7D neuf ou 1D mark3 d'occasion?

Démarré par eiger1004, Novembre 07, 2011, 14:00:50

« précédent - suivant »

iceman93

whaouuuu la cote ci je voudrais bien trouver un 1DMII a 1045€ en etat exceptionnel  ;)
finalement je laisse tomber le 2eme 5D ou le 1DMII je vais chercher un 1DMIII ... on en voit entre 1300 et 2000€ c'est plus haut que la cote et ca me semble justifié suivant l'etat (je vends mon fuji S5 et si je me basais sur cette cote 250€  :D ce serais comme qui dirais m'arnaquer moi meme )
hybride ma créativité

manu25

Déterrage!! celui qui me trouve un DSIII abordable à le droit à toute ma considération!!

JamesBond

Citation de: manu25 le Janvier 13, 2017, 19:03:13
Déterrage!! celui qui me trouve un DSIII abordable à le droit à toute ma considération!!

Mais pourquoi diable persister à vouloir acquérir en 2017 des modèles aujourd'hui complétement dépassé et qui, de plus, se heurteront à l'incompatibilité logicielle du traitement de leurs images (je parle des logiciels de traitement qui parfois ne supportent plus ou mal les anciens modèles ainsi, naturellement, que la liaison éventuelle boîtier / ordinateur qui s'avère parfois impossible) ?
Capter la lumière infinie

manu25

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2017, 19:10:30
Mais pourquoi diable persister à vouloir acquérir en 2017 des modèles aujourd'hui complétement dépassé et qui, de plus, se heurteront à l'incompatibilité logicielle du traitement de leurs images (je parle des logiciels de traitement qui parfois ne supportent plus ou mal les anciens modèles ainsi, naturellement, que la liaison éventuelle boîtier / ordinateur qui s'avère parfois impossible) ?

Parce que j'ai eu ce boitier en mains , il me convient fort bien pour ce que je fait . Ruissellement , solidité , qualité de l'ensemble . Je ne veux pas de vidéo, d'écran orientable  et autres "améliorations"
Si je tombe à la patouille (mer) avec un boitier à 4000€ que je ne peux pas mettre actuellement , je ferai beaucoup la G . Je ferai la G avec un DS III mais un peu moins
Mon DSII va très bien j'ai réussi à nettoyer le capteur que canon ne voulait pas faire , et comme je ne change plus d'objectif , j'ai besoin d'un autre boitier ."Autant avoir un capteur  qui se nettoie seul" comme sur le 7d que j'ai
j'ai encore beaucoup à apprendre pour sortir des clichés "potables" par conséquent pas besoin de rolls dernier modèle
Photoshop accepte le DSII , le MAC aussi

klot

JamesBond

klot

Je n'avais pas vu le "s"...

Pas grave, voici du "Ds" sur le site d'une chaine de magasins en Belgique et aux Pays Bas, il y en a plusieurs et ils sont garantis.

http://www.fotokonijnenberg.be/fr/canon-eos-1ds-mkiii-occasion

manu25

yaquinclic

Citation de: klot le Janvier 13, 2017, 20:21:09
Je n'avais pas vu le "s"...

Pas grave, voici du "Ds" sur le site d'une chaine de magasins en Belgique et aux Pays Bas, il y en a plusieurs et ils sont garantis.

http://www.fotokonijnenberg.be/fr/canon-eos-1ds-mkiii-occasion

Qui assure la garantis  ??? Sauf erreur Canon ne prend plus en charge ce boitier.

A+ ;)

manu25

Citation de: yaquinclic le Janvier 13, 2017, 23:56:01
Qui assure la garantis  ??? Sauf erreur Canon ne prend plus en charge ce boitier.

A+ ;)

Je sais oui ! Quand une voiture  n'est plus garantie vous la changez?

yaquinclic

Citation de: manu25 le Janvier 14, 2017, 09:37:11
Je sais oui ! Quand une voiture  n'est plus garantie vous la changez?

Ben a la différence d'une auto, il n'y a pas pléthore coté fournisseur en pièces détachées pour dépanner nos précieux boitier.
A moins d'acheter plusieurs vieux clous pour les cannibaliser peut être une option, certes.

A+ ;)   

manu25

Citation de: yaquinclic le Janvier 14, 2017, 11:45:47
Ben a la différence d'une auto, il n'y a pas pléthore coté fournisseur en pièces détachées pour dépanner nos précieux boitier.
A moins d'acheter plusieurs vieux clous pour les cannibaliser peut être une option, certes.

A+ ;)   

Certes oui!!
En posant la question autrement quel boitier plus récent qui arrive à la hauteur du 1DSIII

JamesBond

Citation de: manu25 le Janvier 14, 2017, 11:59:24
[...] En posant la question autrement quel boitier plus récent qui arrive à la hauteur du 1DSIII

Hormis la construction peut-être, le 5D Mark III le dépasse sur tous les plans ; on le trouve actuellement en occasion sensiblement au même prix.

Sinon, bien entendu, il y a le 1Dx, qui inonde en ce moment les étagères de l'occasion ; mais le budget est du double.

manu25

Citation de: JamesBond le Janvier 14, 2017, 12:56:07
Hormis la construction peut-être, le 5D Mark III le dépasse sur tous les plans ; on le trouve actuellement en occasion sensiblement au même prix.

Sinon, bien entendu, il y a le 1Dx, qui inonde en ce moment les étagères de l'occasion ; mais le budget est du double.

Merci je vais essayer d'avoir un  DX à l'essai pour ... ;)

yaquinclic

Citation de: manu25 le Janvier 14, 2017, 17:54:17

Sage décision,  attention c'est un objet qui colle aux mains !!  ;)

A+ ;)

livartow

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2017, 19:10:30
Sérieux c'est un peu fort quand même ! Ce sont des modèles qui ont fait leur preuve ! certes dépassés mais qui font encore et toujours des images MAGNIFIQUES. A titre personnel, le rendu des capteurs anciens me plait infiniment plus que le rendu ultra travaillé des nouveaux capteurs. On a perdu tellement de finesse de détails (sur les zones sombres notamment) sur la route de la sainte course aux o-iso. Je travaille toujours avec un 5DII acheté il y a peu comme second boitier plein format... il fait un travail merveilleux et m'a servi pas plus tard qu'hier.

La course à la technologie n'a pas spécialement d'intérêt autre que celui de vider votre compte autant qu'il remplit celui des marques photo. A vous de prendre le recul nécessaire sur votre pratique photo, les besoin ou non des dernières invations (ou gadgets pour certaines fonctions). Celà fait depuis des lustres que nos appareils offrent une qualité d'image apte à offrir des tirages 50-75 sans défauts... n'oubliez pas que votre dernier boitier à la mode se dévaluera bien plus vite.

HAKEM

Citation de: manu25 le Janvier 14, 2017, 17:54:17

Grosse mise en garde sur le 1DX ...
Gare à vous, l'essayer c'est ne vouloir que lui, je ne lui trouve qu'un défaut, le bruit de déclenchement, quand on vient du mode silencieux du 7DII, c'est rédhibitoire, enfin, pour moi  ;D

HAKEM

Il semble aussi que le 1DIII ne soit plus pris en SAV par Canon, dommage.

brebmika

Je confirme le 1Dx colle aux mains  :D.
J ai acheté un 5DsR en complément mais j ai du mal a le prendre, je n'ai pas de raté avec le 1Dx. ;)

JamesBond

Citation de: livartow le Janvier 14, 2017, 21:35:12
[...] La course à la technologie n'a pas spécialement d'intérêt autre que celui de vider votre compte autant qu'il remplit celui des marques photo. A vous de prendre le recul nécessaire sur votre pratique photo, les besoin ou non des dernières invations (ou gadgets pour certaines fonctions). Celà fait depuis des lustres que nos appareils offrent une qualité d'image apte à offrir des tirages 50-75 sans défauts... n'oubliez pas que votre dernier boitier à la mode se dévaluera bien plus vite.

Je n'en disconviens pas.
Mais... il y a une grosse différence entre « posséder encore » en 2017 ce type de boîtier et « acquérir » en 2017.

Pour les raisons que j'ai ci-dessus évoquées et que d'autre ont relayé.
1) la compatibilité informatique : la course que vous évoquez existe aussi, et ô combien épuisante, dans ce domaine. Aussi, à moins de posséder une machine qui a l'âge du boîtier et tournant sur un système de l'époque (et donc imprimante itou), on risque de se retrouver face à un véritable casse-tête. Chez Canon par exemple, certains logiciels compatibles avec le Ds III ne le sont plus avec les machines et/ou OS actuels, et les versions qui tournent bien sur les configurations actuelles n'acceptent plus le 1Ds Mark III. Ce peut être embêtant.

2) on a appris récemment l'abandon de la prise en charge des 5D par les SAV Canon. En cas de pépin, il ne sera pas facile de trouver une échoppe qui puisse réparer le boîtier, et surtout la disponibilité des pièces n'est plus garantie.
Pour le 1Ds Mark III, je ne sais ce qu'il en est sur ce point, mais acheter ce boîtier aujourd'hui me semble relever d'un pari plutôt osé, surtout quand on sait que ce type de boîtier arrive généralement sur les rayons de l'occasion en ayant beaucoup servi.

De mon point de vue et pour un même budget (~1500 €), je préfèrerais de loin lorgner sur un 5D Mark III.
Après cela, si on recherche du monobloc, le 1Dx se profile mais pas au-dessous de 2800 €. Et croyez-moi, les images issue d'un 1Dx ne feront pas regretter celles d'un 1 Ds Mark III...

jtoupiolle

Il y a environ 10 mois ,il y avait en occasion chez "Prophot" 1DS IIII au prix de 1070 €,
Intrigué,je demande à voir
Déjà il était complet,le vendeur ouvre la boîte,déballe le tout,
Il y avait une batterie supplémentaire
Eh bien malgré l'état vraiment exceptionnel du tout,,il est parti au bout de six semaines,,,comme quoi !!!

JamesBond

Citation de: JamesBond le Janvier 15, 2017, 11:25:36
[...] 1) la compatibilité informatique : la course que vous évoquez existe aussi, et ô combien épuisante, dans ce domaine. Aussi, à moins de posséder une machine qui a l'âge du boîtier et tournant sur un système de l'époque (et donc imprimante itou), on risque de se retrouver face à un véritable casse-tête. Chez Canon par exemple, certains logiciels compatibles avec le Ds III ne le sont plus avec les machines et/ou OS actuels, et les versions qui tournent bien sur les configurations actuelles n'acceptent plus le 1Ds Mark III. Ce peut être embêtant. [...]

Je m'auto-cite pour apporter quelques corrections.
Après visite sur le site Canon, il semble qu'il n'y ait pas de problème de cet ordre pour le 1Ds Mark III : les logiciels les plus récents sont compatibles avec lui. A priori pas de problème non plus du côté de Lightroom ou Photoshop.
Pour les autres, je ne sais pas.

Reste le problème épineux d'une réparation éventuelle.

HAKEM

Puisque le SAV du 1DIII demeure incertain, je joins le lien du forum où un intervenant (voir la dernière réponse ) y fait allusion :

http://www.eos-numerique.com/forums/f150/canon-1d-mk3-obsolete-222416-6.html

Cela mérite tout de même une confirmation auprès de Canon.
Bonne journée

manu25

Merci à tous , le choix devient compliqué !!
DS3
DX
5 3

HAKEM

Le 5d3 reste une valeur sûre, libère des finances et s'utilise avec ou sans grip, l'ergonomie est aussi importante que la performance mais je suis certain que vos yeux pour l'un en particulier ou alors attendez de manipuler le 1DX pour allumer la flamme  ;D