Qui hésite entre le D4 et le D800... et pourquoi ?

Démarré par Del-Uks, Janvier 07, 2012, 14:11:50

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jc. le Janvier 07, 2012, 18:48:57
Mais si le D800 avait vraiment 36Mpx il n'est pas pour moi. Je repartirais donc pour encore un an d'attente ?  >:(

Où est le problème ? ton appareil est au bout du rouleau ? envie de changer pour changer, tout simplement ? autre ?

Nioky

Etre à 36Mp n'est pas un problême en soi, il y aura je pense la possibilité de descendre en résolution, genre 12, 24 36 ... Là où ça va coincer, c'est le prix qui va grimper pour une option que beaucoup n'auront pas besoin

Nikon ne pourra pas proposer à un prix décent, un boitier à 36MP.

canardon7

Je ne pense pas que le prochain Nikon sera à 36 millions de pixels oualors il s'appellera D4X....Je ne vois pas pourquoi Nikon ferait un boïtier à 36 millions de pixels alors que la concurrence ne se situe pas la en ce moment. Le prochain Canon sera cetainement très riche en pixels par contre et orienté studio. Jusqu'ici Nikon à toujours fait des petits frères de ses séries pro (D2X D2H D200, D3 D3S D3X D700, D4 D4X ....?).
J'attends pour ma part de voir le prochain boîtier de chez Canon. Mais franchement ce nouveau D4 me plait beaucoup, un superbe outil de photo reportage.

Jc.

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2012, 18:53:28
Où est le problème ? ton appareil est au bout du rouleau ? envie de changer pour changer, tout simplement ? autre ?

Envie de changer, tout simplement. Depuis mon arrivée ici je dis regretter le format 24x36. Et, tu le sais on en a déjà débattu, le D700 ne correspond encore pas tout à fait à ce que je veux.
P, A, S, M, corr. Expo, 100 isos natif et Sd. Allez, rajoutes le bracketing, et si la dynamique est à la hauteur du D700 ça me suffit. Rien à branler de la vidéo, des 312.000 capteurs ou du poil de cul qui manque dans le viseur, pas besoin de beaucoup, mais de qualité. Et je te parle même pas de l'Af de ouf ou de la rafale de la mort qui tue !  ::) ...  :D

VMD

Si le D800 sort (seulement) à 16 Mpix, je garde le D3X et je pars sur une solution en MF.

VOLAPUK

Citation de: VMD le Janvier 07, 2012, 20:35:47
Si le D800 sort (seulement) à 16 Mpix, je garde le D3X et je pars sur une solution en MF.

Heu... En quoi un d800 hyperpixellisé pourrait il concurrencer un MF ? C est comme si le son y nex 7 concurrençait le d700. Bon je dis ça ...
Sinon, quel intérêt pour nikon de sortir un d800 moins cher qu un d4 et mieux défini que lui et le d3x ? Je ne vois pas...

VOLAPUK

Sinon, je me demande si nikon ne fait pas une erreur en ne gardant pas le d3s dans son catalogue. Idem pour canon avec le 1dIV...

La hausse des tarifs est telle que le saut financier parait fort par rapport aux nouveautés du moins sur la fiche technique (surtout nikon qui part de plus haut).

canardon7

Citation de: VOLAPUK le Janvier 07, 2012, 20:53:51
Sinon, je me demande si nikon ne fait pas une erreur en ne gardant pas le d3s dans son catalogue. Idem pour canon avec le 1dIV...

La hausse des tarifs est telle que le saut financier parait fort par rapport aux nouveautés du moins sur la fiche technique (surtout nikon qui part de plus haut).
Je crois que vu les circontances actuelles Canon et Nikon préfèrent partir sur des nouveaux modèles.

Verso92

Difficile de dire ça quand on connait le prix de la rue du D3s, mais pas celui du D4...

Yann.M

Sinon, je me demande si nikon ne fait pas une erreur en ne gardant pas le d3s dans son catalogue. .

Parce que peut-être que le niveau iso n'est pas beaucoup plus élevé et que les 16mpx n'apportent pas grand chose de plus... donc le d3s se vendrait mieux que le d4  ;)

fuji

Citation de: Yann.M le Janvier 07, 2012, 21:17:22
Parce que peut-être que le niveau iso n'est pas beaucoup plus élevé et que les 16mpx n'apportent pas grand chose de plus... donc le d3s se vendrait mieux que le d4  ;)
;) ;)
Une image vaut mille mots

canardon7

Je crois que ce sont surtout des questions techniques de fabrication. C'est plus simple de repartir de zéro. Toutes les chaines de fabrication (D3,D700...) sont mortes...

cos1

muadib

Citation de: ripley350z le Janvier 07, 2012, 17:26:28
Pour faire simple, les ISO pour l'un , le poid et le prix pour l'autre
Les Iso, l'ergonomie, la rafale, la robustesse, les pixels en moins, l'autofocus en basse lumière, l'appareil mono-corps (étant entendu que l'autre n'est pas nul dans ces différents domaines et que tout dépend de l'importance que l'on accorde à chacun de ces facteurs);
Le poids, le prix, les pixels en plus, l'appareil bi-corps.
Bref tout dépend de l'usage que chacun en fait.

JP31

kochka

Peut-être le temps que l'usine monte en cadence sur le D4?
Technophile Père Siffleur

Jc.

Tiens c'est rigolo, quant on met le D800 & le D4 dans le comparateur de Doubleyou on a la taille des capteurs... :  http://www.doubleyoushop.be/catalog/product_compare/index/   :D

chris31

Citation de: VMD le Janvier 07, 2012, 20:35:47

Prends un compact bourré de pixels au mm2. ;)

Del-Uks

...et pourquoi pas un Nikon D800 ET un Fuji X-Pro 1 (avec son objectif XF 35mm f/1.4 R) plutôt qu'un Nikon D4 (et pour le même prix !)...

;-p

Verso92

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?
(le D4, qui ne sera pas forcément beaucoup plus cher que le D3s en "prix de la rue", a quand même une flopée d'avantages sur le D3s !)

kochka

Citation de: Del-Uks le Janvier 08, 2012, 18:57:10

...et pourquoi pas un Nikon D800 ET un Fuji X-Pro 1 (avec son objectif XF 35mm f/1.4 R) plutôt qu'un Nikon D4 (et pour le même prix !)...

;-p
Peut-être parce que elles armoires ne sont pas toujours élastiques, que l'on a que deux mains, et qu'avec deux boitiers on n'a pas plus de lumière lorsqu'elle manque?
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: Jc. le Janvier 08, 2012, 17:55:43
Tiens c'est rigolo, quant on met le D800 & le D4 dans le comparateur de Doubleyou on a la taille des capteurs... :  http://www.doubleyoushop.be/catalog/product_compare/index/   :D
Mais il doit falloir avoir un compte pour utiliser le comparateur...

Qu'est-ce que ça dit?  ::)
The lunatic is on the grass.

Philippe Leroy

En attente du D4X, en espérant qu'il sorte dans l'année...

J'ai un D3, et je voulais passer au D3X car dans ma spé (archi) ce qui m'intéresse c'est gagné en dynamique et en définition.

Hors, je pense que Nikon va devoir réagir très vite pour la sortie d'un D4X... étant donné que le D4 (hormis 8 Mpxls de moins, qui reste négligeable) surpasse de loin le D3X.
Le D3X était "la référence" en terme de dynamique. Mais quand on voit les perfs d'un D7000, ça laisse présager que le D4 va être au dessus.
Un D800 à 36 Mpxls, ça ne serait pas vraiment cohérent au niveau ciblage marketing  ::)  ....à voir.
De plus... comme le D3S, le D3X disparait des stocks de vente, étrange coïncidence ?