Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

sebs

Je suis hier tombé amoureux d'une "chèvre à col fauve".
Il s'agit d'une espèce rare suisse.

Caractère calme et très pacifique  ;)
Et bien équipée pour l'hiver  ;D

Glorfindelrb

Citation de: Nival le Octobre 01, 2015, 17:02:01
Pas compris pour la "rotule", tu utilises quoi actuellement?
Perso j'ai fini par passer le cap de la "tête pendulaire" et le confort est vraiment extra, bien équilibrée on peut bouger dans tous les sens en gardant une très bonne stabilité même sans bloquer les axes, et on n'a pas le poids de l'ensemble qui vient se porter sur l'avant ou sur l'arrière en fonction de l'inclinaison qu'on adopte. Et sur monopode ça marche très bien aussi!
Les problématiques essentielles étant le poids et le prix... :-\
(perso j'avais opté pour une Jobu J3K, un peu chère mais plutôt légère dans son genre, une Tripodo DG3 qui coute ~150€ de moins pèse aussi près de deux fois plus lourd... 1,4kg vs 0,770kg)

J'ai une 804RC2 et c'est un trop léger pour un gros télé. Je pense passer à la tête pendulaire mais c'est un peu cher pour l'instant. Je passerai peut être par une des têtes low cost que tu trouves sur amazon et où il faut commencer par remplacer la graisse.

Nival

Citation de: Glorfindelrb le Octobre 03, 2015, 11:02:51Je pense passer à la tête pendulaire mais c'est un peu cher pour l'instant.
Tu ne le regretteras pas, surtout à 560mm ;) .
(prends pas trop de la camelote quand même!! mettre 100 ou 200€ de plus, ça peut faire mal sur le coup, mais sur du matos de qualité que tu garderas 10, 20, 30ans... le surcout est "négligeable" en regard de ce que tu y gagneras je pense ; enfin, on peut de toute façon trouver la Tripodo DG3 qui a de bons retour pour ou encore une Manfroto en "U" pour ~200€ :P )
Sebs, sympa cette chèvre!

azurnet

Citation de: sebs le Octobre 02, 2015, 10:04:14

Cool et son mec n'est pas jaloux  :D :D

K10etNEX5

Citation de: sebs le Octobre 02, 2015, 10:04:14

Caractère calme et très pacifique  ;)
Et bien équipée pour l'hiver  ;D

Mais il faut de plus grandes bottes ...
;D
Ok je sors , mais photo tres belle au passage ...

K10etNEX5

Citation de: Nival le Octobre 01, 2015, 17:02:01
Ah oui, j'ai pas fais gaffe... ;D
Pas compris pour la "rotule", tu utilises quoi actuellement?
Perso j'ai fini par passer le cap de la "tête pendulaire" et le confort est vraiment extra, bien équilibrée on peut bouger dans tous les sens en gardant une très bonne stabilité même sans bloquer les axes, et on n'a pas le poids de l'ensemble qui vient se porter sur l'avant ou sur l'arrière en fonction de l'inclinaison qu'on adopte. Et sur monopode ça marche très bien aussi!
Les problématiques essentielles étant le poids et le prix... :-\
(perso j'avais opté pour une Jobu J3K, un peu chère mais plutôt légère dans son genre, une Tripodo DG3 qui coute ~150€ de moins pèse aussi près de deux fois plus lourd... 1,4kg vs 0,770kg)

Je l'avais d'ailleurs utilisé avec mon 100-300 sur monopode lors d'une sortie également à Thoiry il y a qqs temps de cela, vraiment un grand confort ; quelques fauves aussi dans la boite  ;)

C'est bizarre les marbrures dans l'eau , ce serait pas la lionne plus haut dans la page qui aurait déteint ?

C'est effectivement sensiblement moins cher que les Lens2scope équivalents, après pas idée de la qualité optique pour celui-ci, avec le Lens2scope je peux au moins t'assurer que l'oculaire ne bridera pas la qualité optique de l'objectif que tu lui adjoindra, il ramène l'image sur la rétine avec un degré de définition supérieur (ou tout au moins égal) à celui de l'œil, pour peu donc que l'objectif monté dessus en fasse de même. Reste à voir l'angle de champ restitué, un peu juste quand même sur le Lens2scope 10mm  (donné pour 42°) ; à voir ce que propose ce Swebo sur ce point.
(en tout cas rien que pour les 60° affiché par le Lens2scope 7mm, je serais tenté de passer à la caisse... :-X)

K10etNEX5

Mickmac

Sebs : je pense qu'elle te fair de l'oeil,ne plus,elle s'est une nouvelle coiffure rien que pour toi  ;D

Un petit coucher de soleil du Ch'nord :

buzoqueur

RAW - Traité ;)

kavka

Fotógrafo da puñeta

Nival

Mickmac et Kavka: 2 trés belles photos!

PS: Mickmac, j'adore vraiment les couleurs de tes paysages, tu effectues un travail de post-traitement particulier, ou c'est juste que tu sais bien choisir tes lumières pour déclencher?

Mickmac

Kavka : sympa la galerie ...

Buzoqueur : sable blanc des plages du nord ...

Nival  :merci  ;)
non,pas de traitement spécial,juste une correction a tatons sur LR,sur un écran imac non calibré ...alors,ce n'est pas toujours évident ...

Nival

Citation de: Mickmac le Octobre 04, 2015, 18:10:00
non,pas de traitement spécial

Je serais quand même curieux de voir une comparaison avec la photo traitée par le boitier ;) (si ce n'est pas trop demander.... :P).

sebs

J'ai profité du beau temps pour crapahuter un peu dans le Jura  ;)

Cliquer pour aller sur Flickr...

Thomas38

Bonsoir les pentaxiste  ;)

Très jolie panorama Sebs avec une préférence pour la première.

Mickmac comme d'habitude jolie photo, avec un gros + sur ton couché de soleil.

titi45

kavka

merci Nival et Mickmac

vos photos sont superbes et l'inspiration pour moi
Fotógrafo da puñeta

azurnet

Belle recette titi45 (fricassé de champignons à la mante)  ;D
Jolis pano sebs   ;)

kavka

Fotógrafo da puñeta

sebs

Citation de: titi45 le Octobre 04, 2015, 22:26:01
petite macro

J'adore, on dirait un film de SF, la mante folle devant ses écrans de contrôle  ;D

Mickmac

+1 ,Titi super ta mante religieuse,les champignons apportent un plus ,bravo !

Je n'ai jamais réussi a en voir une en région parisienne  >:(

Cherchez l'élément pertubateur  ;D :

Mickmac

remy_one

Félicitations aux participants de ce forum qui montrent bien que dans de nombreux domaines on peut réaliser de très belles choses même si on ne dispose pas de boitier 24x36.
Un grand bravo particulier à Titi45 et Mickmac (mais ils ne sont pas les seuls).

Par ailleurs il y a encore un photographe équipé en Pentax dans le nouveau numéro de Macro-photographie. Et quand on voit la qualité de ses images (avec un "vieux" K5), elles n'ont vraiment rien à envier à ceux qui sont dotés de matériel plus pro et plus cher.

lebrodeur

Salut !

Oui, un grand bravo à vous tous qui partagez vos belles images dans ce fil.
Ici, l'automne s'est installé quoique la nature est en retard pour son festival des couleurs. Il y a encore beaucoup de vert...

Pentax K30 + DA 18-55 AL WR + filtre ND8 + filtre Pol cir.  Mouvements de l'appareil photo pendant une pose lente.

1.)  Léger mouvement de bas en haut. L'effet fait penser à du pointillisme.
A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.