Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

chris31

jdm

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2012, 13:05:05
Moi j'aurais plutôt dit un Lulu de région parisienne...

Ben non !  La casquette est dans le bon sens...
dX-Man

kochka

Citation de: LucienBalme le Janvier 23, 2012, 09:07:27
Quand on regarde les EXIF, on voit que les paramètres de prise de vue de Kochka ne sont pas à l'optimum :

Exposure Time  1/1250 second
Lens F-Number  ƒ/10
ISO Speed Ratings = 800
Focal Length 340 mm

Sans doute a-t-il utilisé un 70-200 avec doubleur

Pourquoi avoir fermé à f/10 alors que f/5,6 aurait suffi, et aurait donné un meilleur flou ?
Pourquoi 800 ISO ?

1/1000s f/11 pour 800 ISO
Equivalent à
1/1000s f/5,6 pour 200 ISO
Equivalent à
1/500s f/5,6 pour 100 ISO

Faite à la sensibilité nominale de l'appareil, la photo aurait été moins pourrie, mais néanmoins, quand les animaux sont trop loin, autant éviter de les photographier, car en principe, au Kenya ou en Tanzanie, on voit les lions d'assez près.
Pourquoi fermer à 11?
Pour essayer d'avoir une profondeur de champ supérieur à 20 cm.
Quelque fois la scène intéressante est trop loin et quelque fois elle est trop près  ;)
Non, il n'est pas mort , il dors sur la piste indifférent au passage des voitures.
Technophile Père Siffleur

Verso92

jdm

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2012, 13:47:34
J'ai pas dit 9-3...

Que veux tu... Il faut donc que je révise mes connaissances ethniques, moi, plagiste pro-bob!
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Janvier 23, 2012, 13:39:58
Pourquoi fermer à 11?
Pour essayer d'avoir une profondeur de champ supérieur à 20 cm.
Quelque fois la scène intéressante est trop loin et quelque fois elle est trop près  ;)

Vu la distance à laquelle était ton premier lion, tu avais largement assez de profondeur de champ à pleine ouverture.

Plus tu es près, et plus tu dois diaphragmer pour avoir de la profondeur de champ, mais dans tes deux exemples, tu fais juste le contraire.

Voici une photo plein cadre à 300mm f/4, et le lion est tellement net qu'il m'a fallu prendre une taille de 1000 pixels seulement et baisser le curseur de netteté de BorderMaker de 10% pour pouvoir la poster.

geargies

8) elles sont bien vos tofs au D800.; j'aime bien l'oiseau bleu, et le lion qui se lèche les babines... :Djavascript:void(0);

Tonton-Bruno

tiens, voilà une lionne plein cadre, photographiée à 550mm f/5,6 (200-400 + TC14).

J'ai passé le RAW en mode Standard, ce qui fait qu'à 4500 ISO, la photo manque un peu de douceur sous ViewNX2, mais cela se rattrape sous CS5.

Pas de problème de netteté pour un lion plein cadre à 550mm f/5,6, alors pour un lion 2 ou trois fois plus petit au 300mm, y a pas de problème.

Tonton-Bruno

Citation de: geargies le Janvier 23, 2012, 16:55:18
8) elles sont bien vos tofs au D800.; j'aime bien l'oiseau bleu, et le lion qui se lèche les babines... :Djavascript:void(0);

Merci Geargies ! Je trouve que ce lion a le même regard intelligent que Daniel Craig ! :D ;D

Tonton-Bruno

La lionne sous Toshop.

ISO 4500, tout de même.

Tonton-Bruno

Une autre lionne au D90, donc à f/4 en APS on a plus de profondeur de champ qu'en FX à f/5,6.

Les brindilles qui sont devant le corps de la lionne et sa patte postérieure sont bien nettes.

chris31

kochka

Elles ont un très bon éclairages tes lionnes.
Les "miennes" n'étaient pas si près que çà et aussi assez dispersés. Mais plein cadre, on ne voit plus grand chose.

GuillaumeF

Je trouve le lion "trop net" et la Lionne "sous Toshop" très réussies Lucien !

Bravo !
Fuji X-T3/18-55/100-400/10-24

Verso92

Citation de: alain2x le Janvier 23, 2012, 22:11:25
Quelle torture tu as du endurer, quand tu étais obligé de regarder dans le trou de serrure d'un D70 ?

Lorsque je reprenais le F100 à l'époque, ça me faisait toujours un choc...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2012, 22:58:45
Lorsque je reprenais le F100 à l'époque, ça me faisait toujours un choc...
C'est le problème de ceux qui gardent leur ancien matériel.
Lorsque tu passes au nouveau et que tu n'as plus l'ancien, après quelques semaines tu t'habitues et tu t'évites les chocs inutiles :)

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Janvier 23, 2012, 19:01:32
Elles ont un très bon éclairages tes lionnes.
Les "miennes" n'étaient pas si près que çà et aussi assez dispersés. Mais plein cadre, on ne voit plus grand chose.

Tu n'as pas eu de chance, ou bien la période du voyage n'était pas idéale.

Quand je vois la photo plein cadre au 340mm, je me dis qu'à ta place, et avec en plus des lions à cette distance, je n'aurais même pas déclenché.

Pour un amateur, la photo n'est jamais une obligation.

Je te souhaite de refaire un autre safari dans de bonnes conditions.

kochka

C'est gentil, mais comme je n'y reviendrai pas, je préfère conserver des photo souvenir que rien.
Il y a tant de choses à voir dans le monde, qu'il est  difficile de revenir aux mêmes endroits en espérant un mielleur éclairage.

rouv06

Désolé de pas relire les 79 pages de ce fil, mais on en est où sur le D800??? Début février???

Tonton-Bruno

La seule chose à peu près certaine, c'est qu'il ne devrait pas être disponible avant la mi-mars.

L'annonce aura-t-elle lieu 7 février, pour le grand salon de la photo au Japon, ou bien début mars ?

Personne ne le sait.

rouv06

Citation de: LucienBalme le Janvier 24, 2012, 12:43:01
La seule chose à peu près certaine, c'est qu'il ne devrait pas être disponible avant la mi-mars.

L'annonce aura-t-elle lieu 7 février, pour le grand salon de la photo au Japon, ou bien début mars ?

Personne ne le sait.
ok merci LucienBalme, ça m'évite de tout relire... ;)