Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

daure

Bonjour,
x-pro = obturateur à rideaux, avec les limites habituelles de vitesses hautes de synchro,
x100 = obturateur central, sans les limites ............
Dès que le boitier "voit" un flash installé, il se limite de lui même au maxi autorisé

neptune

Sur un appareil de ce prix j'aurais espérer avoir une synchro haute vitesse avec un flash externe .....

Car c'est inutilisable lorsque le temps est ensoleillé, sans Fill-in bonjour les contrastes et ombres disgracieuses sur les portraits  ::)

cristof5555

quelqu'un sait à quoi ça sert d'indiquer la focale dans l'appareil lorsqu'on utilise une optique minolta md par ex, c'est simplement pour les exifs ou il y a autre chose?
merci

lick

Citation de: neptune le Mai 13, 2012, 18:46:03
Sur un appareil de ce prix j'aurais espérer avoir une synchro haute vitesse avec un flash externe .....

Car c'est inutilisable lorsque le temps est ensoleillé, sans Fill-in bonjour les contrastes et ombres disgracieuses sur les portraits  ::)

On aurait pu penser qu'avant d'acheter un appareil de ce prix, l'acheteur se serait renseigné avant

haruki

Neptune, le x100 est le seul appareil a offrire la synchro haute vitesse... sinon le ticket d'entree ce situe plutôt a 15'000eur en moyen format...

Verso92

Citation de: haruki le Mai 14, 2012, 12:05:32
Neptune, le x100 est le seul appareil a offrire la synchro haute vitesse... sinon le ticket d'entree ce situe plutôt a 15'000eur en moyen format...

Même en synchro FP ?

haruki

Si augmenter la vitesse veut dire réduire la puissance du flash, l'intérêt n'y est plus vraiment.
Le but étant tout de même de rivaliser avec le soleil sur une scène.

Romu

Le seul chez Fuji peut être. Les modules APS pour le Ricoh GXR ont aussi des obturateurs centraux qui permettent la synchro haute vitesse.

neptune

L'A77 que je possède également ne coûte pas 15000 euros et la synchro haute vitesse avec le 58 AM fonctionne a merveille pour déboucher des ombres.....

Il en va probablement de même pour n'importe qu'elle réflex je pense.

Je souligne également que ce mode fonctionne sur le couple Nex 7 et flash cobra.... Donc je suis un peu déçu par Fuji sur ce point là.

neptune

Citation de: haruki le Mai 14, 2012, 12:12:17
Si augmenter la vitesse veut dire réduire la puissance du flash, l'intérêt n'y est plus vraiment.

Bhen l'interêt y est justement , car tu compense la perte de puissance avec l'ouverture, si tu veux shooter un beau portrait au soleil
a grande ouverture, c'est justement là que ça devient utile, un petit coup de flash et ça donne du peps a la photo, hors sur le X Pro, la synchro ne fonctionne pas au-delà de 1/180ème donc il compense avec l'ouverture et on ce retrouve vite au-delà de F8 lorqu'il fait beau, même a 100 Iso  :'( 
A vous lire, j'ai l'impression que certain ne connaisse pas le fonctionnement de la synchro FP.....  ;)

Verso92

Citation de: haruki le Mai 14, 2012, 12:12:17

Pour déboucher les ombres de la tour Eiffel, effectivement, ça le fait pas...

haruki

Neptune,
Un des gros intérêt de l'obturateur central c'est de pouvoir augmenter la puissance du flash par rapport à l'éclairage ambiant.
Changer le diaph ou la sensibilité n'a pas d'influences sur ce ratio(a puissance maxi), seul la vitesse d'obtu, la puissance des flash et la distance des ces flash par rapport au sujet a une incidence.
Un flash fp permet d'exposer de façon uniforme une image car il balance de la lumière de façon continue durant l'obturation. Mais comme il envois des éclaire successifs la puissance chute évidement.
Alors oui pour déboucher des ombre c'est bien mais pour une nuit américaine sur un portrait en plein soleil a 2 metres c'est niette.
Mais peut-être ne connais-tu pas le fonctionnement de la synchro fp ;-)
Pour les Ricoh je savais pas.

Romu

Citation de: haruki le Mai 14, 2012, 15:31:56
Pour les Ricoh je savais pas.

Avec la même limitation pour la vitesse d'obturation que pour le Fuji d'ailleurs, mais qui lui a eu la bonne idée d'intégrer un filtre ND pour pallier ce problème.

cristof5555

Citation de: cristof5555 le Mai 14, 2012, 09:29:19
quelqu'un sait à quoi ça sert d'indiquer la focale dans l'appareil lorsqu'on utilise une optique minolta md par ex, c'est simplement pour les exifs ou il y a autre chose?
merci

si qqu'un a la réponse, il gagne ............ mon estime  :D
merci bien

pueyo

Pierre

pourquoipas

Flickr makalux

Jc.

Les deux plus la correction de la distorsion, à mon avis...

Tchi Roms

Quelqu'un aurait des infos sur les réassort en X-PRO? J'en ai un en commande depuis quasi un mois, et mon revendeur me dit qu'il n'a aucune info de la part de Fuji.

cristof5555

Citation de: pueyo le Mai 15, 2012, 11:56:34
peut être pour choisir le cadre de l'ovf ?

ben en fait je ne vois aucune différence... merci qd même, je vais arrêter de modifier la focale dans l'appareil.

futoshita

Citation de: Tchi Roms le Mai 15, 2012, 15:03:56
Quelqu'un aurait des infos sur les réassort en X-PRO? J'en ai un en commande depuis quasi un mois, et mon revendeur me dit qu'il n'a aucune info de la part de Fuji.

d'après ce que j'ai eu comme info par la boutique qui me l'a vendu hier, la rupture de stock n'est pas loin, les coffrets à 3500€ arrivent incomplets et il n'y a plus de 60mm
dans ces conditions, dur de négocier un prix :D

Tchi Roms

Dans ma boutique, ils ont reçu 1 boîtier et 1 coffret, les deux sont partis dans la journée. Ils leur restent des optiques mais pas de boîtiers...

Diapoo®

La centrale FNAC doit avoir un petit stock : le mien commandé samedi au magasin de Marseille La valentine vient d'arriver aujourd'hui  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jc.

Je préfère nettement un Domke  http://www.domkebags.co.uk/en/22-photographic-dslr-bags?p=2 
J'ai un F6 largement assez grand pour 2 X Pro, les objectifs, un carnet de notes, batteries et tout le menu bordel à trainer...
http://www.domkebags.co.uk/en/domke-bags/17-domke-f6-little-bit-smaller-bag.html

Jc.

Oui c'est une question de goûts. Je dois rajouter une "bande scratch" au rabat pour parfaire sa fermeture, mais j'aime justement son côté besace et mou, comme quoi... Il a un look moins typé aussi.
Mais question contenance il est même surdimensionné pour le X Pro. Lecteurs de cartes ou enregistreur voire tablette ne posent aucun problème pour trouver une place.
Bref, il y en a pour tous les goûts... ;)