D700: que lui manque t-il???

Démarré par rouv06, Octobre 05, 2011, 11:49:51

« précédent - suivant »

suliaçais

...je dirai même que ce petit flash de secours me manque bien sur le D3s  !

Gus

Dans ce cas, il faudrait tout de même un verrouillage plus sérieux...

BO105

Citation de: Gus le Octobre 29, 2011, 19:57:41
Dans ce cas, il faudrait tout de même un verrouillage plus sérieux...

Exact, pour une fois sur cet appareil bourré de sécurité en tout genre (pas autant que le F4), il en manque vraiment une là

Jean-Claude

Attendez voir, mon premier boitier Nikon à flashe intégré, je l'ai eu il y a 20 ans (F601) et je suis équipé en système CLS de SU800, SB600, SB800, SB900, plusieurs SB-R200 que j'utilise souvent combinés sans fil sur des éclairages de styles les plus divers.

N'empêche qu'en monoflashe (en en contrôle fin d'un maitre) le câble TTL est absolument indispensable.

Mais Ce sont surement les mêmes qui se plaignent du manque de portée du système IR Nikon et qui pensent que le câble TTL ne sert à rien  :)

Phil_C

Citation de: Jean-Claude le Octobre 29, 2011, 20:29:40
Mais Ce sont surement les mêmes qui se plaignent du manque de portée du système IR Nikon et qui pensent que le câble TTL ne sert à rien  :)
Le cable TTL ne fait que 1.5m, la portée de l'IR, bien que modeste, permet de faire mieux.

CrazyDoc

Allez j'en rajoute une couche sur le flash intégré, quand on a pas d'autre solution et qu'il faut chercher plus de puissance. Le flash sur mon boitier, ne peut monter qu'à +1 alors qu'il peut diminuer à  -3. Bon alors, vitesse minimale bloquée avec la molette accessoire on peut rajouter +4 ou +5. Ça n'a pas l'air d'émouvoir ma SEKONIC 508, mais les résultats sont là, le flash monte en puissance. D'accord, c'est toujours pas un 900, mais bon un couteau Suisse ne vaut pas une boite à outil Facom et pourtant il y bien des fois où, plutôt que de ne rien avoir, on l'aime son couteau Suisse !
Dernier point, ça ne fait que deux jours que j'ai découvert le forum et la première réaction, c'est au vu des images, la sensation d'un coup de pieds aux fesses qui me pousse à prendre le matos pour faire des photos plutôt que de photographier des mires touts la journée. Chapeau les gars pour la qualités des images, ça rend jaloux et ça booste un max ...

Jean-Claude

Phil C, quelques précisions techniques pour t'aider :

Le système Nikon fonctionne parfaitement avec deux câbles en série, mais un seul suffit pour le maniement du flash à bout de bras par le photographe. Le câble permet au maitre de participer à l'éclairage de la scène sur des sujets pas trop grands et ainsi de bénéficier d'un groupe esclave supplémentaire.
Un SB900 sur la focale de 105mm spot, au bout d'un câble TTL (plus facile à orienter) pilote sans problème des SB900 esclaves à plus de 20m en champ ouvert dehors en plein jour. Si celà ne marche pas c'est que le maitre ou les cellules des esclaves sont mal orientés ou qu'un obstacle est entre.

Concernant la remarque plus haut du dysfonctionnement de la  TTL Nikon dans des endroits avec plein de photographes qui flashent, ceci est propre à tout les systèmes à prééclairs qui peuvent mesurer d'autres éclairs qui ne sont plus présents au déclenchement, mais dans ce cas même en manuel on peut se choper un ou plusieurs éclairs d'autres photographes

Fred_G

Citation de: Jean-Claude le Octobre 30, 2011, 17:47:13
Un SB900 sur la focale de 105mm spot, au bout d'un câble TTL (plus facile à orienter) pilote sans problème des SB900 esclaves à plus de 20m en champ ouvert dehors en plein jour
Le flash intégré du D200 aussi  :D :D :D
Et c'est plus simple et moins cher que de monter un SB900 au bout du câble  ;)

Mais tu as raison sur le fond: le maitre déporté grâce au câble peut ouvrir des perspectives.
The lunatic is on the grass.

Phil_C

Citation de: Jean-Claude le Octobre 30, 2011, 17:47:13
Phil C, quelques précisions techniques pour t'aider
Merci Jean Claude pour tes conseils. Mon matériel d'éclairage est assez modeste, un SB600 qui n'est pas maître (D'où le flash intégré du D700 qui me rend bien service). J'ai aussi un flash de studio que j'utilise en manuel avec deux triggers radio, le deuxième étant pour le SB.