NX 2.3 disponible

Démarré par JCR, Décembre 20, 2011, 16:05:53

« précédent - suivant »

jean-fr

Citation de: ntt.service le Décembre 24, 2011, 20:12:15
Je voulais télécharger le Color Efex Pro 3.0 pour capture NX2,
mais il n'est plus à la vente chez Nik Software.

NX3 arrive???
Je m'apprétais à affirmer que tu disais n'importe quoi  ;D mais bien m'a pris de vérifier !
Effectivement, le seul color efex disponible pour NX n'est plus en téléchargement démo ... bizarre

(cela dit, la version de démo color efex pour capture NX sur mac pointait auparavant sur une mauvaise version ... il fallait trouver
le bon chemin sur leur site pour le télécharger ... peut-être ont ils décidé de faire le ménage ?)

ldarieut

j'ai mis à jour CEP de 3.001 en 3.003.
Puis j'ai lancé l'installation de CNX2.3, j'ai eu la possibilité de choisir 32bits ou 64bits avec un warning très explicite sur le support de CEP en 32bits seulement.
J'ai donc installé la version 32bits et tout fonctionne impeccable.
C'est en effet plus rapide et je n'ai pas rencontré de bugs.
luc

ntt.service

Citation de: jean-fr le Décembre 25, 2011, 21:48:29

Je m'apprétais à affirmer que tu disais n'importe quoi  ;D mais bien m'a pris de vérifier !
Effectivement, le seul color efex disponible pour NX n'est plus en téléchargement démo ... bizarre

(cela dit, la version de démo color efex pour capture NX sur mac pointait auparavant sur une mauvaise version ... il fallait trouver
le bon chemin sur leur site pour le télécharger ... peut-être ont ils décidé de faire le ménage ?)
Oui, j'ai visité tous leurs sites, et plus moyens de le télécharger nulle part.
J'avais acheté une clé il y a deux ans, mais suite au reformatage de mon PC, et ne retrouvant plus le numéro de la clé en question dans mes archives, plus moyens de réinstaller CFE.
Fini les filtres! :(

titroy

Citation de: jean-fr le Décembre 25, 2011, 21:48:29

On va dire ca comme cela  :P
C'est encore la période des Fêtes, les éventuelles mauvaises nouvelles attendront  ;)

boxpoc

Bonsoir.
Comment fait-t'on pour mettre à jour CEP en 3.003? Je suis allé sur le site Nik Software, mais je n'y trouve que CEP4...
Sinon, si je restaure mon système à une date précédant le chargement de NX2.3, je vais corriger ma bêtise? (retour à NX2.2.8)
Ou alors il faut que je désinstalle Capture et le recharge depuis le CD?

CLeC

Elle me plaît bien cette nouvelle version, je la trouve vraiment plus rapide !

ganesche

Bonjour,

Pour ceux qui ont des problèmes d'activation de NX2.3, je vous rapporte la méthode  que j'ai employé pour activer ma version N2.26 (lors de mon switch PC-> Mac), puis j'ai appliqué la même clé communiquée par Nikon pour la version Nx2.3 en respectant le nom du propriétaire + la clé communiquée a pour la version 2.26.

http://www.pixelistes.com/forum/compatibilite-de-capture-nx2-avec-mac-osx-lion-t107973-30.html
Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

cfv

Bonjour à tous,
Cette version intègre une version 64 bits de NX2.
Lorsque je l'installe, tout se passe normalement.
Pourtant, nX n'est pas disponible sur le bureau, et est inconnu lors de la désinstalltion.
Qqu'un a-t-il rencontré un pb similaire ?
Ma config:
Portable ASUS G53sw
Windows 7x64

Merci
Amicalement

Charles

titroy

Citation de: ganesche le Décembre 26, 2011, 21:13:40
Bonjour,

Pour ceux qui ont des problèmes d'activation de NX2.3, je vous rapporte la méthode  que j'ai employé pour activer ma version N2.26 (lors de mon switch PC-> Mac), puis j'ai appliqué la même clé communiquée par Nikon pour la version Nx2.3 en respectant le nom du propriétaire + la clé communiquée a pour la version 2.26.
...

Faut il désinstaller la version 2.2.8 avant d'installer la 2.3 ?

Faut il re saisir la clé dans tous les cas ? Jusqu'à présent, je n'ai jamais du saisir la clé pour les maj (2.2.6, puis 2.2.8..)

JCR

Citation de: titroy le Décembre 28, 2011, 10:07:34
Faut il désinstaller la version 2.2.8 avant d'installer la 2.3 ?    NON

Faut il re saisir la clé dans tous les cas ? Jusqu'à présent, je n'ai jamais du saisir la clé pour les maj (2.2.6, puis 2.2.8..) NON

rafoville

Citation de: titroy le Décembre 28, 2011, 10:07:34
Faut il re saisir la clé dans tous les cas ? Jusqu'à présent, je n'ai jamais du saisir la clé pour les maj (2.2.6, puis 2.2.8..)

Oui, j'ai été obligé de donner ma clef pour activer la version 2.3.0 , nikon précise que la clef sera demandée pour la version 64 bits.

titroy

Ok, merci JCR et rafoville.

Alors finalement, CEP 3.003 et NX 2.3 en 32 bits, ca fonctionne ou pas ?
Il me semble qu'il y ait des retours différents sur ce fil.

boxpoc

Bonsoir.
Bon, bien moi je reviens avec ma question: où trouve-t'on la mise à jour en 3.003?

Manu_14

j'ai essayé sur PC (Seven, 64) et sur Mac (lion), ça marche bien (en 32 bits bien sûr).

Gérard JEAN

Comment fait-on pour savoir si çà marche en 32 bits ?
Tout est possible

Verso92

Citation de: PapaChloé le Décembre 28, 2011, 19:03:53
Comment fait-on pour savoir si çà marche en 32 bits ?

T'as pas assez de doigts, c'est ça ?

Gérard JEAN

Sur ce coup là, je sais surtout pas quoi en faire !

;D
Tout est possible

Jean-Claude

Titroy celà marche, j'ai fait l'installation sur ma machine de labo de la version 2.3 en 32 bit avec Color Effex 3.003 mis à jour de 3.000 avant.

Lors de l'installation de NX 2.3 il pose la question s'il doit s'installer en 32 bit avec compatibilité CEP ou en 64 bit sans.L'option 32 bit est cochée par défaut quand CEP est dètecté.

Tout ceci à condition d'avoir un Win 64 bit installé, bien sur  ;)

titroy

Merci Jean Claude, c'est très clair  ;)

Gérard JEAN

Citation de: Jean-Claude le Décembre 28, 2011, 20:49:45
Titroy celà marche, j'ai fait l'installation sur ma machine de labo de la version 2.3 en 32 bit avec Color Effex 3.003 mis à jour de 3.000 avant.

Lors de l'installation de NX 2.3 il pose la question s'il doit s'installer en 32 bit avec compatibilité CEP ou en 64 bit sans.L'option 32 bit est cochée par défaut quand CEP est dètecté.

Tout ceci à condition d'avoir un Win 64 bit installé, bien sur  ;)

J'ai XP. Sans doute pour çà que j'ai pas eu droit à cette question.
Tout est possible

amgam

pour boxpoc :

Citation de: Chris26 le Décembre 21, 2011, 12:01:50
La mise à jour est toujours disponible sur la page en langue allemande (on choisit la langue du plug-in après avoir donné l'adresse email)

http://www.niksoftware.com/site/cont_index.php?nav_top=367&cms_child=__download&productId=263

;)

Jean-Claude

PapaChloe Pour XP il me semble qu'il existait déjà une version pro 64 bit, mais quand on n'a qu'un Win 32 bit le soft ne pose bien sûr pas la question.

Ma machine de labo est en Vista 64bit

Gérard JEAN

Tout çà me parait clair.
Tout est possible

John Lloyd

Citation de: titroy le Décembre 28, 2011, 18:21:49
Ok, merci JCR et rafoville.

Alors finalement, CEP 3.003 et NX 2.3 en 32 bits, ca fonctionne ou pas ?
Il me semble qu'il y ait des retours différents sur ce fil.
Pour ma part, tout fonctionne à merveille. Cette version me semble en tout cas bien plus rapide que la version précédente (2.2.8). Je tourne sous XP 32bits. NX ne m'a pas redemandé mon no de license lors de la mise à jour  ;)

boxpoc

Bonsoir. Et bien moi, j'envie tous ceux chez qui ça marche, parce qu'ils ont la v3.00.3 de CPE. Moi, je ne sais pas où chercher cette mise à jour....
Mais ma question ne semble intéresser personne. Tant pis, je vais jeter Capture et me diriger vers CPE4 pour Photoshop.