Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: mgr le Avril 24, 2012, 13:29:00
Oui, il s'agit bien de lui. Marcel est un professionnel exceptionnel. Au delà de ses compétences il est aussi un homme de parole qui est fidèle à ses engagements. Très certainement la meilleure adresse sur Paris, enfin pour moi.
Je confirme l'assertion de MGR, non seulement Marcel est très aimable, extrêmement compétent en photo mais aussi hyper-fiable.

Clemsg

Citation de: HEXE le Avril 24, 2012, 14:06:46
Je confirme l'assertion de MGR, non seulement Marcel est très aimable, extrêmement compétent en photo mais aussi hyper-fiable.

Et bien, je confirme les dires de MGR et de HEXE !
Très bonne adresse, très professionnel, compétent, et en même temps très sympa.

C'est le genre de boutique où l'on retourne, même si l'on a rien à acheter ;)

bitere

Merci pour le lien du firmware.
J'ai vu vite fait, mais le fichier pour les 3 objectifs est le même non ?

A vérifier ce soir.

philordi28

jo300

bonjour a tous
egalement nouveaux acheteur du kit depuis samedi
aussi chez Marcel l'instantané  " bien sympa"
en attente également de mon 60 macro,  vivement !
je decouvre ce pti nouveaux superbe et je viens de faire les mises / jour
heureux du x pro mais,il faut prendre ces repaires ,ca change du reflex
quesqu'il y a de nouveaux dans ces mises à jour ?
merci

jmnnjm

Question
Les firmwares des objectifs sont ils sur le même fichier que le boitier ?
En principe non mais je ne les ai pas trouvés Où sont ils

philordi28

non il y a un fichier pour le boitier et un fichier par objectif !

jmnnjm

Et oui merci; si j'avais été à la page précédente, je n'aurai pas eu besoin de poser cette question

Pipo2A

Citation de: mgr le Avril 24, 2012, 13:29:00
Oui, il s'agit bien de lui. Marcel est un professionnel exceptionnel. Au delà de ses compétences il est aussi un homme de parole qui est fidèle à ses engagements. Très certainement la meilleure adresse sur Paris, enfin pour moi.

Est-ce la peine que je confirme ?

;D ;D

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

philordi28

Clemsg

Est ce que quelqu'un a eu des problèmes en installant le nouveau firmware du boitier ?

En lançant la mise à jour, après quelques secondes, j'ai le message : "Le nouveau firmware est endommagé, éteindre l'appareil"

J'ai re-téléchargé 2 fois le fichier, re-formater la carte SD, mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message :(

La MAJ des objectifs s'est déroulée sans problèmes ...

Si quelqu'un a une idée ... je prend :)

philordi28

Clemsg

J'ai re-re-télécharger, pareil ...

J'ai enlevé l'objectif, j'ai réessayer, et c'est passé !

jmnnjm

Clemsg

Citation de: jmnnjm le Avril 24, 2012, 21:23:10
http://temp.matchtechnicalcom.officelive.com/Beep.aspx Pour celui qui n'en veut et bien d'autres au choix

Si tu trouves un revendeur en Europe qui a ce modèle (Opera Act 2) ou bien le même en noir (Opera Act 1), je prend !

J'ai contacté le fabricant pour en acheter un, mais impossible de valider sa facture Paypal ... pareil avec le revendeur Popflash ... :(

jmnnjm

Est ce que tu as cliqué sur "our dealers"; tu as toute une liste de revendeur notamment  chez Leica store
Tu as photo sufren à Paris

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Clemsg

Citation de: jmnnjm le Avril 24, 2012, 21:48:50
Est ce que tu as cliqué sur "our dealers"; tu as toute une liste de revendeur notamment  chez Leica store
Tu as photo sufren à Paris

Oui oui, je les ai tous essayé :D

Mais très peu ont ces modèles là, les seuls revendeurs de la liste qui ont le modèle que tu as mis en photo sont Popflash (aux Etats Unis) et un autre en Australie.
Pour Popflash et aussi pour Match Technical (en passant directement par eux), je n'arrive pas à valider leur facture Paypal, et pour celui en Australie, il y a 50$ de taxes + frais de port ...

Sur le site de Photo Sufren je ne les vois pas, j'essaierai de les appeler demain.

jmnnjm

Mistral75

Nouvelles bagues adaptatrices pour le X-Pro1 :

- bagues chinoises sans nom permettant de monter les objectifs en montures Canon FD et Olympus OM (venant donc compléter l'offre de Kipon et Rayqual) : 49 USD (un peu plus de 37 €), port gratuit, chacune ;

- bagues Kipon permettant de monter les objectif en montures Praktica Bajonett (80 USD soit 61 €) et Hasselblad Xpan (105 USD soit 80 €).

Ci-dessous un récapitulatif de l'offre telle que j'ai pu la repérer.

Otto Fokusse

Citation de: jmnnjm le Avril 24, 2012, 21:23:10
http://temp.matchtechnicalcom.officelive.com/Beep.aspx Pour celui qui n'en veut et bien d'autres au choix

mettre ça sur le X-Pro c'est comme mettre un canard en plastique sur le capot d'une Lancia :D

Jc.

Mistral quelle différence fais tu entre les montures d'objectifs "Nikon F" & "Nikon F + commande diaph" ?

Mistral75

Citation de: Jc. le Avril 24, 2012, 23:07:55
Mistral quelle différence fais tu entre les montures d'objectifs "Nikon F" & "Nikon F + commande diaph" ?

Le deuxième type de bague est pourvu d'une couronne qui commande le diaphragme des Nikkor "G" qui sont dépourvus de bague de diaphragme.

Jc.