Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

Klassicus

Klassicus

...même pas né qu'il se prend des baffes :) y a des têtes à claques c'est comme ça..on y peut rien...disons qu'il a intérêt à assurer pour 3000 roros 

en tout cas visiblement le SAV Nikon a les joues rouges en ce moment (plein de traces de doigts):)...ça

VOLAPUK

Citation de: alain2x le Février 14, 2012, 22:33:27
Parce que tu t'imagines que seule Coval a eu des soucis avec le SAV ?

Pardonne-moi, mais je pense que les miens m'ont couté bien plus cher que les siens, et on en connait tous de sévères, alors pour les "aides de camp", tu repasseras.

La différence, c'est quand on est capable d'assumer, et d'entamer un vrai dialogue avec les gens qu'on a en face, pas de battre le fromage comme tu le fais si bien.

Mais rassure-toi, tu vas bientôt avoir du travail, avec les D800.

"la différence c'est quand on est capable d'assumer"... Tu l'as écrit avec une malboro aux lèvres et un stetson sur la tête ?  :D
Arrête un peu tes conneries, comme si le passage régulier au sav était normal etc... faut arrêter de pipeauter par doudouisme à 2 balles. Ca n'a rien à voir avec le D7000, ça pourrait concerner n'importe quel boitier ou n'importe quelle marque : la situation de Coval n'est pas normale épicétou.

Concernant le D800 ne projete pas tes craintes concernant ce boitier sur moi.  "Assume" mon grand. Moi, je suis persuadé que ce boitier va déchirer.

coval95

Citation de: fski le Février 14, 2012, 21:44:36
c'est plus retour d'experience du D7000 que devrai s'appeler ce fil mais "retour d'experience du SAV" ou comment obtenir un truc qui marche a peu pres bien par un truc qui mache beaucoup moins bien
;D
Pour une fois, je suis d'accord avec toi, fski !  ;)

Citation de: alain2x le Février 14, 2012, 22:03:36
Reste que son boitier est passé au SAV, est-ce un crime impardonnable, étant donné la faiblesse de la procédure de détection de la panne  ?

Et que son 35/1,8 est une daube, ça arrive aussi à des objectifs bien moins populaires.
Et là aussi, ça se soigne, même si ça agace les Nikon-bashers.

Oui et non, tu fais un raccourci très réducteur : la vérité n'est pas que mon 35/1,8 est une daube mais que le SAV Nikon a transformé en daubes deux 35/1,8 qui étaient bons au départ ! Ce n'est pas la même chose tout de même, alors je vais encore donner quelques explications (en particulier pour LucienBalme dont le raisonnement est quelque peu faiblard par moments), quitte à me faire traiter de radoteuse.  :P

Avant SAV1 : 4 / 6 décalés sur le D7000. 0 / 6 décalé sur le D90 (voir ci-dessus pour le 70-300).
Après SAV1 : 2 / 6 décalés sur le D7000. 1 / 6 décalé sur le D90. Le D7000 et le 35 mm ont été modifiés par le SAV (les autres objectifs que j'avais déposés n'ont pas été modifiés), résultat le 35 est devenu mauvais sur mes 2 boîtiers. Le 105 VR semblait encore poser problème.

Après SAV2 : 1 / 6 décalé sur D7000 et D90, à savoir le 35 mm. 105 VR OK. (J'avais déposé le D7000, le 105 VR et le 35 F/1,8).
J'y retourne => ils me proposent de m'échanger le 35 mm (qui avait été déréglé par leurs soins). J'accepte.

Je reçois le nouveau 35 mm : il est bon sur D90, décalé sur le D7000. J'en conclus, n'en déplaise à LucienBalme, que le 35 est probablement bon parce mon D90 n'a jamais présenté aucun décalage avec mes objectifs (y compris le 12-24 DX et le 35 F/2 AFD à PO que j'ai revendus) alors que mon D7000 a été décalé d'origine et que je n'ai aucun moyen à ce moment-là de savoir s'il est devenu bon.

J'ai fait de nombreux tests, sur mire Spyder LensCal et divers sujets à diverses distances, avec micro-réglages sur le D7000, aucun ne convenait à toutes les distances. Ce décalage variable, ajouté au fait que le 35 était bon sur le D90, m'a fait penser que le D7000 était encore mal réglé. Donc :

Avant SAV3 : 1 / 6 décalé sur D7000 et 0 / 6 décalé sur D90.
Après SAV3 : 1 / 6 décalé sur D7000 et 1 / 6 décalé sur D90 ! Le D7000 et le 35 mm ont été modifiés tous les 2 alors que j'avais demandé explicitement qu'ils règlent le D7000 par rapport au 35 mm et ne touchent pas à ce dernier qui était bon sur le D90 !

Après SAV3,  il me semblait évident que le 35 était devenu mauvais mais je n'étais toujours pas en mesure de savoir si le D7000 était bon ou pas.
D'où l'intérêt pour moi des tests croisés de JMS : outre le fait qu'il est bien plus qualifié que moi pour faire ces tests, il a pu tester divers objectifs à faible PDC (que je n'ai pas) sur mon D7000 et maintenant, puisqu'il dit que c'est bon, eh bien tant mieux. Il a la bonté de s'occuper de mon 35 mm, en espérant qu'il deviendra OK sur mes 2 boîtiers.

Après 3 passages au SAV, j'ai fini par avoir un D7000 bien réglé mais ils m'ont flingué deux 35 mm qui étaient bons à l'origine. J'ai du mal à comprendre ça, je suppose que ce ne sont pas les mêmes personnes qui règlent les boîtiers et les objectifs et de plus je me demande si ces personnes se causent et ont conscience que les objectifs des uns doivent fonctionner avec les boîtiers des autres (et réciproquement).  ::)

coval95

Citation de: VOLAPUK le Février 14, 2012, 23:31:48
"la différence c'est quand on est capable d'assumer"... Tu l'as écrit avec une malboro aux lèvres et un stetson sur la tête ?  :D
Arrête un peu tes conneries, comme si le passage régulier au sav était normal etc... faut arrêter de pipeauter par doudouisme à 2 balles. Ca n'a rien à voir avec le D7000, ça pourrait concerner n'importe quel boitier ou n'importe quelle marque : la situation de Coval n'est pas normale épicétou.

Bah, laisse tomber Volapuk...  ;)

coval95

Citation de: LucienBalme le Février 14, 2012, 14:32:37
Le résumé de Coval:

A mon avis, ils paraissaient OK sur le D90 parce que :
1) La densité plus faible de pixels procure une impression de netteté plus grande en visu 100%
2) Toujours en visu 100%, les flous de bouger de l'opérateur sont moins visibles sur le D90
3) D'après Ronan, l'obturateur du D7000 est plus sec et plus sensible au flou de bouger
4) D'après Ronan, les RAW du D7000 sont moins contrastés que ceux du D90 dans les tons médians
5) Le D90 ne proposant pas de réglage fin, on se pose moins de questions.
1) 2) et 5) C'est faux ! La résolution du D7000 n'est pas si énorme que ça par rapport à celle du D90 et sur ce dernier on voit très bien les décalages quand, par exemple, un objectif a été déréglé par le SAV Nikon et les flous de bouger, on les voit très bien aussi à 100%.
3) Le D7000 donne des flous de bouger dus à des vibrations internes mais ce phénomène dépend de l'objectif et de la vitesse d'obturation et peut-être d'autres paramètres. Mais je sais faire la différence entre un flou de bouger et un décalage d'AF !  :P
4) Ronan a raison mais en quoi le moindre contraste du D7000 dans les tons médians provoquerait-il un BF que JMS compense à -8 ?

Tu mélanges tout et tu écris vraiment n'importe quoi !

Ici, c'est le SAV qui n'a pas fait un réglage assez précis.

Au deuxième passage, le SAV fait correctement son boulot.
Cette situation est hélas de plus en plus fréquente.
Non ! Au 2ème passage mon D7000 était encore décalé ! Lis bien mon raisonnement (si c'est possible) :

Après SAV3, mon boîtier est jugé OK par JMS.
Le SAV Nikon m'a dit fin décembre que mon boîtier a été réglé et je sais qu'il a fait plusieurs allers-retours entre Paris et Champigny.
Donc s'il est bon APRES et qu'il a été modifié PENDANT le passage au SAV, je ne vois pas comment il pouvait être bon AVANT !

A moins que Nikon prenne un malin plaisir à se renvoyer les boîtiers pour finalement les remettre comme ils étaient au début !  :P

JMS a donné la réponse.
Un réglage fin de +8 suffit pour corriger ce dernier problème.
Ce n'est pas +8 mais -8 que JMS a appliqué. Et alors ?
Le fait que le 35 mm soit mauvais n'impliquait pas que le D7000 soit bien réglé. Ils pouvaient être mal réglés tous les deux, le cas s'était d'ailleurs déjà présenté.
Tant que JMS n'avait pas testé plusieurs de ses objectifs à faible PDC, AUCUN élément ne te permettait d'affirmer que mon D7000 était bien réglé.

iceman93

Citation de: namzip le Février 14, 2012, 16:24:41
J'avais compris ça, mais c'est le -8 par rapport au -10 que je ne comprends pas.

Un -8 comparé au -10 reculera le point. on ne sait plus, je ne sais plus !! (comme dirait José dans scènes de ménages;)
hahahaha trop fort  ;)
hybride ma créativité

Ronan

Citation de: JMS le Février 14, 2012, 17:42:23
Quand j'ai monté le 35 de Coval sur mon boîtier, le piqué n'était vraiment pas là avant f/5,6 la profondeur de champ compensant alors le back focus...donc si le 35 de Coval est mauvais sur les deux boîtiers et que les autres optiques sont bonnes sur les deux D7000, ce n'est pas le D7000 de Coval qui semble en cause mais son caillou !

Raisonnement imparable !
Il reste juste une vérification à faire, tout de même: c'est le test du 35 mm maudit en AF contraste (Live-View).
S'il est encore mou du genou, c'est probablement un problème optique mais s'il est alors bon, c'est assurément un problème de calage.

Ne baisse pas les bras, Coval. Avec ce test, tu as des billes pour retourner voir le SAV.

morvandiau

Citation de: Ronan Loaëc link=topic=145597.msg2886596#msg2886596 date=1329286554

Ne baisse pas les bras, Coval. Avec ce test, tu as des billes pour retourner voir le SAV.
/quote]
t'as certainement oublié le "mode humour on" ;)

Tonton-Bruno

Citation de: Ronan Loaëc le Février 15, 2012, 07:15:54
Raisonnement imparable !
Il reste juste une vérification à faire, tout de même: c'est le test du 35 mm maudit en AF contraste (Live-View).
S'il est encore mou du genou, c'est probablement un problème optique mais s'il est alors bon, c'est assurément un problème de calage.

C'est pour cela que je dis qu'il faut toujours doubler la vue faite sur mire avec une autre en mode LiveView.

Je ne sais pas comment CI et JMS procèdent aujourd'hui pour leurs tests sur mire, mais j'espère que c'est toujours en mode LiveView.

S'il en était autrement, ils ne mesureraient qu'un décalage circonstanciel de l'AF de leur exemplaire de boîtier et de leur exemplaire d'objectif.

Citation de: Ronan Loaëc le Février 15, 2012, 07:15:54

S'il suffit de mettre le réglage fin à -8, je me garderais bien de renvoyer cet objectif au SAV.

La plupart de mes objectifs ont besoin de réglages fins pour donner le maximum à courte distance, et quand la boutique Nikon m'a prété un autre boîtier D3 pendant que le mien était au SAV pour un autre problème (réglé en 3 aller-retour), j'ai pu vérifier qu'il me fallait des réglages fins similaires, ce qui prouve que les problèmes de calage, dans mon, cas, proviennent des objectifs.

ci joint un exemple de réglage fin sur le 24-70.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

vincent

Citation de: LucienBalme le Février 15, 2012, 07:50:03
S'il suffit de mettre le réglage fin à -8, je me garderais bien de renvoyer cet objectif au SAV.

Tu le fais exprès ?  :)

Coval t'a déjà expliqué à maintes reprises qu'il était décalé du coup aussi avec le D90, lequel n'a pas de microréglage.

Donc qu'elle demande un retour à l'état d'origine de ce (ces ) 35 est tout à fait légitime.

Tonton-Bruno

Citation de: vincent le Février 15, 2012, 08:25:00

Je m'applique à être poli avec tout le monde.

Coval t'a déjà expliqué à maintes reprises qu'il était décalé du coup aussi avec le D90, lequel n'a pas de microréglage.

Donc qu'elle demande un retour à l'état d'origine de ce (ces ) 35 est tout à fait légitime.

Chacun fait ce qu'il veut.

J'ai de gros doutes sur la capacité du SAV Nikon à corriger correctement l'objectif pour qu'il soit bon sur les 2 boîtiers.

Il faudrait pour cela leur laisser à la fois les 2 boîtiers et l'objectif.

Même s'ils arrivaient au bon résultat, j'aurais trop peur de me retrouver ensuite avec 5 objectifs décalés sur les deux boîtiers !

De plus, si le problème ne se produit qu'à pleine ouverture, je me contenterais d'éviter de l'utiliser à pleine ouverture pour du portrait sur le D90.

L'idéal serait d'essayer d'obtenir un échange, en espérant que le troisième objectif soit enfin le bon.

namzip

Bonjour Coval,

Il te reste une dernière étape à franchir. Rencontrer le SAV pour profiter pleinement de cet objectif sur ton D90.

J'imprimerai les bonnes feuilles de l'expertise faite par JMS pour argumenter si toutefois le SAV oublie son obligation de résultat.

C'est clair que si tu n'avais qu'un seul boitier tu pourrais t'en passer mais ta demande est légitime.

On est avec toi  :)

Cordialement, Robert

namzip

Bonjour Lucien,

Je n'y connais rien en possibilité de réglage des objectifs par le SAV. Par contre, mes AIS sont équipés de puces pour simuler les AIP.

Dans les options de programmation de ces puces, il y a les fonctions de réglage des back et front focus.

Je les ai utilisées sur un D80 et ai pu ajuster finement les objectifs.

Puisqu'il s'agit d'un "offset", je pense que les Nikkor en sont équipé.

J'ai aussi en mémoire les explications données par Silver Dot sur le forum Canon concernant le réglage AF.

Canon procède avec un objectif étalon pour le réglage des boitiers. Ils doivent procéder avec un équipement étalon pour le réglage des objectifs.

Je ne pense pas que le SAV Nikon utilise une méthode différente.

Pour pallier le problème d'un déréglage (solution de facilité) du boitier, il est préférable de ne confier que ce 35 au SAV.

Ce sont mes deux cents.  ;)

vincent

Citation de: LucienBalme le Février 15, 2012, 08:38:39
En quoi aurais-je été impoli ? Avec un smiley .

J'ai de gros doutes sur la capacité du SAV Nikon à corriger correctement l'objectif pour qu'il soit bon sur les 2 boîtiers.

Même s'ils arrivaient au bon résultat, j'aurais trop peur de me retrouver ensuite avec 5 objectifs décalés sur les deux boîtiers !

De plus, si le problème ne se produit qu'à pleine ouverture, je me contenterais d'éviter de l'utiliser à pleine ouverture pour du portrait sur le D90.

L'idéal serait d'essayer d'obtenir un échange, en espérant que le troisième objectif soit enfin le bon.

Décidément !

Coval95 semble avoir enfin un D7000 convenable, confirmé par JMS. Aujourd'hui reste le problème du 35 , et seulement du 35.
Donc retour du 35 , pour remise à 0 décalage ou échange. C'est tout!

coval95

Le pire, c'est qu'il ne fait pas exprès (enfin je crois...) !  :D

Citation de: vincent le Février 15, 2012, 09:12:22
Décidément !

Coval95 semble avoir enfin un D7000 convenable, confirmé par JMS. Aujourd'hui reste le problème du 35 , et seulement du 35.
Donc retour du 35 , pour remise à 0 décalage ou échange. C'est tout!
vincent, je ne te connais pas mais ça me fait vraiment plaisir de voir un aussi bon résumé de la situation !  :)

Pour info à ceux qui lisent tout en diagonale (comme LucienBalme  :P) ou à ceux qui ne viennent qu'une fois de temps en temps dans cette partie du forum (c'est leur droit) :
Bien sûr que j'ai fait des tests en live-view avec mon 35 mm et je suppose que JMS aussi. Je lui ai remis mon boîtier avec une carte SD dedans et sur la carte SD quelques photos prises en visée réflex et live-view. En live-view je le trouve très bon. Et quand JMS met une correction de -8 il obtient un résultat similaire. Ce que je n'ai pas fait après le SAV3 me semble-t-il, c'est l'essai des micro-réglages à différentes distances. J'avais fait ces essais sans succès avant SAV1, après SAV1 et après SAV2. Au total j'en suis à plus de 25000 déclenchements dont une grande partie de tests ! Vous comprendrez donc peut-être que j'en aie eu marre de faire des tests ?

KooLooK

Je suis avec intérêt cette discussion sur le réglage fin de l'autofocus...

Un réglage fin apporte un plus indéniable a un bon calage moyen du couple boitier/objectif...
Mais...
Ce réglage fin n'est-t-il pas, in fine, tributaire de la distance à laquelle on place la mire par rapport à l'appareil?
Par exemple, un réglage fin réalisé à 20 fois la focale serait-il le même qu'un réglage fin réalisé à 50 fois la focale?
Autrement dit, rien n'étant parfait dans une conception optique, n'y aurait-il pas avec le même boitier et la même optique pourtant bien réglés, plus ou moins de front focus pour les courtes distances et de back focus pour les longues distances?...
Quadrature du cercle?
Les experts peuvent-ils se prononcer sur cette question?

coval95

Citation de: namzip le Février 15, 2012, 08:40:46
Bonjour Coval,

Il te reste une dernière étape à franchir. Rencontrer le SAV pour profiter pleinement de cet objectif sur ton D90.

J'imprimerai les bonnes feuilles de l'expertise faite par JMS pour argumenter si toutefois le SAV oublie son obligation de résultat.

C'est clair que si tu n'avais qu'un seul boitier tu pourrais t'en passer mais ta demande est légitime.

On est avec toi  :)

Cordialement, Robert
Bonjour Robert
Comme je l'ai dit plus haut, et JMS l'avait écrit aussi plus haut dans ce fil, c'est JMS "himself" qui va faire caler mon 35 mm sur mon D7000 par le SAV pro (dont j'ai cru comprendre que ce n'est pas le même que le SAV amateur). Il considère que si mon D7000 est bon et qu'on cale le 35 sur mon D7000, ça devrait être bon sur mon D90. Croisons les doigts !  :)
Et si ça ne marche pas, il m'a dit qu'il s'en chargerait. Je lui ai proposé de lui porter mon D90 aujourd'hui (pour que le calage soit fait en fonction du D90 et pour lui éviter un déplacement inutile) mais il n'a pas la possibilité de me rencontrer aujourd'hui. Donc advienne que pourra !
On devrait en savoir plus en fin de semaine.
Je suis déjà très reconnaissante à JMS d'avoir fait les tests qui établissent que mon D7000 est enfin bon. En plus il a la bonté de faire caler mon 35 qui est "à l'ouest". Gageons qu'il obtiendra un meilleur résultat que moi avec le SAV pour cet objectif.  ;)

coval95

Citation de: KooLooK le Février 15, 2012, 09:49:39
Je suis avec intérêt cette discussion sur le réglage fin de l'autofocus...
Bonjour KooLook
Il semblerait que tu n'aies pas suivi avec suffisamment d'intérêt, cette question a déjà été évoquée.  ;)

Citation de: KooLooK le Février 15, 2012, 09:49:39
Un réglage fin apporte un plus indéniable a un bon calage moyen du couple boitier/objectif...
Mais...
Ce réglage fin n'est-t-il pas, in fine, tributaire de la distance à laquelle on place la mire par rapport à l'appareil?
Par exemple, un réglage fin réalisé à 20 fois la focale serait-il le même qu'un réglage fin réalisé à 50 fois la focale?
Autrement dit, rien n'étant parfait dans une conception optique, n'y aurait-il pas avec le même boitier et la même optique pourtant bien réglés, plus ou moins de front focus pour les courtes distances et de back focus pour les longues distances?...
Quadrature du cercle?
Les experts peuvent-ils se prononcer sur cette question?
Je ne suis pas un expert et ils répondront s'ils le veulent bien.
Mais il semblerait que dans la plupart des cas, quand le boîtier et l'optique n'ont pas de défaut majeur mais un simple décalage, le même réglage puisse corriger le décalage à différentes distances de sujet. Pour ma part j'ai observé le contraire mais avec un boîtier qui était très mal réglé en usine. Je suppose qu'il avait un problème (de parallélisme ?) qui faisait qu'un seul micro-réglage (pour un objectif donné) ne compensait pas à toutes les distances.
Il est possible aussi que selon la focale, le micro-réglage soit plus ou moins efficace ?

ddi

Citation de: LucienBalme le Février 14, 2012, 17:38:10
De cette histoire, j'ai surtout retenu la faiblesse du SAV.
Je crois que leurs normes de mesure ne sont pas assez rigoureuses pour le numérique.

C'est la raison pour laquelle il faut s'y reprendre souvent à deux fois.
La deuxième fois, je viens avec des impressions de mes essais sur mire.
Il voient le problème, ils voient mon niveau d'exigence, et ils font alors le boulot correctement.

Bonjour ,

C'est assez contradictoire ce que tu écris-là !

Si c'était moi , je ne me contenterais pas de ne pas pouvoir utiliser cet objectif à pleine ouverture.

que le SAV fasse son travail et remette cet objectif en état ... ou qu'il le change .

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Février 15, 2012, 09:41:31
Le pire, c'est qu'il ne fait pas exprès (enfin je crois...) !  :D

J'essaie d'être honnête et de rendre service en donnant mon point de vue, tout en étant poli avec tous.

Chaque fois qu'un interlocuteur n'est pas de mon avis, je ne le traite pas d'imbécile rempli d'orgueil et de suffisance, et je pense que seule la colère passagère est responsable des aveuglements de certains intervenants.

Le cas de Coval fait partie des 3 ou 4 cas montés en épingle sur ce forum pour dire que le D7000 est un boîtier raté, alors que de toute évidence, son boîtier n'est pas défectueux, même s'il a dû subir un réglage après un premier passage au SAV.

Depuis des mois, Coval a des problèmes avec le SAV à propos d'un objectif, pas d'un boîtier, et on continue à prendre ça comme l'exemple typique des problèmes du D7000.

J'ai pu constater depuis de nombreuses années que lorsqu'on dispose d'un boîtier avec possibilités de réglage fin de l'AF, on finit toujours par trouver des décalages par ci ou par là.

J'ai pu constater depuis 4 ans sur différents forums que certains utilisent des procédures approximatives et obtiennent de mauvais résultats quand ils veulent procéder à ces réglages.

Vous pourrez continuer à me traiter d'imbécile prétentieux qui ne sait même pas lire, mais je continuerai à dire que le D7000 de Coval n'a pas de problème, et qu'il est téméraire d'aller voir le SAV pour un si petit décalage, car le remède risque d'être pire que le mal, et qu'il serait plus judicieux d'apprendre à vivre avec ce décalage, qui ne concerne plus qu'un seul objectif, et uniquement sur le D90 entre f/1,8 et f/4.

coval95

JMS m'a dit que le SAV pro n'est pas le même que celui auquel j'ai eu affaire. Sinon, effectivement, j'aurais les mêmes gros doutes que toi.

Là-dessus aussi je suis d'accord. Mais (j'espère avoir bien compris) JMS n'a pas l'intention de leur laisser l'ensemble, il va demander un calage du 35 mm correspondant au -8 du D7000 et vérifier ensuite que c'est bon.

J'ai déjà dit et redit que si j'ai acheté un objectif ouvrant à F/1,8, ce n'est pas pour l'utiliser à partir de F/5,6 !!! Parce que dans ce cas, mon 18-200 VR ferait tout aussi bien l'affaire.
D'ailleurs mes essais en live-view me montrent qu'optiquement mon 35 mm est très bon, donc je ne vois pas pourquoi j'accepterais qu'il soit mauvais en visée réflex !

Oui c'est ce que j'aurais essayé d'obtenir si JMS ne s'en était pas chargé.
Mais de toute façon, avant de retourner au SAV, j'avais besoin de savoir si mon D7000 était bon ou pas. Parce que s'il ne l'était pas, j'aurais demandé aussi l'échange du D7000.

coval95

Citation de: LucienBalme le Février 15, 2012, 10:10:26
J'essaie d'être honnête et de rendre service en donnant mon point de vue, tout en étant poli avec tous.

Chaque fois qu'un interlocuteur n'est pas de mon avis, je ne le traite pas d'imbécile rempli d'orgueil et de suffisance, et je pense que seule la colère passagère est responsable des aveuglements de certains intervenants.

Le cas de Coval fait partie des 3 ou 4 cas montés en épingle sur ce forum pour dire que le D7000 est un boîtier raté, alors que de toute évidence, son boîtier n'est pas défectueux, même s'il a dû subir un réglage après un premier passage au SAV.
Comment veux-tu qu'on reste calme et poli avec alors que tu répètes sans arrêt les mêmes âneries ! ça fait 3 fois que je t'explique que mon D7000 n'était pas bon avant le 3ème passage au SAV !

Citation de: LucienBalme le Février 15, 2012, 10:10:26
Depuis des mois, Coval a des problèmes avec le SAV à propos d'un objectif, pas d'un boîtier, et on continue à prendre ça comme l'exemple typique des problèmes du D7000.

J'ai pu constater depuis de nombreuses années que lorsqu'on dispose d'un boîtier avec possibilités de réglage fin de l'AF, on finit toujours par trouver des décalages par ci ou par là.

J'ai pu constater depuis 4 ans sur différents forums que certains utilisent des procédures approximatives et obtiennent de mauvais résultats quand ils veulent procéder à ces réglages.

Vous pourrez continuer à me traiter d'imbécile prétentieux qui ne sait même pas lire, mais je continuerai à dire que le D7000 de Coval n'a pas de problème, et qu'il est téméraire d'aller voir le SAV pour un si petit décalage, car le remède risque d'être pire que le mal, et qu'il serait plus judicieux d'apprendre à vivre avec ce décalage, qui ne concerne plus qu'un seul objectif, et uniquement sur le D90 entre f/1,8 et f/4.
Je vais être polie, je ne te traiterai pas d'imbécile mais oui j'affirme que tu ne sais pas lire. Et en plus tu parles de matériel que tu n'as jamais eu entre les mains. Alors arrête, tu t'enfonces. Reste dans tes certitudes si tu veux mais garde-les pour toi, merci.
Et quand tu dis qu'un décalage de -8 est un petit décalage, eh bien je me demande ce que tu as dans les yeux...  :P
Et mon D90, je peux le fiche à la poubelle, alors ?

Maintenant j'arrête de discuter avec toi parce qu'on tourne en rond et que cette discussion n'apporte plus rien à personne.  >:(

p.jammes

Le graphique est clair même si je n'avais pas fait attention sur l'iphone hier sur cette comparaison.

Ce 35mm est tout pourri par rapport à celui de JMS et mérite d'aller au rebut.

Sans doute encore les dispersions de qualité de fabrication qui ont encore frappé.

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Février 15, 2012, 10:20:52
Comment veux-tu qu'on reste calme et poli avec alors que tu répètes sans arrêt les mêmes âneries !

Et toujours les insultes !

J'ai mis en copié collé ton résumé des interventions du SAV.

Je ne sais sans doute pas assez bien lire pour y détecter les interventions du SAV sur ton boîtier.

Peux tu nous donner le détail des interventions du SAV sur ton boîtier ?

Ont-ils changé des pièces ?

Se contentent-ils de mentionner de vagues vérifications ou réglages ?

Comme je l'ai dit incidemment, sur mon D3, ils m'ont changé le miroir secondaire alors qu'à mon avis il n'avait rien.

Dès qu'ils font la moindre opération sur un appareil, cela figure sur la facture.