Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Pipo2A

Un étonnant comparatif sur le site Fuji Pologne...

;)

Odi

Citation de: Pipo2A le Février 18, 2012, 09:46:38
Un étonnant comparatif sur le site Fuji Pologne...

;)

très cohérent en tout cas... dans la mise au point !

Pipo2A

Citation de: Odi le Février 18, 2012, 10:09:15
très cohérent en tout cas... dans la mise au point !

C'est du grand n'importe quoi. Canon va hurler !

;D

lick

Il y en a déjà qui s'amuse avec: http://photo.yodobashi.com/fujix/imp/xpro1.html

MarcF44

Citation de: Zinzin le Février 18, 2012, 09:52:58
Il a fallu noyer ma frustration dans un plat de spaghetti au crabe , le gros blues quoi  ;D
Citation de: Zinzin le Février 18, 2012, 10:12:47
Encore qq heures à Tokyo, retour cette nuit , j' y étais pour le boulot  ;)
Je ne suis jamais allé à Tokyo et j'aimerais bien être à ta place même pour le boulot  ;)
Pas sûr qu'un plat de nouilles au crabe m'aurait consolé d'une CB refusé par contre  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

pueyo

as-tu essayé un retrait en espèces dans un guichet ?
Pierre

Ted13

Citation de: Zinzin le Février 18, 2012, 03:56:41
Faudra attendre la sortie des magazines   :'(

Vu qu' il était 3h du mat' en France quand j' ai voulu faire la CB , vu qu' il fallait une autorisation de HSBC France étant donnée la somme ... la CB n' est jamais passée ... légèrement frustrant   ???

P***** de CB  ;D

Dommage...ça me rappelle lorque j'ai voulu acheter mon S5 Pro + 16-85mm en Chine... impossible avec la carte bancaire pour retirer suffisamment d'agent.. j'ai essayé les guichets (3 banques differentes): impossible. Trop de problemes et on me demandait systematiquement de retenter au retrait automatique. Finalement c'est ma conjointe  (qui est chinoise...ça aide ;-) qui l'a acheté et je l'ai remboursée a notre retour...
A noter que dans certains pays, les guichets automatiques acceptent les cartes visa, mais pas les eurocard-mastercard, c'est le cas par ex de Madagascar où je suis allé.

Dans ton cas tu peux tjs tenter le guichet, mais ce ne sera pas simple.

Odi

Citation de: Ted13 le Février 18, 2012, 13:41:45Finament c'est ma conjointe  (qui est chinoise...ça aide ;-) qui l'a acheté et je l'ai remboursée a notre retour...

quelle idée aussi de ne pas se faire entretenir par sa femme, ou du moins, de l'empêcher de te faire un zzzzoli cadeau ! ;)

Ted13

mgr

[at]  zinzin, jamais sans ma carte amex..... De plus elle génère des points fidélité sur "Flying Blue" !!!!!
Mais c'est vrai que tu ne dois pas vraiment en avoir besoin, des points Flying B. !!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Raphael1967

Pour l'instant la moisson est maigre sur Flickr mais les quelques exemples au 35/1.4 montrent un bokeh superbe.
Raphaël

mgr

Citation de: Raphael1967 le Février 18, 2012, 22:25:17
Pour l'instant la moisson est maigre sur Flickr mais les quelques exemples au 35/1.4 montrent un bokeh superbe.
oui, en effet... cela me conforte dans mon choix  ;) Le retour de zinzin est également très encourageant... Merci à lui  ;D :D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

siam

Jc.

Citation de: Zinzin le Février 18, 2012, 03:56:41
Faudra attendre la sortie des magazines   :'(

Vu qu' il était 3h du mat' en France quand j' ai voulu faire la CB , vu qu' il fallait une autorisation de HSBC France étant donnée la somme ... la CB n' est jamais passée ... légèrement frustrant   ???

Néanmoins , j' ai pu manipuler le X-PRO1 un petit moment ...

Premières sensations :

Finition exemplaire , aussi bien pour le boîtier que les objectifs , le 60 macro me rappelle en finition ,densité et poids le 35 Zeiss 2.0 .
La prise en main est excellente , habitué au 5DII + 70-200 2.8 l' ensemble reste léger  ;D , pour moi , c' est parfait !

L' AF est surprenament rapide  :o quasi instantané , très suffisant pour mon utilisation .
Je n' ai testé qu' en OneShot .
On peut choisir un collimateur sur tout le champs ( ca change des FF trop centrés ) ,on peut régler la taille du collimateur  , il n' y avait pas de carte dans le boîtier , je n' ai pas pu regarder de fichier en "cropant" pour vérifier sa précision , mais sur l' écran en live , ça avait l' air parfait ( en même temps , un AF par détection de contraste ... ) .

L' OVF est sublime ( testé avec le 35mm ) , c' est parfait avec les informations en surimpression  8)
L' EVF est très bien , mais ça reste un EVF avec une légère latence au moment de la mise en action de l' AF , contrastes un peu durs , rien de comparable en plaisir avec l' OVF .

Les menus ont l' air correctement conçus , la touche Q pratique et le bouton Fn programmable devraient largement suffit à programmer la bête , en RAW , de toute façon et ne fonctionnant qu' en OneShot , je n' ai pas de gros besoin niveau customisation .
Tout ca devrait s' avérer assez simple d' emploi .

P***** de CB  ;D

Merci de ce retour.  :)  Un peu con cette histoire de CB, voire bizarre  :-\ 
Juste une autre question si tu as pu déclencher : le bruit est discret ?

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Février 16, 2012, 23:46:11
Merci  ;)

Dommage , la plupart des montée en sensibilité ne se justifient pas et quasiment toutes les photos sont floues , impossible de se faire une idée de la qualité des optiques .
Les cadrages sont sympa mais la technique de PDV est déficiente .
L' AF semble avoir été laissé en tout auto  :-\
Le rendu colorimètrique me plaît toujours autant

Salut Zinzin, après une semaine de ski, je suis de retour, et j'ai de nouveau accès à Internet.  ;D

J'ai quelques doutes sur ces images, car quand je regarde la comparaison 7D versus X1 pro, on peut se poser des questions. La map n'est absolument pas au même endroit.
On voit quand même que le piqué maxi du X1 pro est superlatif, est qu'il existe quelques artefacts colorés sur le chemisier de la dame dans le wagon. C'est là la limite du x1 pro, mais compare a ce que donne un D800 E par exemple, il n'y a pas de quoi ce plaindre. Question détail, le X1 pro enterre le moyen format avec film.

Désolé pour toi, que ta CB t'es fait défaut (ou bien c'était un complot de chère et tendre, qui ne tiens pas a ce que toute les petites imperfections de sa peau soit capturé par cet appareil impitoyable)

feanor

Moi, les images du "polonaises" m'ont refroidis.
Je n'arrive toujour pas à trouver ces photos jolies.

Claquantes, piquée, belle couleur.

Mais une sensation de plat sur ces photos. L'impression que les personnages sont rajoutés sur la photo comme un mauvais découpage. J'ai bien peur que le fuji fasse bien moins bien que mon 5DII et mon 28 Zeiss (celui d'Olivier P :) )

Pourtant, je suis pret à tout bazarder pour un système plus léger que mon 5D et ses optiques entre 500 gr et 1 Kilo

feanor

l'argent n'entre pas en compte  ;)
Seul le gain de poids, la facilité d'utilisation (système légé avec sacoche adaptée, c'est la possibilité de déclencher quand on veut sans trop de contraintes).

Non, ce qui me fait vraiment peur, c'est ces images plate. Là dessus, pass déconomie ! :D

Gus

Citation de: feanor le Février 19, 2012, 14:38:15
Non, ce qui me fait vraiment peur, c'est ces images plates. Là dessus, pas déconomie ! :D

Attends la version 3D !  :D

Powerdoc

En attendant, mon X100 me donne beaucoup de satisfactions (mis à part quelques défauts, corrigés sur le X1 pro, comme le barillet de correcteur d'expo qui tourne si facilement ...)

feanor

Eh bien powerdoc, je vois que tu as été courageux.
Nous n'etions pas beaucoup en altitude ces derniers temps

Powerdoc

Citation de: feanor le Février 19, 2012, 15:53:11
Eh bien powerdoc, je vois que tu as été courageux.
Nous n'etions pas beaucoup en altitude ces derniers temps

oui assez froid les premiers jours, mais j'ai investi dans des vêtements chauds  ;D

Powerdoc

Citation de: No Stress le Février 19, 2012, 17:13:58
Il sort quand en europe?

a mon avis fin mars (si même date de lancement qu'aux états unis)

Raphael1967

Citation de: Powerdoc le Février 19, 2012, 15:08:39
En attendant, mon X100 me donne beaucoup de satisfactions (mis à part quelques défauts, corrigés sur le X1 pro, comme le barillet de correcteur d'expo qui tourne si facilement ...)

Bien joli, Power !
Raphaël

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Février 19, 2012, 17:33:29
Bien joli, Power !

merci.
J'ai put trimballer dans ma poche mon Fuji X100 toute la semaine.
J'ai aussi emmener mon 7D, mais j'en eu rapidement marre de le trimballer  ;D

Raphael1967

C'est cela qui me fait peur.
Comme toi, je me suis promené hier avec mon X100 et un reflex (D700).
Ce dernier n'est pas sorti du sac.
Cela fait des mois que cela dure.
Je commence à m'interroger...
Raphaël