nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

IronPot

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2012, 16:22:26
Je vais finir par te demander des royautés ;).

::) Bon, allez tout  le forum se joint à moi pour te les accorder * !!  ;D

à condition que tu nous caches rien , bien sûr !!  >:( >:( >:( ;D :D

* dans la mesure où c'est pas IronPot qui paye !!  >:(
PS: fais gaffe quand même parce qu'on a les moyens de te faire parler **!!  >:(

**:Rapelle  toi quand même que je conserve quelque part ( l'endroit est tenu secret , bien sûr !!  8)), une chèvre à la langue particulièrement râpeuse !!  ;D :D

bendder

Citation de: photux le Janvier 21, 2012, 19:40:16
Cher bendder votre blog m'a brutalement à nouveau fait prendre conscience des dangers d'internet concernant la communication et l'information.

L'information officielle c'est mieux.
Je ne suis pas journaliste.

Mistral75

Citation de: IronPot le Janvier 21, 2012, 21:03:51
(...)

**:Rappelle -toi quand même que je conserve quelque part (l'endroit est tenu secret , bien sûr !!  8)) une chèvre à la langue particulièrement râpeuse !!  ;D :D

Décidément ! ;) Puisque je te dis que je ne crains pas les léchouilles ! ;D

Aria

Bon...il sort quand ce FF Pentax ?  :)

bendder

Moi je me suis fait attraper pas mal de fois par des vaches ou des velles, c'est goulue ces bestioles et merci le pilling.
;D

bendder

Citation de: Aria le Janvier 22, 2012, 12:09:05
Bon...il sort quand ce FF Pentax ?  :)

Blague.
Les mayas n'avaient en tout cas pas prévu cela pour 2012.

IronPot

Citation de: bendder le Janvier 22, 2012, 12:10:42
Blague.
Les mayas n'avaient en tout cas pas prévu cela pour 2012.

::) Voui, c'est vraiment bête cette fin du monde fin 2012 !!

J'aurais tellement aimé connaître la    B-attitude   suprême avec...  le FF PENTAX !!  :'( :'( :'(

bendder

En tout cas j'espère que pentax annoncera de nouveaux compacts au CP+.
Car avant un 645NII, j'aimerais bien me trouver un petit compact que je pourrais tout le temps avoir sur moi.
Optio S1 est il bon sinon ?

Mistral75

Les compacts ne sont pas vraiment le point fort de Pentax, au moins jusqu'à maintenant. Peut-être Ricoh va-t-il changer la donne.

gargouille

Une personne sur un autre forum a écrit que Pentax allez sortir des trucs cette année.
Il travaillerai dans la distribution et aurait de ce fait eu connaissance de quelques une des nouveautés (enfin un truc comme cela).

Sinon le bon choix: le Ricoh GRD IV.  ;)

Ou ton si attendu Hybride K.  ;D, mais vrai un peu lourd et encombrant.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Janvier 22, 2012, 23:33:14
Les compacts expert ne sont (pas vraiment)  plus le point fort de Pentax, au moins jusqu'à maintenant. Peut-être Ricoh va-t-il changer la donne.

Ricoh devait ressortir cette année un compact zoom expert, ils seraient bien inspirés de le sortir en même temps chez Pentax et chez Ricoh (sous forme d'un compact et d'un module GXR en remplacement du S10).
Tout en gardant l'intérieur, il suffit de différencier la robe et l'interface en suivant les codes des deux marques pour avoir à moindre cout deux produits différents.

bendder

Il est certain que je bave un peu devant le GRD4, mais il reste trop cher surtout au GRD3, qui pour le moment reste la (presque) bonne affaire.
Mais un compact est presque plus intéressant avec un zoom , c'est bête que Ricoh est abandonné le GX(200) mais son zoom se retrouve dans le GRX + S10 24-72 mm, mais le GRX est moins compact quand même.

De toute facon j'ai l'impression que les stock de compact diminue, en ce moment, ça risque d'être le grand changement au CP+

Couscousdelight

Un ouveau procédé de fabrication de capteur pour sony, bien intéressant.
http://image-sensors-world.blogspot.com/2012/01/sony-announces-stacked-bsi-sensor.html
en gros, codage RGBW (rouge vert bleu blanc), et nouveau design des diodes qui fait passer une partie des circuits sous la diode, maximisant la surface de celle-ci et la captation de lumière.
La "circuiterie" serait conçu en deux partie et assemblées, contre une seule partie actuellement.

Encore ici : http://photorumors.com/2012/01/23/sony-develops-next-generation-back-illuminated-cmos-sensor-with-rgbw-coding-and-hdr-movie-function-canon-files-a-patent-for-a-large-bsi-sensor/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+PhotoRumors+%28PhotoRumors.com%29&utm_content=Google+Reader
Ce n'est pas au stade du brevet ou de la conception, mais de la fabrication.

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Janvier 23, 2012, 17:56:58
Un ouveau procédé de fabrication de capteur pour sony, bien intéressant.
http://image-sensors-world.blogspot.com/2012/01/sony-announces-stacked-bsi-sensor.html
en gros, codage RGBW (rouge vert bleu blanc), et nouveau design des diodes qui fait passer une partie des circuits sous la diode, maximisant la surface de celle-ci et la captation de lumière.
La "circuiterie" serait conçu en deux partie et assemblées, contre une seule partie actuellement.

Encore ici : http://photorumors.com/2012/01/23/sony-develops-next-generation-back-illuminated-cmos-sensor-with-rgbw-coding-and-hdr-movie-function-canon-files-a-patent-for-a-large-bsi-sensor/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+PhotoRumors+%28PhotoRumors.com%29&utm_content=Google+Reader
Ce n'est pas au stade du brevet ou de la conception, mais de la fabrication.

Oui j'avais vu, il me semble que ça se limite aux petits capteurs.

sebdu73

Citation de: gargouille le Janvier 24, 2012, 00:28:29
Oui j'avais vu, il me semble que ça se limite aux petits capteurs.

Je crois qu'ils testent d'abord sur les petits (au cas ou ca merde) avant d'adapter sur les reflex  ;)
Du coup ce sera pour la prochaine génération voir n+2, mais c'est bien: c'est en constante évolution ! (faut bien justifier le remplacement du matos)

Mistral75

Citation de: sebdu73 le Janvier 24, 2012, 12:09:04
Je crois qu'ils testent d'abord sur les petits (au cas où ça merde) avant d'adapter sur les reflex  ;)
Du coup ce sera pour la prochaine génération voir n+2, mais c'est bien : c'est en constante évolution ! (faut bien justifier le remplacement du matos)

L'intérêt est principalement pour les petits capteurs : la taille d'un circuit est à peu près constante quel que soit le capteur mais la photodiode est toute petite sur un capteur de compact, donc dégager la circuiterie derrière les photodiodes fait beaucoup plus gagner en surface disponible pour les photodiodes sur les capteurs de compacts que sur ceux de reflex.

C'est la raison pour laquelle il n'existe pas de capteurs de reflex qui soient rétroéclairés (même de manière conventionnelle).

bendder

En tout cas ça commence à sortir du bois, 5Dmk3, samsung etc, je crois qu'on y verra vraiment plus clair après le CP+

Mistral75

"La nueva CSC de Pentax será algo más pequeña que una Kr, y no es seguro que gane –de inmediato– un concurso de belleza."

Le nouveau compact à objectifs interchangeables de Pentax sera un peu plus petit que le K-r, et il n'est pas sûr qu'il gagne -au premier abord- un concours de beauté.

"La nueva CSC de Pentax empleará la montura "K" clásica compatible con las ópticas actuales de sus réflex. No tendrá visor a nivel del ojo."

Le nouveau compact à objectifs interchangeables de Pentax utilisera la monture "K" classique compatible avec les objectifs actuels de leurs reflex. Il n'aura pas de viseur à hauteur d'œil.

Source : https://twitter.com/dslrmagazine

Pas de viseur intégré ? Visée sur l'écran arrière uniquement ou alors viseur en accessoire ? Argh ! :o >:(

Mistral75

"From a friend of mine who will remain nameless:"

Citation
"And between you and me, the Pentax mirrorless exists. [...] All the leaked rumors that I've read out so far are true. Except that it's really, really funny looking -- nobody mentioned that so far."

Source : http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/172213-new-k-01-mirrorless-camera-coming-48.html#post1792480

clodomir

ouais ben - ça encourage plutôt à vider les stocks en K-r / K7 (il en reste, si si !) / K5 = tant qu'il en reste ! des VRAIS reflex, quoi !

bendder

La monture K se confirme  ;D
Maintenant il reste l'emballage qui va sortir du bois.
Le choc ?

bendder

Par contre c'est étrange qu'il n'y est pas encore de photos de l'objet.
Pentax à verrouiller l'info, pire d'apple ?

Mistral75

bendder

Espérons que le designer a bosser un peu quand même.
De toute façon il y aura toujours pire .... N*X

gargouille

Citation de: Mistral75 le Janvier 24, 2012, 23:43:50
L'est trop moche ! ;) ;D

Tu faits le buzz que tu peux.
Certain font croire à un capteur organique alors qu'ils n'ont modifié que la matrice de Bayer.
D'autre sur un design inorganique.
;D ;D ;D

ll faudra encore attendre 2 semaines et demie.