D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Mai 02, 2011, 18:01:41

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: 4mpx le Juin 01, 2011, 02:06:42
Toujours dans le paysage urbain :
Whaaaa ! Superbe l'opéra de Sydney !!!  :o :o :o

cyril17

Bonjour le fil

J'ai eu l'occasion de tester le d7000 samedi dernier... Vraiment agréable ce "petit" boitier, et très nerveux !!
Menacé mais libre...

cyril17

Et comme à priori la vocation de ce boitier est les volatiles, je m'y suis essayé... Bon d'accord, ici on a pas la même faune que Mr 4mpx  ;) ;)
Menacé mais libre...

batteur

Bonsoir les amis, et amitiés à vous tous.

je suis nouveau sur le site, D 7000 + Nikon 16 - 85 + Nikon 70 - 300.
Après trois mois de soleil, la pluie demain. Je vais visiter en groupe un jardin célèbre (Vasterival) près de Varangeville, côte d'Albâtre, près de Dieppe.
Que me conseillez vous quant au réglage accentuation et contraste pour éviter des clichés de fleurs fades ? Standard poussé ou saturé ? Autres réglages ?
Merci de votre réponse. je m'étais fait une joie de shooter par beau soleil !

Pierre Batteur

Klassicus

shoot en RAW c'est la liberté d'adapter tes photos à ton goût et à ta guise sur viewnx

p.jammes

Le D7000 est bon pour le  service. Tout frais de ce soir.(cf section reportage)

p.jammes

Et il impeccable pour photographier la nuit sans flash à 200 iso.

JP31

Superbe les éclairs.
Tu utilises un filtre ND pour ce genre de prise?

p.jammes

JP31

Merci, j'en viens.
Donc f/11, 200 iso, cela suffit à faire 5s dans ces conditions si je comprends bien.

p.jammes

C'est tout à fait cela. C'est un temps de pose qui permet d'avoir la TE bien exposé. Comme l'éclair ne dure qu'1/100 de seconde, c'est peu comme un coup de flash en pose longue pour figer le sujet.

JP31

jdm

dX-Man

Spartakus

Salut,

Je suis un grand débutant (j'ai débuté en mars) et j'ai suivi depuis quelques semaines les débats sur le D7000 (que je possède). Sans le savoir vous m'avez refilé pas mal de petits - et de grands - trucs pour ma progression dans le domaine de la photographie.

Je me lance avec cette photo, prise au fisheye : D7000, f/11, 1/4s. Soyez indulgents, elle est légèrement surex, mais j'adore cette photo qui rend l'atmosphère de cette église.

Cdt.

Spart
Oublie pas de cadrer.

JP31

Pas mal.
C'est fait avec le fisheye Samyang?
Perso j'aurais ajouté un peu de saturation, de contraste, j'aurais essayé de redresser et fini par un peu d'accentuation.

Spartakus

Merci JP31 pour ton avis. J'ai déjà accentué, et j'ai dû récupérer au niveau lumière, dans cette église très lumineuse, on se fait vite avoir. en regardant, la pdv est effectivement penchée, je ne l'avais pas vu, merci.

Il s'agit bien du Samyang 8mm. Aucune motorisation, mais même pour un noob comme moi, on s'y fait vite.

Cdt.

Spart
Oublie pas de cadrer.

JP31

Pour le penché, je ne l'ai pas encore trop utilisé, mais ça me semble très efficace avec un fisheye (j'ai le 10.5) c'est d'utiliser le niveau intégré au D7000.
Alors soit en live view mais pas forcément pratique en cas de basse vitesse, mais tu peux configurer le bouton Fn ou le bouton testeur de pdc pour faire apparaitre le niveau dans le viseur à la place du barregraphe d'expo, ça permet d'avoir des photos bien droites ce qui est relativement difficile au fisheye.

Ici l'idéal aurait été de faire un bkt sur pied, mais hier je l'ai regardée sur un autre écran, je la trouve un peu mieux aujourd'hui, mais les bords manquent quand même un peu de netteté.

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

Spartakus

Et une autre prise de nuit, toujours à Metz. Nikkor 1.8D, à main levée (je n'avais pas le trépied).

DSC_1412.jpg par Spartakus FreeMann, sur Flickr
Oublie pas de cadrer.

JP31

Sympa, j'aime bien cette dernière, dommage qui est cette barrière rouge avec ce panneau dessus.

Spartakus

Merci JP, mais la barrière je la voulais pour le jeu de lumière. Je suis déçu de ne pas avoir pris le trépied pour les pauses longues. Fougue du débutant...

Cdt.

Spart
Oublie pas de cadrer.

p.jammes

Le D7000 au feu d'artifice....

pantxoa

Spartakus

Superbe photo ! Comme quoi le D7000 est pas si mauvais.

Une petite : Vitrail Marc Chagall de la cathédrale de Metz.

Exposition   1/6s
Ouverture   f/8.0
Longueur focale   20 mm
Vitesse ISO   1600
Détection du degré d'exposition   +1/3 EV

Metz Vitrail 2 par Spartakus FreeMann, sur Flickr
Oublie pas de cadrer.

JeePix²

Allez je vous en mets quelques unes prises ce week-end lors d'un mariage (déjà postées dans la section pratique pour compléter un post que j'avais ouvert).