nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

bendder

Oui mais dans ce cas il faut recalculer l'optique, alors que pentax préfère toujours recycler ces culs de bouteilles.
L'exemple du M40/D40 est là ou la formule du 50 f1,7 qui c'est retrouvé de 1977 à 2004 inchangée dans les M A F FA ...
Ce n'est pas la philosophie d'être trop restrictif, la compatibilité de monture K et quasiment dans les deux sens.

bendder

A oui j'allais oublier je suis aller titiller les Sonystes, humour de pentaxiste ;D
Qui serait prêt à switcher pour Pentax ??
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145467.0.html

gargouille

Citation de: remico le Janvier 20, 2012, 12:59:08
Le DA 40 mm f2,8 XS est un nouvel objectif, à mon avis XS c'est la nouvelle série compatible uniquement avec les boitiers sans miroirs (S= short peut-être) .

Même en conservant la monture K et son tirage de 45,46mm il est possible et trés probable que la lentille arrière sera plus proche du capteur sur cette série XS la rendant inutilisable sur un reflex à miroir.

Personnellement l'intérêt d'un hybride c'est une compacité et un poids permettant de le mettre dans une grande poche de manteau et de le prendre chaque fois où il faut être léger et où un système classique n'a pas sa place.
On peut aussi rechercher un système compact et léger et là l'hybride est la solution.

Mais un hybride proche de l'encombrement et du poids d'un boiter reflex et avec les mêmes optiques, je me pose des questions sur son avenir.

Mais je me dits aussi que Pentax a quelques optiques compactes comme Limiteds 40 et 70.
Si pour les focales du grand angle au standard ils développent des objectifs dont le corps rentre dans le boitier et ne dépasse que du stricte minimum, là l'énorme épaisseur du boitier serait compensée et pour le petit télé les 26mm du Ltd 70 f2.4 permettrait encore d'avoir un truc bien compact.
C'est d'autant plus facile chez Pentax que les contacts électriques sont sur le plat de la baïonnette à l'exception de 2 pour les optiques à motorisation AF interne, mais il serait possible de prévoit un système d'escamotage de ces deux contacts.
Comme le diaph est commandé par le boitier et qu'il est possible de commander la map manuelle uniquement via la motorisation AF, cette configuration me semble possible (le boitier aurait sa bague de map).
D'autant plus qu'un hybride n'a pas besoin d'une gamme d'objectifs aussi étendu qu'un reflex surtout s'il peut utiliser en plus des objectifs de reflex.

Le XS est donc peut être un code pour des objectifs très compact dans le sens d'une faible saillie hors de la monture du boitier.

gargouille

Citation de: bendder le Janvier 20, 2012, 13:08:27
Oui mais dans ce cas il faut recalculer l'optique, alors que pentax préfère toujours recycler ces culs de bouteilles.
L'exemple du M40/D40 est là ou la formule du 50 f1,7 qui c'est retrouvé de 1977 à 2004 inchangée dans les M A F FA ...
Ce n'est pas la philosophie d'être trop restrictif, la compatibilité de monture K et quasiment dans les deux sens.

Oui mais tu as plein d'exemples contraires, les 50 et 100 macro, le 200 2.8, ... .

gargouille

bendder

bendder

gargouille

Edhyx

Moi j'attends toujours mon écran orientable sur mon futur K-3  8)

Couscousdelight

Bendder, tu devrais faire un peu plus attention à l'orthographes sur ton blog. La c'est une grosse faute par ligne minimum....

Edhyx

Citation de: Couscousdelight le Janvier 20, 2012, 16:37:02
Bendder, tu devrais faire un peu plus attention à l'orthographes sur ton blog. La c'est une grosse faute par ligne minimum....
Pas faux .. Sinon sympa tes articles ;)

bendder

Citation de: Edhyx le Janvier 20, 2012, 16:46:14
Pas faux .. Sinon sympa tes articles ;)

Je sais ma correctrice officielle va entrée en lisse.
Mais la j'avais trop le feu au cul

gargouille

Citation de: bendder le Janvier 20, 2012, 17:15:40
J'attends toujours

Disont que tu recopies beaucoup.

Si ce Pentax sort, admettons qu'il sorte, je te propose de comparer avec le GXR et le module 28 et 50 pour voir les différences.
D'un coté on a du compact avec le module 28 pouvant être mis dans une poche ou un petit sac en surplus, ce qui n'est déjà plus le cas du GXR + module 50 bien que plus compact et moins lourds que ce Pentax et le 40mm.

Il faut plus situer ce "futur" Pentax comme concourant avec les Sony SLT et les vrais réflex que concourant dans la cours des hybrides.
Car en fait une fois le zoom 17-55 mis dessus il n'y aura que peu de différences.

Certes tu peux en parler comme un hybride comme le sont les Sony SLT mais pour beaucoup un hybride ce sont les micro 4/3, les Sony Nex, les samsung NX, les Nikon 1, le Pentax Q et pour certains le Ricoh GXR ainsi que le Fuji x1 pro et leica M.
Donc on serait plutôt en présence d'un remplaçant des réflex Pentax comme le KR mais pas d'un hybride appareil petit et léger ou pour parler chic un ML (cad anglais).

Ensuite ton analyse sur les optiques XS n'est pas la bonne (à mon avis, mais je peux me tromper).

bendder

Citation de: gargouille le Janvier 20, 2012, 18:21:20

Ensuite ton analyse sur les optiques XS n'est pas la bonne (à mon avis, mais je peux me tromper).

Je copie pas vraiment.

sonyaplha65

donc si j'ai bien compris

pentax sort le nex 6 que tt le monde attend ??? ??? ;D ;D

sonyaplha65

Citation de: gargouille le Janvier 20, 2012, 18:21:20

Si ce Pentax sort, admettons qu'il sorte, je te propose de comparer avec le GXR et le module 28 et 50 pour voir les différences.
D'un coté on a du compact avec le module 28 pouvant être mis dans une poche ou un petit sac en surplus, ce qui n'est déjà plus le cas du GXR + module 50 bien que plus compact et moins lourds que ce Pentax et le 40mm.

Il faut plus situer ce "futur" Pentax comme concourant avec les Sony SLT et les vrais réflex que concourant dans la cours des hybrides.
Car en fait une fois le zoom 17-55 mis dessus il n'y aura que peu de différences.

Certes tu peux en parler comme un hybride comme le sont les Sony SLT mais pour beaucoup un hybride ce sont les micro 4/3, les Sony Nex, les samsung NX, les Nikon 1, le Pentax Q et pour certains le Ricoh GXR ainsi que le Fuji x1 pro et leica M.
Donc on serait plutôt en présence d'un remplaçant des réflex Pentax comme le KR mais pas d'un hybride appareil petit et léger ou pour parler chic un ML (cad anglais).

heu!!!! j'ai comparé les dimensions futur boitier pentax/nex 7 a un poil de c... c'est pareil!!!  bcp plus petit qu'un alpha 35 par exemple

Edhyx

Quelle idée de comparer du sony à du Pentax ... Tssssssss

Mistral75

Citation de: bendder le Janvier 20, 2012, 09:44:09
Mistral, je suis en train de préparer un article sur le K-01, puis je te citer sur le fait que c'est probablement un projet Hoya ?

Je vois que tu n'as pas attendu que je me connecte au forum :).

clodomir

K-01 ? qu'est-ce ? Le futur ENCORE VRAI REFLEX de Pentax ? le top du K5 en somme ? ou vraiment en "mirrorless" et visée électronique ? beuh ... je vais VRAIMENT me racheter un VRAI K5 avant disparition ...
"
It is also believed that alongside this camera, replacements for the current DSLRs (the K-r and K-5) from the pre-Ricoh era are being finalized" = ça, ce serait déjà mieux ...

Mistral75

Non, ce ne serait pas un reflex mais un boîtier sans miroir et à viseur électronique. Le nom est probablement un nom de code, comme le NC-1 dont le nom commercial est Q.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2012, 00:23:12
Non, ce ne serait pas un reflex mais un boîtier sans miroir et à viseur électronique. Le nom est probablement un nom de code, comme le NC-1 dont le nom commercial est Q.

ben sans moi alors !

geo444

Citation de: sonyaplha65 le Janvier 20, 2012, 19:09:51

... Pentax sort le Nex 6 que tout le monde attend ??...

euhh, oui ?... mais en Monture K ?!?!...

... se privant ainsi de 90% des Clients Potentiels d'entrée !?   :o
;)

bendder

Citation de: Mistral75 le Janvier 20, 2012, 23:59:30
Je vois que tu n'as pas attendu que je me connecte au forum :).

Désolé j'ai été trop impatient, et sur la route après.
Cela te vas, si sinon je peux apporter des modifications.

bendder

Espérons juste que ce K-01 ne soit pas le remplaçant du K5.
Je passe chez Canon si c'est le cas  ;D