Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

JeePix²

geargies

8) y'a une femme fatale incognito, avec un olympus vert.. (ou un Fuji?)...

coval95

Citation de: archi_91 le Février 17, 2012, 16:08:40
Mais je n'en ai jamais douté... ;)

La seule chose que je n'ai pas saisie, c'est la fin de cette épopée covalesque...
Normal, c'est une histoire sans fin !  ;D

Citation de: archi_91 le Février 17, 2012, 16:08:40
Dois-je tout relire ?
Ou peut-être revenir dans 30 pages ?
;D ;D ;D
Tu voudrais connaître la fin de l'histoire sans avoir lu tout le roman, quel flemmard !  :P

JMS a la gentillesse de s'occuper de mon matériel, mais il a aussi ses propres occupations, n'est-ce pas.
Et puis il faut laisser le temps à mon 35 mm de revenir du Japon...  :D

kritof45

Bonsoir mon retour d'expérience sur (deux) D7000

Pour les deux, strictement identique question comportement et réglages. front et back fucus nécessaire pour mes principal otiques, jusque la non remarqué sur mes précédent boitier (après vérification non nécessaire sur mon D90, très étonnant).

Comportement retouche à réapprendre par rapport au passé, même totalement différent en animalier. en dehors de cela excellent boitier, un af très performant, le meilleur jusque la pour mon utilisation personnel.(F100/D200/D3/D90)

En point négatif je ne retiendrait que le fait de ça matière de conception interne, à ça sortie nous lisions assez haut et fort de pièce en alliage de magnésium, pourquoi faire si la fixation de monture est en plastique???
J'ai u un petit accident avec le 500/4AFS monté dessu, la bague de monture c'est retrouvé partiellement arraché , ok c'est après une chute mais pourquoi y mettre des parties en magnésium si se n'ai à cet endroit le plus important me semble t-il... 460 Déclenchements et économiquement non réparable...
(drémel+ colle) je l'ai réparé moi même!  >:(
Hormis cela, excellent boitier

kritof45 :)

coval95

Citation de: JMS le Février 17, 2012, 20:18:49
La seule chose que je n'ai pas saisie, c'est la fin de cette épopée covalesque...

Il faut revoir le film "L'histoire sans fin" pour comprendre la fin...
Je n'avais pas vu ton post...  :-[

Citation de: JMS le Février 17, 2012, 20:18:49
Sinon je trouve d'Helio Yago y va un peu fort dans ce fil, dans la photo légendée "Pas contents les étudiants" on voit parfaitement un étudiant en photo hurler contre NIkon  ;)
Encore un pauvre malheureux qui a eu affaire au SAV !  ;D ;D ;D

fski

hyago

Citation de: coval95 le Février 17, 2012, 21:32:20
Je n'avais pas vu ton post...  :-[
Encore un pauvre malheureux qui a eu affaire au SAV !  ;D ;D ;D

Jajaja c'est un étudiant avec un D5100 c'est pas un boitier sérieux, donc ça ne compte pas...  ;D

En tout cas s'il avait eu affaire au SAV spain il ne serait pas là a gueler, il aurait déjà fait la révolution... Il est tellement NUL ici (le SAV Nikon) qu'il vaut mieux se prendre un Nikon neuf plutôt que d'avoir affaire a cette bande d'incompétents..  :-\
Un médiocre amateur.

archi_91

[at]  Yago : contagieux, je le crains...et pendant ce temps, on chipote sur les nouveaux Nikon...
Cela frise l'indécence...Non ?

[at]  Coval : le SAV Nikon est redoutable, entièrement d'accord avec toi...C'est pourquoi je passe systèmatiquement par la boutique...Au moins là on traite comme un client...
Je te souhaite de pouvoir enfin de bonnes photos avec ton optique réparée, que tu pourras (peut-être) poster sur ce forum (où les photos ne sont qu'éphémères par principe)...
Mithridatisé pour les claviers

AlexMilan

Ben moi, je n'ai pas eu de problème avec le D7000 : j'ai acheté les derniers APS Nikon à leur sortie  (D300,D300S et D7000) et c'est le seul avec lequel je n'a pas eu de problème...Par contre et le D300 et le D300S avaient de gros problèmes d'auto-focus...que j'en était dégouté tout comme Coval avec son D7000...

coval95

Citation de: hyago le Février 18, 2012, 06:58:22
Jajaja c'est un étudiant avec un D5100 c'est pas un boitier sérieux, donc ça ne compte pas...  ;D

En tout cas s'il avait eu affaire au SAV spain il ne serait pas là a gueler, il aurait déjà fait la révolution... Il est tellement NUL ici (le SAV Nikon) qu'il vaut mieux se prendre un Nikon neuf plutôt que d'avoir affaire a cette bande d'incompétents..  :-\
En même temps c'était une boutade de ma part.  ;)
J'espère qu'il y a quand même des clients satisfaits de ce SAV, en France comme en Espagne...

Citation de: archi_91 le Février 18, 2012, 09:16:47
...
[at]  Coval : le SAV Nikon est redoutable, entièrement d'accord avec toi...C'est pourquoi je passe systèmatiquement par la boutique...Au moins là on traite comme un client...
Je ne suis jamais allée à la Boutique. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai été bien reçue par les messieurs de l'Espace Nikon. Ils ne sont pas responsables de l'atelier.  :-\

Citation de: archi_91 le Février 18, 2012, 09:16:47
Je te souhaite de pouvoir enfin de bonnes photos avec ton optique réparée, que tu pourras (peut-être) poster sur ce forum (où les photos ne sont qu'éphémères par principe)...
Merci. Tu vois, Archi, un petit mot gentil, ça fait plaisir. Sincèrement.  :-*

Cela dit, j'ai quand même fait des photos avec mes autres objectifs que le 35mm, devenus utilisables avec mon D7000 après le premier passage au SAV.
Je ne voulais pas lâcher l'affaire tant que je n'étais pas sûre (avant que la garantie se termine) qu'il soit nickel, y compris avec des objectifs très ouverts car je vais probablement agrandir peu à peu ma collection. Et puis si un jour je le revends, je veux être sûre de n'arnaquer personne.  ;)
Il se trouve que le D7000 s'est amélioré en 3 passages au SAV alors que les 35 mm faisaient le chemin inverse. Va comprendre, Charles...

Mais des photos, j'en ai fait, dont beaucoup d'inutiles sans doute...  ;)

Je ne suis qu'une simple amatrice et quand je vois les beautés que certains publient, j'hésite à poster mes photos.
Il y aussi un truc qui m'embête, c'est que je n'ai pas trouvé le traitement "idéal" pour poster sur le forum. Je m'explique :
Un freeware très pratique pour réduire les photos juste à la bonne taille pour le forum et avec juste ce qu'il faut d'accentuation (ni trop ni trop peu), c'est IrfanView. Mais il a un gros défaut c'est qu'il modifie les couleurs des photos. Quand je traite mes photos dans Capture One, je trouve les couleurs très jolies (sur mon écran étalonné). Je les exporte au format TIFF puis je les ouvre avec IrfanView pour les réduire et je les enregistre à la bonne taille au format JPEG et là, c'est le drame ! Couleurs complètement modifiées, toutes ternes. J'ai fait des essais avec les profils mais j'ai l'impression qu'IrfanView ne les gère pas convenablement ou c'est moi qui ne sais pas faire...
Sinon, il y a The Gimp mais j'ai vraiment du mal à me faire à son ergonomie.  :-\

Désolée pour le HS...

coval95

Citation de: AlexMilan le Février 18, 2012, 10:51:15
Ben moi, je n'ai pas eu de problème avec le D7000 : j'ai acheté les derniers APS Nikon à leur sortie  (D300,D300S et D7000) et c'est le seul avec lequel je n'a pas eu de problème...Par contre et le D300 et le D300S avaient de gros problèmes d'auto-focus...que j'en était dégouté tout comme Coval avec son D7000...
Ça doit être rageant, au prix des boîtiers (semi-)pro et pour un usage pro...
Comme quoi le prix ne fait rien à l'affaire.

JeePix²

Citation de: coval95 le Février 18, 2012, 16:02:23

Il y aussi un truc qui m'embête, c'est que je n'ai pas trouvé le traitement "idéal" pour poster sur le forum. Je m'explique :
Un freeware très pratique pour réduire les photos juste à la bonne taille pour le forum et avec juste ce qu'il faut d'accentuation (ni trop ni trop peu), c'est IrfanView.

J'ai opté pour Border Maker, recommandé l'année dernière par un certain Tonton B mystérieusement disparu (mais peut-être réincarné...).
J'en suis très satisfait.
Concernant Gimp, étant habitué à Photoshop, je ne retrouve pas mes marques avec...

cyril17

Citation de: JeePix² le Février 18, 2012, 16:17:08
J'ai opté pour Border Maker, recommandé l'année dernière par un certain Tonton B mystérieusement disparu (mais peut-être réincarné...).
Concernant Gimp, étant habitué à Photoshop, je ne retrouve pas mes marques avec...

Tonton lulu ??? ;D ;D ;D ;D
Menacé mais libre...

JeePix²

p.jammes

Personne n'était dupe non plus. ;)

Mais que personne ne lui passe un D800E svp. ;D ;D ;D ;D

JeePix²

Citation de: p.jammes le Février 18, 2012, 16:29:08

Avec un gros stock de bougies ???  ;D

cyril17

Un tout petit peu à son arrivé, mais ça n'a pas duré longtemps !! ;)
Menacé mais libre...

Tonton-Bruno

Je ne me suis jamais vraiment caché et mon profil contient mes véritables coordonnées.

Je m'efforce désormais de ne me chamailler avec personne et de respecter tout le monde.

N'empêche que dès novembre dernier, j'ai identifié le seul défaut réel du D7000, confirmé depuis par DXO et par CI.

Ce bug est mineur, et à 3200 ISO en faible lumière, le D7000 fait aussi bien que le D90.

Maintenant qu'il est à 900€, il se pourrait bien que j'en prenne un pour seconder mon D90 que je garde.

Aujourd'hui même, j'ai passé 3 heures dans un musée à photographier des tableaux au D3 + 105 VR, et je suis revenu sur les rotules.

Cela m'a convaincu que le format DX reste pour moi le format principal. Je n'ai pas la santé nécessaire pour porter pendant pendant plusieurs jours à raison de 8 ou 10 heures par jour un matos 2 fois plus lourd.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

coval95

Oui on a parfois des cas de métempsychose sur ce forum...  :D

OK, je vais essayer ce fameux BorderMaker, Titroy m'en a dit du bien aussi. Il faut vraiment que je m'y mette.
Est-ce qu'on contrôle, au moment de l'enregistrement en JPEG, la taille du fichier compressé ? (ajustement de la compression pour rester en dessous de la taille limite (205 KO)).

p.jammes

L'avantage poids est clair face à un D3+24-70/2.8. Pour voyager léger, ce D7000 me rend grand service.
Mais j'ai poussé jusqu'au X100, 2 fois plus léger et qui délivre des jpeg sans besoin de post traitement.
Accessoirement le D5100 est le meilleur en Dx en ce moment chez Nikon.
J'attends les retour sur D4/D800 pour voir s'il y a des progrès de ce coté. Pour le D4, après chargement des fichiers NEF furtifs, cela a l'air en progrés
mais à confirmer chez Edouard, le seul restau qui pourrit la vie de tous les Nikon. ;D
A+

coval95

Moi si, jusqu'à il y a peu...  :D

un_professionnel peut-être ?  ;)

JeePix²

Citation de: coval95 le Février 18, 2012, 16:53:28
Est-ce qu'on contrôle, au moment de l'enregistrement en JPEG, la taille du fichier compressé ? (ajustement de la compression pour rester en dessous de la taille limite (205 KO)).
Oui si tu ne fais pas un traitement par lot, tu peux lors de l'enregistrement qui crée un aperçu, immédiatement voir le poids de ta photo. Si elle est un peu trop lourde, tu peux compresser un peu. Ca permet d'ajuster pour ensuite enchaîner les suivantes sans trop de surprise. Une fois que c'est réglé, tu enregistres ta configuration et le tour est joué pour toutes les photos que tu redimensionneras. Je ne me serts de BMaker que pour poster sur le forum et j'apprécie la qualité obtenue.

coval95

Citation de: LucienBalme le Février 18, 2012, 16:50:58
Je ne me suis jamais vraiment caché et mon profil contient mes véritables coordonnées.

Je m'efforce désormais de ne me chamailler avec personne et de respecter tout le monde.
Tu t'efforces mais tu n'y parviens pas toujours.  ::)
Je pense que c'est plus par maladresse que par mauvaise intention de ta part mais par moments, tes déclarations à l'emporte-pièce sont assez horripilantes !
D'où certaines réactions épidermiques...  ;)

Et respecter les autres ça passe par lire attentivement ce qu'ils ont écrit pour éviter de résumer complètement de travers leur propos au risque de les faire passer pour des andouilles et les obliger à répéter 10 fois la même histoire. Remarque que tu n'es pas le seul dans ce cas...  ;)
Et si on ne veut pas lire attentivement, on n'est pas obligé, mais alors on s'abstient de faire des raccourcis réducteurs...  :-\

N'empêche que dès novembre dernier, j'ai identifié le seul défaut réel du D7000, confirmé depuis par DXO et par CI.

Ce bug est mineur, et à 3200 ISO en faible lumière, le D7000 fait aussi bien que le D90.
Pour ma part, je trouve meilleurs les NEF du D7000 à 3200 ISO que ceux du D90 et même à 800 et 1600 ISO d'ailleurs... Traités dans Capture One (qui n'est pourtant pas le meilleur en traitement du bruit).

Maintenant qu'il est à 900€, il se pourrait bien que j'en prenne un pour seconder mon D90 que je garde.

Aujourd'hui même, j'ai passé 3 heures dans un musée à photographier des tableaux au D3 + 105 VR, et je suis revenu sur les rotules.

Cela m'a convaincu que le format DX reste pour moi le format principal. Je n'ai pas la santé nécessaire pour porter pendant pendant plusieurs jours à raison de 8 ou 10 heures par jour un matos 2 fois plus lourd.
Je n'ai pas de D3 mais rien que le 105 VR c'est du lourd ! Et sur un D90 ou D7000, au bout d'un moment, ça fait mal dans la main et le poignet.
Finalement je trouve le 300 F/4 AFS plus facile à porter que le 105 VR sur ces boîtiers bien qu'il pèse pas loin du double. Et ce grâce à la poignée et au fait que le poids soit mieux réparti.
Et en macro, le 60 F/2,8 AFS est excellent et bien plus léger.
L'intérêt principal du 105 VR est son VR évidemment.

coval95

Citation de: JeePix² le Février 18, 2012, 17:12:29
Oui si tu ne fais pas un traitement par lot, tu peux lors de l'enregistrement qui crée un aperçu, immédiatement voir le poids de ta photo. Si elle est un peu trop lourde, tu peux compresser un peu. Ca permet d'ajuster pour ensuite enchaîner les suivantes sans trop de surprise. Une fois que c'est réglé, tu enregistres ta configuration et le tour est joué pour toutes les photos que tu redimensionneras. Je ne me serts de BMaker que pour poster sur le forum et j'apprécie la qualité obtenue.
OK merci JeePix².  :)
Tu post-traites avec quel logiciel ?
Ensuite je suppose que tu génères un TIFF intermédiare entre le dématriceur et BorderMaker ?

JeePix²

J'avais trouvé dommage qu'un intervenant régulier dont j'appréciais les commentaires et analyses disparaisse brusquement.
J'ai appris bcp sur ce forum en partie grâce à certains ici présents.
C'est toujours dommage que se produisent des prises de tête pour des broutilles. Ca prend parfois des proportions stupéfiantes.
En même temps j'étais convaincu que le Tonton ne resterait pas longtemps tapis dans l'ombre même à la lueur d'une bougie... Quand on est trop addict, c'est pas possible de décrocher  ;D