Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: esox_13 le Mai 30, 2017, 16:14:55
En parlant de Blad...

503CX + 150 CT* + velvia 100F


Très joli ;)

Citation de: Grains de sel le Mai 30, 2017, 20:27:11
En regardant ta photo sur un autre écran je m'aperçois que tu as une bande verticale sur le tiers droit de l'image, ça vient du développement ?

Je la distingue également, je pense que ça pourrait venir du développement (JM nous dira)

parkmar


esox_13

C'est possible, c'est une photo assez ancienne, à l'époque je découvrais le développement E6 et il me semble que j'avais une cuve qui patinait un peu sur la Jobo (l'aimant...)... Je n'avais pas vu cette bande, j'ai traité cette photo il y a quelques années ! Ca doit être une coulure je pense. Je ne l'avais pas vue avant de poster...

7evident

Bonjour,
Je bricole toujours un peu.
Bonne journée

7evident


esox_13

Citation de: tofs38 le Mai 30, 2017, 20:14:02
Belle photo !
L'expo n'a pas été trop galère à réaliser ?

Non j'ai triché, j'avais un APN avec moi... ;D ;D

pandragon61

"Un rocher sur le sable"
rolleiflex 3.5f

tofs38

Citation de: esox_13 le Mai 31, 2017, 19:08:25
Non j'ai triché, j'avais un APN avec moi... ;D ;D

C'est pas tricher ...j'aurai fait la même chose pour ce type de scène... ;D

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

jmk


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

egtegt²

J'aime beaucoup les couleurs Grain de sel (et la photo en général:) ), ça correspond au négatif ou c'est modifié ?

Grains de sel

Y a peut-être légèrement plus de jaune mais non autrement c'est fidèle au négatif quand je n'utilise pas de filtre ND. Par contre dans le cas d'une pose longue je n'espère même plus avoir quelque chose de fidèle... le filtre modifie la lumière et la teinte globale de l'image. Ca ne me dérange pas pour autant, au contraire je trouve bien pour créer des "ambiances".
C'est du Zola mon commandant

Franciscus Corvinus

Il y a aussi les problemes de réciprocité en argentique. C'est qui l'autre gus avec un nom tellement facile? Schwarzchild: 2 consonnes 11 voyelles, ses parents étaient des pervers de "des chiffres et des lettres".

esox_13

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 03, 2017, 22:25:30
Il y a aussi les problemes de réciprocité en argentique. C'est qui l'autre gus avec un nom tellement facile? Schwarzchild: 2 consonnes 11 voyelles, ses parents étaient des pervers de "des chiffres et des lettres".

C'est pas l'inverse ?

remi56

Citation de: esox_13 le Juin 03, 2017, 23:55:27
C'est pas l'inverse ?
Oui, Franciscus Corvinus est visiblement un germaniste distingué  ;D
instagram: abilisprod

egtegt²

Sur ce point, même si ça n'est pas tout à fait l'endroit : les problème de réciprocité, c'est surtout en N/B ou je me trompe ?

Mistral75

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 03, 2017, 22:25:30
Il y a aussi les problemes de réciprocité en argentique. C'est qui l'autre gus avec un nom tellement facile? Schwarzchild: 2 consonnes 11 voyelles, ses parents étaient des pervers de "des chiffres et des lettres".

C'est même Schwarzschild avec un "s, SchwarzSchild ("bouclier noir" ou "enseigne noire" ; Rothschild veut dire la même chose mais en rouge), du nom de l'astrophysicien allemand Karl Schwarzschild.

esox_13

Comment on dit mistral en allemand ? :D

Mistral75

Pareil qu'en français, qu'il s'agisse du vent ou de l'écrivain lexicographe :).

esox_13


jmk


esox_13

Etant donné qu'il s'agit d'une chose et nom d'une personne (le vent), je dirais "das Mistral"...   ::)

jmk

Citation de: esox_13 le Juin 04, 2017, 12:23:22
Etant donné qu'il s'agit d'une chose et nom d'une personne (le vent), je dirais "das Mistral"...   ::)

Aucun rapport (j'ai pratiqué le teuton avant le français)  ;D

Grains de sel

Citation de: egtegt² le Juin 04, 2017, 09:32:17
Sur ce point, même si ça n'est pas tout à fait l'endroit : les problème de réciprocité, c'est surtout en N/B ou je me trompe ?
Il me semble que ça concerne aussi bien le n&b que la couleur, en tout cas j'applique les mêmes corrections et ça passe bien.
C'est du Zola mon commandant