Utilisation abusive d'une photo de concours en couverture ! [Fils regroupés]

Démarré par stg, Juillet 04, 2011, 00:19:01

« précédent - suivant »

Syl

Citation de: STB le Janvier 21, 2012, 22:13:30
et c'est reparti dans la connerie  :D

Avec ce type d'action, ils vont pas se géner pour recommencer  ;D ;D ;D ;D
Tu préconises quoi, toi, alors ?

Normalement, c'est l'usage et vu qu'il y a préjudice, il faut bien le réparer. Ils ont fauté, il faut bien une sanction financière

STB

Citation de: STB le Janvier 21, 2012, 08:00:22
Weber marc...

Pour en revenir à ton problème et surtout sans retenir les idioties déversées par certains incompétents...et provocateurs...

Tu es parfaitement dans ton droit et ta photo n'a certainement pas à se retrouver en couverture sans que tu en sois avisé. Cet emplacement sort du cadre de la promotion étant donné qu'aucune mention accompagne ton image. C'est un détournement très clair dans le but de faire du fric "gratuit.

Maintenant, il faut que tu te mettes d'accord et que tu saches ce que tu veux faire vraiment.
J'ai en ce moment un cas presque identique et l'affaire progresse bien. Je ne peux malheureusement pas en dire plus. Mais sache que dans ton cas, c'est dans un premier temps une mise en demeure; puis si refus une assignation. Le tout par l'intermédiaire d'un avocat.
le reste avec les factures sur-machinnées, c'est du pipi de chat...

Ou alors tu ne fais rien, tu fermes ce fil et tu continus à acheter ce mag pour regarder les belles photos... :D
StB

STB

maintenant, je crois que je vais arrêter de répéter les mêmes choses et continuer à me bidonner quand je lis ce type de mésaventure... Même si çà m'irite un peu quand même :-\

bise
StB

tonio

Citation de: STB le Janvier 21, 2012, 22:44:03
maintenant, je crois que je vais arrêter de répéter les mêmes choses et continuer à me bidonner quand je lis ce type de mésaventure... Même si çà m'irite un peu quand même :-\

bise

qu'est ce qui t'irrite ? le fait que des personnes essayent de faire respecter leur droit ?

Encore une fois et tu ne m'as pas répondu, quel serait ta réaction si ton patron ne respecte pas le code du travail ?

je suis très curieux d'avoir ton avis là dessus ....

STB

si Tonio, j'ai répondu et suis dans la même démarche que toi.
moi aussi, je gagne une bonne partie de ma croute avec mes photos.
J'ai une affaire semblable en cours et je ne fait pas dans la dentelle.

"J'ai en ce moment un cas presque identique et l'affaire progresse bien. Je ne peux malheureusement pas en dire plus. Mais sache que dans ton cas, c'est dans un premier temps une mise en demeure; puis si refus une assignation. Le tout par l'intermédiaire d'un avocat.
le reste avec les factures sur-machinnées, c'est du pipi de chat..."

ce qui m'irrite, c'est que sur ce type de fil (ou l'autre), beaucoup parlent sans avoir la moindre connaissance en la matière, cris mais ne bougent pas. y'a même des abrutis qui seraient content de se faire piquer des photos...

Quand à ta deuxième remarque...
Citation de: tonio le Janvier 21, 2012, 23:10:07
Encore une fois et tu ne m'as pas répondu, quel serait ta réaction si ton patron ne respecte pas le code du travail ?
je suis très curieux d'avoir ton avis là dessus ....
Tu ne crois pas si bien dire  :)
La aussi, j'ai une autre affaire... ;D

Bonne nuit les petits  ;)
StB

Fylt

Citation de: STB le Janvier 22, 2012, 01:08:29y'a même des abrutis qui seraient content de se faire piquer des photos...
Peut-être que ces "abrutis" (comme tu les appelles) n´ont tout simplement pas envie de se prendre au sérieux ...

tonio

[at]  stb : zut mince rhoo !! j'm'a trompé d'interlocuteur  ;D ... bon ben dans l'ensemble je suis d'accord avec toi .... rien d'autre à ajouter.

[at]  Fylt : ... puisque cette question t'étais destiné, je la remets :

Encore une fois et tu ne m'as pas répondu, quel serait ta réaction si ton patron ne respecte pas le code du travail ??

Ne pas accepter de se faire voler une photo, ça n'a rien à voir avec "se prendre au sérieux" ... nous nous sommes pros donc ça se comprend. Mais même en amateur, je ne trouve absolument pas normal d'accepter de se faire voler un photo ! c'est une histoire de respect du travail du photographe qu'il soit pro ou amateur ... que ce dernier accepte d'être publié gratuitement, ça ne m'arrange pas mais c'est son pb. Par contre qu'il soit publié sans avoir été mis au courant au préalable ... c'est du vol ni plus ni moins.

Du coup, une autre question me vient à l'esprit : si ta photo se retrouve sur une affiche d'un parti politique et dans le pire des cas ... un parti extrémiste, tu réagirais de la même façon ?? tu serais fier que ton image soit utilisé contre ta volonté ?? ... ne pas oublier que si on accepte qu'un mag le fasse ... je ne vois pas pourquoi on refuserait que n'importe qui le fasse.

Fylt

Citation de: tonio le Janvier 22, 2012, 13:33:37
[at] Fylt : ... puisque cette question t'étais destiné, je la remets :

Encore une fois et tu ne m'as pas répondu, quel serait ta réaction si ton patron ne respecte pas le code du travail ??
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet qui nous occupe mais bon, je te réponds : je n´ai pas de patron.

J´ai eu une fois une série de photos publiée sans mon accord (ni désaccord). J´étais juste content (quel idiot, hein !). Je vis pour faire de la photo ; je ne fais pas de photos pour vivre. Ceci explique peut-être cela. Je ne demande à personne d´adhérer à mes opinions.

Discussion close, pour ma part.