ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

gedeon44

Citation de: crisclac le Mars 19, 2012, 19:39:56
Salut PikoBelo.
J'ai suivi ton lien... bon, en fait c'est "bleu" !
Je ne vois pas bien ce que vient faire la vie la dedans !

Mais qu'est-ce que tu photographies donc d'autre que la vie ?...  ???
30 caractères, c'est petit...

crisclac

Citation de: gedeon44 le Mars 19, 2012, 22:19:31
Mais qu'est-ce que tu photographies donc d'autre que la vie ?...  ???

Du bleu !  ;D
DP1 DP2 DP3 Merrill

Powershot

Eh ben ça devient métaphysique par ici  :D
Je viens d'ailleurs de discuter de "la solitude" avec ma moitié, on a cherché sur Google Images ... sur dix pages elle a trouvé trois clichés à son goût ...
D'un seul coup je me sens bien seul, photographiquement parlant ...
Pas facile, la photo à thème ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Je comptais sur Crisclac pour nous faire bleuir d(')e (n) vie, mais rien de comparable n'est venu  :D

http://www.leparisien.fr/laparisienne/mode/silhouette/printemps-ete-2010-la-vie-en-bleu-15-04-2010-887843.php

Il faut zoomer messieurs  :)

gedeon44

jodi13

Bonjour à tous,
Voilà je me suis décidé à participer à ce concours que je trouve bien interréssant et fort ludique. Ici au moins la priorité est donnée à l'image, à la démarche photographique pûtôt qu'à la technologie et je trouve celà super. Longue vie à ce fil!

PikoBelo

Bienvenue à toi, Jodi13. Effectivement dans nos albums éphémères, il n'y a pas photo, la technologie se fait discrète et passe en second plan et c'est comme aux jeux olympiques, l'essentiel, c'est d'y participer.  ;)

jodi13

Bonjour,
Je viens de m"emmeler les pinceaux en déposant sur le fil "La Solitude " pour la photo n°61 partie sans sans la photo, puis confondue le N° 60 et 61, peut être aurais-je du la renuméroter 62?. En espérant pas tout dérégler pour le dépouillement. Merci d'avance.

chelmimage

Citation de: jodi13 le Mars 23, 2012, 08:27:19
Bonjour,
Je viens de m"emmeler les pinceaux en déposant sur le fil "La Solitude " pour la photo n°61 partie sans sans la photo, puis confondue le N° 60 et 61, peut être aurais-je du la renuméroter 62?. En espérant pas tout dérégler pour le dépouillement. Merci d'avance.
Oh là là!!que ça...!       ;D ;D ;D
Pas d'inquiétude tout est prévu.surtout si les suivants en tiennent compte..!! ;D ;D ;D

gedeon44

A propos du site Aleph, je réitère une remarque que j'avais fait il y quelques temps concernant l'ordre d'affichage des albums : actuellement il sont classés dans l'ordre chronologique simple, le plus récent en bas de page. C'est encore lisible car nous n'en sommes qu'au 5ème de l'année, mais bientôt cela rendra la consultation du site moins agréable...

D'où ma question à notre dévoué webmestre : est-il possible d'afficher les albums dans un ordre chronologique inversé (l'album le plus récent en tête de liste) ?   ;D

Cordialement,

thom18

Ok ! Mais en ce moment je suis en vadrouille aussi cela ne pourra se faire qu'après mon retour à la maison.
Le webmaster dévoué. :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

Citation de: thom18 le Mars 23, 2012, 17:37:43
Ok ! Mais en ce moment je suis en vadrouille aussi cela ne pourra se faire qu'après mon retour à la maison.
Le webmaster dévoué. :D :D

Merci, Maître !   :D

Frerefernand

pikobelo, as-tu photographié le rayon vert, mardi?... si oui, montre nous ;) ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Citation de: jodi13 le Mars 23, 2012, 08:27:19
Bonjour,
Ne t'inquiète pas, on s'en débrouillera mais merci tout de même de te préoccuper de ceux qui dépouillent ;)
Toutefois, entre ton premier post et le second, il ne s'est écoulé que 3 min, or tu as environ 10 à 15 min pendant lesquelles tu pouvais simplement reprendre le premier post et rajouter la photo que tu n'avais pas jointe au premier envoi ! Aussi simple que cela :D

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Mars 23, 2012, 18:12:16
pikobelo, as-tu photographié le rayon vert, mardi?... si oui, montre nous ;) ;)

Et non ! Je n'y pense jamais. Cela fait pourtant maintenant 23 ans que j'habite à une dizaine de km de cette cathédrale et qu'en plus, je connaisse l'existence de ce rayon vert depuis plus longtemps.

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.dailymotion.com/video/x8q5iv_le-rayon-vert-de-la-cathedrale-de-s_news

Powershot

Pour en savoir plus, si ça vous dit :
   Les héliomètres  (Attention c'est un .pdf, temps de chargement ...)
J'aime bien les méridiennes, c'est aussi un nom d'une sieste  :D
Bonne lecture !
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

vu que le règlement du concours (jeu) est très (trop) long les nouveaux venus ont tendance à faire l'impasse sur sa lecture, et fatalement se plantent sur le dispositif simple mais nécessaire au dépouillement, ce qui aboutit à un accueil par une réprimande (modérée, c'est vrai), mais désagréable pour tout le monde...
il me semble impératif de rédiger un règlement beaucoup plus concis qui mette en avant ce qui est incontournable, (pas d'archive, présentation de l'image, modalité de vote, prérogative du lauréat) et renvoie au règlement complet pour tout complément d'information...
s'il n'y a pas de volontaire, je veux bien m'y coller, mais pas avant le week-end prochain... qu'en pensez-vous?
amicalement
ff

ps: bêtisier "photo abstraite" sur Aleph

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2012
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Citation de: Frerefernand le Mars 25, 2012, 20:18:44

Bien ri ! Que c'est bon ce bêtisier !
Si tu fais un règlement dans le même genre, pourquoi ne pas en rédiger une version brève ! Mais je n'y crois pas ;) : il est clair que certains passent et déposent une image sans ce préoccuper de la nature du fil. Par contre, il semble qu'après un petit post de remontrance gentille, certains de ces auteurs éphémères deviennent assidus  :D. Et oui, je me suis fait rappelé à l'ordre pour ma seconde photo qui suivait la précédente avant le passage au jour suivant ... je n'avais pas lu réellement le règlement en détail !(Au maximum, une par jour mae75  :D :D - Allez bonne lecture attentive !)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Enfin ! j'ai plusieurs places dans le bêtisier  :D ::) (bien envie et motivé de continuer à poster des trucs débiles... ou (et) hors sujets  ;D)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

newteam1

vu que le règlement du concours (jeu) est très (trop) long les nouveaux venus ont tendance à faire l'impasse sur sa lecture, et fatalement se plantent sur le dispositif simple mais nécessaire au dépouillement, ce qui aboutit à un accueil par une réprimande (modérée, c'est vrai), mais désagréable pour tout le monde...

Effectivement un énorme bravo à Frerefernand, il y a d'énormes perles........  :D :D :D :D :D :D :D

Mais surtout un commentaire au top du top
L'Eventreur 1888 sur Amazon

PikoBelo

...

Ça y est ! J'ai été "épinglé" sur un sujet à controverse : le sexe des Anges ! Ce pilier situé dans le bras Sud du transept de la Cathédrale de Strasbourg est appelé "pilier des Anges". Frerefernand, il fallait oser !  :D :D :D

PikoBelo

Je serais en voyage du 2 au 15 avril prochain. Je ne pourrai donc pas participer pleinement à l'album sur la photo minimaliste, ce que je regrette beaucoup, car tout comme pour Pacmoab, c'est un thème qui me plait beaucoup. Je ne posterai qu'une image le 1er avril pour pouvoir participer au vote.

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Mars 27, 2012, 12:10:22
Je serais en voyage du 2 au 15 avril prochain.

Cool, moi aussi ! on part peut être ensemble ?  ;) (En fait je pars avec 2 jours d'avance pour repérer les spots photos)

Citation de: PikoBelo le Mars 27, 2012, 12:10:22
Je ne posterai qu'une image le 1er avril.

9 places sur 10 de libres en finale !!!!  Exceptionnel, tâchez d'en profiter  :D :D :D

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Mars 27, 2012, 12:27:40
Cool, moi aussi ! on part peut être ensemble ?  ;) (En fait je pars avec 2 jours d'avance pour repérer les spots photos)
...

Tu ne pouvais pas te taire. Maintenant tout le monde va savoir que je vais te rejoindre.  :D

Citation de: pacmoab le Mars 27, 2012, 12:27:40
...
9 places sur 10 de libres en finale !!!!  Exceptionnel, tâchez d'en profiter  :D :D :D

Je n'osais pas le dire.  ::) ;D ;D ;D

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Mars 27, 2012, 12:30:38
Tu ne pouvais pas te taire. Maintenant tout le monde va savoir que je vais te rejoindre.  :D

Nos photos diront bien si nous étions sous les mêmes latitudes  ;)