Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

J'aime bien cette symétrie, ca colle tres bien a l'ambiance avec cette mer tres calme, les bruits que j'imagine un peu étouffés par la brume, la lumiere tres diffuse, l'absence de perturbations visuelles... Ca repose. Bravo a toi.

jmk


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

pandragon61

"Assemblage"

Un fil sans images, c'est triste.  :)


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

esox_13

Là le trucage est trop visible : c'est le même bateau cloné sur photoshop, ils ont tous le même numéro...

JmarcS


esox_13

Faudra y aller mollo sur le tampon cloner photoshop... On a dit que la retouche ça devait être discret !

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

esox_13


Grains de sel

Un vent de fraîcheur s'est abattu ce w-e sur la France, aujourd'hui c'est le printemps... :)

C'est du Zola mon commandant

jeantro

Citation de: Grains de sel le Février 13, 2017, 17:50:42
Un vent de fraîcheur s'est abattu ce w-e sur la France, aujourd'hui c'est le printemps... :)
toujours de belle composition avec notre ami Dunkerquois

j'aime bien le coté graphique de cette image

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

jmk


remi56

Citation de: jeantro le Février 15, 2017, 21:14:41
toujours de belle composition avec notre ami Dunkerquois

j'aime bien le coté graphique de cette image
Belle composition, oui, mais toujours la même quelle que soit la photo.
instagram: abilisprod

Kadolor

Hello,

"Pauvreté en Suisse...aussi"



Kadolor


Grains de sel

#2516
Merci jmk !  :)

Citation de: remi56 le Février 26, 2017, 13:50:22
Belle composition, oui, mais toujours la même quelle que soit la photo.
Oui j'aime bien chercher le meilleur angle pour pouvoir centrer mon sujet, chacun fait de la photo comme il l'entend, je n'ai aucune obligation.

Bonne photo Kadolor !
C'est du Zola mon commandant

Kadolor


remi56

Citation de: Grains de sel le Février 26, 2017, 18:19:30
Merci jmk !  :)
Oui j'aime bien chercher le meilleur angle pour pouvoir centrer mon sujet, chacun fait de la photo comme il l'entend, je n'ai aucune obligation.

Bonne photo Kadolor !
Ce n'était pas une critique, juste une remarque. Tu photographie comme tu l'entends et on peut apprécier, ou pas.
instagram: abilisprod

Grains de sel

Oui celui qui regarde est libre d'apprécier ou non, passer son chemin ou émettre des critiques  :)
C'est du Zola mon commandant

jeantro

Citation de: Grains de sel le Février 24, 2017, 22:05:14
[

Il me semble reconnaître l'endroit sur la digue du break  ;D ou a été prise la photo (indice le cargo dans le fond et les rochers)

Belle composition pour cette pose longue

Grains de sel

#2521
Citation de: jeantro le Février 27, 2017, 21:53:55
Il me semble reconnaître l'endroit sur la digue du break  ;D ou a été prise la photo (indice le cargo dans le fond et les rochers)
Raté !

Ca doit ressembler et le cargo est trompeur, mais la nature des rochers aurait dû t'orienter vers un autre endroit que la digue du break (je ne suis pas Dunkerquois mais c'est vrai que son littoral portuaire m'attire:)).

Citation de: joubert le Mars 04, 2017, 11:44:53
Laisses passer les grincheux...  ;) et continues à poster.
Salut Joubert, Rémi n'est pas grincheux, il a même raison. C'est vrai que j'adore me triturer les méninges sur place pour isoler le plus possible mon sujet :P C'est systématique dans mes photos et je pense que le format carré n'y est pas pour rien. Après tout on ne dit rien à ceux qui mettent systématiquement dans leurs rectangles l'horizon sur un tiers, le point fort sur un tiers... On devient toqué  ;D

Hier je suis retourné sur une plage que je n'avais pas fréquentée depuis une année. J'avais en tête les photos d'il y a un an en m'y rendant et avais oublié la configuration des lieux, en arrivant sur place je me suis parfois demandé comment j'avais fait pour isoler tel ou tel blockhaus... J'en suis reparti avec d'autres cadrages que je n'avais pas "vu" il y a un an.

Ce que j'aime aussi en bord de mer c'est que certains sujets sont "isolables" qu'à certains coefficients de marée, le lieu change selon que la mer soit haute ou basse, il faut juste croiser les doigts (ou serrer les fesses) pour que la météo soit bonne au moment programmé.

C'est du Zola mon commandant

jmk

Citation de: Grains de sel le Mars 05, 2017, 09:41:18
C'est vrai que j'adore me triturer les méninges sur place pour isoler le plus possible mon sujet :P

Continu, c'est bien ;)

Grains de sel

J'y compte bien :P la photo c'est juste une passion :)

C'est du Zola mon commandant

cyrrus32

Il y a un petit moment que je suis passé par ici, et je me demandais si, entre-temps, Grain de sel avait encore sévi ...
Ouf ! Toujours en forme l'artiste !
Quel régal !