Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

photux

Je suis un "gagne-petit" (mais pas malheureux pour autant) les M et en son temps le Contax G3 m'ont toujours fait rêver, c'est un concept qui m'a toujours plu et me correspond (outils minimalistes, résultats maximums), avec le X-Pro je sens que le rêve peut enfin devenir réalité.

IronPot

Citation de: pueyo le Janvier 10, 2012, 00:09:06
dans une petite heure je le vois bien nu à 2500€ ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

::) Philosophie marketing " Crazy Horse ", heu, " crazy camera " , j'voulais dire !!  ;D :D ;)

photux

Citation de: IronPot le Janvier 10, 2012, 14:18:46
::) Philosophie marketing " Crazy Horse ", heu, " crazy camera " , j'voulais dire !!  ;D :D ;)

Sauf si Free sort le même appareil  ;D ;D ;D

Raphael1967

Citation de: photux le Janvier 10, 2012, 14:16:46
Je suis un "gagne-petit" (mais pas malheureux pour autant) les M et en son temps le Contax G3 m'ont toujours fait rêver, c'est un concept qui m'a toujours plu et me correspond (outils minimalistes, résultats maximums), avec le X-Pro je sens que le rêve peut enfin devenir réalité.

Un exemple:
Payer 2000 euros un 35/2 Summicron pour monter sur un Fuji à 1000 euros et perdre l'AF probablement sans rien gagner en qualité optique, faut aimer le sport.
Raphaël

IronPot

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 10, 2012, 14:01:08
il doit meme y avoir des vestes ou tu peux passer avec un garde chasse pris au collet, et glissé dans ta gibeciere devant un lapin ,sans qu'il s'en aperçoive  :D :D :D :D :D :D :D :D

::) Toi, amha,  t'écoutes trop Chantal  Goya !!  >:( :D :D :D ;) :

http://www.youtube.com/watch?v=PsJtoVBhmbw

Buzzz

Citation de: Raphael1967 le Janvier 10, 2012, 14:29:14
Un exemple:
Payer 2000 euros un 35/2 Summicron pour monter sur un Fuji à 1000 euros et perdre l'AF probablement sans rien gagner en qualité optique, faut aimer le sport.
Rien gagner en qualité optique, ça reste encore à prouver... Perdre l'AF n'est pas forcément gênant si on peut faire la map dans de bonnes conditions en manuel. Enfin, si on a déjà de très bonnes optiques en monture M, pouvoir les utiliser sur le Fuji peut permettre d'éviter de devoir tout racheter. Et accessoirement cela évite de devoir se constituer un nouveau parc optique avec le pari sur l'avenir que cela représente. Donc pour moi qui possède quelques optiques M et un M6, le boîtier + bague pourra être une bonne solution.

Buzzz

photux

Citation de: Raphael1967 le Janvier 10, 2012, 14:29:14
Un exemple:

Je ne parle pas de payer un summicron mais un X-Pro et une ou  deux  optiques Fuji.

Buzzz

Citation de: Raphael1967 le Janvier 10, 2012, 14:15:51
Cela pourrait être sympa par exemple un petit 75/1.2 AIS sur le Fuji ...
Dommage, il existe pas chez Nikon celui-là ;)

Buzzz

Raphael1967

Raphaël

Buzzz

K10etNEX5

si pentax voulait se donner de la peine en faisant des limited avec monture t2,ils pourraient en vendre a fuji et sony  ;)

Mistral75

K10etNEX5

bon ,alors peut etre des limited pentax en monture nex et fujiX1pro !

HEXE

Citation de: Buzzz le Janvier 10, 2012, 14:45:49
Rien gagner en qualité optique, ça reste encore à prouver... Perdre l'AF n'est pas forcément gênant si on peut faire la map dans de bonnes conditions en manuel. Enfin, si on a déjà de très bonnes optiques en monture M, pouvoir les utiliser sur le Fuji peut permettre d'éviter de devoir tout racheter. Et accessoirement cela évite de devoir se constituer un nouveau parc optique avec le pari sur l'avenir que cela représente. Donc pour moi qui possède quelques optiques M et un M6, le boîtier + bague pourra être une bonne solution.

Buzzz
Moi aussi avec mon M6 et mes optiques Leica M j'ai choisis un porte optique M, en l'occurence le Ricoh GXR. Avec deux avantages, pas de bague d'adaptation (directement baïonnette M) et capteur optimisé pour les GA non rétrofocus...

JMS

"Le Contax G3 m'a toujours fait rêver"...çà je comprends, c'était la version numérique du G2 jamais sortie, rumorisée juste avant le crash définitif de Kyocera en matière de photo !

C'est plus à un Contax autofocus qu'au Leica M que me fait penser ce Fuji, mais c'est le premier et le seul "double hybride" visée claire avec les courtes focales et électronique avec le reste.

Pour les inquiets qui pensent qu'il est nécessaire d'acheter un Summicron pour s'en servir, je n'en crois rien du tout. Par contre que ceux qui ont déjà les Summicron aient envie de les utiliser sur ces hybrides, quoi de plus naturel ! Une bague coûte 150 € en très haut de gamme et 10 € en toc, mais entre les deux on trouvera sans doute du choix comme c'est déjà le cas pour les NEX et le Micro4/3 !

Otto Fokusse

Moi je suis embêté parce que les objectifs prévus fin 2012 et 2013 me plaisent plus que ceux prévus à la sortie en février-mars.

Et je m'interroge sur le fonctionnement de l'AF et du MF... Adapter des objectifs manuels, ça n'a d'intérêt que si on peut faire la map convenablement, c'est pas gagné je pense...

mgr

Citation de: Otto Fokusse le Janvier 10, 2012, 15:43:18
Et je m'interroge sur le fonctionnement de l'AF et du MF... Adapter des objectifs manuels, ça n'a d'intérêt que si on peut faire la map convenablement, c'est pas gagné je pense...
Oui, très juste.... j'espère que cela ne sera pas le même concept que sur le X100 ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Gus

Citation de: Otto Fokusse le Janvier 10, 2012, 15:43:18
Moi je suis embêté parce que les objectifs prévus fin 2012 et 2013 me plaisent plus que ceux prévus à la sortie en février-mars.
C'est simple, tu attends 1 an, comme ça le boîtier sera déverminé.  ;)

K10etNEX5

Citation de: Gus le Janvier 10, 2012, 15:54:51
C'est simple, tu attends 1 an, comme ça le boîtier sera déverminé.  ;)
et en attendant, tu roules avec ton reflex et un nex ou X100 !

Raphael1967

Raphaël

Buzzz

Citation de: Raphael1967 le Janvier 10, 2012, 16:22:11
C'est ce que je voulais dire. :)
C'est vrai que ça pourrait être sympa... Je serai aussi curieux de voir ce que donne le Zeiss 50/1.5 ZM ;)

Buzzz

bazile

Citation de: erickb le Janvier 09, 2012, 23:26:44
1800 / 2000 euro avec un équivalent 35 ou 50 mm s'il est excellent il va s'arracher
S'arracher, chez pas. Mmmmm, chez nikon, par exemple, 35/1.8 165€ + d7000 environ 1000€, total 1165€. On pourra toujours dire c'est pas pareil, ceci, cela, mais bon  ::)

Raphael1967

Sur la deuxième vidéo des Fuji Guys on voit bien que l'interface a été totalement repensée par rapport au X100. L'accès à un écran avec 16 icones immédiatement accessibles et des paramètres modifiables en une touche de la "command control". C'est génial.
Vraiment un bel exemple d'écoute des remarques des clients.
Raphaël

mgr

Citation de: Raphael1967 le Janvier 10, 2012, 16:37:02
Sur la deuxième vidéo des Fuji Guys on voit bien que l'interface a été totalement repensée par rapport au X100. L'accès à un écran avec 16 icones immédiatement accessibles et des paramètres modifiables en une touche de la "command control". C'est génial.
Ouf ! Merci Fuji....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Otto Fokusse

Citation de: Raphael1967 le Janvier 10, 2012, 16:37:02

Ouaip. D'un autre côté c'est étonnant comment ils prennent soin de ne jamais parler ni manipuler la bague de map... Qu'est-ce que ça cache  ???