ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

Powershot

... 97 "Mon parc pour moi tout seul" Sigma DP1 ...

Il fait bien sec, par chez toi, crisclac  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

crisclac

Citation de: Powershot le Mars 27, 2012, 19:35:26
... 97 "Mon parc pour moi tout seul" Sigma DP1 ...

Il fait bien sec, par chez toi, crisclac  :D
Bonnes photos à tous !

Ben, oui... c'est ça, le Sud !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Tiou

Citation de: Frerefernand le Mars 25, 2012, 20:18:44
...
ps: bêtisier "photo abstraite" sur Aleph

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2012

Zut, pour une place je rate le doublé album/bêtisier.
Bravo Frerefernand, continue comme ça.

pikobello

Citation de: PikoBelo le Mars 27, 2012, 12:10:22
Je serais en voyage du 2 au 15 avril prochain. Je ne pourrai donc pas participer pleinement à l'album sur la photo minimaliste, ce que je regrette beaucoup, car tout comme pour Pacmoab, c'est un thème qui me plait beaucoup. Je ne posterai qu'une image le 1er avril pour pouvoir participer au vote.

pikobelo
ton clone à 2 ailes (comme les anges :D) est toujours à ta disposition, en état végétatif, et si tu veux participer plus activement, on peut renouveler la manip de la macro, l'an dernier... si tu as des images d'avance, ça serait dommage de nous en priver... quitte à ne pas figurer dans le top 10, on est pas mal à attendre tes images avec grand intérêt...
n'hésite pas à me contacter ;)
amicalement
ff

ps: toujours Compostelle?

thom18

Citation de: pikobello le Mars 27, 2012, 23:13:42
pikobelo
ton clone à 2 ailes (comme les anges :D) est toujours à ta disposition.

Maintenant que je l'ai repéré, celui-la, je l'aime bien : un petit coup de chercher/remplacer pikobello par PikoBelo et le tour est joué pour Dépouiller : PikoBelo n'est pas parti en vacances !

;) ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

... ton clone à 2 ailes est toujours à ta disposition ...

Ah, c'est le retour de migration, le printemps arrive  ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

PikoBelo

pikobelo
ton clone à 2 ailes (comme les anges :D) est toujours à ta disposition, en état végétatif, et si tu veux participer plus activement, on peut renouveler la manip de la macro, l'an dernier... si tu as des images d'avance, ça serait dommage de nous en priver... quitte à ne pas figurer dans le top 10, on est pas mal à attendre tes images avec grand intérêt...
amicalement
ff

ps: toujours Compostelle?

Merci pour ta proposition. Je n'osais pas abuser de ta gentillesse. Si j'en profite, pour ne pas figurer dans le top 10 et ne pas ensuite compliquer "Dépouiller", je pense qu'il ne faudrait pas numéroter ces photos ?

Frerefernand

Citation de: PikoBelo le Mars 28, 2012, 10:05:13
Merci pour ta proposition. Je n'osais pas abuser de ta gentillesse. Si j'en profite, pour ne pas figurer dans le top 10 et ne pas ensuite compliquer "Dépouiller", je pense qu'il ne faudrait pas numéroter ces photos ?

je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que je suis sûr que tout le monde préfère  que tes images soient postées bien que cela risque de nous faire reculer au classement... ;)
tes photos seront bien sûr numérotées...
tu peux m'envoyer les images quand tu veux, n'oublie pas de donner un titre à chacune
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Si j'en profite, pour ne pas figurer dans le top 10 et ne pas ensuite compliquer "Dépouiller", je pense qu'il ne faudrait pas numéroter ces photos ?

Chercher/remplacer pikobello par PiKoBelo ne me prend que quelques secondes, ne t'inquiète pas ou plutôt si, je remplacerai bien pikobello par thom18 finalement  ;D ;D
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: thom18 le Mars 28, 2012, 11:22:22
... si, je remplacerais bien pikobello par thom18 finalement ...

Excellent  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Afin d'apporter un coup de main à frerefernand pour sa version allégée du règlement, je propose déjà de réduire la première page du règlement ainsi :

Album 2012 n°x : "xxxx"

Préambule :

Pour la bonne marche de ces albums, qui se sont déroulés jusqu'à présent dans la bonne humeur, tout participant s'engage à rester courtois dans ses échanges et commentaires.

RÈGLEMENT :

1 - Tout le monde peut participer à ces albums. Chaque participant est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.

2 - Pour un album donné, l'envoi des photos est autorisé durant sa quinzaine d'ouverture (du 1er au 15 ou du 16 à la fin du mois).

3 - L'envoi est limité à une seule photo par jour et par personne (petit commentaire d'accompagnement sympa ou humour bienvenus).

4 - Toute question, toute discussion ou tout commentaire relatif à ces albums éphémères sont à faire dans « Le fil permanent des albums éphémères » : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139668.0.html

Photos :

5 - Les photos peuvent être réalisées avec tous types d'appareils numériques munis d'objectifs «courants».

6 - Pour stimuler la créativité des participants, les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt 1 mois avant le début de chaque album. Les exif ne doivent pas être masqués.

7 - Les retouches et le format sont libres.

8 - Pour chaque photo postée, la première ligne comporte son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets, puis de la marque et du type de l'appareil et pour les appareils à objectifs interchangeables, de l'optique utilisée.
Au moment de poster la photo, merci de vérifier si un autre participant ne vient pas tout juste d'en envoyer une. Si nécessaire, modifiez au dernier moment le numéro de la photo avant de l'envoyer. Si votre message est déjà posté, vous avez quelques minutes pour le corriger.

9 - Les photos sont postées uniquement selon la charte en vigueur sur le forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.msg207328.html#msg207328.

10 - Les thèmes, choisis par les gagnants, doivent toujours être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.

PS : La phrase "N'utilisez pas les numéros bis mais si nécessaire rajoutez 1000 à votre numéro pour éviter un doublon." DOIT ETRE enlevée de toute façon : c'est DEPOUILLER qui traite cela automatiquement en cas de doublon.

Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Je suis d'accord avec cette formulation. Merci de l'avoir préparée.

thom18

Citation de: chelmimage le Mars 28, 2012, 13:44:49
Je suis d'accord avec cette formulation. Merci de l'avoir préparée.

Euh ... merci de la relire car j'ai sans doute apporté des modifications pendant que tu lisais !

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Bonne chose que de raccourcir le règlement ;)
... en espérant entre autres, que les "exifs" soient réellement toujours visibles, ce qui est loin d'être toujours le cas pour tout les participants....  ;)

Dans un autre sujet, est ce que la "rencontre" du 21 avril - Sancerre / Bourges, est toujours maintenu ?

D'autres intervenants ?

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

Voici ma proposition allégée de la seconde partie :
--- suite et fin du règlement ---

Votes :

11 – À la fin de la quinzaine, chaque participant indique ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :

1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuels commentaires sur une SEULE ligne
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuels commentaires sur une SEULE ligne
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.

Remarques : Votre vote doit comporter exactement 10 choix pour être valide.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels mais soit ils sont indiqués partout ou omis partout.

Rajouter un éventuel commentaire pour expliquer les choix n'est pas obligatoire, mais contribue néanmoins grandement à la convivialité du fil !

12 - Les points sont attribués automatiquement par le logiciel "DEPOUILLER" de la manière suivante :

• Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  • Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  • Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

13 - S'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

Vie des albums éphémères.

14 - À l'issue des 7 jours de vote, le dépouillement et l'annonce des résultats sont assurés par Thom18 ou un des membres de son équipe.

15 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph.

16 - L'ouverture du fil pour un album éphémère sur le Forum Chassimages dans la sous-section «Mini-concours amicaux» aura toujours pour titre :

ALBUM ÉPHÉMÈRE : titre de l'album  du .... au .... minuit.

Il doit être ouvert au plus tard la veille du premier jour de la quinzaine concernée avant minuit.

Afin de permettre aux nouveaux venus de connaître les modalités de fonctionnement de ces albums, le message d'ouverture d'un album doit toujours comporter en premier lieu ledit règlement inséré in extenso par un copier/coller

17 - Les albums éphémères connaissent une vie éternelle sur le site http://aleph.redheberg.com où vous pouvez les retrouver dans une base de données dynamique permettant toutes sortes d'interrogations et d'informations.

Bonnes Photos à tous !

-----------------

ALBUM ÉPHÉMÈRE N°xx - Quinzaine du xx au xx 2012 minuit

Thème :  "XX"

Votes : du XX au XX 2012 minuit.

La liste, les dates d'ouverture et les auteurs des albums suivants sont sur le site http://aleph.redheberg.com dans le choix "Les prochains albums"
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Citation de: vivaskull le Mars 28, 2012, 14:01:05

... en espérant entre autres, que les "exifs" soient réellement toujours visibles, ce qui est loin d'être toujours le cas pour tout les participants....  ;)

Tout à fait d'accord avec toi, on devrait peut-être être plus strict sur ce point du règlement.
Citation de: vivaskull le Mars 28, 2012, 14:01:05
Dans un autre sujet, est ce que la "rencontre" du 21 avril - Sancerre / Bourges, est toujours maintenu ?

D'autres intervenants ?

;)

Oui, à ce jour il y a pacmoab, frerefernand, vivaskull et thom18 comme participants ; cela nous ferait évidemment bien plaisir d'être plus nombreux.

Je vous ferai des propositions précises début avril concernant ce week-end.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

pikobelo
amicalement

Il y a un schizo parmi nous, ou on fait un élevage ? ???  :o ;D
30 caractères, c'est petit...

PikoBelo

Citation de: gedeon44 le Mars 28, 2012, 16:01:23
Il y a un schizo parmi nous, ou on fait un élevage ? ???  :o ;D

Tu n'as pas connu l'époque héroïque :D où pour ne pas être "influencé" au moment des votes par l'identité des participants, nous avions testé un postage sous un nom unique et ne connaissions l'identité réelle qu'une fois les votes terminés. Je crois que Thom18 s'arracherait les cheveux pour gérer une telle situation.  ;D ;D ;D

thom18

Album 2012 n°x : "xxxx"

Préambule :

Pour la bonne marche de ces albums, qui se sont déroulés jusqu'à présent dans la bonne humeur, tout participant s'engage à rester courtois dans ses échanges et commentaires.

RÈGLEMENT :

1 - Tout le monde peut participer à ces albums. Chaque participant est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.

2 - Pour un album donné, l'envoi des photos est autorisé durant sa quinzaine d'ouverture : du 1er au 15 ou du 16 à la fin du mois.

3 - L'envoi est limité à une seule photo par jour et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comporte son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets, puis de la marque et du type de l'appareil et pour les appareils à objectifs interchangeables, de l'optique utilisée.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.
Au moment de poster la photo, merci de vérifier si un autre participant ne vient pas tout juste d'en envoyer une. Si nécessaire, modifiez au dernier moment le numéro de la photo avant de l'envoyer. Si votre message est déjà posté, vous avez quelques minutes pour le corriger.

4 - Toute question, discussion ou commentaire relatif à ces albums éphémères est à faire dans « Le fil permanent des albums éphémères » : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139668.0.html

Photos :

5 - Les photos peuvent être réalisées avec tous types d'appareils numériques munis d'objectifs «courants».

6 - Pour stimuler la créativité des participants, les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt 1 mois avant le début de chaque album. Les exif ne doivent pas être masqués.

8 - Les photos sont postées uniquement selon la charte en vigueur sur le forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.msg207328.html#msg207328.

9 - Les thèmes, choisis par les gagnants, doivent toujours être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.
Votes :

10 – À la fin de la quinzaine, chaque participant indique ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :

1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuels commentaires sur une SEULE ligne
 2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuels commentaires sur une SEULE ligne

Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix pour être valide.
Rajouter un éventuel commentaire pour expliquer les choix n'est pas obligatoire, mais contribue néanmoins grandement à la convivialité du fil !

11 - Les points sont attribués automatiquement par le logiciel "DEPOUILLER" de la manière suivante :

12 - S'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

13 - À l'issue des 7 jours de vote, le dépouillement et l'annonce des résultats sont assurés par Thom18 ou un des membres de son équipe.

14 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph.

15 - L'ouverture du fil pour un album éphémère sur le Forum Chassimages dans la sous-section «Mini-concours amicaux» aura toujours pour titre :

ALBUM ÉPHÉMÈRE : titre de l'album  du .... au .... minuit.

Il doit être ouvert au plus tard la veille du premier jour de la quinzaine concernée avant minuit.

Afin de permettre aux nouveaux venus de connaître les modalités de fonctionnement de ces albums, le message d'ouverture d'un album doit toujours comporter en premier lieu ledit règlement inséré in extenso par un copier/coller.

16 - Les albums éphémères connaissent une vie éternelle sur le site http://aleph.redheberg.com où vous pouvez les retrouver dans une base de données dynamique permettant toutes sortes d'interrogations et d'informations.

Bonnes Photos à tous !

--------------

Thème :  "XX"

La liste, les dates d'ouverture et les auteurs des albums suivants sont sur le site http://aleph.redheberg.com dans le choix "Les prochains albums"
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Ci-dessus la version retravaillée du règlement que je propose en particulier aux ciseaux affutés de frerefernand.

Il faudra ouvrir le prochain fil ce samedi : si frerefernand a le temps de revoir ma copie alors on pourra prendre sa version, sinon je propose d'ouvrir ce fil avec ma version allégée et de laisser frerefernand peaufiner la sienne.

J'ai fait en sorte qu'elle tienne sur 5000 caractères, donc sur un seul post. J'ai ramené certaines informations importantes en début de post.
Pour les besoins techniques de DEPOUILLER tenant à sa portabilité sur les albums de 2011 et 2012, il est important de garder les mots "Le gagnant" situé au paragraphe 14, sinon tout allègement sera certainement encore bienvenu mais nécessite peut-être le temps d'une reconstruction.

Cordialement.

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Pas beaucoup de réactions à ce règlement quelque peu raccourci !

Pour terminer ma collaboration sur ce point, je propose aussi :
- la suppression de l'article n°8
- le remplacement de

Afin de permettre aux nouveaux venus de connaître les modalités de fonctionnement de ces albums, le message d'ouverture d'un album doit toujours comporter en premier lieu ledit règlement inséré in extenso par un copier/coller.

par

Il doit être ouvert au plus tard la veille du premier jour de la quinzaine concernée avant minuit par un post comportant ledit règlement inséré in extenso par un copier/coller et personnalisé en fonction de l'album.

Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Citation de: thom18 le Mars 29, 2012, 20:20:21
Pas beaucoup de réactions à ce règlement quelque peu raccourci !

Pour terminer ma collaboration sur ce point, je propose aussi :
- la suppression de l'article n°8
- le remplacement de

par

Il doit être ouvert au plus tard la veille du premier jour de la quinzaine concernée avant minuit par un post comportant ledit règlement inséré in extenso par un copier/coller et personnalisé en fonction de l'album.

Ce rafraîchissement du règlement me convient. Pas d'objection quant à la suppression de l'article 8. En effet, les effets de cet article avec ses règles et limites s'imposent de fait à tous les "postages" de photos sur le forum. Il convient donc de re-numéroter la suite des articles.

Frerefernand

chtibiloute, peux-tu nous envoyer les exifs de la 111, elles n'apparaissent pas sur pc, si quelqu'un les a sur mac, peut-il les envoyer?
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Tiou

thom18

Je me propose d'ouvrir le prochain fil en fin d'après-midi avec cette version du règlement, sauf si frerefernand a le temps de proposer autre chose.

Album 2012 n°x : "xxxx"  - Lire le règlement -

Préambule :

RÈGLEMENT :

2 - Pour un album donné, l'envoi des photos est autorisé durant sa quinzaine d'ouverture : du 1er au 15 ou du 16 à la fin du mois.

3 - L'envoi est limité à une seule photo par jour et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comporte son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets, puis de la marque et du type de l'appareil et pour les appareils à objectifs interchangeables, de l'optique utilisée.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

4 - Toute question, discussion ou commentaire relatif à ces albums éphémères est à faire dans « Le fil permanent des albums éphémères » : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139668.0.html

Photos :

8 - Les thèmes, choisis par les gagnants, doivent toujours être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.

Votes :

9 – À la fin de la quinzaine, chaque participant indique ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :

1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuels commentaires sans saut de ligne
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuels commentaires sans saut de ligne

Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix pour être valide.

10 - Les points sont attribués automatiquement par le logiciel "DEPOUILLER" de la manière suivante :

11 - S'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

12 - À l'issue des 7 jours de vote, le dépouillement et l'annonce des résultats sont assurés par Thom18 ou un des membres de son équipe.

13 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph.

14 - L'ouverture du fil pour un album éphémère sur le Forum Chassimages dans la sous-section «Mini-concours amicaux» aura toujours pour titre :

ALBUM ÉPHÉMÈRE : titre de l'album  du .... au .... minuit.

li doit être ouvert au plus tard la veille du premier jour de la quinzaine concernée avant minuit par un post comportant ledit règlement inséré in extenso par un copier/coller et personnalisé en fonction de l'album.

15 - Les albums éphémères connaissent une vie éternelle sur le site http://aleph.redheberg.com où vous pouvez les retrouver dans une base de données dynamique permettant toutes sortes d'interrogations et d'informations.

Bonnes Photos à tous !

--------------

Thème :  "XX"

Sony RX10, Olympus XZ-2