Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: JMS le Février 01, 2012, 19:44:49
Coval95, j'en pense très clairement que si c'est excellent avec le 35 en live view et pas bon en AF normal le boîtier est en cause et qu'il doit être réparé par Nikon !
Merci JMS. Quand je vais retourner au SAV, je leur parlerai de toi et citerai ton avis...  ;)
Le problème c'est qu'ils ont modifié le boîtier ET le 35 mm, du coup ce dernier, qui était bon sur le D90, ne l'est plus. Et j'avais bien dit (et écrit) qu'ils ne devaient pas me dérégler le 35 mm. Et le pire, c'est que c'est la 2ème fois qu'ils me font le coup ils m'avaient tellement déréglé mon 1er 35 mm qu'ils ont proposé eux-mêmes de me l'échanger et ils ont refait la même c....rie avec celui échangé (Errare humanum est, perseverare diabolicum) !!!

Donc maintenant je ne veux plus qu'ils me "réparent" quoi que ce soit, je veux qu'ils me fournissent un ensemble D7000+35mm qui fasse le point là où je le veux. Je n'ai pas payé 1200 € pour avoir des photos floues !

sebinternational

Citation de: coval95 le Février 01, 2012, 22:05:06
Merci JMS. Quand je vais retourner au SAV, je leur parlerai de toi et citerai ton avis...  ;)
Le problème c'est qu'ils ont modifié le boîtier ET le 35 mm, du coup ce dernier, qui était bon sur le D90, ne l'est plus. Et j'avais bien dit (et écrit) qu'ils ne devaient pas me dérégler le 35 mm. Et le pire, c'est que c'est la 2ème fois qu'ils me font le coup ils m'avaient tellement déréglé mon 1er 35 mm qu'ils ont proposé eux-mêmes de me l'échanger et ils ont refait la même c....rie avec celui échangé (Errare humanum est, perseverare diabolicum) !!!

Donc maintenant je ne veux plus qu'ils me "réparent" quoi que ce soit, je veux qu'ils me fournissent un ensemble D7000+35mm qui fasse le point là où je le veux. Je n'ai pas payé 1200 € pour avoir des photos floues !

Tu devrais faire un courrier recommandé à nikon france en leur détaillant précisemment ta mésaventure, les essais que tu as fait...
Je comprends que çà puisse être décourageant mais tu ne dois pas lâcher le morceau, çà serait trop facile pour Nikon.

geo444

.

VOLAPUK : tu as lu seb ?... plus fort encore !!    ;D
Citation de: sebinternational le Février 01, 2012, 22:53:37

le D7000 était juste un proto prévu pour quelques bêtas ( ;D ) testeurs...

... j'espère que personne ne l'a acheté... :o

:D    :D

VOLAPUK

Citation de: geo444 le Février 02, 2012, 00:15:09
.

VOLAPUK : tu as lu seb ?... plus fort encore !!    ;D
:D    :D

J ai lu  :D

On va compter les morts  ;D ;)

Fylt

Citation de: coval95 le Février 01, 2012, 22:05:06Donc maintenant je ne veux plus qu'ils me "réparent" quoi que ce soit, je veux qu'ils me fournissent un ensemble D7000+35mm qui fasse le point là où je le veux. Je n'ai pas payé 1200 € pour avoir des photos floues !
Salut coval. Désolé de voir que tu en sois encore là avec ton matos  :-\

J´espère me tromper mais je ne pense pas qu´ils te changent ton apn (et ton objo) après tout ce temps passé.

Bonne chance et bon courage, en tout cas  ;)

Botticelli

Coval, il faut aller au SAV avec JMS, pas juste avec des citations de lui :-\
Arrogant, sans limite

fski

ca c'est parce qu'il faut JAMAIS faire confiance a un technicien qui te repare un truc.
et si il y arrive il fera merde un autre truc.

c'est comme les informaticiens, ils te trifouillent ton ordi pour qu'il aille mieux et apres tu as que des merdes....
Ils sont tous pareils.
Pour moi u que payer des incompetents ca coutent cher, autant changer de boitiers directement, ca couterai cent moins a nikon  ;)

PS: question: si ca fait 1ans qu'on fait des photos floues, il y a presciption ou pas?

morvandiau

Citation de: Fylt le Février 02, 2012, 01:13:06
Salut coval. Désolé de voir que tu en sois encore là avec ton matos  :-\

J´espère me tromper mais je ne pense pas qu´ils te changent ton apn (et ton objo) après tout ce temps passé.

Bonne chance et bon courage, en tout cas  ;)
On pourra au moins tous témoigner que Coval a des ennuis avec ce couple maudit depuis plusieurs mois.
Nikon n'a pas fait fort sur ce coup : il y aurait y avoir un échange pur et simple du boitier...

gioog01

Tous ces témoignages me font un peu peur à vrai dire.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une question
De chance sur ce boîtier... Et comme coval, j'ai pas de bol sur ce coup.

Aussi, j'ai décidé de commander un d300s... Alors certes, je lis partout que le d7000 est mieux et moins cher, mais la je voudrais juste des photos nettes ;-)
En plus, ma femme commence sur reflex et notre Lumix bridge qui a 3 ans fait de plus belles photos en extérieur...

Si le poids ne lui semble pas trop lourd et si il fonctionne
Bien...je garderai le 300 et revendrai le 7000, dans le cas inverse ben... Direction SAV

Ce qui me gêne d'autant plus c'est que le problème de mon 7000 est net avec le 50mm afs 1.8 mais moins avec le 18-105 à cause de l'ouverture. Or le 50 n'a pas été acheté au même endroit donc pas de renvoi de lobjo... Et de toutes façons, vu le retour de coval d'une part et que je ne veut pas faire régler un objo pour 1 boîtier d'autre part, je vais garder le 50mm à la maison, bien au chaud.
Vont-ils pouvoir corriger le problème uniquement avec le 18-105???!!!

Botticelli

Citation de: gioog01 le Février 02, 2012, 08:48:11
Ce qui me gêne d'autant plus c'est que le problème de mon 7000 est net avec le 50mm afs 1.8 mais moins avec le 18-105 à cause de l'ouverture.
Pourquoi "à cause de l'ouverture" ? Ca devrait au contraire aider le 18-105 à "être plus net" que le 50 1.8.
Arrogant, sans limite

Amaniman

Citation de: Botticelli le Février 02, 2012, 09:09:05
Pourquoi "à cause de l'ouverture" ? Ca devrait au contraire aider le 18-105 à "être plus net" que le 50 1.8.

Bin, c' est clairement ce qu' il dit !   :o

(C' est le problème qui est moins net à cause de l' ouverture pas le cliché obtenu).

Amaniman

Si une pétition claire, correcte et polie est créée pour soutenir la démarche de Coval et montrer à Nikon que ce genre d' attitude (abandon de client dans la galère) ne plait guère sur les forums... j' en suis.

namzip

Bonjour Coval,

As-tu essayé ton 35 sur un autre D7000 ? (je sais qu'il n'est pas bon sur ton D90).

As-tu essayé un autre 35 sur ton D7000 ? (Volapuk se proposait de te prêter le sien)

Ce double test serait une pièce à verser dans ton dossier.

Il y a manifestement deux problèmes. Ton D7000 sur lequel le SAV est intervenu afin de l'adapter à tes objectifs et ce 35.

Je pense qu'ils sont au bout des possibilités sur le boitier et qu'ils ont touché au 35 pour apporter le petit plus de correction qui manquait.

C'est insuffisant pour ce couple D7000/35 mais c'est destructeur pour le couple D90/35.

Comme le dit JMS, c'est le boitier qui doit être réglé mais aussi le 35 qui doit être remis dans l'état initial pour qu'il puisse être utilisé sur ton D90.

Maintenant, il y a le problème de la garantie, ton boitier a plus d'un an.
Celle de Nikon est d'un an pour vice caché (je n'en sais rien en fait) et celle de ton vendeur pour un an de plus.

As-tu fait part de tes problèmes à ton fournisseur (celui du D7000) ?
Je sais que le 35 provient d'une autre boutique et que l'exemplaire que tu utilises a été échangé.

Je t'avais suggérer d'utiliser le soutien du magazine (j'ai en mémoire de nombreux courriers des lecteurs pour lesquels CI a servi de médiateur).

Tu as un dossier qui reprend l'historique de tes nombreuses réclamations, aussi cette malheureuse affaire devrait connaitre (je l'espère) un dénouement satisfaisant.

Bien cordialement, Robert

Amaniman

Il n' y a pas de limite de garantie pour les vices cachés.
(Mais en est-ce un ? Quelle est la définition de vice caché ?)

namzip

Citation de: gioog01 le Février 02, 2012, 08:48:11
Tous ces témoignages me font un peu peur à vrai dire.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une question
De chance sur ce boîtier... Et comme coval, j'ai pas de bol sur ce coup.

Aussi, j'ai décidé de commander un d300s... Alors certes, je lis partout que le d7000 est mieux et moins cher, mais la je voudrais juste des photos nettes ;-)
En plus, ma femme commence sur reflex et notre Lumix bridge qui a 3 ans fait de plus belles photos en extérieur...

Si le poids ne lui semble pas trop lourd et si il fonctionne
Bien...je garderai le 300 et revendrai le 7000, dans le cas inverse ben... Direction SAV

Ce qui me gêne d'autant plus c'est que le problème de mon 7000 est net avec le 50mm afs 1.8 mais moins avec le 18-105 à cause de l'ouverture. Or le 50 n'a pas été acheté au même endroit donc pas de renvoi de lobjo... Et de toutes façons, vu le retour de coval d'une part et que je ne veut pas faire régler un objo pour 1 boîtier d'autre part, je vais garder le 50mm à la maison, bien au chaud.
Vont-ils pouvoir corriger le problème uniquement avec le 18-105???!!!

Si le poids ne lui semble pas trop lourd  ;D

Ce n'est pas à elle de le garder ?  Et toi...bin il te reste ce fabuleux Lumix !!!

si j'ai bien compris, le 50 est moins net que le 18x105 à cause de son ouverture (celle du 50) ?

Qu'appelles-tu moins net ?
Les photos te semblent moins nettes, moins piquées ou as-tu des problèmes de mise au point ?

Je ne comprends plus rien, tu demandes si le SAV va pouvoir corriger le problème avec le 18-105.

Si c'est le 50 qui te parait moins net, c'est lui qui doit être corriger (dans la mesure ou cette sensation de "moins net" trouve son origine dans une impossibilité à faire la mise au point avec ce 50). 

On veut bien t'aider, mais il faut nous aider à comprendre ton problème.  ;)

Gérard JEAN

J'ai le 24-70 et le 80-200 qui à 2.8 est "plus doux" / "moins piqué" ...

Quand je regarde mes photos à l'écran  à 50 ou 100% pour vérifier si la mise au point a été bonne et au bon endroit, je me laisse toujours surprendre en première lecture par cette apparente molesse du 80-200 à 2.8 alors qu'en fait le point est parfait.

Tout çà pour dire attention aux fausses impressions (possibles) sur la netteté.
Tout est possible

chris31

Coval, j'en avais part sur un autre fil au début du D7k, un de mes amis avaient rencontré des soucis d'AF,
et il était passé à la maison tester mes optiques.

Il a fait remplacer son appareil, dans un magasin de la F... . Il ne voulait pas avoir un appareil neuf
qui passe par le Sav.

Depuis il prend beaucoup de plaisir avec son D7k, qui fonctionne très bien, et j'avoue pour l'utiliser de temps à
autre quand il vient me rendre visite pour une petite sortie ensemble, je trouve son af nettement plus réactif
que mes fuji. Alors que son premier appareil était un supplice pour faire la bonne mise au point.

Demande conseil à CI, je pense que si tu leur demande, Ronan pourrai adjoindre un petit mot à la lettre du
service commercial de Nikon.

Je te souhaite que cette affaire trouve un terme rapidement et prendre plaisir enfin à l'utiliser.

:)

fski

Citation de: chris31 le Février 02, 2012, 10:50:45
Demande conseil à CI, je pense que si tu leur demande, Ronan pourrai adjoindre un petit mot à la lettre du
service commercial de Nikon.

ahh beh bien sur ils ont que ca a faire...

et met aussi un mot de ta maman qui dit que tu te lave bien les dents  ;D ;D ;D

hyago

Bonjour le fil,

Corinne, je compatis, et t'envoie une grosse bise en plus de mes meileurs souhaits de solution chez Nikon, ça fait longtemps que tu en baves avec ton D7000 il serait temps de rémédier a ça.  ???

Pour ce qui est du 50mm fixe et la comparaison avec le 18-105VR de kit ma foi, je ne comprends pas trop...

Le 50mm est très net et tranchant comme toute bonne optique a grande ouverture. Il suffit de s'en servir correctement.

Le 18-105VR que j'ai (héritage du Kit D90), franchement je ne peux pas dire qu'il soit mauvais... mais il ne correspond pas a mes besoins, donc il dort sur mon étagère... Je trouve que ces objos a tout faire sont bien rentables et pas chers du tout pour débuter, mais je préfère de loin quelques fixes ou quitte a mettre un zoom, dans mon cas je le veux à grande ouverture. Je sais je peux sembler pinailleur, mais il ne faut pas demander la lune a un objo de moins de 300€... Soyons réalistes: C'est probablemente le meilleur objo APS en relation qualité/prix mais en tout cas mon examplaire est mollasson et pas du tout adapté a mes besoins.

Tout ça Amha, donc ce ne sont que mes deux centimes... ;)
Un médiocre amateur.

Fylt

Citation de: hyago le Février 02, 2012, 12:13:57Tout ça Amha, donc ce ne sont que mes deux centimes... ;)
Salut hyago.

2 cts, mon oeil ... avec l´argent qui est tombé sur la Comunidad Valenciana lors de la Lotería de Navidad, tu as bien dû ramasser un petit quelque chose  ;D ;)

hyago

Citation de: Fylt le Février 02, 2012, 12:23:00
Salut hyago.

2 cts, mon oeil ... avec l´argent qui est tombé sur la Comunidad Valenciana lors de la Lotería de Navidad, tu as bien dû ramasser un petit quelque chose  ;D ;)

J'ai pas un sou, c'est Fabra qui a tout emporté...  ;D
Un médiocre amateur.

Fylt

Citation de: hyago le Février 02, 2012, 12:28:24
J'ai pas un sou, c'est Fabra qui a tout emporté...  ;D
Camps avait donc laissé quelque chose ...  ;D

Mieux vaut en rire qu´en pleurer  ;)

micheldupin

Citation de: fski le Février 02, 2012, 05:12:41
ca c'est parce qu'il faut JAMAIS faire confiance a un technicien qui te repare un truc.
et si il y arrive il fera merde un autre truc.

c'est comme les informaticiens, ils te trifouillent ton ordi pour qu'il aille mieux et apres tu as que des merdes....Ils sont tous pareils.
Pour moi u que payer des incompetents ca coutent cher, autant changer de boitiers directement, ca couterai cent moins a nikon  ;)

PS: question: si ca fait 1ans qu'on fait des photos floues, il y a presciption ou pas?

Tu as oublié les garagistes, les réparateurs d'électroménager, les toubibs, etc...
C'est sûr, s'ils sont aussi compétents que tu maîtrises le français...

sebinternational

Citation de: hyago le Février 02, 2012, 12:13:57
Bonjour le fil,

Corinne, je compatis, et t'envoie une grosse bise en plus de mes meileurs souhaits de solution chez Nikon, ça fait longtemps que tu en baves avec ton D7000 il serait temps de rémédier a ça.  ???

Pour ce qui est du 50mm fixe et la comparaison avec le 18-105VR de kit ma foi, je ne comprends pas trop...

Le 50mm est très net et tranchant comme toute bonne optique a grande ouverture. Il suffit de s'en servir correctement.

Le 18-105VR que j'ai (héritage du Kit D90), franchement je ne peux pas dire qu'il soit mauvais... mais il ne correspond pas a mes besoins, donc il dort sur mon étagère... Je trouve que ces objos a tout faire sont bien rentables et pas chers du tout pour débuter, mais je préfère de loin quelques fixes ou quitte a mettre un zoom, dans mon cas je le veux à grande ouverture. Je sais je peux sembler pinailleur, mais il ne faut pas demander la lune a un objo de moins de 300€... Soyons réalistes: C'est probablemente le meilleur objo APS en relation qualité/prix mais en tout cas mon examplaire est mollasson et pas du tout adapté a mes besoins.

Tout ça Amha, donc ce ne sont que mes deux centimes... ;)
quand tu as goûté aux images d'une focale fixe, difficile de revenir sur des objo tel que ce 18-105.

fski

Citation de: micheldupin le Février 02, 2012, 12:40:28
Tu as oublié les garagistes, les réparateurs d'électroménager, les toubibs, etc...
C'est sûr, s'ils sont aussi compétents que tu maîtrises le français...

Merci d'avoir soulever ce point important...pas sur que tout ce repare..

etonnant de mettre toubib avec garagiste dans le meme lot?
ok un generaliste c'est un medecin qui a fini en bas de la liste des internat et a pas pu faire PH...mais bon...

Et je te prie de ne pas surestimer mon francais, il peut facilement etre bien pire...