Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

TEXZY

superbe cathy donc canon c'est juste pour se faire un peu la patte.....

catherine51

Ah quel plaisir de vous lire, merci beaucoup à tous.

Canon, c'est très bien, mais car il y a toujours un mais :D dans des conditions difficiles de prise de vue, il ne vaut pas le K3  :D Comme quoi  ;)

catherine51

Merci à toi ViB, je ne l'ai pas vendu et je me félicite de l'avoir gardé.  ;)

catherine51

ligriv

Citation de: catherine51 le Juillet 20, 2015, 11:21:23
Bonjour tout le monde  :)

Après pas mal de temps sous silence, j'ai repris mon K3 et mon 500, je poste une photo quand pensez-vous??

Merci
superbe

c est quel 500 deja?
And Also The Trees

catherine51

Diapoo®

Catherine, quel retour fracassant !!!  8)

Le machaon est fait à main levée ?
Le mieux est l'ennemi du bien...

catherine51

Bonsoir Diapoo, et oui mais  avec le 90 Macro Tamron  ;) et surtout merci, pourvu que ça dure  :D

langagil

LabelImage

Couscousdelight

Très joli duo Catherine :)

Canicule.

Bonnes photos à vous !

catherine51

Citation de: ViB le Juillet 20, 2015, 22:05:59
Catherine, pour te donner envie de Pentax, le 100 mm WR est deux foids plus compact et léger que le Tamrom, avec le qwick shift. C'est une tuerie que j'a trouvé d'occas

Je regarderai éventuellement, je suis déjà pas mal équipée!! puis franchement, le 90 n'est pas lourd du tout et  je n'ai plus trop envie d'investir.

Merci à Langagil et à Couscousdelight et bonne journée à tout le monde  :)

clodomir

Citation de: langagil le Juillet 20, 2015, 20:26:49
Bonsoir Catherine: retour en force  8) 8)  félicitationS
ben ca alors ... what a surprise ! I am flabbergasted ... welcome back with the Greens !
so after all , the lousy Pentax K-3 is not that lousy after all ...

(c'est le choc , j'en perds mon francais ...  :D))

:-* :-* :-*

catherine51

Citation de: clodomir le Juillet 21, 2015, 20:08:37
ben ca alors ... what a surprise ! I am flabbergasted ... welcome back with the Greens !
so after all , the lousy Pentax K-3 is not that lousy after all ...

(c'est le choc , j'en perds mon francais ...  :D))

:-* :-* :-*

Qu'est-ce qui te choque le plus?? que j'ai repris le couple K3 / 500 ou que je revienne sur le forum?? Ne réponds pas, c'est pas la peine  :D :D

langagil

Citation de: ViB le Juillet 21, 2015, 19:18:45
C'est sur que comparé au 500 mm il est léger.

Sinon, le pentax est plus compact mais tu as raison, si le Tamron te convient garde le il a bonne réputation.
Citation de: ViB le Juillet 20, 2015, 22:05:59
Catherine, pour te donner envie de Pentax, le 100 mm WR est deux foids plus compact et léger que le Tamrom, avec le qwick shift. C'est une tuerie que j'a trouvé d'occas
Je possède également le wr..........................;que j'utilise à 95% en map manuelle donc le Quick shift  ::)  par contre la finition et l'option wr avait fait penché la balance face au Sigma 105mm  :).............si tu comptes dépenser tes sous dans un objectif macro, Catherine, lorgne plutôt vers un 150 ou 180 mm Sigma en occasion...............en monture Canon seulement, snif; çà te permettra l'approche plus aisée d'animaux plus farouches.  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: catherine51 le Juillet 21, 2015, 20:54:02
Qu'est-ce qui te choque le plus?? que j'ai repris le couple K3 / 500 ou que je revienne sur le forum?? Ne réponds pas, c'est pas la peine  :D :D
... ... ...  ;) :-*

langagil

clodomir à quand un petit compte rendu du couple K-3 + 70-200 Sigma siouplait?
Si tu as le temps bien sur  ;)
LabelImage

almat

Citation de: langagil le Juillet 21, 2015, 21:22:24
180 mm Sigma en occasion...............en monture Canon seulement

Pas le 180, et pour cause j'en possède un  ;)

clodomir

Citation de: langagil le Juillet 22, 2015, 07:52:28
clodomir à quand un petit compte rendu du couple K-3 + 70-200 Sigma siouplait?
Si tu as le temps bien sur  ;)
contrairement à certain(e)s ( ;) ;)) , je n'ai pas de grosses bébêtes à portée de K-3 + 70-200 ... la RP n'est pas très favorable pour elles  ;D
je verrai (peut-être !) ça le mois prochain , si mes projets de voyages se concrétisent ...
et puis , je crois que Sigma en a sorti un beaucoup plusss mieux : alors , qui s'y colle , avec le K-3 II bien sûr ?  :D

langagil

Citation de: ViB le Juillet 22, 2015, 08:46:29
Le couple dont tu parles fonctionne super bien

T'as pas des exemples? avec exifs ...............merci
LabelImage

clodomir

Citation de: ViB le Juillet 22, 2015, 08:46:29
Le couple dont tu parles fonctionne super bien
sigma version 2006 , 2007 (le mien , un ancetre ...) , ou 2010 (le plus recent) ?

langagil

Citation de: clodomir le Juillet 22, 2015, 12:07:33
sigma version 2006 , 2007 (le mien , un ancetre ...) , ou 2010 (le plus recent) ?

Qu'est-ce qui les différencie? la formule optique ou l'ajout (éventuel) de la stabilisation?
LabelImage

catherine51

Citation de: langagil le Juillet 21, 2015, 21:22:24
.............si tu comptes dépenser tes sous dans un objectif macro, Catherine, lorgne plutôt vers un 150 ou 180 mm Sigma en occasion...............en monture Canon seulement, snif; çà te permettra l'approche plus aisée d'animaux plus farouches.  ;)

Je n'ai pas du tout envie de dépenser de l'argent pour un nouvel objectif, pas en ce moment en tous les cas. L'année prochaine peut être.

Pour les petites bébêttes clodomir, je ne les aies pas à ma porte  ;) ce matin je me suis levée à 4h30 pour aller les voir et je suis revenue bredouille, pas toujours évident.

Ces bestioles ne sont pas toujours où l'on croit.  :)

clodomir

Citation de: catherine51 le Juillet 22, 2015, 14:19:35
Je n'ai pas du tout envie de dépenser de l'argent pour un nouvel objectif, pas en ce moment en tous les cas. L'année prochaine peut être.

Pour les petites bébêttes clodomir, je ne les aies pas à ma porte  ;) ce matin je me suis levée à 4h30 pour aller les voir et je suis revenue bredouille, pas toujours évident.

Ces bestioles ne sont pas toujours où l'on croit.  :)
Hasta la vista, baby ...  ;D ;D ;D

langagil

Merci VIB, moi par contre je suis convaincu, reste à savoir comment se comporte l'AF sur des sujets un poil (c'est le cas de le dire  ;D ) plus remuants

Citation de: NeoBeo le Juillet 22, 2015, 20:25:49
Pas convaincu pour le coup, je ne vois pas ce que le K3 apporte... Sans aucune méchanceté vraiment, je pense faire mieux avec un K10 et un Tam' 70-200/2.8... :)

Le K-3 est certainement bien meilleur dès 800 isos, possède une dynamique moins limitée et un bien meilleur AF..........entre autre
D'après mes lectures et les avis propriétaires le Sigma serait meilleur que le Tamron notamment en AF..........Reste à voir........
Encore merci VIB  :)
LabelImage