Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

pandragon61

Hello, une petite participation.

"Océan"
( rolleiflex 3.5f / kodak portra 400 )

chymai

Je l'ai regardé plusieurs fois,j'aime bien l'atmosphère, les teintes,peut être le cadrage?Le site photo est superbe,petite question tout est pris au rolleiflex?Merci.

pandragon61

Citation de: chymai le Mars 22, 2017, 14:46:26
Je l'ai regardé plusieurs fois,j'aime bien l'atmosphère, les teintes,peut être le cadrage?Le site photo est superbe,petite question tout est pris au rolleiflex?Merci.
Merci.
Après coup .. j'ai retravaillé la chromie, qui m'a donné beaucoup de mal,  trop bleutée.
Non toutes les photos visibles ne sont pas prises au rolleiflex sur le site. Les formats au carré de la série en N&B oui, et d'autres non montrées car elles  ne forment pas un ensemble.
Bon une autre, puisque j'en ai quelques unes.    
Portra 400 et rolleiflex donc.

chymai

J'adhère vraiment à ton style,tu as une vraie signature,et ça ce n'est pas donné à tout le monde...je me cherche encore! ;D

pezzatti

Ma modeste contribution. Hasselblad 500 cm et planar 3,5 100mm C T

pezzatti

Une dernière

JmarcS


chymai

Superbe ces deux dernières,quelle ambiance (froide c'est sur..).

esox_13


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

jmk


remi56

instagram: abilisprod

pezzatti

Merci pour vos retours positifs.

Je me remets, avec énormément de plaisir, à la photo argentique avec ce fabuleux format que je viens de découvrir en acquérant tout récemment un 500 cm.

Effectivement le froid était bien présent lors des prises de vues. Il faisait -13 degrés; dans ces conditions, pas évident d'avoir la volonté de sortir le trépied et l'appareil.  ;)

pandragon61


pandragon61

Comme j'ai quelques négatifs développés et scannés. J'en poste une de plus.  :)

" On avait 20 ans..; j'ai oublié son prénom"

esox_13

Perso j'aime les deux ! Pas facile, avec cette lumière les contrastes sont complètement bouffés.

esox_13

Citation de: pandragon61 le Mars 25, 2017, 12:41:09
Comme j'ai quelques négatifs développés et scannés. J'en poste une de plus.  :)

" On avait 20 ans..; j'ai oublié son prénom"

Il me semble que le prénom d'Alzeimer était Aloïs. ;D

pandragon61

Citation de: esox_13 le Mars 25, 2017, 12:53:40
Il me semble que le prénom d'Alzeimer était Aloïs. ;D

Oui, mais Alois avait un zizi.. ;D
La demoiselle ci-dessus était très charmante, je me serais souvenu d'un si gros détail.  ;D ;D

esox_13

La vieillesse est un naufrage... J'imagine que tu n'as plus son numéro de téléphone non plus...  :D

JmarcS

Incroyable ce regard, je me demande ce que tu as bien pu lui avoir fait...

esox_13


Buchette


Melbourn_provia-3 by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Salut tout le monde, je vais poster une petite série de photos faites à la provia et au GF670. J'ai pris un pied terrible avec cet appareil. Par contre il semble que mes pelloches 400iso n'aient pas aussi bien vécu le voyage que la provia...

Buchette

J'avais posté la première trop gros désolé :

Melbourne II by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr