Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Joan le Février 17, 2015, 14:18:50
Évidemment çà réchauffe encore plus  ;)

bien faite (la photo) chapeau Almat

Voici que la donzelle a le blanc de l'œil proximal blanc et celui de l'œil distal bleu (je parle bien du "blanc" de l'œil, pas de l'iris)...

langagil

Citation de: Mistral75 le Février 17, 2015, 19:35:32
Voici que la donzelle a le blanc de l'œil proximal blanc et celui de l'œil distal bleu (je parle bien du "blanc" de l'œil, pas de l'iris)...

Oui et plus tard..................elle a refait sa 'colo" çà vire sur le jaune paille.
Je taquine car en dehors des dérives colorimétriques les photos et la demoiselle sont des plus agréables à contempler  ;)
LabelImage

langagil

Ah Sayamon que de beaux souvenirs tu me remets en mémoire. Il me manque de revoir mes amis provençaux  :'(
LabelImage

Joan

Citation de: langagil le Février 17, 2015, 19:56:15
Oui et plus tard..................elle a refait sa 'colo" çà vire sur le jaune paille.
Je taquine car en dehors des dérives colorimétriques les photos et la demoiselle sont des plus agréables à contempler  ;)
Et le pantalon bleu qui est passé à l'eau de javel ???
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mickmac

langagil

Impressionnant Mickmac...............peut-on bénéficier du set-up please?
LabelImage

Thomas38

Joan

Joan

Bonjour,

Suite à ma récente acquisition, quelques essais en DA*200,
Parmi ce temps mitigé cette semaine, un peu de lumière d'hiver.

K52S5220_DxO

Y a écrasement des plans...

K52S5219_DxO

Mise au point sur l'horloge...

K52S5211_DxO

Là une variante en sorte de "clearview" un peu forcé

K52S5211_DxO_Neutralhazer

La dématriçage sur DxO à partir de DNG du K-5 IIs, les couleurs ne sont pas forcées, sauf la dernière

https://flic.kr/ps/2uPRmJ on Flickr

Diapoo®

Oui, joli shoot Mickmac  8)

Sinon, pour ceux qui attendent des nouvelles de Catherine, je vous en donne ce soir ... et des meilleures  ;)
Désolé mais là ... des devoirs m'appellent !!!
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mickmac

Merci Messieurs,Dames ...  ;)

Pour le set up,ça va être compliqué,ça fait quelques temps déjà,me rappelle plus trop,c'était avec le Kx,ça s est sur,  sans flash mais avec un éclairage d appoint et un réflecteur ...

Joan : une préférence pour l'avant derniere ...  ;)

Allez,pour changer des Damoiselles,parce qu' après,ma réputation va être faite  ;D

elle est d hier,je me rappelle bien du set up  ;D:
K5,tamron 90mm + flash pentax af360

Joan

Citation de: Mickmac le Février 20, 2015, 12:50:17
(...)
Pour le set up,ça va être compliqué,ça fait quelques temps déjà,me rappelle plus trop,c'était avec le Kx,ça s est sur,  sans flash mais avec un éclairage d appoint et un réflecteur ...
(...)

Menteur  ;D
En tout cas c'était bien dosé et dans le thème...

Joan

Citation de: Mickmac le Février 20, 2015, 12:50:17
(...)
elle est d hier,je me rappelle bien du set up  ;D:
K5,tamron 90mm + flash pentax af360
Bien posé petit gaillard ! ??? 8 ans?

Couscousdelight

Jolie page :)
Petite sortie inaugurale avec le FA 77.

Bonnes photos à vous :)

langagil

Ben il pique bien ce 200  :)  je ne comprends pas pourquoi il es "malaimé" sur PentaxForum  ??? ???  Faudrait relire l'article et évaluer leur remarque.
Je me réjouis à l'idée de lire les essais du nouveau Samy' 135 f/2
LabelImage

Joan

Citation de: langagil le Février 20, 2015, 21:21:25
Ben il pique bien ce 200  :)  je ne comprends pas pourquoi il es "malaimé" sur PentaxForum  ??? ???  (...)

Je ne l'ai pas apprivoisé encore. Le cadrage très serré et le choix des plans, çà s'apprend.
Déjà en le sortant de sa boite : C'est un des plus beaux objectifs que j'ai jamais reçu, impression de qualité énorme (même d'occasion).
:)

Couscousdelight

Oh punaise, toutes les photos de mon message pécédent ont sautés.
(c'est de ma faute, j'ai changé le status des images de public à privé sur Flickr, ça modifie l'URL)

Je recommence :

Ventdouest

at JOAN-
le DA 200* est mon meilleur objectif à portraits "serrés",  piqué et bokhe excellents à pleine ouverture. Il permets des photos avec des expressions trés naturelles des personnes qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont photographiées. Je l'utilise beaucoup lors de mariages ou spectacles et pour des détails architecturaux. C'est, avec le 85 samyang, mon préféré pour ce genre de photos.
Profite en bien mais c'est vrai qu'en paysage les plans sont trés écrasés ...normal!

Mickmac

Belle série,préférence pour la 4 et la 5  ;)

Le 200 est un bien bel objectif mais je lui préfère encore le da 300 pour son Sdm que j ai trouvé plus rapide et son bokeh plus doux après ce n'est qu un ressenti d un essai d'une journée ... ;)

Joan

Citation de: Couscousdelight le Février 21, 2015, 08:39:49
Oh punaise, toutes les photos de mon message pécédent ont sautés.
(c'est de ma faute, j'ai changé le status des images de public à privé sur Flickr, ça modifie l'URL)
(...)

Des couleurs veloutées : La 4 est sympathique. Le cygne aussi mais les herbes devant sont gênantes :)

langagil

LabelImage

remy_one

Pour changer, quelques images de la réplique de l'Hermione, le navire avec lequel Lafayette traversa l'atlantique

L'ancre et les toilettes de l'équipage:

une photo canon (désolé je pouvais pas la rater celle-la):

remy_one

Joan

Citation de: remy_one le Février 21, 2015, 22:15:20
Pour changer, quelques images de la réplique de l'Hermione, le navire avec lequel Lafayette traversa l'atlantique

L'ancre et les toilettes de l'équipage:

une photo canon (désolé je pouvais pas la rater celle-la):

Porte haubans, caps de mouton, et maillons de cadène ;)

azurnet