D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Mai 02, 2011, 18:01:41

« précédent - suivant »

JeePix²

Valiance

Hello à tous,

Petite image du jour avec mon new boitier.

Uploaded with ImageShack.us

En attendant de faire mieux avec, ce week-end devrais être productif.

Bien Cordialement.

JP31

JeePix², j'aime bcp le petit grèbe.

Valiance, c'est quoi, 105VR + TC17?

Valiance

Citation de: JP31 le Mai 17, 2011, 22:51:43
JeePix², j'aime bcp le petit grèbe.

Valiance, c'est quoi, 105VR + TC17?

Bonsoir JP31,

Exactement, il m'arrive aussi d'y ajouter des bagues.

Cdt.

Valiance

Citation de: Lesfilmu le Mai 18, 2011, 01:58:24
mouais... bin à choisir, enlève tout et soigne ton approche... ;)

Heuuu, une question me taraude.
Si j'enlève tout... cela risque d'être floue, et après le temps que j'ai eu à refaire des photos net avec mon D7000 cela serait embêtant.

Mais je vais écouter tes conseils et voir les résultats.  ;D

Bonne photo à tous.

Bien Cordialement.

JP31

Valiance

Citation de: Lesfilmu le Mai 18, 2011, 10:41:09
Je parlais du TC ;) (ta photo est clairement pas piquée... et zones brulées... je ne sais pas si c'est la compression qui mange le piqué, mais pour un 105 micro c'est pas terrible ;))

Oui le TC enlève du piqué c'est indéniable. Mais l'image sur le site ne fait pas honneur à l'originale.
J'ai fait rapidement ces test après avoir récupérer mon D7000 Neuf et j'ai voulu voir si je n'avait plus ces problèmes de BF, donc essais de loin, de près, et avec 3 objectifs que j'avais sur moi. 70-200, 24-70 et ensuite le 105 avec le tc pour voir si malgré ça il arrivait à faire la map.
Oui j'ai cramé (snif), non je n'ai pas mal pris ton message, et j'accepte toute critique du moment qu'elle soit constructive. Je suis un passionné pas un "pro".

Donc oui je suis satisfait du boitier, et pour le photos plus chiadés on va essayer de s'appliquer ce week-end. Sachant que ce boitier est mon boitier non "matuvu" ou second selon les situations. Le D3 ne fait pas dans la discrétion.

Exemple d'une de mes photos au D3 avec le 105 qui trainait sur mon pc de bureau. Pas récente, pas la meilleur mais qui pour moi est sympa tout de même.

Cdt.

nikkonman

Loin d'arriver à votre cheville avec toutes ces belles photos. Je mets 3 photos prises cet apm . Un essai sur les 2 premières en plein vol donc en mode AF-C et 39 collimateurs. Je n'avais que mon petit sigma 17-70 donc toutes les photos prises à 70 mm et recadré
j'essaierai d'y retourner demain pour faire des tests avec le tamron 70-300
pour avis

1

2

3 une mouette qui n'aime pas se faire prendre en photo

amateur je suis et le resterai

4mpx

Bonjour le fil,

Cet apres-midi, j'etais curieux de savoir comment mon AI-S 50-300/4.5 ED se comportait sur les 16mpix du D7000. Je suis alors sorti une vingtaine de minutes pour tirer quelques portraits de la faune locale.
A ma grande surprise, ce vieux zoom fait aisement jeu egal avec mon 200-400, a 300mm et a pleine ouverture !  8) 8)

La petite bete :

AI-S 50-300/4.5 ED, a 300mm, f/4.5, monopode.

En taille reelle (compressee a 70%) : http://img820.imageshack.us/img820/2445/7kb6707comp.jpg

Exposer a droite...

danm_cool

j'ai fait quelques essais hier en mode af-c, D7000 + 300 af-s f/4.0 a pleine ouverture (léger recadrage pour les deux photos), voici les résultats:

fffred.b

Salut

Finalement ce D7000 se marie pas trop mal avec le 18-200VR.
Ci-dessous un panoramique fait avec ce couple, je vous laisse deviner où ...

steph23

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de faire l'acquisition d'un D7000 + 18-105 VR.

Je suis souvent déçu de la qualité de mes photos prises en mode full auto (avant de me lancer dans les réglages manuels). Je trouve que la plupart d'entre elles sont floues.

Notamment la photo de la télécommande. La partie gauche est floue.

Sur la photo du paysage, ne trouvez vous pas celle ci pas super nette?

Comment remédier à ce problème? Sur les photos de portrait, pas de souci de netteté.

Je sais, je suis novice dans le domaine mais bon, il faut bien démarrer un jour... :)

Merci d'avance pour vos réponses !

S.

steph23

steph23

Voici le paysage

Botticelli

Citation de: steph23 le Mai 31, 2011, 00:56:44
Notamment la photo de la télécommande. La partie gauche est floue.

Profondeur de champ, zone de netteté, cela te dit-il quelque chose ?

Le côté gauche de la télécommande le plus proche de nous (ainsi que le côté droit le plus éloigné) sont hors de la zone de netteté, pour l'agrandissement considéré. En regardant l'image dans une taille plus grande, on aurait un renforcement de cet effet. Au contraire en diminuant sa taille, ou en la regardant de plus loin, l'effet disparaît. En utilisant une ouverture plus faible (f/8 par exemple - ici la photo est prise à f/4.8 ), on aurait une zone de netteté (ou profondeur de champ - pdc pour les intimes) plus grande.
Arrogant, sans limite

ap-six

Je viens de remplacer mon D300 par un D7000... pour moi c'est du tout bon !
Je viens de le tester avec un Tamron 60mm macro, mauvais à f/2 mais flambant à f/2.8.
Raw 14bit développé dans NX sans aucune modification hors éventuel recadrage, picture control sur Standard.

60mm - f/2.8 - 100iso

60mm - f/4 - 100iso

60mm - f/2.8 - 100iso

60mm - f/4 - 100iso

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

sphericube

Jolies macro avec une préférence pour le papillon avec le point AF pile sur la tête (cf antennes)

namzip

Citation de: steph23 le Mai 31, 2011, 00:56:44
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de faire l'acquisition d'un D7000 + 18-105 VR.

(......)Sur la photo du paysage, ne trouvez vous pas celle ci pas super nette?

Bonjour,

A la lecture des exifs, cette photo est prise à 3200 iso F:13 à 105 hum.....

C'est pas l'idéal pour juger de la qualité. Non ?

JP31

Citation de: namzip le Mai 31, 2011, 12:31:16
Bonjour,

A la lecture des exifs, cette photo est prise à 3200 iso F:13 à 105 hum.....

C'est pas l'idéal pour juger de la qualité. Non ?

Je plussoie.
Vas voir ça pour le paysage au D7000.

JP31

Citation de: coval95 le Mai 03, 2011, 18:29:53
Ah, merci pour l'info, je n'ai qu'un seul TC depuis peu (Nikon x1.4) et je trouvais bien qu'il m'affiche 420 mm quand il est monté avec le 300 mm.

Et avec les multiplicateurs Sigma et Kenko, est-ce que l'indication de focale est juste (avec un seul) ?

Je viens de recevoir le 300/4 AF-S, j'y ai testé les 2 TC kenko (le 1.4 et le x2) La focale et l'ouverture sont bien indiqués dans les EXIF, ce qui n'était pas le cas avec mon 80-200 AF-D New.
Test depuis mon balcon à la sortie du bus. ;D (Dur dur de bien cadrer avec cette focale)
Exif in.

Par contre tendance à surex avec le x2 je trouve, il faut corriger de -0.7IL.

coval95

Citation de: JP31 le Mai 31, 2011, 16:34:41
Je viens de recevoir le 300/4 AF-S, j'y ai testé les 2 TC kenko (le 1.4 et le x2) La focale et l'ouverture sont bien indiqués dans les EXIF, ce qui n'était pas le cas avec mon 80-200 AF-D New.
Merci JP31.  :)

Citation de: JP31 le Mai 31, 2011, 16:34:41
Test depuis mon balcon à la sortie du bus. ;D (Dur dur de bien cadrer avec cette focale)
Eh bien le cadrage est OK pour moi !  ;)

nimbus

Essai avec ce picture control Standard-05 dans fichiers ci-joint.

Cela devrait résoudre ton problème.

Charger le fichier archive  PC-Custom D7000 Standard.png et changer le nom de l'extension en .rar
Instruction d'installation dans le fichier readme.txt.

J'ai développé ces courbes pour obtenir directement des jpeg contrastés normalement.
sans passer par la case ORDI.

4mpx

Pour les paysages, le D7000 est quand meme un choix ideal pour la haute resolution de son capteur.

Un exemple de paysage urbain ou le D7000 se sent vraiment a l'aise :

AI-S 50-300/4.5 ED, 1/8", f/5.6, a 2500 ISO.

Crop
Exposer a droite...

4mpx

Toujours dans le paysage urbain :
AI-S 50-300/4.5 ED, 1/6", f/5.6, a 2500 ISO.

Crop

Exposer a droite...

jdm

Aie ! , des pixels pleins les yeux   :D
dX-Man