D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Mai 02, 2011, 18:01:41

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: jdm le Mai 03, 2011, 23:19:37
Merci,
Tu sais, en Italie il faut que ce soit spectaculaire, plus rouge que rouge quoi  :D

Avec ImageShack pour moi, ça te semble bizarre ?

non pas bizarre..mais intéressant pour moi, car mon système de conversion /compression /insertion sur ce fil ne me satisfait pas du tout, donc je cherche une autre procédure....

coval95

Citation de: hyago le Mai 04, 2011, 01:58:57
Merci de vos souhaits les amis,

pour l'instant comme j'avais déjà le dos très raide de par ma maladie qui me provoque le handicap, ça a foutu un sacré bordel dans mes articulations, mais qu'a celà ne tienne, même après la chûte et avoir pris mes cachets de morphine, je suis allé manger un sandwish au bistrot du village avant de rentrer a la maison... Je criagnais trop d'être très mal le lendemain, et j'en ai profité pour faire quelques PdV en ambiance sombre avec le 105VR, je les passe pour tout le monde (bien sur), mais aussi en partie à Coval pour essayer de lui remonter le moral avec le 105VR qui dans mon cas (et toujours a PO) continue de très bien rouler sur le D7000. ;) Je suis sur que ça va s'arranger pour elle aussi... ;)  ;)

Mon ami "Quique" le patron du troquet en train de se faire une canette de bière...

Pour les Taureaux dans la rue: Mode A, AF-C 1/250s de vitesse minimum en ISO auto, tout en suivi, et jamais de souci malgré la vitesse des bestioles dans la rue, si on regarde l'album Picasa, elles sont en continu, pas un seul raté de MaP entre elles dans cette série:

Les bestioles déboulent, et je reste collé sur le trottoir a les attendre puis je me retourne quand elles sont passées. Pas en mode rafale, mais clic sur clic sans arrêt car ça passe très vite:

Un peu de retrait dans le portail puis je me retourne pour les suivre... aucun danger quand ils courent en manade...  ;)
-
L'album picasa est là, on peut vérifier: https://picasaweb.google.com/hyago68/TorosEnBugarra#

J'en ai ignoré d'autres car répétées mais pas de ratés AF, sauf bien sur en cas d'erreur a moi, mais jamais au boitier...  ;)
Merci Hyago, pour l'instant c'est à toi qu'il faut remonter le moral, je te réitère mes voeux de prompt rétablissement !  :-*
Belle série mais qui, au final, te coûte cher, et les taureaux n'y sont pour rien, ni directement, ni même indirectement puisqu'ils n'ont pas demandé à défiler dans les rues !  ;)

Tu n'as pas tout suivi mais mon 105 VR a bien fonctionné avec mon D7000 la dernière fois que je l'ai utilisé intensivement, je verrai quand le problème se renouvellera, peut-être un mauvais contact ou une "mauvaise" configuration ?
Le seul problème en suspens reste mon 35 AFS DX F/1.8 que le SAV a gardé en vue de me l'échanger (mais ils ne savent pas quand ils en auront un de rechange et quand ils en auront un ils devront le tester, j'espère qu'il ira bien avec mon D7000 sinon je devrai retourner une n-ième fois à Paris).

rackaam

Citation de: coval95 le Mai 04, 2011, 10:17:19

mon 105 VR a bien fonctionné avec mon D7000 la dernière fois que je l'ai utilisé intensivement, je verrai quand le problème se renouvellera, peut-être un mauvais contact ou une "mauvaise" configuration ?

Capricieux n'est-il pas !!!.....ou une bonne manip cette fois??? ;D

archi_91

Citation de: Sebmansoros le Mai 04, 2011, 08:53:20
J'ai l'impression que presque toutes les photos on une nette dominante bleu cyan. Cela étant dit, je n'apprècie pas particulièrement ce genre de festivité.

Lemien a une dominante bleu cerise.... ::)
Mithridatisé pour les claviers

Shepherd

Citation de: archi_91 le Mai 04, 2011, 11:42:56
Lemien a une dominante bleu cerise.... ::)

Une dominante un peu "raisin" si je te suis bien. Le Préfontaine ferait-il un grand retour dans les maisons de retraite ? ;D
Woman is the future of man ;-)

sphericube

L'AF du D7000 est impressionnant en suivi couplé avec le 300/4 AFS.
Venant des reflex Sony, je me rend compte maintenant combien Nikon écrase la concurrence dans ce domaine.
Et c'est d'autant plus surprenant pour un boitier amateur à ce niveau de prix !

Tout frais d'il y a quelques jours dans le Verdon:

sphericube

une autre

pepew

j'adore la 1e !
waow

Peux-tu nous en dire plus sur les conditions de la pdv ? mode AF, distance du sujet et recadrage éventuel...

merci  ;)

bopixel

Superbes ces deux images !
La 2 est vraiment impressionnante, bravo à toi !  ;)

coval95

Préférence pour la 1 mais les 2 sont superbes !
Même question que pepew : quels choix pour l'AF ?

sphericube

Je suis en mode manuel avec ISO AUTO et vitesse min de sécurité à 1/1000s
Pour le mode AF: dynamic AFC 21 ou 39 points.
Sujets qui pouvaient se rapprocher à environ 15 ou 20m.
Jpeg boîtier standard avec très léger recadrage et post traitement.

pepew

christianjoseph

Citation de: sphericube le Mai 04, 2011, 16:33:00
L'AF du D7000 est impressionnant en suivi couplé avec le 300/4 AFS.
Venant des reflex Sony, je me rend compte maintenant combien Nikon écrase la concurrence dans ce domaine.
Et c'est d'autant plus surprenant pour un boitier amateur à ce niveau de prix !

Tout frais d'il y a quelques jours dans le Verdon:

MAGNIFIQUE

namzip

Merci pour ces belles images.  ;)

Je vois une bague sur l'un des vautours (007)  ??

Cdt, Robert

coval95

Je pense que tous ces vautours fauves ont été réintroduits à partir d'élevages. Le zoo de Doué-la-Fontaine élève des vautours comme ça.
Dans les gorges de la Jonte il y a des vautours réintroduits, je suppose qu'il en est de même pour les gorges du Verdon...

pepew

Citation de: namzip le Mai 05, 2011, 09:25:31
Merci pour ces belles images.  ;)

Je vois une bague sur l'un des vautours (007)  ??

Cdt, Robert
James Bond et Manimal = même personne ???
;)
=>

Valiance

Voila de bien belles images...

Encore.

Cdt.

pepew

suis pas au niveau, mais pour participer... et mettre autre chose que des photos de tests

1/ où sont les humains  ;D ?

pepew

2/ j'en ai trouvé un :

sphericube

Citation de: Valiance le Mai 05, 2011, 15:32:42
Voila de bien belles images...

Encore.

Cdt.
Merci  :)

En voici une autre:

titroy

Une bien belle image Sphericube !
Je suis un peu surpris de la relative PdC à 300mm, f5.6. Bien vu...

sphericube

Citation de: titroy le Mai 09, 2011, 16:29:28
Une bien belle image Sphericube !
Je suis un peu surpris de la relative PdC à 300mm, f5.6. Bien vu...
J'étais très haut perché pendant que le vautour volait juste au dessus du Verdon.
Mais je confirme que le boîtier a bien fait la mise au point sur le vautour et pas le sol.
D'où l'intérêt du maillage à 39 collimateurs épaulé par la nouvelle génération de matrice à 2016 cellules dont seul le D7000 est équipé ;)

titroy

Citation de: sphericube le Mai 09, 2011, 16:40:50
J'étais très haut perché pendant que le vautour volait juste au dessus du Verdon.
Mais je confirme que le boîtier a bien fait la mise au point sur le vautour et pas le sol.
D'où l'intérêt du maillage à 39 collimateurs épaulé par la nouvelle génération de matrice à 2016 cellules dont seul le D7000 est équipée ;)

Ton vautour est net, c'est évident ! Le fait qu'il volait juste au dessus du Verdon donne cette impression de PdC et ajoute à l'effet.  ;)

4mpx

Superbes images du vautour, sphericube !
Exposer a droite...

4mpx

L'hiver est deja la par ici et les Cacatoes rosalbin sont de retour apres quelques annees d'absence :

600 VR+TC-17EII
Exposer a droite...