Possesseurs de D3(s), allez vous craquer pour le D4?

Démarré par omair, Janvier 07, 2012, 22:22:32

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: archi_91 le Janvier 11, 2012, 09:59:12
Enfin quelqu'un qui partage mes angoisses ! ;D ;D ;D

Pour le D800, sont capable de mettre SD + nouveau machin... 8)
ca c'est parce que les autres parlent sans savoir, alors que le cliqueur des abords des circuits il sait ce dont il a besoin. ;D ;D

Je ne pense pas que ce soit le cas sur le "D800", le nouveau machin doit être implanté uniquement sur le D4.  On verra bien.
La Touraine: what else ?

Fred_G

Citation de: ORION le Janvier 11, 2012, 12:56:28
Dans un an plus aucun possesseur de D4 n'utilisera les CF pour leurs perfo qui seront devenues archaïques.
Dans un an, certains se demanderont effectivement s'ils changent de cartes...
A moins qu'ils changent de boitier  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

chris31

Citation de: jeanbart le Janvier 11, 2012, 13:46:49
ca c'est parce que les autres parlent sans savoir, alors que le cliqueur des abords des circuits il sait ce dont il a besoin. ;D ;D

Le petit soucis, c'est que c'est un nouveau format proposé par 3 firmes, sur les 3 firmes il n'y a que deux qui habituellement sont des vendeurs de cartes mémoires.

Sur les trois firmes de départ, seule une va en fabriquer.

Et quand on demande aux autres grandes marques, pour le moment cela n'est pas dans leur carton.

Pour le moment seul le D4 va en utiliser, combien va t'il y avoir de D4 en vente dans le monde ?

Combien de % cela va t'il représenter ?

Ce format sera t'il adapter par tous ou uniquement par Nikon sur ces appareils Pro ?

C'est pour cela que Nikon propose un Slot CF, car il y a un petit risque de pénurie au début dans le choix des cartes et capacité.

Au départ seul Sony va en fabriquer. ( badgée Nikon pour Nikon ) mais un seul fabriquant.

Il faut toujours être prudent avec les nouveau format imposé par un trio de firme.
Et je n'en sais pas plus que vous, juste que je trouve raisonnable Nikon de conserver un slot CF.  :)

Le cliqueur fou de circuit c'est un testeur d'obturateur. Va nous en bouffer des cartes lui.

Nikon ferait mieux de mettre deux obturateurs pour lui.  ;D

cam1

Je vais partir sur des bases saines. Début décembre j'ai été cambriolé. Ils ont pris le D3S, D300S les trois zooms pro (mais ils ont laissé M7, M9, 2 lux + tri-elmar).
Je ne pourrai que conseiller a tous les forumeurs de lire attentivement leur police d'assurance.
Je vais attendre les tests D4 pour reprendre un D3S ou prendre un D4. Je sais ce que je perdrai (batterie costaud, 2 slots carte) mais je ne vois pas très bien ce que je gagne (je n'utilise pas la video sur appareil photo, 200K isos(?), 100g plus léger).
Je penche pour un D3S, mais je vais attendre fin février.
40°45'2"N 73°53'18"W

jeanmi044

A première vue, pas de raison de changer.
La seule chose qui pourrait faire pencher la balance, dans 3 ans un D3s en panne ne sera plus réparé, le D4 oui, car plus récent.
Ou alors des performances techniques non annoncées encore, et qui serait à la hauteur de la différence de prix !!!!!!!

archi_91

Citation de: chris31 le Janvier 11, 2012, 14:13:37
....
Le cliqueur fou de circuit c'est un testeur d'obturateur. Va nous en bouffer des cartes lui.
...
Nikon ferait mieux de mettre deux obturateurs pour lui.  ;D

Tu vois, quand tu veux...

PS : vu le prix que l'on me propose pour la reprise de mon D3...Je pense effectivement à lui ouvrir un nouvel obturateur plutôt qu'à m'offrir un D4...
Lulu, l'est mal barré, ton pronostic.... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

chris31

Citation de: archi_91 le Janvier 11, 2012, 15:51:22
Tu vois, quand tu veux...

De toute manière si tu n'es pas de mon avis, ta prochaine course auto tu va la faire avec un S3 pro, hahaha tu serais capable de faire fondre son obturateur. :p

Tonton-Bruno

Citation de: archi_91 le Janvier 11, 2012, 15:51:22
PS : vu le prix que l'on me propose pour la reprise de mon D3...Je pense effectivement à lui ouvrir un nouvel obturateur plutôt qu'à m'offrir un D4...
Lulu, l'est mal barré, ton pronostic.... ;D ;D ;D

Pour ton D3, tant que l'obturateur ne présente pas de signes de fatigue, pas la peine de le changer.

Au pire, s'il tombe en rade au milieu d'une course, tu seras obligé de tout finir au D90. Ce n'est quand même pas la fin du Monde.

Farouk5

Bon et bien ça y est le pas est franchi. Le D4 est commandé mon D3s en vente. De toute façon j'avais absolument besoin de la vidéo et c'était devenu injouable de passer du D3s au D7000 sur le terrain... alors voilà, je ne pense pas être déçu, car je n'attends pas forcément une révolution du côté photo (s'il fait fait aussi bien que le D3s mais avec 16Mpx ça me va même si quelques amélioration ergonomiques me font plaisir)...
Y'a plus qu'à... attendre

Signé quelqu'un de content du D4 (y'en a pas tant que ça apparemment) :)
Bonne soirée

barberaz

Citation de: Farouk5 le Janvier 11, 2012, 17:22:46
Bon et bien ça y est le pas est franchi. Le D4 est commandé mon D3s en vente. De toute façon j'avais absolument besoin de la vidéo et c'était devenu injouable de passer du D3s au D7000 sur le terrain... alors voilà, je ne pense pas être déçu, car je n'attends pas forcément une révolution du côté photo (s'il fait fait aussi bien que le D3s mais avec 16Mpx ça me va même si quelques amélioration ergonomiques me font plaisir)...
Bonne soirée

Disons que changer un D3s pour un D4 en mettant en avant la vidéo n'est pas très exitant ;)

bitere

Bonne soirée
Déjà !
Alors quand tu l'auras, ce sera maousse  ;D

Farouk5

Citation de: barberaz le Janvier 11, 2012, 17:27:12
Disons que changer un D3s pour un D4 en mettant en avant la vidéo n'est pas très exitant ;)

détrompe toi, pour la photo animalière ça explose et c'est une activité à laquelle j'ai pris énormément goût même si la photo reste ma préoccupation majeure... Il y a plein d'exemples où je rentrais plutôt content de mes photos mais déçu de ne pas pouvoir faire partager l'ambiance, en particulier sonore, aux autres (brame, tétras...). Maintenant c'est devenu possible et les gens accrochent beaucoup si en parallèle d'une expo tu peux proposer une projection vidéo sonore. D'un point de vue pédagogique c'est un plus aussi.

barberaz

Citation de: Farouk5 le Janvier 11, 2012, 17:34:53
détrompe toi, pour la photo animalière ça explose et c'est une activité à laquelle j'ai pris énormément goût même si la photo reste ma préoccupation majeure... Il y a plein d'exemples où je rentrais plutôt content de mes photos mais déçu de ne pas pouvoir faire partager l'ambiance, en particulier sonore, aux autres (brame, tétras...). Maintenant c'est devenu possible et les gens accrochent beaucoup si en parallèle d'une expo tu peux proposer une projection vidéo sonore. D'un point de vue pédagogique c'est un plus aussi.

Je ne dis pas le contraire, mais comme beaucoup l'évolution vidéo sur le boitier reste secondaire et ne me ferait donc pas passer d'un D3s (qui n'en est d'ailleurs pas dépourvu) à un D4. Assez déçu par les spécifications, j'attends tout de même les tests ou l'annonce du D800...

kochka

Citation de: cam1 le Janvier 11, 2012, 14:28:39
Je vais partir sur des bases saines. Début décembre j'ai été cambriolé. Ils ont pris le D3S, D300S les trois zooms pro (mais ils ont laissé M7, M9, 2 lux + tri-elmar).
Je ne pourrai que conseiller a tous les forumeurs de lire attentivement leur police d'assurance.
Je vais attendre les tests D4 pour reprendre un D3S ou prendre un D4. Je sais ce que je perdrai (batterie costaud, 2 slots carte) mais je ne vois pas très bien ce que je gagne (je n'utilise pas la video sur appareil photo, 200K isos(?), 100g plus léger).
Je penche pour un D3S, mais je vais attendre fin février.
Des connaisseurs sans doute?

:D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

cam1

je n'y comprends rien (pas plus que le detective charge de l'enquete).
Il ont aussi laisse tout ce qui est Nikon 'amateur' (16-85 dx, 28-300, flash sb-900, ..)
Le cote positif est que sur ce coup-ci, c'est mon assurance qui plonge.
40°45'2"N 73°53'18"W

kochka

Tu sais, vu rapidement, un Leica, c'est un vieux n'apareil-photo-de-grand-père, et les objectifs amateurs faisaient trop plastique.
Technophile Père Siffleur

omair

Bonne soirée

Mon expérience me dit d'attendre apres la vague des premières séries

Del-Uks

Quelqu'un voit-il une différence entre ces photos (brutes) et ce que peut sortir le D3s ?...

Extérieur nuageux à 6400 ISO

Un calendrier 2012 Nikon à 3200 ISO

Mise au point sur la carte (85mm f/2) CF à 12'800 ISO

...la même à 6400 ISO

Extérieur nuageux à 102'400 ISO

...la même à 51'200 ISO

...la même à 12'800 ISO

Une bouteille de Coca à 203'200 ISO (pour le fun)

...la même bouteille à 51'200 ISO

...et à 25'400 ISO

Toutes ces images peuvent être vues (et téléchargées) dans leurs tailles originales (jpeg d'environ 10Mo). Je vous suggère donc de regarder en mode pleine écran sur votre browser. C'est du brut sans retouche logiciel (autre que celle du boîtier, bien sûr !).

Je ne sais pas si c'est mieux qu'un D3s, mais à 16 MP ça me semble faire en tous cas aussi bien!... ce qui est déjà pas si mal !

P.S. Sinon, pour revenir sur l'autonomie de la batterie qui subit malheureusement les effets négatifs des nouvelles normes japonaises. Je suis sûr qu'un fabricants tiers trouvera le moyen de contourner ces normes en proposant par exemple des batteries aux USA (chez Adorama, B&H, etc.).

Jc.

Verso92

Citation de: omair le Janvier 11, 2012, 22:47:11

Zut alors... j'ai acheté mon D700 à sa sortie. J'ai fait une connerie ?

archi_91

Citation de: LucienBalme le Janvier 11, 2012, 17:06:32
Pour ton D3, tant que l'obturateur ne présente pas de signes de fatigue, pas la peine de le changer.

Au pire, s'il tombe en rade au milieu d'une course, tu seras obligé de tout finir au D90. Ce n'est quand même pas la fin du Monde.

Prévoyant, l'Archi se ballade (excuses verso, je ne sais s'il y a un ou deux l) avec un D700 et un PDK1 dans son sac depuis peu... ;D
Mithridatisé pour les claviers

Farouk5

Citation de: omair le Janvier 11, 2012, 22:47:11

mon expérience me dit... que l'on ne peut rien prévoir. J'ai eu 2 mark III, un des premiers sortis dans la série à problème et un second hors numéros à problème... devine lequel m'a causé milles maux? le second évidemment donc... :)

Verso92

Citation de: archi_91 le Janvier 12, 2012, 05:52:04
Prévoyant, l'Archi se ballade (excuses verso, je ne sais s'il y a un ou deux l) avec un D700 et un PDK1 dans son sac depuis peu... ;D

Tu avais une chance sur deux... c'est ballot (avec deux "L") !

Del-Uks

Citation de: Del-Uks le Janvier 11, 2012, 23:14:09
Quelqu'un voit-il une différence entre ces photos (brutes) et ce que peut sortir le D3s ?...

Extérieur nuageux à 6400 ISO

Un calendrier 2012 Nikon à 3200 ISO

Mise au point sur la carte (85mm f/2) CF à 12'800 ISO

...la même à 6400 ISO

Extérieur nuageux à 102'400 ISO

...la même à 51'200 ISO

...la même à 12'800 ISO

Une bouteille de Coca à 203'200 ISO (pour le fun)

...la même bouteille à 51'200 ISO

...et à 25'400 ISO

Toutes ces images peuvent être vues (et téléchargées) dans leurs tailles originales (jpeg d'environ 10Mo). Je vous suggère donc de regarder en mode pleine écran sur votre browser. C'est du brut sans retouche logiciel (autre que celle du boîtier, bien sûr !).

Je ne sais pas si c'est mieux qu'un D3s, mais à 16 MP ça me semble faire en tous cas aussi bien!... ce qui est déjà pas si mal !

P.S. Sinon, pour revenir sur l'autonomie de la batterie qui subit malheureusement les effets négatifs des nouvelles normes japonaises. Je suis sûr qu'un fabricants tiers trouvera le moyen de contourner ces normes en proposant par exemple des batteries aux USA (chez Adorama, B&H, etc.).

By the way, quelqu'un peut-il me renseigner... à priori, ces fichiers à ~10 Mo, c'est du JPEG Basic, Norm ou Fine ?