Annonce Canon 1 Dx : Cà c'est de la stratégie

Démarré par restoc, Octobre 18, 2011, 11:47:28

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: oliv-B le Octobre 19, 2011, 20:15:38
que Nikon se décide à sortir un concurrent au 5D mkII et tout le monde sera content  ;D

Il arrive...

Fred_G

Citation de: eric-p le Octobre 19, 2011, 20:09:24
C'est bon.Si Fred_G se convertit au FF, je n'aurai pas prêché dans le désert pour rien. ;)
J'étais sûr que tu allais présenter ma bafouille à ta sauce!
C'est plus fort que toi, hein  ;D

Pas de méprises, j'attends toujours le D400  ;)
The lunatic is on the grass.

Fred_G

microtom

Citation de: musiclive le Octobre 19, 2011, 21:22:11
ça sert à quoi 12 I/S ?
et 200.000 isos ça sert à quoi?

Chopper une chauve souris en vole sans système d'intensification de lumière. Faut vraiment tout vous dire!
Mangez des cacahuètes!

Phil_C

vincent

Citation de: musiclive le Octobre 19, 2011, 21:22:11
ça sert à quoi 12 I/S ?et 200.000 isos ça sert à quoi?

En sport, bien souvent il ne s'agit pas de shooter des rafales de 40 photos, mais bien d'avoir le minimum de temps entre deux clichés pour avoir la bonne attitude.
Plus la cadence est rapide, plus les chances d'avoir exactement l'attitude voulue sont grandes. Simple, non ?

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Octobre 19, 2011, 19:53:13
Je précise une fois encore que ce n'est pas "ma vision" mais celle de Canon.
Je te renvoie au Nº277 de CI où il est écrit précisément ceci (p.123):
Brian Worley,product manager of D-SLR cameras at Canon Europa, said that's it's a long way before all EOS models will have a full size sensor, but Canon aim is to equip all models, except the cheapest, with a 35mm sensor in the future.

Selon le plan de Canon, la fusion 1Dn+1 Dsm était inéluctable. :)
C'est chose faite.

L'étape suivante c'est la fusion 5D II+ 7D=> 3 D-x (nom provisoire)

Ensuite on pourra envisager le FF à 1000 €...voire moins (remplaçants des 60D & 600D)

et il nous restera le mythique 1100 D. ;D

je pense que tu te trompes mais je souhaite que tu ai raison. Ce serait chouette...

philou_m

Citation de: vincent le Octobre 19, 2011, 23:23:45
En sport, bien souvent il ne s'agit pas de shooter des rafales de 40 photos, mais bien d'avoir le minimum de temps entre deux clichés pour avoir la bonne attitude.
Plus la cadence est rapide, plus les chances d'avoir exactement l'attitude voulue sont grandes. Simple, non ?

tout à fait d'accord

philou_m

Citation de: musiclive le Octobre 19, 2011, 23:52:08
oui mais rien de sur
tu prends le 100m par exemple
100m = 10s = 10m en 1 seconde en prenant en compte le départ on va dire 12m dans la derniere seconde
ce qui fait que le coureur parcourt 1m entre 2 déclanchements donc pas beaucoup de chances de l'avoir juste au moment ou il coupe le fil
Citation de: philou_m le Octobre 20, 2011, 09:59:48
tout à fait d'accord

Citation de: musiclive le Octobre 19, 2011, 23:52:08
oui mais rien de sur
tu prends le 100m par exemple
100m = 10s = 10m en 1 seconde en prenant en compte le départ on va dire 12m dans la derniere seconde
ce qui fait que le coureur parcourt 1m entre 2 déclanchements donc pas beaucoup de chances de l'avoir juste au moment ou il coupe le fil

le sport ne se résume pas au 100m masculin

Sebmansoros

Citation de: vincent le Octobre 19, 2011, 23:23:45
C'est pas l'avis d'un grand photographe patron d'une grande agence de sport qui disait que ce n'était pas la cadence de prise de vues qui permettait d'avoir la bonne attitude, mais la capacité du photographe à la prévoir et l'anticiper, ce à quoi je souscris totalement.

oliv-B

Citation de: Sebmansoros le Octobre 20, 2011, 10:07:41
C'est pas l'avis d'un grand photographe patron d'une grande agence de sport qui disait que ce n'était pas la cadence de prise de vues qui permettait d'avoir la bonne attitude, mais la capacité du photographe à la prévoir et l'anticiper, ce à quoi je souscris totalement.

+1
mais j'insiste pas, on va encore me traiter de débile incompétent  :D

Fred_G

chris31

Citation de: Sebmansoros le Octobre 20, 2011, 10:07:41

Les deux mon ami, les deux.

A capacité égale, celui qui aura le plus de chance d'obtenir le meilleur résultat, sera celui qui aura le meilleur matériel.  :-*

Il faut raisonner en homme+matériel, sinon je propose au patron de ta grande agence de sport d'équiper tous ses photographes en matériel argentique sans af et sans moteur, réarmement à la main. Et cela m'étonnerai qu'il accepte. ;)

chris31

Citation de: oliv-B le Octobre 20, 2011, 10:14:01
+1

Voir plus haut. Pour moi les deux sont indissociable humain+matériel et non seulement humain.

JMS

Nikon tergiverssant à faire ses annonces Canon a profité du vide marketing laissé

A voir l'accueil enthousiaste des canonistes du forum, Nikon fait bien d'attendre, cela a détourné les insultes contre d'autres que le Nikon 1  ;D ;D ;D

Parce que pour ce qui est des grosses agences et des institutionnels, le téléphone fonctionne mieux que les sites de rumeurs !

Sebmansoros

Même avec 10 i/s on peut passer à coté de l'instant. D'ailleurs HCB n'avait pas de moteur sur son Léica et pourtant les instants il savait les saisir. Christian Petit un photographe de sport de son aveu même utilisait rarement l'AF en photos de grands prix de F1.
Faisant pourtant pas mal de photos de sport je n'utilise jamais mon D700 en mode rafales.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Octobre 20, 2011, 10:35:50
Même avec 10 i/s on peut passer à coté de l'instant. D'ailleurs HCB n'avait pas de moteur sur son Léica et pourtant les instants il savait les saisir.

Ah ben si HCB n'avait pas de moteur sur son Léica, aucun photographe n'a besoin de faire des rafales pour saisir le meilleur instant, c'est l'évidence...  ;-)

Alain 31

Citation de: chris31 le Octobre 20, 2011, 10:22:59
Voir plus haut. Pour moi les deux sont indissociable humain+matériel et non seulement humain.

+1

A mon avis le débat est vain car le facteur humain est aussi important que le matériel ... et inversement.
Si l'oeil du photographe permet d'obtenir UNE expression, la cadence de PDV permet de figer DES expressions et éventuellement de choisir celle qui lui convient le mieux.
Ici 3/4 aile en débordement à 10 images/sec, D3S et 500 mm.

Alain 31

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2011, 10:38:04
Ah ben si HCB n'avait pas de moteur sur son Léica, aucun photographe n'a besoin de faire des rafales pour saisir le meilleur instant, c'est l'évidence...  ;-)

J'ai du me tromper sorry ... je pensais qu'on parlait d'images DE SPORT.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2011, 10:38:04
Tout l'art de détourner le sens d'une phrase.

badloo

eh les gars, que vous n'utilisiez pas votre boitier en rafale et que vous ne compreniez pas l'utilité est une chose.

mais prendre votre cas concret pour une généralité est plus lourd. que ce soit le sport ou plus couramment le news, les rafales sont indispensables quand les conditions sont difficiles de figer l'instant qui va bien.

essayez de vous retrouver dans une cohue de 50 journalistes qui vous poussent violemment, de n'avoir aucun espace de mouvement et d'essayer de juste rester debout. et avec ça, composer votre image et saisir l'instant. ce n'est pas facile du tout. et comme ces professionnels doivent ramener des images, quelles que soit les conditions, la rafale est une alliée précieuse.
c'est moins glamour, moins artisanal mais un appareil photo est d'abord un outil de travail. et le 1Dx a une très bonne reception dans le milieu des  photo-journalistes. 24*36, cadences, hauts isos. ceux qui voulaient switcher pour le D3s se sont calmés.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Octobre 20, 2011, 10:42:43
Tout l'art de détourner le sens d'une phrase.

On va dire que je suis un brin agacé par les éternelles références à HCB... personnellement, comme je n'ai pas le dixième du quart de la moitié de son talent, j'ai besoin d'un appareil un poil plus souple et performant que son Leica III !
Variations sur le même thème :
- l'AF est inutile : la preuve, HCB n'en avait pas,
- on peut se passer d'une mesure évaluative (voire de mesure intégrée au boitier tout court...) : la preuve... etc.

Sebmansoros

Je conçois que la photo vue sous cet angle demande du bon matériel. Mais ce n'est pas la vision que j'ai de la photo, car elle ne me sert pas à bouffer.

arno06

Citation de: oliv-B le Octobre 20, 2011, 10:14:01
+1

de toute facon la cadence, au flash on s'en tape   ;D ;D

arno06

Citation de: badloo le Octobre 20, 2011, 10:49:02
eh les gars, que vous n'utilisiez pas votre boitier en rafale et que vous ne compreniez pas l'utilité est une chose.

mais prendre votre cas concret pour une généralité est plus lourd. que ce soit le sport ou plus couramment le news, les rafales sont indispensables quand les conditions sont difficiles de figer l'instant qui va bien.

essayez de vous retrouver dans une cohue de 50 journalistes qui vous poussent violemment, de n'avoir aucun espace de mouvement et d'essayer de juste rester debout. et avec ça, composer votre image et saisir l'instant. ce n'est pas facile du tout. et comme ces professionnels doivent ramener des images, quelles que soit les conditions, la rafale est une alliée précieuse.
c'est moins glamour, moins artisanal mais un appareil photo est d'abord un outil de travail. et le 1Dx a une très bonne reception dans le milieu des  photo-journalistes. 24*36, cadences, hauts isos. ceux qui voulaient switcher pour le D3s se sont calmés.

Badloo, je comprend ton  explication mais tu avoueras que entre ramener une image et faire de la photo il y a un monde quand meme ....
on peut ramener un scoop avec un telephone portable aujourd'hui, faire une couv de vogue est plus delicat avec le meme materiel  !!!