Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

alpseb

je sais pas si ces images de rally viennent de raw ou de jpg mais la qualité est horrible, la blanche des blancs pas top :-/
ça donne pas trop envie

hartge

Compte tenu du contraste maxi de la scène du au plein soleil avec ombres et lumières , ce n'est pas si mal que ça.
Perso , je ne me serai jamais placé à cet endroit pour cette raison , et parce que l'enfilade en ré-accélération me présente pour moi aucun intérêt .
Après , reste les ajustements possibles avec le PP , BDB ou autre , et c'est une autre histoire. Je retiens seulement de la série que l'AF arrive à suivre , peut être pas tout le temps ( je ne sais pas ) , mais que cela offre des perspectives avec le FT1 et un zoom style 70 300 , ce que j'avais du mal à imaginer pour un tel sujet.

chevalier2

Citation de: hartge le Mai 19, 2012, 07:05:05
Compte tenu du contraste maxi de la scène du au plein soleil avec ombres et lumières , ce n'est pas si mal que ça.

Je suis aussi de l'avis de Hartge
On s'amuse avec notre nouveau jouet et les photos des voitures sont assez nettes pour moi
Cela m'encourage pour ma sortie de dimanche
Quant à la position, on ne peut plus se placer comme on veut sur des rallyes, les organisateurs vous forcent à vous éloigner très fort des épingles spectaculaires  et il n'y a pas toujours des jumps
Chevalier2

hartge

Sur bon nombre de rallyes , tu as les vidéos de spéciales sur les sites des organisateurs ; à toi de faire l'effort , et de te placer en conséquence . Quand une ES fait une vingtaine de bornes , tu arrives toujours à trouver un endroit correct. ;)

chevalier2

Citation de: alain2x le Mai 21, 2012, 19:57:05
Avantage sur le Nikon, n'a pas besoin d'être démonté pour sortir la carte.

Cet accessoire se colle-t-il sur le V1 ou peut on revenir en arrière  sans avoir abîmé l'appareil?
Chevalier2

Michel09

Deux autres de Barcelone.
Toujours très content du V1 en voyage ! :-)
Mais c'est vrai que si, au niveau réglages tout est possible,
il faut toujours être attentif et prendre le temps de vérifier
régulièrement tous les modes.
C'est facile de rester sur un mauvais choix d'ISO, d'autofocus, etc.
Le contrôle rapide des réglages est moins évident que sur un D3S, par exemple...
Mais sinon, c'et que du bonheur ! :-)

chevalier2

Citation de: alain2x le Mai 21, 2012, 19:58:09
Il me reste maintenant à faire un genre de "Thumb's up" pour l'arrière, et on en reparle.

Et on comprendra alors ce que veut dire Thumb's up...
Chevalier2

chevalier2

Périlleux, l'exercice des fonds filés et sous la pluie en plus
V1 +10-30 à 12,7 VR On 1/40s
Chevalier2

ekta4x5

Citation de: chevalier2 le Mai 21, 2012, 23:09:27
Et on comprendra alors ce que veut dire Thumb's up...

appui(e)-pouce

ekta4x5

Il y a déjà un bon bout de temps que j'ai mis un "thumb up" maison constitué d'une feuille palstique dure sur mousse dense de 2mm avec film adhésif.En tenant le V1 ,j'allonge le pouce pour éviter justement cette crispation et aussi parce que la préhension est plus ferme.Inconvénient ,le pouce touche les boutons et la roue codeuse.Pour cette dernière un bout de gaffer y a remédié , pour les autres ,cette petite plaque rehausseuse a solutionné le problème ,je peux étaler mon pouce sans inconvénient d'où meilleure préhension.
Si R Franiec est intéressé ,je suis preneur car mon bidouillage s'il est efficace est tout sauf joli ;D

ekta4x5

et une deuxième (excusez la qualité mais fait vite avec telephone de m...)
La forme galbée originale est conservée grâce à la mousse .J'avais pensé à utiliser le grip picot d'une raquette de pingpong mais je n'en avais pas d'autocollante).

chevalier2

De l'image précédente, je retiens le gaffer sur le selecteur de mode
IL est vrai que lors de mon reportage de ce dimanche, je me suis retrouvé souvent dans le feu de l'action en mode film ou autre alors que je voulais simplement photographier.
Cela m'a fait rater quelques photos et comme la caisse ne passe qu'une fois  >:( >:(
Toutefois, comme cet appareil filme vraiment très bien, il faudra que je trouve autre chose car  le gaffer cela veut dire calage perpétuel...
Chevalier2

ekta4x5

Citation de: chevalier2 le Mai 22, 2012, 17:23:19
De l'image précédente, je retiens le gaffer sur le selecteur de mode
...  le gaffer cela veut dire calage perpétuel...

Ah bon? je trouve personnellement que c'est l'adhésif qui s'enlève le plus facilement :o

chevalier2

Citation de: ekta4x5 le Mai 22, 2012, 18:24:55
Ah bon? je trouve personnellement que c'est l'adhésif qui s'enlève le plus facilement :o
J'ai personnellement l'expérience d'un nikon F3 presqu'entièrement gafférisé, et quand j'ai voulu le revendre 20 ans après, j'ai du utiliser des solvants pour enlever la colle après avoir j..é pour l'enlever, mais il est possible que j'avais utilisé une contre façon à lire ton commentaire  ;)
Chevalier2

Tiger

Citation de: alain2x le Mai 22, 2012, 17:58:32
Mon soucis est double :
-La matière pour créer le coin
-L'adhésif pour le fixer et le recouvrir, qui doit être adhérent sur la face externe, au moins autant que le repose-pouce.
Pas gagné, je viens d'essayer avec plusieurs couches de gaffer, en largeurs croissantes pour créer une pente, mais sans recouvrement adhérent, le gaffer glisse trop.

Pourquoi ne pas aller voir le cordonnier du coin et lui demander un petit bout de caoutchouc dur à semelles. Bien coupé à l'aide d'un cutter et même poncé à l'abrasif pour le rendre plus rugueux, il me semble que ça devrait tenir avec un bon double face ?
Juste une idée... :)

ekta4x5

Citation de: ekta4x5 le Mai 22, 2012, 18:24:55
...mais vraisemblablement pas au bout de ...20 ans :D

ekta4x5

Depuis quelque temps ,je cherche un adaptateur pour le sabot de flash (Nikon One to Nikon) sans succès.Etonnant que nos débrouillards d'extrême orient n'aient pas encore sorti ce genre d'adaptateur.

mnd

Citation de: alain2x le Mai 23, 2012, 16:54:21
....
Un SB400 à la rigueur.
Il est très bien ce petit SB400. Dommage qu'on ne puisse l'utiliser pour le V1. >:(
J'espère que ce sera possible sur le V2.

Jean-Claude

Quand il me faut de la puissance flashe je pose sur pied  un ou des gros SB en mode SU4-M et je les déclenche au flashe du V1 en mode manuel puissance mini orienté vers la cellule latérale du gros SB.
Celà marche impeccable.

Et s'il le faut on déclenche aussi ainsi des flashes de studio !

chevalier2

Citation de: ekta4x5 le Mai 23, 2012, 14:20:09
Depuis quelque temps ,je cherche un adaptateur pour le sabot de flash (Nikon One to Nikon) sans succès.Etonnant que nos débrouillards d'extrême orient n'aient pas encore sorti ce genre d'adaptateur.

Ici un début de solution, avis au  bricoleur en herbe

http://www.nikon.be/fr_BE/product/accessories/nikon-1/power/ac-adapters/multi-accessory-port-adapter-as-n1000

Adaptateur pour port multi-accessoires. Se fixe sur certains appareils photo Nikon 1 afin de vous permettre de connecter le microphone stéréo externe ME-1 au port multi-accessoires de l'appareil. Le microphone stéréo ME-1 vous permet d'enregistrer des films en son stéréo de grande qualité.

Pour plus d'informations sur la compatibilité de cet accessoire avec d'autres produits Nikon, reportez-vous à la section « Produits associés ».
Chevalier2

chevalier2

.
Chevalier2

Jean-Claude

L'adaptateur griffe flashe ISO pour le port multi accessoires du V1 condamne toute utilisation de flashe (pas de synchro), c'est uniquement intéressant pour fixer quelque chose sur l'appareil utilisé sans flashe !

ekta4x5

Citation de: alain2x le Mai 23, 2012, 16:54:21
Tu estimes le boitier assez solide pour supporter un SB900 ?

::)

Un SB400 à la rigueur.

Je pense que oui mais je n'ai jamais parlé de SB9OO par contre c'est bien au SB400 que je pensais ...
j'ai aussi un 45CL4 metz et un 24CT ,mais  pas de prise synchro donc recours à une cellule de déclenchement ...mais là on revient à la préhistoire

mnd

Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2012, 19:38:28
Quand il me faut de la puissance flashe je pose sur pied  un ou des gros SB en mode SU4-M et je les déclenche au flashe du V1 en mode manuel puissance mini orienté vers la cellule latérale du gros SB.
Celà marche impeccable.

Et s'il le faut on déclenche aussi ainsi des flashes de studio !
Je n'ai pas tout ton arsenal d'équipements Nikon et je souhaiterai faire avec ce que j'ai (les flashs et les objectifs de mon D7000) et un objectif One - fixe ou zoom. Une prise flash compatible ne doit pas coûter très cher.
Un flash autonome permet de faire plus de photos avec la batterie du boitier.

giraffe

Bonjour à tous,
je viens de recevoir un V1 (kit 10-30 et 30-110) + flash.

Suis très surpris par la qualité des images et la fidélité de l'écran (les couleurs !).
Petit bémol au sujet du viseur, trop peu défini à mon goût (c'est du 840 x 560 ?)

La prise en mains est bonne pour moi, le petit bossage sur le devant me semble bien pensé (mais je ne l'ai manipulé qu'une petite heure ...)

Les menus sont simples, tant au niveau du contenu que de le hiérarchisation.
La montée en ISO est bonne même à 1600 (JPEG direct).
La stabilisation me semble aussi très efficace (du 1/20, à tous les coups, avec la focale de 110).

J'ai apprécié sa réactivité pour passer de la prise de vue à l'édition.
Pour effacer une vue un double appui sur la "poubelle". C'est peut être dangereux pour les non avertis.

Je vais tester les modes PASM ce soir.
L'histogramme est uniquement en luminosité ou est-il possible de l'avoir en RVB ?

Je n'aurais pas le temps de m'en lasser puisque c'est pour offrir à un proche ... L'obturateur est garanti pour combien de cycles  ;D

Vivement la version suivante