Bug (s) sur le M9 ....

Démarré par jeer, Octobre 18, 2011, 18:55:14

« précédent - suivant »

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Dominique

Citation de: tilto le Octobre 22, 2011, 21:00:18
Leica c'est bien, Leica c'est mieux... Dormez je le veux.

Mais, c'est la méthode Coué, le contraire de l'hypnose: "Tous les jours, et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux" :D

"Jeer" devrait dire chaque matin : " Tous les jours, mon M9 va de mieux en mieux, et moi de même" ;D
Let's go !

Verso92

Il y a un nid ici ou quoi ?
(c'est la lumière qui les attire ?)

Verso92

Citation de: tilto le Octobre 24, 2011, 15:07:14
Oui exact ça t'apprendra à te moquer de Jeer tout comme tu t'es moqué de moi un jour.

Oh, oh, là ça devient sérieux : je me serais moqué de toi un jour... me voilà bien puni, en effet !
(j'espère que tu ne m'en voudras pas trop, mais je ne me souviens plus ni "de toi", ni en quelle occasion...)

ddi

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2011, 17:28:46
(...  mais je ne me souviens plus ni "de toi", ni en quelle occasion...)

pas étonnant  .....  ;)

jeer

Bonjour,

Première mise sous-tension du matin.... même phénomène.  Seule une prise de vue débloque la situation. Après OK.
J'attends avant de valider le défaut et demanderai action du SAV ou remplacement du M9p.

JCR

Dominique

Citation de: jeer le Octobre 27, 2011, 12:39:14
Bonjour,

Première mise sous-tension du matin.... même phénomène.  Seule une prise de vue débloque la situation. Après OK.
J'attends avant de valider le défaut et demanderai action du SAV ou remplacement du M9p.

JCR
As tu essayé avec une autre batterie ?
Let's go !

jeer

Bonsoir,

Oui j'ai essayé avec une autre batterie. Mais dans le cas ou cela se produit, même le changement de batterie ou l'extinction de l'appareil ne résout pas le problème. Il faut prendre la photo et cela redevient normal. Il me semble pour l'instant que c'est lorsque je laisse l'appareil plus de 2 ou 3 jours à l'arrêt que cela se produit.  A suivre...   JCR

jeer

Bonjour,

Depuis la mise en place du nouveau firmware, plus de problème ... JCR   :)

MarcF44

Citation de: jeer le Novembre 18, 2011, 14:12:23
Bonjour,

Depuis la mise en place du nouveau firmware, plus de problème ... JCR   :)
Merci pour ce message positif !  ;) (j'ai pas encore installé le dernier, je suis partisan de ne rien changer quand ça marche  ;D)

jeer

Bonjour,

Mon M9 neuf fait toujours des caprices. Petite balade ce dimanche, puis au moment de prendre une photo... vitesse affichée 1/4000 le max. Prise photo, noir évidemment. Passage en manuel ... et la flèche de droite de bouge pas ... Enlève carte, reformate, rien, enlève batterie rien. Ca commence bien. Petite pose café dans un bistrot, 20 mn, et puis hop le miracle ça repart. La balade continue et puis KO encore le M9. Bon je commence à comprendre, il n'aime pas le froid (6°C). Retour à la maison et petit test. A 20° OK, à 7 ou 8° ça fonctionne plus. Alors dès cet après midi retour au vendeur.  Et oui c'est Leica... avec son électronique ou ses contacts électriques.

Non ce n'est pas un rêve ou un cauchemar, mais une réalité.   JCR

omair

Citation de: jeer le Novembre 28, 2011, 10:14:41
Bonjour,

Mon M9 neuf fait toujours des caprices. Petite balade ce dimanche, puis au moment de prendre une photo... vitesse affichée 1/4000 le max. Prise photo, noir évidemment. Passage en manuel ... et la flèche de droite de bouge pas ... Enlève carte, reformate, rien, enlève batterie rien. Ca commence bien. Petite pose café dans un bistrot, 20 mn, et puis hop le miracle ça repart. La balade continue et puis KO encore le M9. Bon je commence à comprendre, il n'aime pas le froid (6°C). Retour à la maison et petit test. A 20° OK, à 7 ou 8° ça fonctionne plus. Alors dès cet après midi retour au vendeur.  Et oui c'est Leica... avec son électronique ou ses contacts électriques.

Non ce n'est pas un rêve ou un cauchemar, mais une réalité.   JCR

Ici on va te dire que tu es le seul dans cette situation, que tu n'as pas de chance, que tu es maudit ect...
J'ai connu ca avec mon M8...

Ils doivent te réviser ou te changer le boitier!!
Moi j'ai trouvé une solution à l'époque: harceler le SAV jusqu'a satisfaction.

MarcF44

Citation de: omair le Novembre 28, 2011, 11:44:11
Moi j'ai trouvé une solution à l'époque: harceler le SAV jusqu'a satisfaction.
Exactement, c'est le bon sens, il y a un problème flagrant, seul le SAV va pouvoir le résoudre !
Bon courage jeer, c'est pas marrant... :-[

philokalos

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2011, 18:47:59
Il y un bug connu sur tous les appareils photos, et celui là de taille : il se situe derrière le viseur !

Pas tout à fait vrai... Le bug que je rencontre le plus souvent se situe à l'avant: des photos complétement noires malgré une exposition soignée, surtout quand j'ai oublié d'enlever le bouchon du Summilux. Est-ce normal?  Le codage 6 bits qui pète? L'écran qui n'assure plus? Devrais-je envoyer le M au SAV?
Signé:
Bug Bunny.

jeer

Bonjour,

Phénomène constaté par le CCL cet après midi, donc retour SAV... Quant à ceux qui se moquent ou dénigrent ... qu'ils s'abstiennent merci.  ;)   JCR

omair

Citation de: jeer le Novembre 28, 2011, 16:42:11
Bonjour,

Phénomène constaté par le CCL cet après midi, donc retour SAV... Quant à ceux qui se moquent ou dénigrent ... qu'ils s'abstiennent merci.  ;)   JCR

Il faut insister, mais il y a toujours quelqu'un de compétent au SAV.

jeer

Re,

J'espère que le SAV est compétant, il marquerait plus que ça  ;). Mais c'est le genre de panne que je n'aime pas en raison du temps parfois nécessaire pour en déterminer la cause exacte. Je verrai bien tout en me rappelant que si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.  JCR

Verso92

Citation de: jeer le Novembre 28, 2011, 17:47:00
Mais c'est le genre de panne que je n'aime pas en raison du temps parfois nécessaire pour en déterminer la cause exacte.

Et tu as raison de ne pas aimer : c'est le genre de panne particulièrement difficile à diagnostiquer...

philokalos

Citation de: jeer le Novembre 28, 2011, 16:42:11
Bonjour,
Quant à ceux qui se moquent ou dénigrent ... qu'ils s'abstiennent merci.  ;)   JCR

J'ai eu un M7, un MP et un M8 que j'ai revendu à cause de leur manque de fiabilité. Donc ça ne m'étonne pas que le M9 ne se porte pas toujours bien. À ce prix c'est INADMISSIBLE. Plutôt qu'une moquerie ils ne méritent que des sarcasmes, ces gens qui jouent impunément avec l'argent des personnes qui ne rêvaient que d'un télémétrique performant ET fiable. Chère désillusion, n'est-ce-pas?
Par contre les objectifs Leica fonctionnent parfaitement et valent ce qu'ils coûtent. Bonne chance.

Dominique

Citation de: philokalos le Novembre 29, 2011, 12:26:35
J'ai eu un M7, un MP et un M8 que j'ai revendu à cause de leur manque de fiabilité. Donc ça ne m'étonne pas que le M9 ne se porte pas toujours bien. À ce prix c'est INADMISSIBLE. Plutôt qu'une moquerie ils ne méritent que des sarcasmes, ces gens qui jouent impunément avec l'argent des personnes qui ne rêvaient que d'un télémétrique performant ET fiable. Chère désillusion, n'est-ce-pas?
Par contre les objectifs Leica fonctionnent parfaitement et valent ce qu'ils coûtent. Bonne chance.

""""""
Il y aussi des pbs sur les objos ;D

A part les bouchons, rien n'est fiable alors ?

(Et encore, on doit bien trouver un fil sur un bouchon dont le plastique se fend... ;D)
Let's go !

philokalos

Citation de: Dominique le Novembre 29, 2011, 13:34:49
A part les bouchons, rien n'est fiable alors ?

(Et encore, on doit bien trouver un fil sur un bouchon dont le plastique se fend... ;D)

Peut-être chez les vulcanologues...

tenmangu81

Citation de: erickb le Février 21, 2012, 21:35:15
oui il semble que ça arrive à d'autres

http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/223576-cracked-sensor.html

http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/223955-sensor-crack-out-warranty.html

http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/133186-cracked-sensor-serial-numbers-only.html

ect ...

en tout cas pas mal de fils là dessus

Oui, il semble qu'il y ait eu, sur certains numéros de série, des possesseurs de M9 qui ont rencontré des pbs de ce genre. J'imagine que Leica doit remplacer le capteur (en tout cas, c'est ce qui semble se faire, à la lecture des posts ci-dessus). Bon, ceci étant, dans un garage, il n'y a que des voitures en panne... Et malheureusement, ça n'arrive pas qu'aux autres. Pour ma part, je touche du bois.... Aucun pb pour l'instant.

omair

Citation de: tenmangu81 le Février 21, 2012, 23:27:07
Oui, il semble qu'il y ait eu, sur certains numéros de série, des possesseurs de M9 qui ont rencontré des pbs de ce genre. J'imagine que Leica doit remplacer le capteur (en tout cas, c'est ce qui semble se faire, à la lecture des posts ci-dessus). Bon, ceci étant, dans un garage, il n'y a que des voitures en panne... Et malheureusement, ça n'arrive pas qu'aux autres. Pour ma part, je touche du bois.... Aucun pb pour l'instant.
merci

Est ce que l'on connait les séries défectueuses?