors jamais content....on dirait les melanchons de la photo tiens...

visagepale

sekijou

Citation de: musiclive le Octobre 18, 2011, 20:17:19
pour quoi faire?
on a le D3s c'est suffisant

dans l'immediat c'est vrais , puisque le haut de gamme de canon rejoint la philosophie du D3s , ca ne peu que prolonger ( un peu ) sa vie , la force du D3s est d'etre dispo , et a 4000€ .

la pluspart des pros sont de petits artisants , et 7000€ dans un boitier ca fait vraiment mal , beaucoup vont rester avec leur 5D² ou 1Ds
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

chris31

Citation de: Lorca le Octobre 18, 2011, 20:22:55

Si moi je l'ai vu aux informations, il était avec une petite pancarte devant le siège social de Canon au Japon.

Sur la pancarte il y avait écrit en gros caractère.

NON au DX

OUI au FX

:D

restoc

VOLAPUK

Le côté péremptoire de certains est toujours aussi marrant... Maintenant, c'est au tour de la conception des produits canon...

On vient d'apprendre que la concurrence entre les marques n'existaient pas puisque les ingénieurs travaillaient sans regarder ce qui se faisait chez les concurrents ;D
Sinon, je trouve l'annonce de Canon vachement alléchante sauf ... le prix assez délirant mais CI a bien dit qu'il fallait être prudent sur ce point.
Mais je suis tranquille pour Nikon qui ne sera pas en reste ces prochains mois. Ce serait marrant de voir Canon aller vers moins de pixels et Nikon vers plus de pixels.

En tous cas, chapeau les Nippons après ce qu'ils ont vécu ces derniers mois

jtoupiolle

hello

actuellement, la stratégie de canon c'est d'occuper le terrain, pour faire patienter ses clients,, histoire de ne pas aller voir si l'herbe est meilleur ailleurs,,,
la communication de nikon viendra en en temps et  heure!!

continuons à faire des photos!!!

JP

coval95

Citation de: helveto le Octobre 18, 2011, 13:36:20
...
Allez chauffe, Eric-p, chauffe...  ;D ;D ;D
...
Il a tellement chauffé qu'il a fondu !  :D

Citation de: visagepale le Octobre 19, 2011, 04:16:07
Il est verrouillé pour 24 heures à cause de plaintes de Canonniste.  ;D ;D ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137157.390.html
Les Canonistes seraient-ils moins patients et tolérants que les Nikonistes ?
Nous, il nous a bassinés pendant des mois avec le DX qui (selon lui) est en voie de disparition au profit du FX avant d'être (enfin) réduit au silence pendant quelque temps. Là, il n'a pas fallu 24h avant qu'il se prenne un avertissement !  ;)

En nommant son futur boîtier FF "1 DX", Canon a fait une bonne blague à son aficionado eric-p !  :D

coval95

Citation de: Lesfilmu le Octobre 19, 2011, 09:19:25
...et comme je le répète tout le temps, les stratégies produits ne sont que très peu influancées pas les specs des concurrents... un produit de cette gamme, c'est presque 3 ans entre le premier " valid concept" et la sortie du produit fini... ce qui est dans le 1DX est connu chez Canon depuis 3 ans, ce qui sera dans le D4 l'est de Nikon depuis à peu près autant de temps... aucun des deux n'a donc la moindre influence sur l'autre...
Citation de: VOLAPUK le Octobre 19, 2011, 10:35:14
Le côté péremptoire de certains est toujours aussi marrant... Maintenant, c'est au tour de la conception des produits canon...

On vient d'apprendre que la concurrence entre les marques n'existaient pas puisque les ingénieurs travaillaient sans regarder ce qui se faisait chez les concurrents ;D
...
Sur ce coup-là, j'aurais quand même tendance à être d'accord avec Lesfilmu (qui a dit "pour une fois" ?  ;)).

Volapuk, tu supposes qu'au moment de la conception chaque fabricant sache ce que l'autre va sortir plusieurs années après. Cela suppose de l'espionnage industriel très efficace. Possible mais pas évident.
En particulier, pour Canon, ça suppose de savoir quels capteurs Sony va produire et quels boîtiers Nikon (entre autres) va construire autour. Donc 2 boîtes à espionner.
Ou alors il faut avoir plusieurs modèles sur le feu et choisir en fin de course quand on sait ce que l'autre va faire à court terme. Coûteux comme solution, non ?

Sebmansoros

Je trouve que le prix au Kg chez Canon que se soit pour les boitiers ou les objectifs subit une inflation qui va bientôt les mettre au niveau de Leica. En tout cas c'est le signe d'un mauvais savoir faire.

chris31

Citation de: Sebmansoros le Octobre 19, 2011, 11:38:58
Je trouve que le prix au Kg chez Canon que se soit pour les boitiers ou les objectifs subit une inflation qui va bientôt les mettre au niveau de Leica. En tout cas c'est le signe d'un mauvais savoir faire.
Tu expliqueras ta théorie du prix au kg à ceux qui conçoivent des satellites, ils t'écouteront avec grande attention.  :D

Savoir faire = dépend du prix au kg  :-*, trop léger mon fils, trop léger ...

Il y a des vedettes sur ce forum, il y en a qui ont essayé. ;)

Toutenplomb