Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

philordi28

Donc le Fuji c'est pour moi et le M9 c'est pour toi ?   ;D

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Février 21, 2012, 12:17:45
C'est royal de partir avec un nouvel appareil en vacances.
Même si risqué du point de vue de l'efficacité.
En tous cas, je suis presque sûr de l'avoir avant Pékin en mai...

de l'efficacité surement, mais de l'envie ...  ;)

MarcF44

Citation de: Zinzin le Février 21, 2012, 12:31:22
Il ne faudrait pas oublier que Fuji , c' est pour le peuple ... le M9 , c' est pour la haute  ;D ;D
Il me semble constater que le nombre de M9 en occasion augmente beaucoup ces temps-ci et le prix baisse... 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

malice

Pas certain que ça ait un rapport direct avec le X1. Je n'ai encore lu personne dire vendre son M9 pour le fuji.

Un leica, M9 ou autre, peut faire rêver. Je n'apprendrai rien à personne mais la map télémétrique reste particulière, certains s'y font, d'autres pas. Faire une map précise à une grande ouverture requiert une certaine expérience, et si en plus la map n'est pas au centre de la pastille, un vrai talent.

N'oublions pas que certains possesseurs d'un boitier télémétrique possèdent en plus un reflex. Dans le cas du M9, la facture est vraiment salée.

neptune

>> Je n'ai encore lu personne dire vendre son M9 pour le fuji.
Normal, le X Pro n'est pas encore dispo  ;D

mgr

Citation de: Raphael1967 le Février 21, 2012, 10:00:53
Allez hop ! tous chez Marcel de l'Instantané Bld Beaumarchais à Paris !
Ouf ! Heureusement que je suis le premier sur sa liste à avoir concrétisé l'achat... Car avec une telle bandes d'enragées qui va débarquer je risquais de ne pas être servi tout de suite !!!  ;D ;D ;D OUF !
De plus, mi mars me va bien.... Je l'inaugurerais à Londres et Paris...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Raphael1967

Bon alors  les gars, le X-Pro 1, il est de gauche ou de droite ?
Je suis perdu là.
Raphaël

diogene

Citation de: Zinzin le Février 21, 2012, 14:52:19
Ma remarque était anecdotique , je trouvais drôle le décalage entre l' image que véhicule la marque un tantinet élitiste et le spectacle que l' on peut voir sur le forum de la même marque
Pour le reste , je n' ai jamais rêvé d' un M , pour ma part je ne considère  donc pas le X-PRO comme une alternative , il y a certes des ressemblances mais le Fuji est trop moderne pour boxer dans la même catégorie .
J'ajoute que même si leur forme se ressemble, ils restent à l'sage complètement différents et inopposables: L'un manque d'autofocus et la difficulté à mettre au point lui interdit toutes les situations rapides ou les longues focales.
Le dernier a un système de lentilles qui tournent toutes seules et rendent net l'endroit désigné: Un autofocus.

C'est une sacrée différence.

pourquoipas

Le X-Pro, M9 du pauvre ? Ca me parait de gauche.
Le X-Pro, le M9 du peuple ? VolksLeica ? Ca me parait un peu de droite.

???

Flickr makalux

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Février 21, 2012, 14:58:48
Bon alors  les gars, le X-Pro 1, il est de gauche ou de droite ?
Je suis perdu là.

L'objectif est au centre , la visée est à gauche, et le bouton déclencheur est à droite, et pour le flash vous n'avez droit qu'à un sabot.  ;D

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Février 21, 2012, 15:06:04
Le X-Pro, M9 du pauvre ? Ca me parait de gauche.
Le X-Pro, le M9 du peuple ? VolksLeica ? Ca me parait un peu de droite.

???

Moi je pense que le M9 est de gauche.
Faut de gros moyens pour être de gauche  ;D

Citation de: Powerdoc le Février 21, 2012, 15:11:42
L'objectif est au centre , la visée est à gauche, et le bouton déclencheur est à droite, et pour le flash vous n'avez droit qu'à un sabot.  ;D

Très bon  :D
Raphaël

pourquoipas

Plutôt que de raconter n'importe quoi, une vraie question :
Y-aura-t-il n X200 ? Un jour ?
Le X1-Truc est sur un créneau légérement différent : plus bruillant (à vérifer), plus gros
Flickr makalux

Powerdoc

Citation de: pourquoipas le Février 21, 2012, 16:12:26
Le X1-Truc est sur un créneau légérement différent : plus bruillant (à vérifer), plus gros

La logique serait de faire un X200 qui serait un X100 revu et corrigé (menus, barillet de correcteur d'exposition) avec le capteur du X1 pro.
Maintenant ce que Fuji à a annoncé, c'est que d'autres boitiers mirorless à monture XR seraient prévus. On peut s'attendre à un X1 pro "light".

Otto Fokusse

Ça permet l'utilisation du viseur optique mais ça oblige à acheter un pola de très grand diamètre...

Perso j'utilise un pola de 52mm sur le X100, avec le viseur électronique on voit suffisamment bien l'effet pour le régler. Il faut appuyer à mi-pression sur le déclencheur pour bloquer l'expo, régler le pola, relâcher le déclencheur puis remesurer l'expo, cadrer et déclencher.

gedeon44

Citation de: Powerdoc le Février 21, 2012, 16:47:07
La logique serait de faire un X200 qui serait un X100 revu et corrigé (menus, barillet de correcteur d'exposition) avec le capteur du X1 pro.
Maintenant ce que Fuji à a annoncé, c'est que d'autres boitiers mirorless à monture XR seraient prévus. On peut s'attendre à un X1 pro "light".

J'espère... mais le tout est de savoir ce qu'il pourrait avoir de "light"...  :'(
30 caractères, c'est petit...

Raphael1967

Citation de: Zinzin le Février 21, 2012, 17:32:08
Reçu aujourd'hui , finition irréprochable ... pour utiliser des filtres dédiés 24x36 de 77mm sur X-PRO1, vu le prix de certains polarisants et autres filtres variables ND

Tu ne risques pas de le rater dans le viseur  ;D
Raphaël

MarcF44

Citation de: Zinzin le Février 21, 2012, 14:52:19
Ma remarque était anecdotique , je trouvais drôle le décalage entre l' image que véhicule la marque un tantinet élitiste et le spectacle que l' on peut voir sur le forum de la même marque.
Je suis d'accord avec toi sur le décalage mais un forum n'est pas forcément (enfin j'espère) le reflet de la réalité, c'est un miroir déformant. Le fait que les M9 soient plus présents en occasion est sans doute une coïncidence, d'une part c'est la fin des 2 ans de garanties pour les premiers, il n'y a plus de pénurie donc ça traine un peu plus, il y a les annonces Leica de nouveauté cette années, la sortie d'un autre 24x36 sans filtre AA et ce fameux Fuji qui malgré tout cible une partie de la clientèle Leica...
Qui veut mon HC120 Macro ?

malice

Citation de: pourquoipas le Février 21, 2012, 16:12:26

Tu as raison. Plutôt que de raconter n'importe quoi, parlons de ce que l'on ne connait pas.

Greven

Citation de: malice le Février 21, 2012, 23:09:58
Tu as raison. Plutôt que de raconter n'importe quoi, parlons de ce que l'on ne connait pas.

Et Paf!  ;D

Alors parlons donc de ce qu'on ne connaît pas: Ce qu'un X-Pro 1 "light" pourrait avoir de light pour moi ce serait d'abord le nom, disons X2 tout simplement, ça fait tout de suite descendre le prix... ;-)
Bon on garde le capteur et le viseur hybride c'est du tout bon. On limite la rafale, on enlève tout ce qui est superflu, je sais pas quoi remarque, mais il y a tellement de trucs inutiles dans ces appareils aujourd'hui qu'on doit pouvoir enlever des trucs en vrac..;-)
Bref on en fait un boîtier un peu plus zen, un peu plus lent mais finalement accessible. Je suis sûr qu'il y en a un paquet comme moi qui voudraient bien pouvoir se payer l'engin mais avec un ticket d'entrée à 1000€ plutôt qu'à 1700...

pourquoipas

Citation de: malice le Février 21, 2012, 23:09:58

mon pauvre ami, ma remarque n'était pas dénuée d'ironie.
Flickr makalux

neptune

Powerdoc

Citation de: neptune le Février 22, 2012, 07:43:42
Il a l'air bien aussi le petit nouveau d'Olympus http://www.youtube.com/watch?v=SYldPlg3_B4

Hélas le capteur n'est pas au même niveau. (je crache pas sur Olympus, j'ai un EP1)

neptune

En effet mais il possède de sérieux atouts, la tropicalisation, un AF rapide apparemment et un parc d'objectif déjà bien fourni.. 
Donc a suivre,  mais l'année 2012 commence en force avec tout ces hybrides experts  ;)