NX 2.3 disponible

Démarré par JCR, Décembre 20, 2011, 16:05:53

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'aimerais tout de même en tant que client avoir une information correcte sur ce qui se trame avec nos logiciels que nous avons payé rubis sur l'ongle.

NIK Soft en tant que codéveloppeur de NX2 vendait NX2 directement en parallèle de Nikon, les Color Effex ont été primairement développés pour capture aussi, de par leur intégration complète dans ce soft, à l'inverse des autre soft ou ils n'existent qu'en plug-in bien moins souple d'emploi.

Voici que NIK sort des Color Effex 4 uniquement en plugin pour softs compatibles PS, ne vend plus ni NX2 ni les Color Effecs 3 pour NX2. Quand on veut savoir chez NIK ce qui se passe ils disent allez donc demander à NIkon, et NIkon ne dit rien !

On nous prend vraiment pour des billes chez NIK qui a bien eu ma CB pour payer mes soft.

jpch84

Citation de: Jean-Claude le Janvier 02, 2012, 17:59:48
J'aimerais tout de même en tant que client avoir une information correcte sur ce qui se trame avec nos logiciels que nous avons payé rubis sur l'ongle.

Jette un œil a ce message de décembre 2010 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106314.msg1950508.html#msg1950508

Depuis on a appris que Nik Software ne serait pas le développeur de NX3, ils se sont fait virer par Nikon.

Adobe le remplaçant ? on va bientôt valider ou invalider l'hypothèse, le D4 c'est pour bientôt et donc NX3 aussi.

kochka

Finalement j'ai réussi à charger le module Widaube manquant.
Cela a été très longe car je suis en limite de portée Wifi, mais du coup NX2.3  a l'air de fonctionner.
Technophile Père Siffleur

titroy

Citation de: kochka le Janvier 02, 2012, 21:22:10
Finalement j'ai réussi à charger le module Widaube manquant.
Cela a été très longe car je suis en limite de portée Wifi, mais du coup NX2.3  a l'air de fonctionner.

As tu une idée sur la raison de la disparition de ce module ?

kochka

Citation de: titroy le Janvier 02, 2012, 22:44:05
As tu une idée sur la raison de la disparition de ce module ?
Aucune; j'ai refait une maj Windaube,  attendu une bonne heure qu'il recharge la dernière version du module en question, et finalement c'est passé. Ma liaison  Wifi était peut-être trop lente.
Technophile Père Siffleur

dogeno

Un truc pas mal que je viens de remarquer a propos des Color Efex. :)

Nikon a offert dans le temps,quelques filtres Color Efex que je n'ai pas enlevé quand j'ai installé la version complète de Color Efex ce qui fait que j'ai quelques filtres en double quand je déroule le menu filtres.
Quand j'utilise exemple: white neutralyser, celui de la version complète de Color Efex crashe Capture NX2,3 alors qu'avec celui offert par Nikon ça passe impec;

archer

pas de pb pour la 2.3.0 sous imac lion .Meilleurs voeux à toutes et tous
Réflechir avant d'agir

Sacha

Ch'tite question: maintenant qu'on a CNX2 en 64 bits, celà veut dire qu'il gère enfin une RAM > 4 Go ?  :P

titroy

Citation de: dogeno le Janvier 04, 2012, 11:49:53
Un truc pas mal que je viens de remarquer a propos des Color Efex. :)

Nikon a offert dans le temps,quelques filtres Color Efex que je n'ai pas enlevé quand j'ai installé la version complète de Color Efex ce qui fait que j'ai quelques filtres en double quand je déroule le menu filtres.
Quand j'utilise exemple: white neutralyser, celui de la version complète de Color Efex crashe Capture NX2,3 alors qu'avec celui offert par Nikon ça passe impec;

Tu as fait une installation 64 bits ou tu n'as pas mis à jour Color Efex en 3.003 ?

dogeno

non je suis en color efex pro3 pas MAJ 3.003 et je viens de regarder ceux offert par Nikon sont toujours en version pro2 . Est-ce que le bug viens de là, je ne peux pas dire je suis trop nul en informatique.
Je suis sous vista  en 32 bits.

titroy

Dromours

Quelques soucis ce matin avec Capture NX2 V2.3.0.
Beaucoup de difficultés pour obtenir systématiquement l'affichage des vignettes en mode "Navigateur".
Après avoir ouvert une dizaine de fichiers (RAW ou JPEG, je ne me souviens plus...) impossibilité de "quitter" normalement et obligation de forcer l'arrêt.
Mais peut-être est-ce ma façon (inadéquate ?) de procéder qui est en cause ?...

Je précise que je ne pense pas que les performances de l'ordi soient en cause : iMac SL V.10.6.8, i7 à 2,93 GHz et 8 Go de RAM.

jade

Installé hier, sans aucun souci
Clé demandée à nouveau en effet
bien noter l'alert de Nikon : intaller maj View NX 2.2.5
pas de plantage, tout va bien (W7 64 bits), même si je ne constater pas encore de gain flagrant de rapidité. Je verrais à l'usage
pour info, je n'ai pas Color Efex
Jade

titroy

J'ai profité d'un peu de temps pour faire les mises à jour (NX2 en version 64 bits, CEP et VNX...)
Ca, c'est fait  :D

Après quelques essais, je constate un ralentissement à l'affichage : affichage 100%, utilisation du pinceau..ok et lorsque je veux déplacer la fenêtre d'affichage pour sélectionner une autre zone : le rafraîchissement de la fenêtre prend beaucoup plus de temps
(je vois des bandeaux noirs qui s'éliminent peu à peu).

Avez vous constaté cela ?

Pour le reste, le gain de performance n'est pas évident sauf en traitement par lot : ça dépote.

Manu_14

Pas constatė ce problème, je ferai des essais demain. Par contre chez moi le gain de vitesse est vraiment important et ce, pour tous les types de traitement.

Manu

JacqDjo

Citation de: titroy le Janvier 21, 2012, 17:20:13
...le rafraîchissement de la fenêtre prend beaucoup plus de temps
(je vois des bandeaux noirs qui s'éliminent peu à peu).

Avez vous constaté cela ?

Pour le reste, le gain de performance n'est pas évident sauf en traitement par lot : ça dépote.

Pour moi, sur portable HP (ancien), ce sont des rectangles plus clairs (cela doit dépendre du traitement effectué) le plus grave c'est que si l'on n'attend pas assez (au moins une minute) ces rectangles subsistent dans l'image enregistrée, après plusieurs images de ce type, maintenant je fais gaffe.
Certains traitements sont plus lents mais il faut reconnaître que les traitements par lot sont mieux gérés.

lolo_75

titroy

Citation de: JacqDjo le Janvier 24, 2012, 23:45:55
Pour moi, sur portable HP (ancien), ce sont des rectangles plus clairs (cela doit dépendre du traitement effectué) le plus grave c'est que si l'on n'attend pas assez (au moins une minute) ces rectangles subsistent dans l'image enregistrée, après plusieurs images de ce type, maintenant je fais gaffe.
Certains traitements sont plus lents mais il faut reconnaître que les traitements par lot sont mieux gérés.

Mon PC n'est pas vraiment très ancien même si, ils sont déjà obsolètes sitôt achetés : W7 SP1, 64 bits, I7, 4 Gos, 1 Go dédié à la CG (Nvidia 540).

N'ayant pas vraiment de problèmes de performance avec la 2.2.8, j'aurais préféré une franche accélération pour l'interactif, plutôt que de gagner 30" sur un traitement par lot d'une trentaine d'images. (je peux attendre et faire autre chose, alors qu'en interactif, je suis obligé d'attendre la fin pour passer à l'ajustement suivant)

Bon, je suis à jour..pour la suite ...peut être  ;)

Nga

J'ai également, de temps en temps, des petits problèmes de rafraichissement de l'image avec des rectangles gris qui persistent. Il suffit effectivement d'attendre que le traitement en cours soit à peu près terminé pour que cela ne se produise pas. Néanmoins, je n'ai pas à attendre une minute pour cela et, globalement, je trouve une franche accélération des traitements en interactif, à tel point que je vois maintenant l'histogramme se modifier en même temps que je joue avec les curseurs (pourvu que ça dure...). Et pourtant, mon PC commence à dater.

Moralité, encore un témoignage différent ! ;)

Manu_14

J'ai fait quelques essais, suite à à remarque de titroy. À 100 %, au pinceau, masque apparent, j'observe une latence d'une seconde entre le coup de pinceau et le l'apparition du masque. En fait j'avais déjà cette latence avec les versions antérieures de NX lorsque je laisse toutes les étapes actives (ce que je fais systématiquement). Pour tout le reste augmentation de la rapidité impressionnante....

Manu

zuiko

Bonjour,

Personnellement, par rapport aux versions précédentes, c'est le jour et la nuit.
Jugez plutôt :
- depuis l'installation d'une version précédente de Capture NX2 sur un mien portable pas si ancien que çà, Capture NX2 se révélait incapable d'ouvrir la moindre photo (bien que vues en vignettes), qu'elle soit en jpg, nef ou tif et quelque que soit son encombrement.
- désinstallations, nettoyages disque et registre, réinstallation y compris de ViewNX2, rien n'était efficace.
- j'avais donc renoncé à utiliser ce portable pour Capture NX2 (ViewNX2 fonctionnant lui sans problème.

Aujourd'hui, sans trop y croire, j'entreprends sur ce portable la mise à jour ViewNX2 (en version 2.2.5) suivie d'une mise à jour de Capture NX2 (en version 2.3).
- quelle ne fut pas ma surprise de voir Capture NX2 se mettre à re-fonctionner normalement !
- et il ne me semble pas avoir perdu en vitesse d'exécution, au contraire. Mais au point où j'en étais sur ce portable c'est bien accessoire de toutes façons.

Bonne journée à tous et jouez bien avec Capture NX2.3

titroy

Citation de: Manu_14 le Janvier 26, 2012, 09:20:52
J'ai fait quelques essais, suite à à remarque de titroy. À 100 %, au pinceau, masque apparent, j'observe une latence d'une seconde entre le coup de pinceau et le l'apparition du masque. En fait j'avais déjà cette latence avec les versions antérieures de NX lorsque je laisse toutes les étapes actives (ce que je fais systématiquement). Pour tout le reste augmentation de la rapidité impressionnante....

Manu

Je me suis mal exprimé Manu  ;)
Au pinceau, à 100%, je n'ai pratiquement aucun temps d'attente entre le coup de pinceau et l'apparition du masque.

Ce n'est que lorsque je déplace la vue (toujours à 100%) pour continuer d'appliquer le masque sur une autre zone en bordure d'image (donc un 'grand' déplacement) , que l'image met plusieurs secondes à se rafraîchir avec l'apparition de ces bandes noires.
Il faut dire également que d'autres ajustements étaient appliqués avant et que l'option 'conserver toutes les étapes' est bien sur cochée.

J'en demande peut être trop... ;)

Manu_14

Non, c'est moi qui n'ai pas été complet. J'ai fait la manœuvre de déplacement que tu suggérais et je n'ai en revanche aucune latence d'affichage.

Manu

rapetout

Citation de: titroy le Janvier 26, 2012, 16:59:54
Je me suis mal exprimé Manu  ;)
Au pinceau, à 100%, je n'ai pratiquement aucun temps d'attente entre le coup de pinceau et l'apparition du masque.

Ce n'est que lorsque je déplace la vue (toujours à 100%) pour continuer d'appliquer le masque sur une autre zone en bordure d'image (donc un 'grand' déplacement) , que l'image met plusieurs secondes à se rafraîchir avec l'apparition de ces bandes noires.
Il faut dire également que d'autres ajustements étaient appliqués avant et que l'option 'conserver toutes les étapes' est bien sur cochée.

J'en demande peut être trop... ;)

Pareil pour moi.

Sacha

Hello,

Je me permets de réitérer ma question: maintenant qu'on CNX2 en 64bits, est-ce que 8 Go de mémoire vive peuvent être exploités par le logiciel ?

Merci ;D