Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

neptune

Citation de: PBnet le Février 15, 2012, 19:46:24
Ok je vois très bonne adresse ! merci pour l'info ! mais j'hésite encore entre le système Nex 7 et le Fuji...dommage que Fuji sorte son zoom 70-200 l'année prochaine car je vais peut être avoir besoin de matos pour l'été prochain au Vietnam...c'est comme la Guyane question climat !!!

C'est vrai que le choix est dur, un Nex7 équipé Zeiss est un sacré concurrent, mais personnellement j'ai quand même une petite préférence pour ce nouveau fuji, il fait moins "geek" et son look est un peu plus discret lors de grand voyage je trouve,  et puis quel bonheur ce viseur hyride, quand j'ai sorti mon X100 la première fois a une soirée, mes potes mon dit "tiens t'es repasser a l'argentique"  ;D

futoshita

Citation de: PBnet le Février 15, 2012, 21:04:16
[...] alors que le Nex 7 fait plus intrusif [...]

mise à part la taille de optiques sony mais tu peux monter autre chose, je ne vois pas en quoi le nex est plus intrusif que le fuji

neptune

Je pense que PBnet a voulut dire que le Nex7 est plus tape a l'oeil (il a un look plus moderne).

A focale équivalente, le fuji a l'air plus discret et une apparence de vieux truc  :D

neptune

Fae59

Citation de: ninon le Février 15, 2012, 15:19:30
...Apn(s) avec lesquels tu fais des photos remarquables!
   Pour le reste, je ne vois pas où est l' acharnement:...je suis intervenu pour dire mon sentiment sur des problèmes réels qui ne sont plus à prouver...avec un humour qui semble hérisser les "tenants de la marque"!
   N' en déplaise à certains, j' exerce ma liberté d' expression...bien que n' ayant pas le passe-port Fuji! ::)

Je te remercie pour tes propos sur mes photos...
Simplement, je n'ignore pas les problèmes des appareils Fuji mais je trouve que tu ne vois que les aspects négatifs. Je ne pense pas que Fuji soit pire ou meilleure que les autres marques...
Je t'assure que quand tu as gouté à Fuji, difficile de ne pas continuer avec les appareils de cette marque. C'est en cela que je trouve tes remarques trop systématiques et je pense que cela te fais passer à côté du grand plaisir que je prends moi même (et d'autres) avec un X100...
C'est un boitier extrêmement attachant, très performant (couleurs et bdb notamment) et discret dont on devient vite accroc...  ;)
Visiblement, tu t'intéresses aux produits Fuji. Je te conseille modestement de tester en réel un de leur boitier, tu comprendras vraisemblablement de quoi je parle...  :)

jef7

Citation de: ninon le Février 15, 2012, 15:08:01
...Tu es dans l' enseignement?...Tu n' as rien d' autre à m' opposer?...Si les fautes d' "heurts aux graphes" te donnent de l' urticaire, la fréquentation de ce forum doit te laisser dans un état que je n' ose imaginer! ;D...Mais tu es en droit de préférer la forme au fond! ::)
Je vais me mettre à ton niveau: tu es très troll !!!

neptune

J ai hâte de connaître tes premières impressions.   ;)

pourquoipas

Citation de: Zinzin le Février 16, 2012, 05:42:42
Mais je commande pas , j' y vais à pied, c' est à 5mn   ;D ;D

Il a fini de se la raconter celui-la ??  ;D
Flickr makalux

lick

Là :
http://www.mapcamera.com/

Peux-tu me donner ta date de retour et ton signalement? ;D

titange

Là :
http://www.mapcamera.com/

bon toi ca va que tu sois Varois , sinon le goudron et les plumes direct !!!!!!

Potenty

Je suis nouveau ici, je me contente d'habitude de lire les remarques de chacun. Mais je dois avoué qu'avec la venu ce fuji, je ressens un besoin fort de m'exprimer aussi !
Pour moi, l'aboutissement de l'argentique c'était le Contax G2 qui répondait à mes critères de performances/discrétion/prix

Je restais sur ma fin avec le numérique...jusqu'à l'arrivée de ce fuji.

Je suis tout excité de pouvoir retrouver le plaisir de tourner la bague d'ouverture, des objectifs 21, 35, et 90mm et tout cela dans la discrétion.

Bien sûr, un M9 aurait pû me faire patienter mais bon 10K€ autour du coup ce n'est pas pour moi.

Moi aussi j'attends donc avec impatience les premiers retours...

HEXE

Potenty

Pour les retours au SAV, certes je resterai vigilant...je vais essayer d'attendre un mois avant de me lancer

neptune

C est pas drôle...  ;D cette fois ci le X Pro 1 sera testé en usine avant sa mise sur le marché et non plus par les utilisateurs comme c'était le cas avec le X100  ;D

root_66

J'attends surtout avec impatience des retours concernant l'AF, si possible d'un propriétaire de X100, notamment s'agissant de la capacité "d'accrocher" le point dans des conditions de lumière difficiles (et la vitesse aussi), parce ce qui était tolérable (mais terriblement énervant) sur un X100 serait inacceptable pour un système (boîtier+optiques) de ce prix.

mgr

Citation de: Zinzin le Février 16, 2012, 09:34:53
Dimanche , un gars hagard qui n' aura pas dormi de la nuit avec un sac MapCamera attaché au poignet par des menottes
Christophe, le fil des Éphémères t'attend !
Petit veinard, va..... C'est pas juste.....!!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

toukrikri

Potenty

J'en dors plus, je suis à l'affût de la moindre info...

vivement la semaine prochaine que le japon nous envoi un tsunami de photos  ;)

neptune

Citation de: Zinzin le Février 16, 2012, 09:34:53
Moi aussi  ;D

Nan nan  :D

Dimanche , un gars hagard qui n' aura pas dormi de la nuit avec un sac MapCamera attaché au poignet par des menottes

Viens m'chercher  ;D

Zinzin je serais a ta place, j'attendrai la sortie Européenne, tu risque de tombé sur une copie en l'achetant là-bas, ce qui aura pour conséquence de t'énerver car il ne fonctionnera pas correctement et un nouveau fil du style " Qui a renvoyer son X Pro 1 au SAV" verra le jours,  et hop c'est reparti pour une pagaille monstre envers Fuji sur ce forum   ;D ;D ;D

Jc.

Citation de: Potenty le Février 16, 2012, 09:05:46
Bla bla bla...
Je restais sur ma fin avec le numérique...jusqu'à l'arrivée de ce fuji.
Je suis tout excité de pouvoir retrouver le plaisir de tourner la bague d'ouverture, des objectifs 21, 35, et 90mm et tout cela dans la discrétion.
Bla...
Moi aussi j'attends donc avec impatience les premiers retours...

18, 35 et 60mm ou en équivalent 24x36 : 27, 53 et 90mm ;)

[at]  Zinzin, méfies, autant on est plusieurs à ton arrivée  ;D

Potenty

18, 35 et 60mm ou en équivalent 24x36 : 27, 53 et 90mm

mais cette année 14mm=>21mm
en 2013 23mmF2=>35mm

je me contenterai de l'equiv. 53mm au démarrage

J'ai commencé à prévenir ma femme que je voulais un appareil num pour mon anniversaire (sans lui donner le prix :-\)

mgr

Citation de: Potenty le Février 16, 2012, 15:46:23
18, 35 et 60mm ou en équivalent 24x36 : 27, 53 et 90mm

mais cette année 14mm=>21mm
en 2013 23mmF2=>35mm

je me contenterai de l'equiv. 53mm au démarrage

J'ai commencé à prévenir ma femme que je voulais un appareil num pour mon anniversaire (sans lui donner le prix :-\)
Très bel palette en perspective: 21 ; 35 ; 50..... zut, il te manque le 90 (en équivalent 24x36)... vraiment, tu ne peux pas en faire l'impasse - de plus, il te permet une mise au point ultra courte - presque macro  ;) ;D ;D

Potenty

"....zut, il te manque le 90 (en équivalent 24x36)..."

sur ce coût là, j'économise sur les 2 ans à venir pour me payer un caillou à pastille rouge 90mm Asph F2   :P !

mgr

Citation de: Potenty le Février 16, 2012, 16:33:28
"....zut, il te manque le 90 (en équivalent 24x36)..."

sur ce coût là, j'économise sur les 2 ans à venir pour me payer un caillou à pastille rouge 90mm Asph F2   :P !
Ouaip ! tu n'as pas peur qu'il soit un peu long sur un aps-c ? Peut-être que le 75mm serait pas mal aussi ?!! Enfin, je n'en sais rien  ;D ???