Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

jeanmi044

Prêté par un ami pour un reportage (mon D700 est rendu au SAV Nikon, pour contrôle suite à une chute), je trouve le résultat des photos sans défauts majeures par contre correction d'objectif obligatoire (18/105). Pour la prise en main je n'aime pas car réglé en tout auto par défaut, option gadget, la vidéo par exemple que je trouve vraiment superflu, rajouter dans le D4, que devient ont ? des caméramans, des photographes ou des cameros-photographes, je fait de la photos.
Je sais il répondre à la concurrence dans un soucis d'intérêt financier
Mes commentaires n'engage que moi, je ne dis pas que le D7000 est nul, je dis simplement que je n'aime pas.

cyril17

Citation de: jeanmi044 le Janvier 22, 2012, 09:26:10
Prêté par un ami pour un reportage (mon D700 est rendu au SAV Nikon, pour contrôle suite à une chute), je trouve le résultat des photos sans défauts majeures par contre correction d'objectif obligatoire (18/105). Pour la prise en main je n'aime pas car réglé en tout auto par défaut, option gadget, la vidéo par exemple que je trouve vraiment superflu, rajouter dans le D4, que devient ont ? des caméramans, des photographes ou des cameros-photographes, je fait de la photos.
Mes commentaires n'engage que moi, je ne dis pas que le D7000 est nul, je dis simplement que je n'aime pas.

??? ??? ??? moi pas comprendre.  ???
Menacé mais libre...

jeanbart

Citation de: cyril17 le Janvier 22, 2012, 09:32:53
??? ??? ??? moi pas comprendre.  ???
Bin si koi, le D7000 ses tro nulle avec son mode otto et ça vidéo ki serre a rien.

De ki se moke Nikon avec se boitié... >:( >:( >:(
Conclusion: + 1 avec jeanmi044
La Touraine: what else ?

Verso92

Pas compris... la vidéo ne t'intéresse pas (c'est mon cas aussi) : tu ne l'utilises pas, c'est tout... où est le problème ?

Botticelli

Voilà un fil qui promet :D
4 pages à la fin de la journée ?

je trouve le résultat des photos sans défauts majeures
Ouf ;)

par contre correction d'objectif obligatoire (18/105).
Bizarre, je n'ai encore jamais vu de micro-réglage AF sur un objectif de PO relativement fermée comme le 18-105.
Et quelle était la valeur de cette correction ?
L'as-tu déterminée toi-même ou était-ce ton ami qui l'avait réglée ?

Pour la prise en main je n'aime pas car réglé en tout auto par défaut
Tu ne peux t'en prendre qu'à la personne qui te l'a prêté, pas à Nikon, non ?
Enfin qui que ce soit il(s) exagère(nt) de ne pas te l'avoir mis en mode M 1/30è / f/4.5 / BdB tungstène / ISO auto / correction d'expo à -0,3 / AF-C priorité à la mise au point / etc ;)
Quoi qu'il en soit il faudrait vraiment que tu fasses une suggestion à Nikon, pour que les boîtiers aient enfin des réglages par défaut dignes de ce nom.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je sens qu'il va y avoir une exception sur ce fil !
Arrogant, sans limite

pantxoa

Dès le matin, au lever,  je trouve çà rafraichissant :D ;D

JeePix²

Chacun voit midi à sa porte. J'ai acheté le D7000 en grande partie pour la vidéo, je ne cesse de m'y intéresser et quand on met le nez dedans on se rend compte que le potentiel est terrible à différents points de vues (possibilités de prises de vues, débouchés...). Et d'ailleurs j'espère qu'avec le D4 et le futur D800  les possibilités offertes par ce mode seront au moins au niveau des Canon qui avait depuis fin 2008 pris une belle longueur d'avance.
Ps : dès le déballage de mon D7000 je l'ai paramétré à ma sauce. C'est un boîtier très abouti qui permet des prises de vues dans quasi toutes les situations.
Son seul réel défaut à mes yeux et pour certaines de mes pratiques : le retardateur en mode télécommande limité à 2 ou 3 secondes. Un petit détail certes mais pénalisant.

VOLAPUK

t'as le droit de ne pas aimer mais commencer par ne pas comparer au D700 et ça ira déjà beaucoup mieux.

Et, attention, entre ceux qui ont un avis hyper positif en 2 jours 'utilisation et ceux qui ont un  avis critique en 2 jours d'utilisation aussi ca ne va pas. Faut du temps pour apprhéender un boitier

Tonton-Bruno

Citation de: JeePix² le Janvier 22, 2012, 10:15:50
Son seul réel défaut à mes yeux et pour certaines de mes pratiques : le retardateur en mode télécommande limité à 2 ou 3 secondes. Un petit détail certes mais pénalisant.

Bonjour JeePix

Peux-tu préciser quelle est la gêne, stp ?

JeePix²

Citation de: LucienBalme le Janvier 22, 2012, 10:31:58
Bonjour JeePix

Peux-tu préciser quelle est la gêne, stp ?
Bonjour Lucien
Pour mon boulot (car je travaille seul dans bcp de cas) je suis parfois obligé de m'autophotographier par exemple pour présenter des produits tenus entre les mains, ou en situation (par exemple de pêche). Or le laps de temps (de 3 secondes) entre le déclenchement avec la télécommande puis la dissimuler et prendre la pose en saisissant l'objet ça fait très court, trop court. Du coup j'ai plutôt recours à mon vieux D2Xs et la commande ML3 pour ce genre d'opérations.

Tonton-Bruno

Pour la prise en main je n'aime pas car réglé en tout auto par défaut,

Bonjour jeanmi.

Je crois que personne n'a compris ce que tu reprochais exactement.

1) Veux-tu dire que le boîtier qu'on ta confié était sur le mode Carré vert et que tu n'as pas osé passer en mode A ou M ?

--> Ce serait absurde, et je me dis que ce doit être une fausse piste.

2) Veux-tu dire que le boîtier était configuré en mode ISO Auto, que tu as horreur de ça, mais que tu n'as pas voulu modifier les réglages choisis par la personne qui te l'a prêté ?

--> Quand on te prête un boîtier Nikon, la première chose à faire est d'aller dans le menu Configuration et d'enregistrer les réglages.
Tu peux alors réinitialiser l'appareil, et choisir tes propres réglages, car les menus de tous les boîtiers Nikon sont assez proches.
Il te suffira de faire la démarche inverse au moment de la restitution de l'appareil, en rechargeant les réglages du propriétaire.

3) Veux-tu dire que le mode carré vert ne devrait pas figurer sur un appareil photo de ce niveau, et que tu trouves ça déplorable, de même que la présence de la vidéo ?

--> C'est ton opinion, mais il fallait préciser dans ce cas que ce n'est qu'une position de principe de ta part, et que cela n'a aucune incidence sur l'utilisation de l'appareil ni sur les résultats photographiques, hormis le fait que cette découverte t'a contrarié.

Si tu repasses par là, merci de préciser quelle interprétation était la bonne.

JP31

Entre les boulets et les nouveaux experts on est verni sur ce forum...

Tonton-Bruno

Citation de: JeePix² le Janvier 22, 2012, 10:44:27
Bonjour Lucien
Pour mon boulot (car je travaille seul dans bcp de cas) je suis parfois obligé de m'autophotographier par exemple pour présenter des produits tenus entre les mains, ou en situation (par exemple de pêche). Or le laps de temps (de 3 secondes) entre le déclenchement avec la télécommande puis la dissimuler et prendre la pose en saisissant l'objet ça fait très court, trop court. Du coup j'ai plutôt recours à mon vieux D2Xs et la commande ML3 pour ce genre d'opérations.

Merci pour les explications.

Je trouve que tu devrais exposer le problème au SAV, car si les utilisateurs demandent de paramétrer la durée de la temporisation, Nikon pourra au moins le faire pour le prochain modèle.

Perso, sur le D90, je me contente de laisser tomber la télécommande sur le sol, car elle est légère et ne s'abime pas en tombant dans la terre.
Néanmoins, le délai est très court, voire trop court.

JeePix²

Citation de: LucienBalme le Janvier 22, 2012, 11:03:20
Je trouve que tu devrais exposer le problème au SAV, car si les utilisateurs demandent de paramétrer la durée de la temporisation, Nikon pourra au moins le faire pour le prochain modèle.

C'est clair que ça ne leur coûterait rien...

Fylt

VOLAPUK

FOTAL

BEWARE,BEWARE!

Bensimon

De quoi parle-t-on? du D7000? c'est quoi?

UN NOUVEAU NIKON! ah, je vois, j'en ai vaguement entendu parler.

:D :D :D

Cheps

Un    eniem vomissement sur le D7000  :-*

pyerrot

quand le D90 est sorti il y a eu un pétage de câble collectif sur le thème: "je ne veux pas payer pour la vidéo" pourquoi pas la même chose pour le D7000  :D

dsmvidal

J'ai un d 7000 depuis quelques mois et je suis très content avec mon 35 mm et mon 16-85 si on voit une différence avec un ff sur mes photos vous pouvez toujours essayer la prise de vue est très importante et la post prod avec nx 2 impeccable le mode video il vaut mieux l'avoir et ne pas s'en servir que le contraire

GG_

Citation de: dsmvidal le Janvier 24, 2012, 11:05:46
J'ai un d 7000 depuis quelques mois et je suis très content avec mon 35 mm et mon 16-85 si on voit une différence avec un ff sur mes photos vous pouvez toujours essayer la prise de vue est très importante et la post prod avec nx 2 impeccable le mode video il vaut mieux l'avoir et ne pas s'en servir que le contraire

t'aurais pas oublié un truc qui s'appelle la ponctuation ? ;D

JeePix²

Citation de: Cheps le Janvier 23, 2012, 21:42:58
Un    eniem vomissement sur le D7000  :-*
Qu'importe, le boîtier est étanche au ruissellement  ;D

jeanmi044

Suite à certains commentaires, d'une part il me semble qu'un forum est fait pour discuter et non recevoir des remarques désobligeantes donc par définition donner une opinion, d'autre part pour le français je n'ai pas de formation es-lettre, je me suis arrêter à la 5ème au niveau étude, en plus je n'ai pas dit que le boitier était nul ou à vomir, je dis simplement que je n'ai pas aimé, ne jamais interpréter des mots qui non pas été dit !!!!!!!!.
Quand je parle de gadget inutile, A MON AVIS (majuscule volontaire), cela aurait peut être permis d'avoir un boitier moins cher donc plus accessible pour certain. Je ne le compare pas au D700, ce sont deux boitier différents, mais en passant d'un type de boitier à l'autre c'est très surprenant
Mais cela n'empêche qu'il fait de très bonne photo.
Ah oui il existe des traitements médicaux contre l'agressivité, j'arrive à comprendre ceux qui quittent le forum, car ceux sont toujours les remarques désagréables.
Si le fil ne vous intéresse pas, inutile de répondre

namzip

Jeanmi, il y a un truc qui t'a échapé.

Un boitier moins cher ?? Il existe, c'est le D5100. Encore moins cher, c'est le D3100.

Les marquetteux se foutent royalement du photographe lambda.

Ils ne jettent pas les bases du cahier des charges d'un appareil en fonction de ce que souhaitent les utilisateurs mais en fonction de la concurrence.

La concurrence est pixelisée, ajoutons des pixels. La concurrence à la vidéo, ajoutons la vidéo avec un petit plus.

Le panel est prêt à dépenser 1000 Euros pour une part de rêve, positionnons sur ce segment.

Le mode vert vient tout simplement de la gamme (D80, D90) tout comme le prix.

Ce boitier est classé amateur mais avec des trucs en plus que l'on trouvait avant sur la gamme pro.

Il est accessible a une tranche de marché (je vais me faire lyncher mais j'assume) qui n'a pas une grande "habitude" de ce type de boitier et de la photographie en général.

Le seul reproche que je lui fait, c'est d'être bon marché !!!!

Le D700 et le D300 ont trouvé un marché car ils s'adressait à des photographes "expérimentés" pour qui le prix était secondaire en fonction des qualités de ces boitiers.

Le D7000 est accessible et beaucoup y ont vu le tueur des D300/D700 à un prix abordable.

Il est meilleur que le D80, meilleur (un peu) que leD90, mais loin derrière un FX en terme de qualité d'image et derrière le D300 pour l'ergonomie.

Ce n'est qu'un boitier amateur qui délivre de bonnes images pour peu qu'on ne le pousse pas à ses limites.