Un d7000S ou D8000 en 2012?

Démarré par sonyaplha65, Décembre 20, 2011, 21:00:20

« précédent - suivant »

lou-lou

Moi je vois gros comme une maison un D7100 pour remplacer le D7000 avec pour se mettre au gout du jour un écran amovible.
Le 24MP n est pas certain, les constructeurs vont maintenant arrèter la course au MP je pense, car il faudrait revoir pas mal d objos qui ne suivrait plus .

fiatlux

Citation de: lou-lou le Décembre 22, 2011, 11:00:00
Moi je vois gros comme une maison un D7100 pour remplacer le D7000 avec pour se mettre au gout du jour un écran amovible.

C'est une idée ça, l'écran amovible... avec commande à distance incorporée (écran tactile?) et liaison ultra-wide-band?

frazap

Citation de: sonyaplha65 le Décembre 22, 2011, 06:35:36
ce qui sous entend que ton miroir ne claque pas ? cela n'est pas un constat sur tout les d7000 ou cela a été corrigé?

A part celui celui de mon D90 (mais qui ne pas juqu'au 1/8000 s), je ne le sous entend pas claquer plus qu'un autre. Un copain pro qui bosse avec D3S et D700 a été surpris par le faible bruit du D7000. Et en mode Q, c'est un régal. Donc à l'oreille en tout les cas ca me va... Ensuite l'impact sur les photos, ben je l'ai apprivoisé, il est différent d'un D90.

prestinox

Hello,

J'apporte ma goutte d'eau :(

Les usines sont encore sous 2,5m de flotte pour tout ce qui concerne la production de modèles amateurs ou amateurs experts. Il faut déjà redémarrer la production actuelle avant de se pencher sur les plans d'un D7100 ou d'un D400.

Le D7000 n'a qu'un an, ce qui est peu, le D300 par contre...

On le voit bien en spectacle, ceux qui ont un D3 ou un D300 sont à la ramasse, ceux qui ont un D700 sont aux anges mais seulement les 5 mn le temps de se faire foutre à la porte à cause du bruit et ne restent que ceux qui ont le D7000 qui est excellent à 3200 et silencieux.

Egalement, avantage au capteur DX, même s'il est plus bruité que celui du D700, pas besoin de multiplicateur 1,4.

J'ai du mal à me faire à l'AF du D7000 et son ergonomie est correcte sans être au niveau de celle de mon D200. Gagner 1 diaph et 2Mpix avec le D300 ne me semblait pas assez mais c'est un super boitier, tout comme le D700.

S'il avait été plus silencieux, c'est le D700 que j'aurais pris, c'est évident.

Maintenant, mon copain qui a le D3 se sent bien limité en haute sensibilité mais quel boitier !!!

Je les ai tous essayés lors d'un showroom Nikon, sauf le D7000 et c'est son mode Quiet, sa sensibilité vue sur des JPEG qui circulaient et son prix abordable qui m'ont convaincus. J'ai eu l'un des 1ers exemplaires sans même le commander. Coup de bol car j'en suis satisfait mis à part l'AF-A.

Bon, si on venait greffer sur le D7000 :

- un écran orientable comme sur le D5100,
- un peu plus de fonctions video,
- un capteur Sony 24 Mpix,
- un buffer conséquent.

Ca ferait un D7100.

Avec l'ergonomie et le poids d'un D300, ça ferait un D400. Je penche plus pour ce dernier mais si les plans sont déjà faits, on pourrait avoir les 2. Il y a un point qui risque de choquer, c'est la différence de prix entre un D400 et un D800.

Mais comme le disent certains et ils ont raison, attention aux objectifs et leur définition.

Maintenant, les D300s et D700 ne sont plus que sur commande mais Nikon doit répondre à Canon sur le nouveau 1D et les usines qui produiraient le D4 ne seraient pas trop touchées.

Affaire à suivre.

Au fait, j'utilise toujours mon D200.

A+ et bonnes fêtes,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

sonyaplha65

Citation de: prestinox le Décembre 28, 2011, 16:17:48
Hello,

J'apporte ma goutte d'eau :(

Les usines sont encore sous 2,5m de flotte pour tout ce qui concerne la production de modèles amateurs ou amateurs experts. Il faut déjà redémarrer la production actuelle avant de se pencher sur les plans d'un D7100 ou d'un D400.

Le D7000 n'a qu'un an, ce qui est peu, le D300 par contre...

On le voit bien en spectacle, ceux qui ont un D3 ou un D300 sont à la ramasse, ceux qui ont un D700 sont aux anges mais seulement les 5 mn le temps de se faire foutre à la porte à cause du bruit et ne restent que ceux qui ont le D7000 qui est excellent à 3200 et silencieux.

Egalement, avantage au capteur DX, même s'il est plus bruité que celui du D700, pas besoin de multiplicateur 1,4.

J'ai du mal à me faire à l'AF du D7000 et son ergonomie est correcte sans être au niveau de celle de mon D200. Gagner 1 diaph et 2Mpix avec le D300 ne me semblait pas assez mais c'est un super boitier, tout comme le D700.

S'il avait été plus silencieux, c'est le D700 que j'aurais pris, c'est évident.

Maintenant, mon copain qui a le D3 se sent bien limité en haute sensibilité mais quel boitier !!!

Je les ai tous essayés lors d'un showroom Nikon, sauf le D7000 et c'est son mode Quiet, sa sensibilité vue sur des JPEG qui circulaient et son prix abordable qui m'ont convaincus. J'ai eu l'un des 1ers exemplaires sans même le commander. Coup de bol car j'en suis satisfait mis à part l'AF-A.

Bon, si on venait greffer sur le D7000 :

- un écran orientable comme sur le D5100,
- un peu plus de fonctions video,
- un capteur Sony 24 Mpix,
- un buffer conséquent.

Ca ferait un D7100.

Avec l'ergonomie et le poids d'un D300, ça ferait un D400. Je penche plus pour ce dernier mais si les plans sont déjà faits, on pourrait avoir les 2. Il y a un point qui risque de choquer, c'est la différence de prix entre un D400 et un D800.

Mais comme le disent certains et ils ont raison, attention aux objectifs et leur définition.

Maintenant, les D300s et D700 ne sont plus que sur commande mais Nikon doit répondre à Canon sur le nouveau 1D et les usines qui produiraient le D4 ne seraient pas trop touchées.

Affaire à suivre.

Au fait, j'utilise toujours mon D200.

A+ et bonnes fêtes,

Fabrice
le capteur de 24mpx tu plaisante j'espere !!! regarde bien mon pseudo j'ai l'alpha 65 j'en suis tellement déçu que c'est mme qui l'a recuperé et je cherche a redescendre en pixel

Verso92

On le voit bien en spectacle, ceux qui ont un D3 ou un D300 sont à la ramasse, ceux qui ont un D700 sont aux anges [...]

Personnellement, je n'ai jamais vu aucune différence de qualité d'image, quels que soient les ISO, entre le D3 et le D700...

jdm

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2011, 17:02:04
Personnellement, je n'ai jamais vu aucune différence de qualité d'image, quels que soient les ISO, entre le D3 et le D700...

Il voulait sans doute dire un D7000, voyons!  Ça tombe sous le sens :D
dX-Man

VOLAPUK

je crois qu'il parlait du bruit... Cela dit, le bruit de mon d700 ne m'a jamais vraiment gêné pour l'instant. Bon faut dire que les spectacles sportifs ou concerts où je m'en suis servi ne nécessitaient pas un silence de fonctionnement absolu. Mais bon, ce point ne m'a pas vraiment gêné sur mon D700.

Sinon, pour ce qui est du miroir qui claque ou pas sur le D7000, j'encourage à lire les tests et essais sur CI. Tout y est. Et eux savent lire aussi les modes d'emploi

fski

Citation de: VOLAPUK le Décembre 28, 2011, 23:01:59
Sinon, pour ce qui est du miroir qui claque ou pas sur le D7000, j'encourage à lire les tests et essais sur CI. Tout y est. Et eux savent lire aussi les modes d'emploi

Les modes d'emplois??? je croyais que c'etait has been de les lire, et d'ailleurs c'est pour ca qu'il les mettent en PDF avec les compact maintenant  ;D ;D ;D

Botticelli

je crois qu'il parlait du bruit... Cela dit, le bruit de mon d700 ne m'a jamais vraiment gêné pour l'instant. Bon faut dire que les spectacles sportifs ou concerts où je m'en suis servi ne nécessitaient pas un silence de fonctionnement absolu.

Oui, du bruit de fonctionnement, pas du bruit ISO, Verso tu as déjà vu des gens se faire sortir d'une salle de concert pour cause d'images trop bruitées  ;D ?
Arrogant, sans limite

iceman93

je crois qu'il parlait du bruit... Cela dit, le bruit de mon d700 ne m'a jamais vraiment gêné pour l'instant. Bon faut dire que les spectacles sportifs ou concerts où je m'en suis servi ne nécessitaient pas un silence de fonctionnement absolu. Mais bon, ce point ne m'a pas vraiment gêné sur mon D700.

tu peux sortir ton 5D  :D :D :D pour le bruit c'est impecc
l'autre jour je bossais avec un autre photographe, lui au D3 et moi au 5D, ben comment dire ...  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Botticelli le Décembre 29, 2011, 01:16:36
Oui, du bruit de fonctionnement, pas du bruit ISO, Verso tu as déjà vu des gens se faire sortir d'une salle de concert pour cause d'images trop bruitées  ;D ?

Et il y aurait une différence flagrante de bruit de fonctionnement entre D3, D300 et D700 ?!!!

Botticelli

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2011, 09:26:02
Et il y aurait une différence flagrante de bruit de fonctionnement entre D3, D300 et D700 ?!!!
Je n'en sais rien, mais Prestinox semble trouver le D3 et le D300 plus bruyants que le D700.
Arrogant, sans limite

cyril17

Si j'ai bien tout compris, le 5D est donc le boitier ultime, non ?  ;) ;D
Menacé mais libre...

VOLAPUK

Citation de: cyril17 le Décembre 29, 2011, 10:51:33
Si j'ai bien tout compris, le 5D est donc le boitier ultime, non ?  ;) ;D

Non, le monsieur te dit juste que le 5d est moins bruyant ;D

cyril17

Citation de: VOLAPUK le Décembre 29, 2011, 11:13:56
Non, le monsieur te dit juste que le 5d est moins bruyant ;D

Ah ok... merci ... ;)
Menacé mais libre...

geargies

8) ben à ce moment là, y'a les Sony avec miroirs à moitié transparents qui ne font plus de bruit du tout.. (mais je n'ai pas encore vérifié l'info moi même  ;) )

VOLAPUK

Citation de: geargies le Décembre 29, 2011, 12:28:57
8) ben à ce moment là, y'a les Sony avec miroirs à moitié transparents qui ne font plus de bruit du tout.. (mais je n'ai pas encore vérifié l'info moi même  ;) )

pour le bruit je ne sais pas mais en revanche, c'est sur que ça risque pas de claquer  ;D

J'ai d'ailleurs été pleinement réconcilié avec le capteur 16 mp sony lorsque j'ai utiilisé le 5N. La netteté est bluffante. Dommage que ce type d'AF ne soit pas encore pleinement polyvalent (animalier, sport...) ;)

sonyaplha65

Citation de: VOLAPUK le Décembre 29, 2011, 12:39:32
pour le bruit je ne sais pas mais en revanche, c'est sur que ça risque pas de claquer  ;D

J'ai d'ailleurs été pleinement réconcilié avec le capteur 16 mp sony lorsque j'ai utiilisé le 5N. La netteté est bluffante. Dommage que ce type d'AF ne soit pas encore pleinement polyvalent (animalier, sport...) ;)

as tu vu une difference de qualité photo avec ton d7000?

geargies

Citation de: VOLAPUK le Décembre 29, 2011, 12:39:32

et côté isos?  genre curé en soutane la nuit? (pour ne pas dire Art Blakey jouant de la batterie au Savoy  ;D)

chris31

Citation de: iceman93 le Décembre 29, 2011, 08:48:01
tu peux sortir ton 5D  :D :D :D pour le bruit c'est impecc

Un peu comme le S3 aussi feutré ?

Verso92

Citation de: geargies le Décembre 29, 2011, 13:54:40
et côté isos?  genre curé en soutane la nuit? (pour ne pas dire Art Blakey jouant de la batterie au Savoy  ;D)

Pour faire des photos la nuit en Tunisie ?
(l'est pas mort, Art Blakey ?)

jeanbart

Avec les reflex actuels quand on part à la pêche aux photons le bruit n'est plus un soucis, par contre la granulation elle demeure.
La Touraine: what else ?

VOLAPUK

côté isos ça assure. Mais pour les soutanes de curé la nuit, si t'es majeur tu peux y aller sans risque ;D