Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Awstein

Citation de: odeinat le Avril 18, 2012, 15:33:33
Bonjour,
Je suis moi aussi tenté par ce boîtier. Combien coûte, en France, le coffret avec les 3 objectifs ? Et le couple boitier + 35 mm. Merci de votre réponse, je ne trouve l'info nulle part.

Pour le moment il n'est pas vendu en kit. Sauf dans le boîtier "luxe" en bois verni avec les 3 objectifs, les filtres UV, une carte mémoire, un grip et une housse en cuir. Prix : 3500 euros. Sinon, tu achètes séparément un boîtier et un objectif pour 2200 euros environ.

Sinon, je suis allée Bd Beaumarchais hier et grâce à un gentil vendeur j'ai pu tripoter le X Pro 1. Mes remarques :
- Pour les porteurs de lunettes myopes corrigés à environ -5 aux deux yeux, l'OVF ou l'EVF ne posent AUCUN souci. Je voyais tout beau tout net.
- C'est fou comme l'appareil tombe bien en main. Il est léger et confortable au toucher, ne glisse pas, ne se dérobe pas, les boutons importants tombent sous les doigts. Un truc super important, le poids est vachement bien réparti dans le boîtier. En comparaison, l'Olympus OM-D, pourtant plus petit, est plus lourd, plus massif et moins bien équilibré.
- Le toucher des objectifs est splendide. On dirait un Zeiss mais en beaucoup plus léger.
- Par contre, le focus manuel est loin des Zeiss... Mais il est aussi bien meilleur que celui du X100. Ce n'est pas très rapide, mais c'est utilisable - c'est déjà ça.
- Le bruit d'obturation, dans un magasin relativement calme mais avec un petit bruit de fond de conversations, ne s'entend pour ainsi dire pas.

Bref, j'attends d'avoir des sous et je cours l'acheter :)

root_66

Citation de: Awstein le Avril 18, 2012, 15:46:47
- Le toucher des objectifs est splendide. On dirait un Zeiss mais en beaucoup plus léger.

Jusqu'à ce que tu manipules la bague de diaph....et là tu t'éloignes beaucoup d'un Zeiss AMHA.

Ca ne laisse nullement présager de problèmes particulier, mais il y a un monde entre la bague de diaph et celle des objects Zeiss que j'ai peu avoir que j'utilisais du Contax.

bitere

Comme je l'ai dit plus bas, je l'ai vu en kit avec le 35 à Montpellier.
A Blois, il y a le prix de tout, mais le vendeur m'a dit que Fuji voulait épuiser les coffrets avant que les accessoires soient en vente (batterie par exemple). Par contre, n'ayant pas posé la question, je ne sais pas pour les kits et achats "au détail"  ;D

odeinat

Awstein

Citation de: root_66 le Avril 18, 2012, 15:57:03
Jusqu'à ce que tu manipules la bague de diaph....et là tu t'éloignes beaucoup d'un Zeiss AMHA.

Ouais ça et la MAP :( Mais bon, les Zeiss en monture Leica sur lesquels je lorgne sérieusement ne sont vraiment pas donnés, et de toutes façons, je préfère attendre la bague d'adaptation maison.

Debaumond

Ni loin, ni prêt...

neptune

Pour ceux qui le cherche en Belgique il est de stock ici :

www.photogalerie.com

www.pch.be

Pipo2A

feanor

Dites, la question a été posée j'en suis sur.
A propos du Flash EX20, est-il livré avec le coffret prestige ?
(Faut que je retrouve le page ou Powerdoc parle de son achat soit entre page 100 et 150)

Par avance merci  ;)

Jc.

Non, le flash ne fait pas partie du coffret. Dans celui ci il y a le boitier et les 3 objectifs (18, 35 & 60mm) les 3 pares soleil, un filtre uv de 52, l'étui, une poignée et une carte.

feanor

Jc.

Powerdoc

Citation de: feanor le Avril 18, 2012, 21:45:58
EF-X20 !
Je me corrige

Non le flash ne fait pas partie du coffret : je l'ai acheté à part.

neptune

Icarex 35

Avec le coffret, vous avez eu 1 ou 2 filtres ?
Normalement il devrait y avoir le 52mm et le 39mm ?

Powerdoc

Citation de: Icarex 35 le Avril 19, 2012, 07:43:05
Avec le coffret, vous avez eu 1 ou 2 filtres ?
Normalement il devrait y avoir le 52mm et le 39mm ?

1 seul filtre le 52

froggy78

Citation de: Powerdoc le Avril 19, 2012, 07:26:56
Non le flash ne fait pas partie du coffret : je l'ai acheté à part.

Que penses tu du flash Fuji Powerdoc ?

Powerdoc

Citation de: froggy78 le Avril 19, 2012, 10:04:08
Que penses tu du flash Fuji Powerdoc ?

pas encore essayé
Je l'ai acheté uniquement pour faire des fill in.
C'est un flash 20 NG. donc pas très puissant (mais beaucoup plus que celui intégré du X100) . Ce que je demande à un flash c'est un débouchage modéré.

Goelo

Citation de: Powerdoc le Avril 19, 2012, 10:07:43
pas encore essayé
Je l'ai acheté uniquement pour faire des fill in.
C'est un flash 20 NG. donc pas très puissant (mais beaucoup plus que celui intégré du X100) . Ce que je demande à un flash c'est un débouchage modéré.

Placé aussi près de l'axe de l'objectif, il vaut mieu ne pas lui en demander plus  ;)

Powerdoc

Citation de: Goelo le Avril 19, 2012, 10:09:39
Placé aussi près de l'axe de l'objectif, il vaut mieu ne pas lui en demander plus  ;)

La tête est orientable on peut lui faire éclairer le plafond, mais avec un appareil qui fait du 6400 isos très correct, je ne vois pas la necessité d'avoir recours au flash.

froggy78

Citation de: Powerdoc le Avril 19, 2012, 10:16:46
La tête est orientable on peut lui faire éclairer le plafond, mais avec un appareil qui fait du 6400 isos très correct, je ne vois pas la necessité d'avoir recours au flash.

Tout à fait d'accord et le fill in c'est bien pratique, il est à quel prix ?

Tu as un lien pour que je vois la bouille qu'il a ?

Powerdoc

Pololaphoto

Et cet étui-cuir qui peut accueillir le boîtier et ses trois objectfs?
Peut-on en avoir quelques photos?
Est-il pratique?
Prix approximatif de la poignée vendue seule?
Merci de vos réponses.