Logiciel AFMAC pour micro-réglages. Pour 7D et 5DII disponible

Démarré par One way, Octobre 22, 2011, 19:51:21

« précédent - suivant »

THX

L'auteur dit que son logiciel à été développé et testé sur Windows 7,
quelqu'un a il fait l'essai sur Windows XP ?

Niorca

Citation de: THX le Novembre 09, 2011, 23:04:12
Oui ça marche sous Windows XP avec la version du logiciel 6.1.4 .J'ai pas essayé avec les versions suivantes.

Fr@nçois

Bonjour,

Citation de: THX le Novembre 09, 2011, 23:04:12
avec la version 6.2 , je n'ai pas rencontré de soucis de fonctionnement sous XP,

Une question toutefois,

la vélocité du PC utilisé aurait-elle une influence sur les résultats ?
" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

Vlad

Citation de: One way le Novembre 09, 2011, 08:38:29
Il y a en fait quelque chose de "spécial" dans le protocole de communication du 7D que n'ont pas les autres boîtiers, 60D inclus. C'est d'ailleurs pour cela que l'on n'a jamais réussi à faire un firmware "Magic lantern" stable sur ce boitier.
Il y a un mystère que seul Canon connait.

La différence principale qui pose probleme aux developpeurs de "Magic Lantern" c'est le fait que le 7D soit basé sur 2 digic IV, un maitre et un esclave  !

Citation
Pour informations, l'error 70 peut aussi apparaître avec des poignées batteries no-name. Et pourtant un poignée ne communique pas avec le boitier via le protocole.

De toute façon, vu que la version 6.2 est stable, utilisons celle-ci. En plus je l'a préfère car je trouve le tracer avec le point d'inflexion de focalisation plus parlant que du tout auto sans affichage.

Moi pour être sur de ne pas modifier le boitier avec le protocole envoyé par ce petit soft, je n'utilise que la partie mesure et je n'autorise pas le soft à faire le changement de la valeur de micro réglage en automatique. Je le fais en manuel normalement et en plus je valide le résultat par la méthode interférométrique à l'aide d'une étoile de Siemens 72 ou 144 secteurs.

Ce n'est pas une sécurité car meme avant de changer la valeur des micro réglages le logiciel fait pleins d'appel au protocole de pilotage par USB qui pourrait poser probleme...
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

One way

Canon error 70 sur la toile, entre autre:

http://lightingmods.blogspot.com/2009/02/canon-5d-markii-grip-errors.html
http://seubertphoto.wordpress.com/2009/05/04/canon-5d-mark-ii-bites-the-dust/
http://www.eos-numerique.com/sknum/public_html/forums/f10/5dmkii-et-erreur-70-cause-dun-logiciel-d-di-157534/
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=30182636
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=31280613
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=31394094
http://www.dvinfo.net/forum/canon-eos-60d-rebel-t2i-eos-550d-hd/489904-error-70-canon-550d.html
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=664309
http://www.youtube.com/watch?v=qK58O4zETAs
http://www.photosrecovery.org/photosrecovery/canon-error70.php

Guidelines to fix Canon error 70

Canon digital camera is a very user friendly camera that has been loved and appreciated by vocational as well as professional photography lovers alike all over the world. But there are instances when one encounters problems with the camera and a number of error messages, one amongst them being the Canon error 70.
If you are using the Canon 7d then there are fair chances that you would encounter the canon 7d error 70, that would appear on the LCD and the camera gets locked up. When the error appears one cannot use the camera any more and the user is unable to click any new pictures. One can try turning off the camera and switching it on again which fixes the error most of the time. But if the error is not fixed then you need to follow the steps mentioned below:
    Turn the power switch of the camera to ON.
    Remove the battery and then reinstall it again.
    Make sure that you are using a Canon lens.

However, if the error is not fixed then it means that there is severe problems with the camera and you need to format the memory card to get rid of all the reasons that may have caused the Canon error 70 or the canon 7d error 70. But formatting the memory card would make you lose all the images and data stored in the camera even if the images are protected.
"Tu veux ma photo!!?"

Humbi

Question idiote, 50x la focale sur un 7D et un 50mm je prends la focale de l'objectif ou la focale résultante du coef 1.6 ??? 2,50m ou 4m cela change quand même pas mal les choses non...

philou_m

silver_dot

Citation de: Humbi le Novembre 11, 2011, 00:35:43
Question idiote, 50x la focale sur un 7D et un 50mm je prends la focale de l'objectif ou la focale résultante du coef 1.6 ??? 2,50m ou 4m cela change quand même pas mal les choses non...

La référence pour le réglage AF d'un boîtier EOS a toujours été 50mm, le processeur répercutant le réglage  pour les autres focales.
My first EOS1DX, a bad trip.

Humbi

silver_dot

Citation de: Humbi le Novembre 11, 2011, 17:29:53
Merci les deux... Mais 2 réponses différentes ?!!  :(

Dont une donnée par une personne dont c'était précisément le travail que régler du tirage mécanique/planéité de capteur et du réglage AF au quotidien, sachant que la référence de tout réglage de boîtiers est un objectif de 50mm (50mm 1,8 pour le coefficient de transmissibilité pour les réglages d'exposition).

Humbi

Merci, dans un sens ça m'arrange puisque la PdC sera plus réduite et donc l'erreur éventuelle de MaP sera plus visible...

lekarl

bonjour, à tous et toutes,

Pour info, petit désagrément après utilisation de ce logiciel.

Ce matin je pars en forêt, 1er photo "clac" puis silence absolut, j'éteins le boitier 2ème "clac".
Je fais le tour du boitier réglages, batterie, contacts sur l'objectif, rien d'anormal.
Je refais un essai, pareil et pas de photo enregistrée sur la carte, je voyais dejas mon 7d sur le comptoir du SAV quand j'ai eu l'idée de contrôler les C.Fn et là je découvre: C.Fn III / 13 Verrouillage du miroir activé.
Je refais un essai, 1er appui sur le déclencheur "clac" remonté du miroir, 2ème appui prise de la photo.

Conclusion: ce logiciel a modifié mes C.Fn .
                : contrôler le fonctionnement du matos avant de partir sur le terrain. ;D ;D ;D

SI quelqu'un a une explication, je suis preneur.
carlos

Hitman_11

Bonjour,
Sur le site il y a une version 0,65, mais je n'ai pas trouvé comment la télécharger.
Savez vous comment le faire?
Ce log est en version gratuite?
Désolé de ces questions mais je ne comprends rien à l'anglais.

Merci, pour vôtre aide.

[at] mitiées

kaf

Citation de: Hitman_11 le Novembre 13, 2011, 16:09:41
Bonjour,
Sur le site il y a une version 0,65, mais je n'ai pas trouvé comment la télécharger.
Savez vous comment le faire?
Ce log est en version gratuite?
Désolé de ces questions mais je ne comprends rien à l'anglais.

Merci, pour vôtre aide.

[at]mitiées

Il suffit de prendre l'url de la 6.2 et de remplacer le 2 par un 5 ;)
Mais attention, l'auteur explique sur le site qu'il a supprimé le téléchargement de cette versions suite à deux problèmes survenus sur des 7D! À utiliser à vos risques et périls donc! :o

newteam1

Citation de: Vlad le Novembre 08, 2011, 23:46:51MAIS il semblerait qu'il y a une manipulation qui permette par soit meme de re-initialiser l'appareil et le remettre en état !
Ce serait sympa de la connaitre... en cas de pb Err70

L'Eventreur 1888 sur Amazon

kaf

Juste pour info, je viens de contacter le développeur qui m'a annoncé qu'une nouvelle version serait disponible d'ici plus ou moins une semaine. Wait & see donc :)

silver_dot

Citation de: newteam1 le Novembre 15, 2011, 15:08:00
Ce serait sympa de la connaitre... en cas de pb Err70

Information au conditionnel. ;D

Pas que je sache.

JPSA

Citation de: silver_dot le Novembre 15, 2011, 16:24:04
Information au conditionnel. ;D

Pas que je sache.

Clairement, comme il a été infoutu d'aller au bout de la procédure sur mon 7D et qu'il a, de plus, été incapable de rétablir mes paramètres...j'ai laissé tomber le petit jeu
et je me contente de la procédure manuelle assistée par ordinateur...ca marche très bien et c'est plus sûr!   :D

MatMi

Citation de: JPSA le Novembre 15, 2011, 16:30:44
Clairement, comme il a été infoutu d'aller au bout de la procédure sur mon 7D et qu'il a, de plus, été incapable de rétablir mes paramètres...j'ai laissé tomber le petit jeu
et je me contente de la procédure manuelle assistée par ordinateur...ca marche très bien et c'est plus sûr!   :D

Ayant toujours été réticent à toucher à ces micro-réglages, en me disant que j'allais faire plus de mal que de bien, ce soft m'intéresse mais je vais attendre d'être sûr qu'il ne plante pas mon 7D...

JP, vous parlez d'une "procédure manuelle assistée par ordinateur", pourriez vous en dire plus ? J'ai toujours un doute sur les mires à utiliser, ayant tout lu, des bouteilles de Volvic (parce que carrées) aux mires sophistiquées avec un angle à 45°. J'ai aussi acheté le SpyderCal mais ne l'ai encore jamais sorti de sa boîte  :(

JPSA

Citation de: MatMi le Novembre 18, 2011, 16:58:52
Ayant toujours été réticent à toucher à ces micro-réglages, en me disant que j'allais faire plus de mal que de bien, ce soft m'intéresse mais je vais attendre d'être sûr qu'il ne plante pas mon 7D...

JP, vous parlez d'une "procédure manuelle assistée par ordinateur", pourriez vous en dire plus ? J'ai toujours un doute sur les mires à utiliser, ayant tout lu, des bouteilles de Volvic (parce que carrées) aux mires sophistiquées avec un angle à 45°. J'ai aussi acheté le SpyderCal mais ne l'ai encore jamais sorti de sa boîte  :(

Les mires plates verticales sont les meilleures pour le télés!
mires, une au centre du cadrage, une à gauche 5 cm devant et une à droite 5cm derrière (à 50 fois la focale). On ouvre EOS UTILITY, on connecte le boîtier, pas de live view, commander l'appareil, paramètres et prise de vue à distance, ouverture maxi af en ai servo et c'est parti!

MatMi

Citation de: JPSA le Novembre 18, 2011, 17:04:19
Les mires plates verticales sont les meilleures pour le télés!
mires, une au centre du cadrage, une à gauche 5 cm devant et une à droite 5cm derrière (à 50 fois la focale). On ouvre EOS UTILITY, on connecte le boîtier, pas de live view, commander l'appareil, paramètres et prise de vue à distance, ouverture maxi af en ai servo et c'est parti!

Merci pour ces explications. Probablement plus simple que de faire des aller-retours entre dehors et le PC pour regarder les photos... Mais bon, 50x la focale, pour le 500, ça va pas le faire avec mon 7D branché sur le PC. J'ai pas un château  ;D

One way

Version 7.0 en ligne. Petite traduction rapide:

Big Modifications de l'interface caméra
La version précédente de ce logiciel (0.6.5) causait des problèmes avec certaines caméras qui exigeaient une procédure assez compliquée réinitialisé à être appliqué afin d'obtenir que le boitier refonctionne correctement. Après beaucoup de recherches, j'ai trouvé que cela était dû à la façon dont le SDK Canon est mis en œuvre, donc la couche d'interface caméra du logiciel AFMAC a été complètement réécrit pour nous espérons que ces erreurs ne se reproduisent plus. Le résultat est beaucoup plus fiable de communication avec l'appareil photo.

J'ai aussi développé un "stress test" pour tester toutes les options envisageables pour les paramètres internes et s'assurer que l'appareil n'a montré aucune erreur.

Le résultat est - après les tests- la version la plus fiable et solide du logiciel à ce jour (je dis cela avec petite réserve que j'ai été un ingénieur logiciel pour assez longtemps pour savoir qu'il ne semble pas à la matière de la fiabilité des codes est sur une ou deux machines - quand vous le mettez sur le monde, il ya toujours des rapports d'erreur, etc dos)!. J'ai, cependant, exécuter des milliers de manœuvres d'obturation (littéralement - j'ai le compter dans mes documents de test!), Avec des variétés énorme de paramètres. J'ai eu un accident seul - quand j'ai pris la lentille de la caméra et l'avoir échangé contre un autre sans arrêter le test (à peine juste sur le logiciel pauvres!).

Quoi qu'il en soit ... J'espère vraiment que cette version se révèle être plus fiable sur toutes les machines de test.

Notez qu'en raison de ce changement d'interface calque de caméra, ce logiciel ne sera absolument pas prendre en charge les caméras autres que le 7D et 5Dmk2. afin de de ne pas avoir d'error 70.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Excellente traduction.
Je dis, il est. N'est-il pas ?  ;D

Secouons-nous les mains et reprenons de la bouillante eau.
Capter la lumière infinie

JPSA

Bon, j'ai testé la nouvelle version... au 500 et au 500 + 1,4.

Bilan, lui et moi ne sommes pas d'accord!

Là où j'étais à +3 avec le 1,4, il me met à 0, après tests refaits, suivant sa suggestion, je reste comme avant...

De plus il ne m'a pas réintégré mes paramètres antérieurs en fin de test, il m'a laissé avec le relevage du miroir!

Il est allé jusqu'au bout cette fois, mais il en manque encore! ;)

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon