Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

catherine51

Mais
Citation de: Joan le Février 08, 2015, 19:31:10
Il fait la Map (le net) lui même.
Il redresse les têtes coupées.
Il recadre le sujet dans le champ préférentiel.
Il ajoute un coup de peps au contraste.

Il fait tisane aussi pour calmer... ;) ::)

Il est cher par contre  :-\

Mais c'est génial ça  ;)

icono

Citation de: clover le Février 08, 2015, 19:08:43
Pour dispute sur un forum Pentax de chassimages, la punition est l'achat immédiat d'un objectif Pentax...
non, d'un objectif Makinon en monture M42
je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que c'est la peine suprême
non, pire un Mitakon 6,3 70/180  :D

icono

Citation de: Joan le Février 08, 2015, 19:31:10
Il fait la Map (le net) lui même.
Il redresse les têtes coupées.
Il recadre le sujet dans le champ préférentiel.
Il ajoute un coup de peps au contraste.

Il fait tisane aussi pour calmer... ;) ::)

Il est cher par contre  :-\
oui, c'est son seul défaut, il rase pas gratis  :D :D :D

Ibiscus

Citation de: icono le Février 08, 2015, 14:49:08
ce que je voudrais dire sur tout cela :

ce que j'ai voulu montrer à catherine51, c'est que pour qu'une photo ait un impact
cela implique certaines règles notamment dans les cadrages

faire une photo cadrée n'importe comment où l'on voit une troupe de ruminants, dont les
3/4 ne font que montrer leur "c.l"  et plantés au beau milieu d'un terrain sans aucun intérêt
est justement sans aucun intérêt

le problème de Catherine51, c'est qu'elle sollicite les avis mais en attendant qu'on lui dise
que c'est bien
,
elle ne nous accorde le droit que de chipoter un peu sur des points de détail
quand on lui dit que ce n'est pas bien, c'est toujours la faute de ses sujets, c'est eux qui
ne veulent pas entrer dans le cadre ou qui ont bougé au moment où elle a déclenché
et donc le chevreuil qui est complètement coupé en deux, celui à qui il manque la moitié
des pattes, le troglo complètement flou ou le héron qui s'est fait scalper
c'est uniquement de leur faute

et ce que je remarque, c'est que à aucun moment, elle n'a donné un jugement sur les
retouches que j'avais faites
, sauf pour une, pour dire qu'elle préférait l'original
et de même, aucun avis sur mes propres photos
catherine n'accorde ses avis, toujours favorables, qu' à ceux qui encensent les siennes

et dans ces conditions ce sera désormais sans moi
c'est Sebs qui va être content, il aura désormais tout loisir d'admirer les prochaines
oeuvres de Catherine sans qu'on vienne l'embêter avec des propositions inoportunes

Je t'apporte sans réserve mon soutien, tu as parfaitement résumé la situation ! Ah ! si, tu as oublié : elle modifie en permanence tous les réglages. Très visible sur les EXIF.

clover

Citation de: icono le Février 08, 2015, 20:18:40
non, d'un objectif Makinon en monture M42
je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que c'est la peine suprême
non, pire un Mitakon 6,3 70/180  :D

Non faut au moins un vrai bénéfice pour Pentax /ricoh ! Ou alors une photocopieuse Ricoh...

clover

Citation de: Ibiscus le Février 08, 2015, 20:46:14
Je t'apporte sans réserve mon soutien, tu as parfaitement résumé la situation ! Ah ! si, tu as oublié : elle modifie en permanence tous les réglages. Très visible sur les EXIF.

Faîtes gaffe, j'ai encore d'autres idées de punition !

Ps : on s'en tape au final, quand tu conseilles sur le net, ne t''attends pas à être entendu, tu donnes ce que tu as à donner et puis c'est tout, attendre un retour, c'est exiger d'être entendu/lu... On s'en tape, c'est la vie virtuelle ici!

langagil

Citation de: ViB le Février 08, 2015, 19:11:53
Oui mais lequel,
Catherine aurait peut être aimé le 150 450 WR sur son K3.

Bah vu ce que Catherine attend impatiemment (comme je la comprends) c'est kif-kif  :)
LabelImage

sebs

Bon allez, pour retrouver une ambiance plus peace & love, je vous partage un "reportage" cette fois "alimentaire" (la bonne bouffe ça devrait plaire à tous le monde :P): c'est la 1ère fois que je me mets à cette discipline, et donc que je m'adapte à gérer ces contraintes particulières.

On commence avec une brochettre de douceurs

sebs

Plutôt que de se mettre des pains, mieux vaut en savourer un bon (en plus c'est du tout bio!)  ;D

sebs

Une tarte aux pommes comme j'aime, c'est à dire avec une grosse couche de pommes

sebs

Des macarons salés -bin ouais c'est pas écrit dessus! Et interdit de lécher l'écran pour vérifier!

sebs

sebs

sebs

La der. Là j'ai plus galéré, il n'y avait plus de lumière naturelle, donc tout au flash avec parapluie, et par moment des soucis techniques avec le mode sans fil...
Et je n'arrivais pas à enlever toutes les ombres sur le mur derrière.
Bref, rien à faire je préfère quand même avoir une dose suffisante de lumière naturelle!

NB: détails techniques: à part cette dernière au parapluie avec flash déporté, les autres étaient avec diffuseur gary fong sur le flash, lui-même sur le boitier (K3).
Optiques: uniquement focales fixes (35 ou 43mm).

Sayamon

Puisqu'on en est dans la gourmandise.

Evidemment pas au niveaux des tiennes Sebs mais je forge, je forge ^^

Par contre de mon point de vue elle manque de profondeur de champ... La luminosité aussi est bien moins intéressante que les tienne Sebs. J'en ai encore des choses à apprendre.

Sayamon

Et un petit coucher de soleil :

J'aime le décalage entre le fil électrique et la beauté de la nature :

sebs

Citation de: Sayamon le Février 08, 2015, 22:35:58
Puisqu'on en est dans la gourmandise.

Evidemment pas au niveaux des tiennes Sebs mais je forge, je forge ^^

Miam!  :P

Elle est juste un peu trop saturée je trouve, sinon sympa. C'est pas évident, pour la nourriture il faut juste le bon dosage de saturation et aussi une balance des blancs assez précise, pour que cela ressemble à ce que nous voyons avec les yeux.
Aussi, où j'apprends à faire attention, c'est l'agencement des éléments, et l'arrière-plan. Là sur celle-ci des suchis, je pense que tu aurais pu enlever pas mal de choses derrière l'assiette.
Moi je me suis fait avoir avec celle-ci que je poste: j'avais tout bien cadré pour que ça ait une belle dynamique, et ce n'est qu'au post-traitement que j'ai vraiment vu l'arrière-plan cafouillis (avec en particulier mon sac à dos!!!)  :-[
Bon quand j'ai un moment je pourrais la travailler sous photoshop elements pour flouter plus l'arrière-plan...

Et ton coucher de soleil a de chouettes couleurs  ;)

Sayamon

Enfin en regardant avec un oeil nouveaux mes anciennes photos :

Luminosité pas au top par contre j'aime bien la compo avec un certain ensemble dans les lignes verticales.
PS : photo prise avec le 18-55mm du kit et on voit bien le manque de piqué par rapport au DA 50mm f/1.8. Va vraiment falloir que je change cet objo.

Sayamon

Merci Sebs ^^

Je dois dire que pour les Sushi je me suis un peu bluffé moi même. J'ai fait la photo pour l'envoyer à un ami et c'est seulement au développement que je me suis rendu compte du potentiel du la photo. Mais du coup effectivement l'arrière plan est carrément bordélique ^^

Par contre  pour la sat il n'y a pas de traitement. Vu que je galérait avec le dvp j'ai pris la décision de ne rien retoucher à par une légère courbe en S. C'est vrai que les couleurs "pètent" mais je pense que c'est du au saumon qui avait une couleur très marquée.

En tout cas en plus d'un photographe tu as l'air d'être un sacré cordon bleu ;).

Pour le coucher de soleil pareil j'ai peu retouché à par baisser les basses luminosités pour que les arbres deviennent bien noir.

sebs

Citation de: Sayamon le Février 08, 2015, 22:59:19
Merci Sebs ^^

Je dois dire que pour les Sushi je me suis un peu bluffé moi même. J'ai fait la photo pour l'envoyer à un ami et c'est seulement au développement que je me suis rendu compte du potentiel du la photo. Mais du coup effectivement l'arrière plan est carrément bordélique ^^

Par contre  pour la sat il n'y a pas de traitement. Vu que je galérait avec le dvp j'ai pris la décision de ne rien retoucher à par une légère courbe en S. C'est vrai que les couleurs "pètent" mais je pense que c'est du au saumon qui avait une couleur très marquée.

En tout cas en plus d'un photographe tu as l'air d'être un sacré cordon bleu ;).

Pour le coucher de soleil pareil j'ai peu retouché à par baisser les basses luminosités pour que les arbres deviennent bien noir.

Suchis: en plus tu as mis ce que je mange d'habitude  :P
Où j'ai mangé il y a une semaine, il n'y avait plus les rouleaux californiens au saumon, sniff

Certes, je suis un assez bon "cordon bleu", mais là pour ces photos que j'ai posté, ce sont des amis qui sont les boulangers, ils ont un stand fixe à Bâle.

Voici à quoi ressemble le stand vu d'un peu plus large:

Sayamon

Ah ouai ça fait envie. J'aime beaucoup ce petit coté Old School.

Au fait tu as quoi comme 35mm j'aime bien son piqué.

sebs

Citation de: Sayamon le Février 08, 2015, 23:06:52
Ah ouai ça fait envie. J'aime beaucoup ce petit coté Old School.

Au fait tu as quoi comme 35mm j'aime bien son piqué.

J'ai acheté d'occas le 35f/2 -le bon vieux FA  ;D

Sayamon

Citation de: sebs le Février 08, 2015, 23:10:11
J'ai acheté d'occas le 35f/2 -le bon vieux FA  ;D

Ah ^^ Bon plan.

Je regarde du coté d'image photo mais il n'y a pas grand chose qui bouge en ce moment.

sebs

Citation de: Sayamon le Février 08, 2015, 23:11:39
Ah ^^ Bon plan.

Je regarde du coté d'image photo mais il n'y a pas grand chose qui bouge en ce moment.

Moi j'habite en Suisse, donc ce sont d'autres site d'annonces et magasins  ;)

J'ai offert un da35mm à mon amie, je ne l'ai pas encore testé pour comparer avec mon fa. Le piqué de ce dernier est assez bon, même s'il est bien distancé par le 43 limited et mon fa85 fétiche  ;)