D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Mai 02, 2011, 18:01:41

« précédent - suivant »

jeanbart

Pour changer, quelques photos de voitures de course. ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Une autre un poil plus rapide.

jeanbart

Autre quatre roues.

zacpatman

moi je n'ai vue que une fusée !!! j'ai aussi testé la vidéo mais forcement avec ce style de sujet en hauteur et l'habitude de faire des photos avec un appareil photo !! zappé les premières vidéo cadré en verticale  ;D ;D ;D quelqu'un sait il si on peu les tourner ??? 

zacpatman

salut Alain2x, effectivement ! ptain de reflex  ;D ;D ;D c'est le cas de le dire dans tout les sens  ;D ;D ;D en plus pas possible du moins sur mac de voir les vidéo autrement  que avec viewNX ! je leur mail la question !! non mais  :D ;)

zacpatman

je suis pas iphone !! et le matos photos coute déjà assez cher !! j'ai bossé plusieurs années come cadreur et monteur dans le tournage vidéo de l'Umatic, BVU  & beta sp etc...... avant le numérique vue les caméras on ne risquait pas de ce planter entre horizontale et verticale  ;D ;D ;D

zacpatman

en plus en helico cela apportais du lest  et comme le D7000 n'aime pas les ptites vitessessssss::) ptain j'ai pris un coup de vieux 23 ans déjà bref le D7000 fais le bon compromis  ;D ;D ;D

4mpx

Citation de: hyago le Mai 02, 2011, 13:42:44

Ils sont sympas ces taureaux, sont pas dangereux en manade... par contre un gros con qui en avait très peur, a couru comme un fou sans regarder devant lui et il m'est rentré dedans... J'ai l'impression qu'un train m'est passé dessus...

Tombé sur le dos, j'ai des hématomes un peu partout... donc je suis au repos bien que rien de cassé... Le boitier en l'air qui n'a rien souffert de même que l'objo, je peux assurer qu'il tient bien les coups ce D7000, comme un grand... Par contre j'ai le dos en compote, et le nez aussi... donc j'en ai pour une semaine au lit avec antiinflamatoires et morphine...  :'(
Bon retablissement a toi !
Comme quoi un reportage de rue est aussi dangereux qu'un reportage de guerre !!

Citation de: Fylt le Mai 02, 2011, 15:16:01

Une petite question : quand on empile des TC (x1,7 + x2), on ne perd pas l´AF ?  ???
Chez Nikon, un empilage de TCs ne permet pas d'AF. Chez Canon, c'est possible !

En tout cas, je fais toujours la MAP manuelle directement dans le viseur. Je n'utilise jamais le Live View et encore moins le relevage de miroir puisqu'ils sont incompatibles avec les sujets que je photographie a l'aide d'un empilage de TCs.
Les pdv avec un empilage de TCs n'ont jamais ete aussi aisees depuis que j'ai le D7000. Ce, en particulier grace a la clarte de son viseur et aussi a ses performances en haut ISO.

Citation de: coval95 le Mai 02, 2011, 15:39:35
Pour ce qui est des photos de 4mpx à 1000 mm (et donc MAP manuelle), le résultat est quand même extra !  :o
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg2242130.html#msg2242130
Dans les Exifs, les boitiers Nikon ne prennent pas en compte le deuxieme TC (seul le premier TC attache a l'objectif est reconnu). Ici, il faut lire plutot 1020mmx2=2040mm (ou 3060mm de champs de vision si l'on tient compte du crop DX).
Avec un angle de champs aussi restreint, il est vraiment tres difficile de viser la cible (surtout quand elle ne fait que quelques centimetres de long !).
Citation de: alain2x le Mai 02, 2011, 15:58:11
Je pense que ce serait encore meilleur avec un AFS 400mm/2,8D
C'est son dos et ses bras qui n'aimeraient pas.
Tout a fait car la visee sera plus claire pour la MAP manuelle, la longueur focale resultante moins importante, la vitesse plus elevee et/ou la sensibilite ISO plus basse. Par contre, sans VR (Tripod Mode) je reste tres reserve...
Exposer a droite...

hyago

Citation de: 4mpx le Mai 03, 2011, 06:55:24
Bon retablissement a toi !
Comme quoi un reportage de rue est aussi dangereux qu'un reportage de guerre !!

Merci 4Mpx, j'en suis à me gâver de cachets... ça fait encore très mal, mais j'ai eu le temps de traiter encore quelques PdV:

Ça au 105VR de face, faut pas avoir peur, mais j'avoue que je ne les crains pas trop, je crains plus les gens qui ont peur de ces bestioles...  ;D

PS: c'est du brut traité en Batch, il faut mieux les traiter elle est trop claire... mais bon c'est juste une des premières sorties a ce jour...  ;)
Un médiocre amateur.

coval95

Citation de: 4mpx le Mai 03, 2011, 06:55:24
Dans les Exifs, les boitiers Nikon ne prennent pas en compte le deuxieme TC (seul le premier TC attache a l'objectif est reconnu). Ici, il faut lire plutot 1020mmx2=2040mm (ou 3060mm de champs de vision si l'on tient compte du crop DX).
Avec un angle de champs aussi restreint, il est vraiment tres difficile de viser la cible (surtout quand elle ne fait que quelques centimetres de long !).
Ah, merci pour l'info, je n'ai qu'un seul TC depuis peu (Nikon x1.4) et je trouvais bien qu'il m'affiche 420 mm quand il est monté avec le 300 mm.

Et avec les multiplicateurs Sigma et Kenko, est-ce que l'indication de focale est juste (avec un seul) ?

JP31

Les Kenko non sauf les derniers DGX il me semble.

jeanbart

Citation de: hyago le Mai 03, 2011, 18:05:47
Merci 4Mpx, j'en suis à me gâver de cachets... ça fait encore très mal, mais j'ai eu le temps de traiter encore quelques PdV:

Ça au 105VR de face, faut pas avoir peur, mais j'avoue que je ne les crains pas trop, je crains plus les gens qui ont peur de ces bestioles...  ;D

PS: c'est du brut traité en Batch, il faut mieux les traiter elle est trop claire... mais bon c'est juste une des premières sorties a ce jour...  ;)
Bon rétablissement Hyago.
Sacrée dose de courage pour faire face à ces colosses.

JP31

JP31

coval95

Citation de: JP31 le Mai 03, 2011, 18:37:29
Les Kenko non sauf les derniers DGX il me semble.
Citation de: Lesfilmu le Mai 03, 2011, 18:45:05
Le Kenko pro300 1.4, oui, au moins avec les fixes de mon fourre tout (le 80-200, non par contre).
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore essayé mon TC Nikon sur un zoom. Mais mes zooms n'en valent pas tellement la peine non plus...

JP31 : très chouette ton harfang !  ;)

jdm

Chouettes photos JP ;D

Une histoire de D7000 pour Hyago:
Le mien a croisé Jésus (c'est pas tous les jours que ça arrive ;))

Il avait un sérieux problème avec Ponce Pilate , ce dernier l'avait dans le collimateur...

et le collimateur de Ponce Pilate ... il est en croix!

dX-Man

titroy

Voilà que JP31 nous sort aussi des photos de zozios d'enfer  ::)
Comme déja cité à plusieurs reprises : 'je vous demande de vous arrêter'  :D >:(
Il faut un peu penser aux autres, non mais..  ;)

coval95

Citation de: jdm le Mai 03, 2011, 23:06:11

Il avait un sérieux problème avec Ponce Pilate , ce dernier l'avait dans le collimateur...

et le collimateur de Ponce Pilate ... il est en croix!
Excellent !  :D

PS le sang tire sur le vermillon, mais je ne mettrai pas en cause la colorimétrie du D7 à Mimile, hein !  ;D

Sebmansoros

"Chez Nikon, un empilage de TCs ne permet pas d'AF. Chez Canon, c'est possible !"
Etonnant. Sur mon USM 100-400 plus multi 1.4 Canon avec 5D je n'avais plus d'AF. Même en bricolant le multi ça ne marchait pas.

suliaçais

JDM et JP31, peut-on vous demander avec quel logiciel vous compressez vos fichiers et surtout comment vous insérez vos images sur le fil ????

merci...

jdm

Citation de: coval95 le Mai 03, 2011, 23:12:47
Excellent !  :D

PS le sang tire sur le vermillon, mais je ne mettrai pas en cause la colorimétrie du D7 à Mimile, hein !  ;D

Merci,
Tu sais, en Italie il faut que ce soit spectaculaire, plus rouge que rouge quoi  :D

Citation de: suliaçais le Mai 03, 2011, 23:15:23
JDM et JP31, peut-on vous demander avec quel logiciel vous compressez vos fichiers et surtout comment vous insérez vos images sur le fil ????

merci...

Avec ImageShack pour moi, ça te semble bizarre ?
dX-Man

hyago

Merci de vos souhaits les amis,

pour l'instant comme j'avais déjà le dos très raide de par ma maladie qui me provoque le handicap, ça a foutu un sacré bordel dans mes articulations, mais qu'a celà ne tienne, même après la chûte et avoir pris mes cachets de morphine, je suis allé manger un sandwish au bistrot du village avant de rentrer a la maison... Je criagnais trop d'être très mal le lendemain, et j'en ai profité pour faire quelques PdV en ambiance sombre avec le 105VR, je les passe pour tout le monde (bien sur), mais aussi en partie à Coval pour essayer de lui remonter le moral avec le 105VR qui dans mon cas (et toujours a PO) continue de très bien rouler sur le D7000. ;) Je suis sur que ça va s'arranger pour elle aussi... ;)  ;)

Mon ami "Quique" le patron du troquet en train de se faire une canette de bière...

-
Un pôte du bled aussi, a PO au 105VR:

-
Le pitre du coin:

Pour les Taureaux dans la rue: Mode A, AF-C 1/250s de vitesse minimum en ISO auto, tout en suivi, et jamais de souci malgré la vitesse des bestioles dans la rue, si on regarde l'album Picasa, elles sont en continu, pas un seul raté de MaP entre elles dans cette série:

Les bestioles déboulent, et je reste collé sur le trottoir a les attendre puis je me retourne quand elles sont passées. Pas en mode rafale, mais clic sur clic sans arrêt car ça passe très vite:

DSC_7780:

-
DSC_7781:

-
DSC_7782:

-
DSC_7783:

-
DSC_7784:

Un peu de retrait dans le portail puis je me retourne pour les suivre... aucun danger quand ils courent en manade...  ;)
-
DSC_7785:

L'album picasa est là, on peut vérifier: https://picasaweb.google.com/hyago68/TorosEnBugarra#

J'en ai ignoré d'autres car répétées mais pas de ratés AF, sauf bien sur en cas d'erreur a moi, mais jamais au boitier...  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: jdm le Mai 03, 2011, 23:06:11
Chouettes photos JP ;D

Oui ton Pilate il fait un peu bizarre avec son micro et écouteur collé à l'oreille...  ;D mais c'est très sympa comme PdV, on dirait un Peplum..  ;) ;D
Un médiocre amateur.

archi_91

Un peu facile, comme prétexte, pour pouvoir se shooter, Hélio.... ;D ;D ;D
La Morphine n'a aucun effet sur le saumon du D7 à mimile ?

Blague dans l'coin(coin), bon rétablissement, mon canard.... :-*
Mithridatisé pour les claviers

Sebmansoros

J'ai l'impression que presque toutes les photos on une nette dominante bleu cyan. Cela étant dit, je n'apprècie pas particulièrement ce genre de festivité.