Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

JP31

Les mecs qui lâchent pas l'affaire un an après... Mdr.

Fylt

Citation de: pepew le Janvier 27, 2012, 15:11:52
Fylt,

maintenant que la plupart des gens ont reconnu :
- que le D7000 avait un très bon AF quand il n'avait pas de souci,
- qu'un certain nombre de D7000 avait un AF défectueux,

t'est-il possible de reconnaitre qu'un certain nombre d'utilisateurs de D7000, avec un AF sans problème, rencontrent ou ont pu rencontrer des difficultés de maîtrise de cet AF ?
???

Bien sûr ... il faut juste ne pas généraliser  ;)
Citation de: JP31 le Janvier 27, 2012, 15:37:06Les mecs qui lâchent pas l'affaire un an après... Mdr.
On aimerait bien, pourtant ...

JP31

Citation de: Fylt le Janvier 27, 2012, 16:31:01
On aimerait bien, pourtant ...

Ça me fait marrer, à te lire t'es un expert de chez expert, tu te prends vraiment pas pour n'importe qui, tu prends les gens de haut grave, tu participes aux boutades et autre humour ironique, pour pas dire que tu te fous souvent de la gueule des gens et la y en a un qui sort une "boutade"... Direct tu te sens visé et ça y est t'es vexé.
Il me semble qu'y a pas longtemps tu disais qu'il fallait avoir de l'humour et pas tout prendre au premier degré...

Fylt

Citation de: JP31 le Janvier 27, 2012, 18:04:51
Ça me fait marrer, à te lire t'es un expert de chez expert, tu te prends vraiment pas pour n'importe qui, tu prends les gens de haut grave, tu participes aux boutades et autre humour ironique, pour pas dire que tu te fous souvent de la gueule des gens et la y en a un qui sort une "boutade"... Direct tu te sens visé et ça y est t'es vexé.
Il me semble qu'y a pas longtemps tu disais qu'il fallait avoir de l'humour et pas tout prendre au premier degré...
Les commentaires négatifs venant de toi ont le dont de me rassurer ... merci JP31  :D

JP31

vinant1947

Après un an de galères avec cet appareil, (le mien était des premiers sortis, ne généralisons pas...)mon retour d'expérience du D7000, c'est le D5100 !
Quelqu'un a-t-il vu une critique sur le Net concernant cet appareil ? Depuis trois mois que je l'utilise, je ne lui trouve que des qualités. Ayons une pensée émue pour le fils de P. Jammes qui va voir partir son D5100 et récupérer un appareil dont nous devons taire le nom... ;D 

VOLAPUK

Citation de: pepew le Janvier 27, 2012, 15:11:52
Fylt,

maintenant que la plupart des gens ont reconnu :
- que le D7000 avait un très bon AF quand il n'avait pas de souci,
- qu'un certain nombre de D7000 avait un AF défectueux,

t'est-il possible de reconnaitre qu'un certain nombre d'utilisateurs de D7000, avec un AF sans problème, rencontrent ou ont pu rencontrer des difficultés de maîtrise de cet AF ?
???

Pepew ta formulation me convient parfaitement. Mais, je n'ai pas vraiment lu qu'il était reconnu que certain D7000 étaient affublés d'un AF défectueux. Au contraire, les résultats du questionnaire n'ont eu de cesse d'être remis en cause et les utilisateurs qui se plaignaient avec. Et ça, c'est gonflant pour certains ;)
Dire que des utilisateurs de D3 ne se formalisent pas des soucis de BF/FF, font régler leur matos etc... tandis que ceux du D7000 se plaindraient direct car ce sont souvent des utilisateurs de primo reflex est une hypothèse... comment dire...

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Janvier 27, 2012, 18:12:01
Les commentaires négatifs venant de toi ont le dont de me rassurer ... merci JP31  :D

tu dois même être très très zen  :D ;)

pepew

Volapuk, cf. CI #335.

Après le forum... j'y suis attentif mais il ne faut pas se leurrer.
"Sondages", interventions, on ne peut pas tout prendre pour argent comptant.

Des "trolls" sur le D7000, il y en a !!!  ::)
- des pro- : disant que ceux qui n'y arrivent pas sont des neuneus,
- des anti- : déçus, n'hésitant pas à qualifier ce boitier de "m...", laissant à penser que ceux qui s'en contentent sont des nazes.

Les 2 me saoûlent car ils ne m'apprennent rien et reprochent aux autres ce qu'ils font tout autant.
Pas la peine de rappeler des noms... Autant être positif.

Du coup, je tiens à saluer :
- la ténacité, l'esprit de synthèse et la volonté de favoriser l'entr'aide, même si parfois avec quelque maladresse, dont on fait preuve Shepherd, Lucien/TTB et Namzip  8),
- la connaissance et le dévouement de JMS,
- les interventions "dépassionnées", parfois rafraîchissantes par leur enthousiasme, allant souvent de pair avec de belles, très belles photos de 4mpx, JeanBart, Hyago...

VOLAPUK

Citation de: pepew le Janvier 27, 2012, 22:52:01
Volapuk, cf. CI #335.

Après le forum... j'y suis attentif mais il ne faut pas se leurrer.
"Sondages", interventions, on ne peut pas tout prendre pour argent comptant.

Des "trolls" sur le D7000, il y en a !!!  ::)
- des pro- : disant que ceux qui n'y arrivent pas sont des neuneus,
- des anti- : déçus, n'hésitant pas à qualifier ce boitier de "m...", laissant à penser que ceux qui s'en contentent sont des nazes.

Les 2 me saoûlent car ils ne m'apprennent rien et reprochent aux autres ce qu'ils font tout autant.
Pas la peine de rappeler des noms... Autant être positif.

Du coup, je tiens à saluer :
- la ténacité, l'esprit de synthèse et la volonté de favoriser l'entr'aide, même si parfois avec quelque maladresse, dont on fait preuve Shepherd, Lucien/TTB et Namzip  8),
- la connaissance et le dévouement de JMS,
- les interventions "dépassionnées", parfois rafraîchissantes par leur enthousiasme, allant souvent de pair avec de belles, très belles photos de 4mpx, JeanBart, Hyago...

tout à fait d'accord avec ton post. Tu me reconnaitras n'avoir jamais dit que ce boitier était une m... Mais tu reconnaitras aussi que ceux que tu cites n'ont jamais été traités comme le fut Shepherd qui a d'ailleurs disparu, écoeurée, de la circulation... et ce, malgré ses apports repris par la rédac.
A mon niveau d'amateur "bien loin de celui de shepherd" je fus le premier à parler du miroir qui avait tendance à claquer pouvant entrainer un flou de bougé.
Après, le but n'est pas de "refaire le match", aucun intérêt. Mais il est logique que des opinions diverses et contradictoires s'expriment sur un fil intitulé : "retour d'expérience sur le D7000". Sinon, si c'est insupportable, autant supprimer (censurer) ce type de fil.

JP31

Citation de: VOLAPUK le Janvier 27, 2012, 21:01:06

Voila l'autre expert qui arrive.
Il manquait plus que lui.
Zorro est arrivéééé, sans s' presser.

Les relous en force qui arrivent pas à lâcher l'affaire avec ce boitier tellement il les a marqué, déçu avec son AF de merde et son rendu à vomir.
Les mecs qui demandent d'arrêter de parler de ce boitier, de laisser tranquille ceux qui l'aiment et ceux qui l'aiment pas, on peut pas citer ça a été modéré, mais qui se pointent comme des vautours dés qu'y a un sujet qui cause du D7000 pour ramener leur science.

Les gars qu'y ont tjs leur grain de sel à mettre dans toutes les discussions, 5D, D700, D4 et j'en passe et des meilleures.
Les nouveaux experts. ::)

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Janvier 27, 2012, 21:01:06
C´est ça qui est bien avec JP31 : nul besoin de riposter ... il se discrédite tout seul comme un grand (un peu comme les ivrognes que l´on rencontre dans les bars)  ;D

JP31

Mais où êtes vous crédible vous?

Parce que vous avez un boitier pro? :D

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Janvier 28, 2012, 00:53:25
C´est ça qui est bien avec JP31 : nul besoin de riposter ... il se discrédite tout seul comme un grand (un peu comme les ivrognes que l´on rencontre dans les bars)  ;D

Ah c'est pour ça ses superbes photos de champignons prises allongées et en rafales ? Pour pas tituber et se payer un flou de bougé  ;D  Moi qui voulais l'inviter au diner de la semaine prochaine... ;D

Fylt

Citation de: JP31 le Janvier 28, 2012, 01:09:26Parce que vous avez un boitier pro? :D
T´as raison, je n´en suis pas peu fier de mon D3100  :D

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Janvier 28, 2012, 01:29:18
T´as raison, je n´en suis pas peu fier de mon D3100  :D

Il parlait de moi, j'ai un D700... Promis je le revends vite fait  :D

Heureusement que c'est pas moi qui ait parlé du D3 sur ce fil. Ouf ! :D ;)

Fylt

Tiens, juste pour détendre un peu l´atmosphère ... une photo que j´avais faite avec mon D7000 (et le 85 macro en plastoc) :

JP31

Citation de: VOLAPUK le Janvier 28, 2012, 01:11:23
Ah c'est pour ça ses superbes photos de champignons prises allongées et en rafales ? Pour pas tituber et se payer un flou de bougé  ;D  Moi qui voulais l'inviter au diner de la semaine prochaine... ;D

Oula, tu chambres sur les photos.
Dire que je me retiens depuis longtemps avec tes tataginettes... Franchement mdr.

Le Fylt qui vient ramener sa science sur un type de photo en particulier, qqu'un lui demande de proposer des photos qu'il a faites dans ce domaine pour étayer ses dires. Le Môssieur  qui répond qu'il poste des photos que quand il estime que c'est le bon moment. Ça veut dire quoi?
A mon avis qu'il n'a rien à proposer sinon il l'aurait fait.
La preuve pour faire son malin ici, il poste un filé, un chef d'œuvre, pas comme son piaf tout vilain sur l'autre fil au D3100. Ah il est excusé c'était avec son boitier amateur.
Allé Laurel et Hardy, on se retrouve sur le prochain fil de D7000 à faire partir en couille.

Fylt

Citation de: JP31 le Janvier 28, 2012, 01:46:45La preuve pour faire son malin ici, il poste un filé, un chef d'œuvre, pas comme son piaf tout vilain sur l'autre fil au D3100. Ah il est excusé c'était avec son boitier amateur.
Tu le trouves si mauvais que ça mon D3100 ?

JP31

Citation de: Fylt le Janvier 28, 2012, 01:55:54
Tu le trouves si mauvais que ça mon D3100 ?

C'est pas toi qui disait que c'était pas le matos le plus important?
J'ai pas dit que la photo était de mauvaise qualité hein.
Mais ça me fait plaisir de voir que tu t'intéresses encore à moi et que tu me montres tes chefs d'œuvre...
Citation de: musiclive le Janvier 28, 2012, 02:08:12
c'est une impression ou bien la majorité des gens qui ont un pseudo avec 31 sont teigneux?

C'est toi qui dit ça?
Tu vois pas que les 2 compères la ils gonflent tout le monde avec leur D7000 défectueux depuis un an?
La prochaine fois je prendrais NTM93 comme pseudo ça te changera du 31.
Enfin le plus teigneux ici c'est certainement pas moi.

Botticelli

Les gars, vous pouvez aller vous étriper ailleurs svp ? Ou simplement laisser tomber, de quelque "bord" que vous soyez, vous allez finir par y laisser plusieurs années d'espérance de vie :-\ Et si ça se trouve, vous saoulez tout le monde avec votre vendetta. Faudrait faire un sondage ::)

Quant à l'initiateur de ce fil, ce serait pas mal qu'il vienne exercer le droit à la discussion qu'il a revendiqué.
Arrogant, sans limite

iceman93

marrant comme le 93 est stigmatisé ... dès que l'on parle de choses qui fâches le péquin moyen se pointe et prend des airs de yoziva  de banlieu
on se croirait sur TF1   
hybride ma créativité

Botticelli

Citation de: JP31 le Janvier 28, 2012, 02:16:48
La prochaine fois je prendrais NTM93 comme pseudo ça te changera du 31.
Attention, 93 c'est 3 fois 31 :D

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2012, 05:39:33
marrant comme le 93 est stigmatisé ...
C'est ce qu'on appelle un cliché*... Dans le même genre, un chirurgien exerçant à Marseille disait une fois quelque chose comme : "chaque fois qu'une réforme de l'hôpital visant à faire des économies est mise en place, on commence par les Bouches du Rhône", comme s'ils étaient systématiquement moins sérieux !!

* avec le côté stigmatisant certes mais on sait aussi que c'est de la caricature. Bien sûr si on est le caricaturé c'est pas toujours drôle :(
Arrogant, sans limite

iceman93

bon moi le 93 je m'en tape un peu j'y vis c'est tout  ;)
c'est juste que les généralités ca me saoule ... un peu comme si je disais a Toulouse c'est plein de tueurs psychopathe parce qu'en oct 2011 y a un gars qui s'est fait poignardé  ;D
hybride ma créativité

jdm

Comme le D7000 globalement très bon avec quelques boitiers et utilisateurs qui t'amplifient un problème de SAV en fait...
dX-Man