ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

caetana

Coucou me revoilou, un peu plus tôt que prévu... ::) Merci à Pacmoab pour le vote.  ;)

pacmoab

[at] Vivaskull : J'ai lu chez mon médecin "le Monde magazine" daté du 3 décembre 2011.
Il y a plein de pages de photos de crânes d'animaux utilisés comme décors pour des bijoux.
Le numéro est toujours consultable gratuitement via l'application applestore.

Frerefernand

Citation de: caetana le Juin 07, 2012, 10:09:06
Coucou me revoilou, un peu plus tôt que prévu... ::) Merci à Pacmoab pour le vote.  ;)
coucou, caetana, désolé que tes vacances soient abrégées...
Citation de: pacmoab le Juin 07, 2012, 23:21:14
[at] Vivaskull : J'ai lu chez mon médecin "le Monde magazine" daté du 3 décembre 2011.
Il y a plein de pages de photos de crânes d'animaux utilisés comme décors pour des bijoux.

Est-il utile de réveiller le démon chez ce sympathique personnage??? :D :D :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

Citation de: pacmoab le Juin 07, 2012, 23:21:14

Merci pour l'information :-)
dommage que je n'a pas accès à l'applestore... ça existe pour android ?
;-)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

Un petit mot amical aux possesseurs du 700 D  >:(
Nikon 700 D, ce sera mieux sinon la prochaine fois, je l'appelle Canon ;D ;D ;D

Cordialement à vous les Nikoniens.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Un petit rappel pour major3m :

Ne pas oublier de donner le sujet de l'album de la seconde quinzaine de juillet pour le 15/06/2012 avant minuit.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: thom18 le Juin 11, 2012, 16:14:42
Un petit mot amical aux possesseurs du 700 D  >:(
Nikon 700 D, ce sera mieux sinon la prochaine fois, je l'appelle Canon ;D ;D ;D
Cordialement à vous les Nikoniens.
Il y a de quoi se mélanger les crayons même si c'est au clavier!! ;D ;D ;D

major3m

Citation de: thom18 le Juin 12, 2012, 00:20:24
Un petit rappel pour major3m :

Ne pas oublier de donner le sujet de l'album de la seconde quinzaine de juillet pour le 15/06/2012 avant minuit.

Cordialement.

Salut Thom18, et merci pour ce rappel. Le sujet sera, si cela n'a pas déjà été fait, " Nature insolite ".
Cordialement, Marc.

thom18

Merci pour ce nouveau thème, j'ai renseigné ALEPH.

On pourra bien un jour revenir à des thèmes déjà traités, cela ne me semble pas incongru.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Ceci est un test :
INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES

Pour cet album, les photos devaient avoir été prises au plus tôt le 01/05/2012
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

La photo n°4     de pacmoab        n'a aucune date dans le post ni dans les métadonnées
Information sur les numéros de photos en doublons :
La photo "Water Channel."          de Flab            porte le numéro 1023 
La photo "L'eau"                   de dirk333         porte le numéro 23   
La photo "Souvenirs de la Terre... de Otaku           porte le numéro 1034 
La photo "à l'école..."            de Frerefernand    porte le numéro 34   
Sony RX10, Olympus XZ-2

Otaku

Citation de: thom18 le Juin 14, 2012, 20:43:27
Ceci est un test :

Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

La photo n°4     de pacmoab        n'a aucune date dans le post ni dans les métadonnées

J'ai mis les 4 dates des photos dans le post. Tu veux que je t'envoie les 4 photos avec les exifs ?

thom18

Le post précédent était un test qui devait être remplacé par ce qui suit mais le temps de l'écrire et hop ... plus de modification possible. ;D

N'en tenez pas compte: Pacmoab, ta photo est datée de la vénérable année 1012, c'est pour cela qu'elle n'a pas passé le contrôle  :D :D
Otaku, tu as mal lu : aucun problème de date pour toi mais simplement photo en doublon de numéro.

Des nouvelles de DEPOUILLER :

La dernière version en production était la 1.8d :  DEPOUILLER passe maintenant en version 2.0

Quoi de neuf ?

Tout d'abord l'incident sur la première ligne des posts qui a valu problème à powershot est résolu définitivement : cette première ligne est désormais ignorée.

Mais surtout la nouveauté est la recherche automatique des dates des photos et des marques et types d'apn dans le post ou à défaut dans les métadonnées suivi de la production d'un fichier indiquant les n° de photos non conformes au point de vue date ainsi que les photos en n° doublons. Ce fichier est prêt à être copié comme premier post du début des votes comme vous le verrez samedi matin et aussi ci-dessus !!

DEPOUILLER fait aussi l'objet d'une interface légèrement améliorée pour assister un utilisateur novice.

L'équipe des utilisateurs de DEPOUILLER pourrait s'étoffer de une ou deux personnes nouvelles, ce serait bien : une documentation est fournie ainsi qu'une formation téléphonique - l'album actuel "Quatre éléments" est simplissime alors profitez-en ! Contactez moi par le mail indiqué sur ALEPH, merci.

Cordialement à tous.

PS : DEPOUILLER réclame une machine fonctionnant sous Windows avec un écran de définition supérieure à  1280x1024 .

Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: thom18 le Juin 14, 2012, 21:05:16
... Pacmoab, ta photo est datée de la vénérable année 1012 ...

Pacmoab témoin de l'assassinat de l'archevêque de Cantorbéry ?
Gloup  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Citation de: Powershot le Juin 14, 2012, 22:33:05
Pacmoab témoin de l'assassinat de l'archevêque de Cantorbéry ?
Gloup  :D
Bonnes photos à tous !

Assassiné le 19 avril, m.... ma photo est hors délais alors  ;D

Curieux cette histoire de 1012, parce dans lightroom je n'ai pas d'anomalie de date... Elle est du lundi 21 mai...2012  ;)

thom18

C'est toi qui l'a écrit  ;)
4 "Le feu des années qui passent" 21/05/1012  Panasonic GX1

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

Citation de: thom18 le Juin 14, 2012, 20:43:27
Ceci est un test :

La photo "à l'école..."            de Frerefernand    porte le numéro   34

cette photo (34 "à l'école...") n'est pas un doublon, (c'est la suivante, 1034, qui en est un ) et ses exifs sont parfaitement visibles dont la date valide...
amicalement
ff

thom18

Les doublons : c'est deux photos qui portent le même numéro (j'aurais peut-être dû dire doublet : je corrigerais sûrement), bien sûr, il n'y a qu'un fautif mais l'objet n'est pas là, il s'agit de bien séparer les deux n°34 pour que les votes se fassent en connaissance de cause pour la n°34 ou la n°1034.

Les photos avec problème de date
: c'est clair que ma présentation devait être mal faite car toi aussi tu te justifies au point de vue de la date alors qu'il n'y avait que la photo moyenâgeuse de pacmoab qui avait ce problème.

En laissant, par erreur obligée, ce texte à votre vue, j'ai au moins compris une chose : il fallait que j'améliore la présentation et sépare clairement les photos avec problème de date et celle en doublon : c'est chose faite, peut être visible samedi mais fait exceptionnel et réconfortant après les rudesses du début de printemps, il n'y a aucun problème de date sur cet album à ce jour !

Cordialement à tous.

Ps : La photo n°4     de pacmoab        n'a aucune date dans le post ni dans les métadonnées alors qu'elle est datée de 1012 peut sembler contradictoire. En fait DEPOUILLER analyse les dates pour les reconnaître dans le post et il ne commence qu'à l'an 2000 mais si la tendance devait se poursuivre, on envisagerait bien l'an mil  :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Bonjour à tous,

Est-ce que ce type de présentation vous satisfait ?

LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIEE

PS : je rappelle que pour pacmoad, c'est évidemment à corriger mais je ne l'ai pas fait pour avoir au moins une ligne.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Désolé, mais c'est le b..... quand je prends des photos traitées sur l'Ipad  >:(
Voici donc l'original. Sinon je peux aussi demander la carte d'identité du modèle pour attester de sa date d'Anniversaire  ;)
Il y a un an je n'avais pas encore le GX1  :P

thom18

J'ai vérifié : effectivement le GX1 n'était pas sorti en 1092  :D

Plus sérieusement, mon propos n'était pas ta photo mais la présentation du post standard, créé automatiquement par DEPOUILLER version 2.0a, pour le début des votes.
Comme il n'y a pas beaucoup de photos hors date ou à date inaccessible cette fois-ci :) :), j'ai laissé la tienne pour avoir une ligne  ;)

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Otaku

Citation de: thom18 le Juin 15, 2012, 08:52:30
Bonjour à tous,

Est-ce que ce type de présentation vous satisfait ?

LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIEE

PS : je rappelle que pour pacmoad, c'est évidemment à corriger mais je ne l'ai pas fait pour avoir au moins une ligne.

La présentation me paraît plus claire que l'autre.  ;)

Mais je crois qu'en ce moment, je suis trop au taquet (le boulot sûrement   >:(), d'où une certaine précipitation à la lecture du premier post.  ;D

Frerefernand

bonsoir à tous,
il y a quelques temps, j'ai très maladroitement piétiné la fourmilière pour dénoncer ceux qui polluaient notre jeu par des interventions invalides... depuis, j'avoue que je culpabilise d'avoir incriminé à tord notre ami " censuré " à qui je renouvelle toutes mes excuses ....
Dans le même temps, thom18 nous informe que ce mois-ci , toutes les photos ont une date valide et je m'en réjouis, c'est le signe que nous tenons une formule compréhensible par tous et qu'on peut jouer sans suspicion... en toute fraternité ;) ;) ;)
en toute amitié (crisclac, tu nous manques!!!)
amicalement
ff
édit
ce n'est pas moi qui censure...

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Juin 15, 2012, 21:35:33

en toute amitié (crisclac, tu nous manques!!!)

Je ne pense pas que Crisclac boude, mais nous sommes nombreux à avoir pris des vacances vis à vis des albums cette quinzaine  ::)
Je salue l'engagement de PikoBelo, qui a tenu bon malgré l'énorme difficulté de réaliser une photo pertinente sur ce vaste sujet .

Cela va être plus facile de coller aux prochains thèmes !

vivaskull

Citation de: Frerefernand le Juin 17, 2012, 10:52:05
7 "tant pis pour le sud..." 17/06/2012 fuji hs10

c'était pourtant bien, on aurait pu vivre... ;)

C'est moi, où ton objectif à besoin d'un petit nettoyage ?  ;) ;D

amicalement ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Citation de: vivaskull le Juin 17, 2012, 16:11:26
C'est moi, où ton objectif à besoin d'un petit nettoyage ?  ;) ;D

Il faut ne faut pas poser les doigts sales sur les négatifs !!!  ;D