Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

cocolab

Citation de: Hulyss le Janvier 08, 2012, 13:38:30
Il ne s'adress pas à toi donc. Passes ton chemin. Il s'adresse aux experts / pros qui ont besoin d'un APS-C compact et équilibré, TRES performant, plus petit que du reflex; pas aux promeneurs qui veulent un boitier qui se glisse dans leur poche de jean slim.

Allez vous acheter un S100 ou un S95.

Il serra, comme la plupart des boitiers compact, sans aucun doute équipé d'une loupe pour mise au point précise. Cela coule de source. Il y aura aussi peut être une confirmation du point. Mais bon, de grâce, pas trop de gadgets. Une simple loupe suffis. C'est à croire qu'on va développer des APN pour aveugles avec confirmation du point en braille ... Il ya un moment ou faut arrêter. Si on a une vue faible il faut arrêter ces techniques de mise au point. Autant faire confiance à un bon autofocus et stopper le masochisme. SURTOUT PAS D'ECRAN TACTILE !!

moi j'aime bien le tactile - mais il faut dire que je suis un iPhone addict, je ne vois pas pourquoi la photo devrait garder toutes ces molettes de l'ancien règne argentique...
comme compact, le GF3 avec son nouveau Zoom compact me semble bien positionné

lick

Fuji X-Pro 1: 138 x 83 x 38 mm
Leica M8/9 : 137 x 80 x 37 mm
Fuji X100:    126 x 75 x 54 mm

ninon

Citation de: Hulyss le Janvier 08, 2012, 13:53:01
Vos propos prouvent à eux seuls que vous n'entrez pas dans cette catégorie. Plutôt dans celle du troll. Mais cessons là ce débat stérile et attendons ce surprenant boitier, dans la joie et la bonne humeur et non dans une frustration aigrie anticipée.

...Quelle élégance dans la réplique!...Certains "pros" ne seraient-ils pas des "amateurs" ratés...qui "prostituent" quelque peu, leur soi-disante "passion"? ??? ::)... ;D

pourquoipas

Apparament, les optiques son déjà dispo à la commande sur amazon US !

Fujifilm Lens X-Pro1 35mm F1.4 Lens 499,95 USD.
Fujifilm Lens X-Pro1 18mm F2.0 499,95 USD.
Fujifilm Lens X-Pro1 60mm F2.4 Macro 599,95 USD.
Flickr makalux

jpsagaire

Citation de: pourquoipas le Janvier 08, 2012, 16:16:26

Ben oui ! alors que l'on ne sait pas tout du boitier, de son viseur, son prix et de la réactivité de son AF.

Je ne demande qu'à croire que ce sera le boitier que beaucoup attendent ( moi y compris  ;D ) mais de
là à mettre la charrue avant les boeufs...

A noter qu'une pré-commande cela doit pouvoir s'annuler si nécessaire, mais là on est dans le buzz à
fond les manettes.

:D
à lire on apprend beaucoup !

JeeBee

iXBe

Citation de: Hulyss le Janvier 08, 2012, 13:38:30
Citation de: gargouille le Aujourd'hui à 13:25:38
Bin non, ce X1 c'est carrément pas compact, poches même grande interdites.

Il ne s'adress pas à toi donc. Passes ton chemin. Il s'adresse aux experts / pros qui ont besoin d'un APS-C compact et équilibré, TRES performant, plus petit que du reflex; pas aux promeneurs qui veulent un boitier qui se glisse dans leur poche de jean slim.

Allez vous acheter un S100 ou un S95.
Je l'aurais pas forcément dit comme ça... mais c'est vrai que certains vont devoir admettre qu'on a affaire à des hybrides pas à des compacts. Evidemment on peut réclamer des boitiers minuscules mais les tarifs seront inabordables. Qualité et encombrement convenable, c'est déjà très bien. Et puis ils tiennent dans une poche de blouson assez grande ou un tout petit sac.

lick

ça se sent qu'on est près de l'annonce officielle là. Ils ont apparemment retenu la leçon avec cette nouvelle intégration des molettes expositions et vitesse.

Source: photorumors

bendder

Ce boitier est intéressant, j'espère le capteur sera apportera plus une nouvelle gestion des isos dynamique que des Mpx

bendder

Existe t il des images des optiques.
Par contre macro 1:2  :(

lick

Raphael1967

Oh la vache !
Il est beau le c.. !

Bon l'équivalent 35mm faut qu'ils nous le crachent en 1.4.
On fait la fête à fond ou on ne la fait pas du tout quoi !
Raphaël

Gus

Tiens, la led verte sous le viseur, que l'on voyait sur les premières photos a disparu.
Toujours pas de vue de dos...

Mistral75

Citation de: pourquoipas le Janvier 08, 2012, 16:16:26

Et elles se vendent même bien : à l'heure où j'écris :

- le 35 mm f/1,4 est 2ème meilleure vente dans la catégorie  Camera & Photo > Lenses > Camera Lenses
- le 18 mm f/2 est 3ème meilleure vente
- le 60 mm f/2,4 macro est 5ème meilleure vente.

brivadois

CitationOh la vache !
Il est beau le c.. !

Je n'aurais pas dit mieux !  :)

remi56

instagram: abilisprod

Raphael1967

Citation de: remi56 le Janvier 08, 2012, 18:09:25
Ce n'est pourtant pas difficile

Sœur sourire nous fait l'honneur d'une visite...

Concernant l'implantation des fonctions, le levier OVF/EVF me semble moins pratique que sur le X100.
Par contre, bravo pour le bouton M/AFS/AFC. C'était nul la tirette du X100.
Je verrais bien le bouton AFL/AEL un peu plus haut et à droite que sur le X100.
L'actuel ne me tombe pas sous le pouce. Chais pas pour vous autres...
Et puis la molette "Command Control", bah...on pourrait peut-être la rendre utile cette fois...
Raphaël

Gus

Citation de: Goudoule le Janvier 08, 2012, 18:15:22
J'vais pouvoir revendre tout mes canons :'(  adieu 5dII faut du courage pour les porter en ballade.
Cet appareil a l'air d'être du sérieux  ça va changer des ridicules boites à pilules et autre cyclopes à verrues  "faudra juste se faire aux programmes" Fuji pas si simple à gerer  on dirait que Fuji finit par entendre les désirs des photographes. Un bon apprentissage que cette petite merveille d'X10
JP

C'est encore un peu tôt pour le dire, on peut avoir une bonne surprise...depuis le temps que les menus Fuji sont critiqués.
Souhaitons le !

bendder

Merci pour la photo.
La bague de diaf sur l'objectif est un très bon point.

Toujours pas de nouvelle de l'obturateur, ce n'est quand même pas un obturateur électronique?
Même si l'optique rentre bien dans le boitier, il y a peut être un obturateur à rideau, non ?

Hulyss

Citation de: bendder le Janvier 08, 2012, 18:51:04
Merci pour la photo.
La bague de diaf sur l'objectif est un très bon point.

Toujours pas de nouvelle de l'obturateur, ce n'est quand même pas un obturateur électronique?
Même si l'optique rentre bien dans le boitier, il y a peut être un obturateur à rideau, non ?

Ben j'espère pas ! Moins de mécanique >> + de durabilité.

Shosholoza

Citation de: Gus le Janvier 08, 2012, 17:50:31
Tiens, la led verte sous le viseur, que l'on voyait sur les premières photos a disparu.

C'était sur un toshopage que l'on voyait cette led , pas sur une photo  ;)

Je me demande si Fuji va réussir a satisfaire la demande ....sur beaucoup de forums ça s'agite beaucoup a son sujet et on a pas encore eu la présentation officielle.
Si le truc est au niveau de ses promesses niveau QI ou a tout le moins un APS-C de bon aloi , ça va être dur de s'en procurer un exemplaire en mars/avril  :-\.
Perso je vais attendre les premières review avant de plonger tête baissée mais qu'il est séduisant le bougre ! ....en plus je n'ai pas de plan B vu que j'ai sorti définitivement le NEX7 de ma liste d'options.
Un grosse bonne surprise Canikotax en reflex expert APS-C ou FF pourrait me faire changer d'avis mais ça n'en prend pas le chemin  :'(.
membre IARNA

Otto Fokusse

Citation de: gargouille le Janvier 08, 2012, 13:27:10
Tu connais les optiques Pentax?

Il me semble que les pancake gamme Limited ont une ouverture limitée. Mais je suis intéressé par les caractérisques d'objectifs équivalent à ceux du Fuji, si tu les as (un grand-angle f/2, un standard f/1.4, un petit télé macro).

Otto Fokusse

Citation de: lick le Janvier 08, 2012, 17:14:44
ça se sent qu'on est près de l'annonce officielle là. Ils ont apparemment retenu la leçon avec cette nouvelle intégration des molettes expositions et vitesse.

Source: photorumors

je vois pas trop de différences avec le X100 pour ces deux molettes  ???

Otto Fokusse

Citation de: Raphael1967 le Janvier 08, 2012, 18:15:34

Concernant l'implantation des fonctions, le levier OVF/EVF me semble moins pratique que sur le X100.

effectivement il semble être à l'envers, bizarre  ???

Otto Fokusse

Citation de: Hulyss le Janvier 08, 2012, 18:59:37
Ben j'espère pas ! Moins de mécanique >> + de durabilité.

Mouais, entre un vieux FA et un vieux FM2, tu choisis quoi ?  ;D