NX 2.3 disponible

Démarré par JCR, Décembre 20, 2011, 16:05:53

« précédent - suivant »

Manu_14

Citation de: STB le Décembre 20, 2011, 23:29:03
Nx reste fidèle à sa réputation...

Réputation largement exagérée à mon avis (jamais eu à me plaindre de problèmes graves avec ce soft)

La bonne nouvelle pour ceux qui n'utilisent pas Color Efex: NX2 est maintenant une vraie bombe. J'ai fait quelques essais en désinstallant Efex: impressionné (ouverture même sans cache, traitements divers...).

Reste plus qu'à espérer que Nikon nous permette à nouveau d'utiliser les filtres...

pad

Le logiciel (Mac) pédale bien. Très bien.
Vu qu'il faut remettre la clé autant desinstaller avant ; sinon, ça marche pour l'instant.
La gestion du bruit évolue, en bien, semble-t-il.
Les balances des blancs sont jaunasses, comme d'hab.

Jean-Claude

j'espère que ce n'est pas la guerre entre NIK et Nikon retransmise à l'utilisateur pris en otage. Soit c'est un bug corrigé rapidement, soit plus aucun de mes NEF depuis le début du numérique ne serait retravailable comme s'il ètait passé par la moulinette Adobe !

Lors du passage CEP2 vers CEP3 il y a bien eu un petit soft de conversion des fichiers NEF qui marche tout seul simplement par drag and drop du fichier.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec l'ensemble de la lignée Capture, mais comme il faut cette version pour le FT1 qui doit m'être livré prochainement, faudra bien que je traite mes NEF fait au FT1 ?

Poir STB mauvaise langue, j'ai eu avant Capture, Photoshop et Camera RAW que j'ai toujours fait évoluer en achetant les mises à jour, mon labo est aussi équipé en CS5 complète dument licencié à côté de Capture, j'utilise CS5 autant que Capture  ;)

Jean-Claude

Bah, Quand le D2x est sorti Adobe a bien refusé de le mettre dans ses mises à jours pendant un bon bout de temps pour une sombre histoire de traitement de bdb propriété Nikon, et ça s'est arrangé 6 mois plus tard par des annonces ou chacun à pu dire qu'il a gagné  :D

STB

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2011, 23:37:40
Faudrait que je l'essaye, alors...
(me sens un peu frustré de ne pas avoir de F/B focus sur mes Nikkor avec mon D700, d'avoir des logiciels qui fonctionnent correctement, etc... j'ai l'impression d'être un peu exclu, quelque part !)

j'ai dit Nx, pas Nikon ;)
StB

STB

Citation de: Jean-Claude le Décembre 21, 2011, 02:25:48
j'espère que ce n'est pas la guerre entre NIK et Nikon retransmise à l'utilisateur pris en otage. Soit c'est un bug corrigé rapidement, soit plus aucun de mes NEF depuis le début du numérique ne serait retravailable

idem >:(
Donc inutilisable ce nvx Nx...

Poir STB mauvaise langue

nannnnn ! :D
provoque un p'tit peu ;)
StB

Manu_14

Visiblement, l'upgrade de Efex en 3.03 semble résoudre le problème (NX2 en 32 bits bien sûr). J'essaie ce soir.

http://www.luminescentphoto.com/blog/2011/12/20/nikon-capture-nx-2-3-performance-review/
(voir commentaires)

Chris26

Je confirme que ça remarche après remplacement de la version 3.002 en 3.003 de CEP 3.0 Pro Complete.  :D

JCR

Citation de: Chris26 le Décembre 21, 2011, 09:37:51
Je confirme que ça remarche après remplacement de la version 3.002 en 3.003 de CEP 3.0 Pro Complete.  :D

Citation de: Manu_14 le Décembre 21, 2011, 09:23:10
Visiblement, l'upgrade de Efex en 3.03 semble résoudre le problème (NX2 en 32 bits bien sûr). J'essaie ce soir.

http://www.luminescentphoto.com/blog/2011/12/20/nikon-capture-nx-2-3-performance-review/
(voir commentaires)

MERCI  ça marche

JacqDjo

Questions : C'est bien la version indiquée S-CNX288-020300WF-NSAEN-ALL888.EXE ??
Avec la traduction en français ?
Avec XP en 32bits, ça fonctionne?

edit: remplacer les 8 par des _

JCR

Non c'est :Version complète de Capture NX 2.3.0   S-CNX2__-020300WF-EURFR-ALL___.exe

et CEP3NX2-Complete-nx2-ver3.003fr pour ColorEfex

JacqDjo

merci, je n'ai pas colorEfex
Je tente la mise à jour ...  ::) ???

jpch84

j'espère que ce n'est pas la guerre entre NIK et Nikon retransmise à l'utilisateur pris en otage.

vu sur http://www.niksoftware.com/cepnx/fr/entry.php
This product is not available anymore!

A part ça Color efex 3.03 fonctionne effectivement très bien avec CNX 32 bits sur Windows 7 64

rapetout

Citation de: jpch84 le Décembre 21, 2011, 11:19:29
vu sur http://www.niksoftware.com/cepnx/fr/entry.php
This product is not available anymore!

A part ça Color efex 3.03 fonctionne effectivement très bien avec CNX 32 bits sur Windows 7 64

Euh, je ne comprends pas comment on fait la mise à jour de color efex vu que sur le site il n'y a rien:(

Chris26

La mise à jour est toujours disponible sur la page en langue allemande (on choisit la langue du plug-in après avoir donné l'adresse email)

http://www.niksoftware.com/site/cont_index.php?nav_top=367&cms_child=__download&productId=263

Buzzz

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2011, 23:37:40
me sens un peu frustré de ne pas avoir de F/B focus sur mes Nikkor avec mon D700, d'avoir des logiciels qui fonctionnent correctement, etc... j'ai l'impression d'être un peu exclu, quelque part !)
NX 2.3 fonctionne bien SEUL, c'est avec Color Efex que ça se corse : on est obligé de rester sur la version 32 bits, et si comme il semblerait on a pas la toute dernière version de Color Efex, impossible d'ouvrir la moindre image déjà traitée avec ces filtres (crash au lancement de NX2).

Citation de: Chris26 le Décembre 21, 2011, 12:01:50
La mise à jour est toujours disponible sur la page en langue allemande (on choisit la langue du plug-in après avoir donné l'adresse email)

http://www.niksoftware.com/site/cont_index.php?nav_top=367&cms_child=__download&productId=263
Bon, si ça marche comme ça... Je verrai bien ce soir. Dommage qu'on soit obligé de rester à la version 32 bits quand même.

Buzzz

titroy

Citation de: JCR le Décembre 21, 2011, 10:46:17
Non c'est :Version complète de Capture NX 2.3.0   S-CNX2__-020300WF-EURFR-ALL___.exe

et CEP3NX2-Complete-nx2-ver3.003fr pour ColorEfex

Est ce la bonne version ? c'est celle que j'ai installée l'année dernière...
merci
Michel

Chris26

C'est la bonne version : 3.003

titroy

C'est déjà ça !  ;)

Si j'ai bien compris, l'installer détecte la présence de Color Efex et propose de choisir la version 32 bits ?

Jean-Claude

Oui faut d'abord faire la maj Color Effex 3.0 sur la révision 3 avant d'installer Capture en mode 32bit pour ceux qui ont un Win 64 bit bien sur. Tout les retours disent que celà fonctionne.

mnd

En 64 bits, çà carbure.
Je vais voir ce que donne la réduction de bruit.

Manu_14

ça carbure vraiment bien en 32 bits aussi. un gros travail d'optimisation a visiblement été fait...

STB

Citation de: Manu_14 le Décembre 21, 2011, 19:49:26
ça carbure vraiment bien en 32 bits aussi. un gros travail d'optimisation a visiblement été fait...

(32b)
c'est exact. Flagrant à l'ouverture des fichiers.
Dans une moindre mesure en traitement par lot. Mais c'est pas mal quand même.

(STB qui ne dit pas que du mal de Nx  ;) )
StB

raoul34

Oui , plus nerveux .

Par contre .
   - bug sur la gomme (pas auparavant)
   - deux plantages traitement par lot "par paquet de 200" (pas auparavant)
    aie! , 2000 images à traitées , Birmanie .
   Mais je l'aime tellement NX  ;D ;D , presque fini , reste un paquet 8)

Raoul ;)

raoul34

oufoufouf :(

" 2000 images à "traiter"  , c'est mieux non ?