Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

Verso92

coval95

Un grand merci à tous pour votre soutien et vos suggestions, je vais essayer de faire un mix des conseils des uns et des autres.
Je réfléchis pour trouver le meilleur mode d'action.

Citation de: Fylt le Février 02, 2012, 01:13:06
Salut coval. Désolé de voir que tu en sois encore là avec ton matos  :-\

J´espère me tromper mais je ne pense pas qu´ils te changent ton apn (et ton objo) après tout ce temps passé.

Bonne chance et bon courage, en tout cas  ;)
Dès le début j'ai demandé l'échange mais ils ont refusé. Compte tenu du résultat final de leurs "réglages" successifs, ils devraient admettre que l'échange est la seule solution.
Mais je dois reconnaître pour ma part que les 2 premiers passages au SAV ont amélioré mon D7000 pour tous mes objectifs sauf le 35 F/1,8.

Citation de: Botticelli le Février 02, 2012, 01:17:55
Coval, il faut aller au SAV avec JMS, pas juste avec des citations de lui :-\
Je n'ose pas lui demander, d'autant plus qu'actuellement il doit être en tête-à-tête avec un D4 ou un D800 ou les deux, alors mon D7000...  :-\
Mais s'il me le propose...  ;)
Et si ça me permettait d'arriver à une solution satisfaisante sans conflit, je préférerais.

coval95

Citation de: namzip le Février 02, 2012, 09:28:29
Bonjour Coval,

As-tu essayé ton 35 sur un autre D7000 ? (je sais qu'il n'est pas bon sur ton D90).

As-tu essayé un autre 35 sur ton D7000 ? (Volapuk se proposait de te prêter le sien)

Ce double test serait une pièce à verser dans ton dossier.
Bonjour Robert
Non, finalement je n'ai pas eu le temps ni l'occasion de le faire.

Il y a manifestement deux problèmes. Ton D7000 sur lequel le SAV est intervenu afin de l'adapter à tes objectifs et ce 35.

Je pense qu'ils sont au bout des possibilités sur le boitier et qu'ils ont touché au 35 pour apporter le petit plus de correction qui manquait.

C'est insuffisant pour ce couple D7000/35 mais c'est destructeur pour le couple D90/35.

Comme le dit JMS, c'est le boitier qui doit être réglé mais aussi le 35 qui doit être remis dans l'état initial pour qu'il puisse être utilisé sur ton D90.
Oui, c'est bien ça.

Maintenant, il y a le problème de la garantie, ton boitier a plus d'un an.
Celle de Nikon est d'un an pour vice caché (je n'en sais rien en fait) et celle de ton vendeur pour un an de plus.
Oui mais mon boîtier, acheté fin décembre 2010, a été immobilisé pendant 2 mois au total chez Nikon, ce qui prolonge d'autant la garantie.
Le 35 mm, acheté début décembre 2010, a été immobilisé encore plus longtemps puisqu'ils ont gardé mon 1er exemplaire et j'ai attendu plusieurs semaines l'exemplaire de rechange.
Et comme j'ai signalé le problème au début de la période de garantie et que Nikon n'a jamais réglé ce problème, je suppose (mais je peux me tromper) que la fin de garantie ne s'applique pas à ce problème, sinon ce serait un peu facile, non ?

As-tu fait part de tes problèmes à ton fournisseur (celui du D7000) ?
Je sais que le 35 provient d'une autre boutique et que l'exemplaire que tu utilises a été échangé.
Je vais tenter une dernière démarche côté Nikon, si je n'obtiens rien, je me tournerai vers le vendeur du D7000 (garantie 2 ans de ce côté-là).
Mais pour le 35 mm, échangé et (dé-)réglé par Nikon, je me vois mal retourner chez l'autre commerçant, tu t'en doutes.

Je t'avais suggérer d'utiliser le soutien du magazine (j'ai en mémoire de nombreux courriers des lecteurs pour lesquels CI a servi de médiateur).

Tu as un dossier qui reprend l'historique de tes nombreuses réclamations, aussi cette malheureuse affaire devrait connaitre (je l'espère) un dénouement satisfaisant.

Bien cordialement, Robert
CI s'occupe peut-être des problèmes de ses abonnés mais je ne suis pas abonnée personnellement à CI, c'est mon CE qui l'est (et j'ai déjà demandé le maintien de cet abonnement). J'achète un certain nombre de numéros par an, ce qui me revient peut-être au même prix en final mais ça me prend moins de place. J'ai ainsi les n° qui me plaisent et je les garde très longtemps. Si j'étais abonnée, je serais obligée d'en jeter et ça me ferait mal au coeur.

coval95

Citation de: Amaniman le Février 02, 2012, 09:18:22
Si une pétition claire, correcte et polie est créée pour soutenir la démarche de Coval et montrer à Nikon que ce genre d' attitude (abandon de client dans la galère) ne plait guère sur les forums... j' en suis.
Merci Amaniman, pourquoi pas, mais est-ce simple à mettre en oeuvre ?

Citation de: hyago le Février 02, 2012, 12:13:57
Bonjour le fil,

Corinne, je compatis, et t'envoie une grosse bise en plus de mes meileurs souhaits de solution chez Nikon, ça fait longtemps que tu en baves avec ton D7000 il serait temps de rémédier a ça.  ???
Et si j'organise une manif de chassimiens nikonistes, tu montes à Paris ?  :D
:-* :-* :-*

Bon, je plaisante, hein, je sais que tu es cap de le faire...  ;D

coval95

Citation de: pepew le Février 02, 2012, 13:47:32
Coval,
:-\

je compatis et suis désolé par la situation ds laquelle tu te retrouves...
Le fait que la situation ait empiré après multiples passages à l'Espace Nikon, au SAV, etc, ce n'est pas acceptable.

Il faudrait que tu puisses demander de l'aide dans ton entourage, si tu connais un "pitbull" de la négociation...

Bon courage
Pas sûr que les mots "pitbull" et "négociation" aillent de pair...  ;D

Citation de: pepew le Février 02, 2012, 13:47:32
tiens, ça me rappelle une blague :

"Un mécanicien occupé à retirer le joint de culasse du moteur d'une Harley Davidson remarqua qu'un chirurgien du cœur très connu venait de rentrer dans son garage.

Le chirurgien attendait patiemment que le responsable du garage vienne jeter un œil à sa moto.

Tout d'un coup le mécanicien cria du fond du garage :

- Eh Doc, puis-je vous poser une question?

Le chirurgien un peu surpris, se dirigea vers le mécanicien toujours occupé sur la moto.

Le mécanicien se leva fièrement, essuya ses mains dans un chiffon et demanda :

- Alors Doc, regardez ce moteur. J'ai ouvert son cœur, retiré les valves, les ai réparées et remises aux mêmes endroits, résultat çà fonctionne comme si c'était neuf ! Donc comment se fait-il que je reçoive une misère en fin de mois et vous une fortune alors que vous et moi faisons pratiquement le même boulot?

Le chirurgien resta silencieux, puis en souriant se pencha vers le mécanicien pour lui murmurer :

- Essayez de le faire avec le moteur qui tourne."
Citation de: namzip le Février 02, 2012, 14:00:38
Puisqu'on est dans les histoires,

Un ministre, un directeur de cabinet et un p'tit gars font des photos au bord d'une piste.

Le ministre a un Leica S2.
Le Directeur un D3x
Le p'tit gars un D3100.

Une voiture loupe son virage et percute le groupe. Les photographes n'ont rien mais le matos est foutu.

Le ministre, merde, une semaine de salaire foutue !!
Le directeur, merde, 15 jours de salaire foutus !!
Le p'tit gars, merde, tout le fric que j'avais mis de coté pour mes vacances foutu !!!

Le ministre et le directeur se regardent: "Il faut vraiment être con pour foutre autant de fric dans un boitier" ....
:D :D :D
Merci, vous m'avez fait bien rire tous les 2.  ;)

Klassicus

hyago

Citation de: coval95 le Février 02, 2012, 22:38:21
Et si j'organise une manif de chassimiens nikonistes, tu montes à Paris ?  :D
:-* :-* :-*

Bon, je plaisante, hein, je sais que tu es cap de le faire...  ;D

Bonjour Corinne,

Oui, bien sur que je suis cap de le faire..  :D En plus tu pourras tester mon D7000  ;)

Hélàs ce ne sera pas pour aujourd'hui: Je pars dans quelques minutes faire des PdV à une concentration des associations de "dépendants": C'est comme ça (en traduction litterale) qu'on appelle ici les personnes qui dependent d'une aide pour subvenir a leur besoins élémentaires. Par example handicapés en tout genre qui ont besoin d'une tierce personne pour faire leur toilette, s'habiller, manger, etc... Le gouvernement régional (très liberal dans sa gestion) a confié ça au privé mais il a "oublié" qu'il faut payer ces entreprises car elles ont des employés qui ont la "mauvaise habitude" de manger tous les jours. Vu que personne ne touche un sou depuis des mois, ces boites ferment, et/ou virent leurs employés, ce qui fait que les handicapés sont livrés a leur sort.

Devant le palais du gouvernement régional (vers 11h du mat) est prévue une protestation massive des associations des familles... Au visu du froid sibérien qu'il fait, je ne pense pas qu'on soit des milliers, mais ça vaudra le coup de filer un coup de main. De plus en tant qu'hadicapé et peut-être (j'espère bien que non) futur "dépendant" je me sens plus que motivé pour être là.

J'ai devant moi le calendrier (sur Internet) de toutes les manifs prévues jusqu'a Juin/juillet. Si tu me préviens à l'avance je cherche un petit creux dans mon emploi du temps, déjà très surchargé...  ;)

Grosses bises et bonne chance a nouveau avec ton 35mm et ton D7000. ;)

PS: Espérons que la police aura l'amabilité de ne pas charger contre des gens qui vont sur des chaises à roulettes, mais qui sait...  :-\
Un médiocre amateur.

Alain 31

Salut Hyago,
Devant me rendre sur la base d'Albacete la semaine prochaine (et donc passant par Valence), il m' semblé voir que dans cette ville il avait été construit un vaste parc animalier où notamment il aurait été reproduit le biotope de la savane Africaine.
Connais tu cet endroit ou en as tu entendu parler et quelles sont les possiblités photographiques sur ce lieu ?
Amicalement.

Alain 31

Pour en revenir au sujet du fil : le D700 c'est ... que du bonheur, à condition d'utiliser des optiques dignes de ce nom. :D :D :D

namzip

T'as pas oublié un zéro (non, pas l'avion)  ;)

Alain 31

Citation de: namzip le Février 03, 2012, 10:15:30
T'as pas oublié un zéro (non, pas l'avion)  ;)

Of course ... sorry ... c'est bien le D 7000. :D :D :D

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Février 03, 2012, 10:08:55
Pour en revenir au sujet du fil : le D700 c'est ... que du bonheur, à condition d'utiliser des optiques dignes de ce nom. :D :D :D
C'est pris en small jpeg ou en raw ? ? ?

;D ;D ;D
-----> Suis super loin. ;D
La Touraine: what else ?

Alain 31

Citation de: jeanbart le Février 03, 2012, 10:30:37

Il semblerait que l'ami DUB ait pratiqué la délation. :D :D :D

En l'occurrence il s'agissait d'un raw, c'était le D3S qui était resté en small JPG à l'insu de mon plein gré.

Dub

Citation de: Alain 31 le Février 03, 2012, 10:51:45
Il semblerait que l'ami DUB ait pratiqué la délation. :D :D :D

En l'occurrence il s'agissait d'un raw, c'était le D3S qui était resté en small JPG à l'insu de mon plein gré.

...ils m'ont fait boire ...  8)
:D :D :D :D :D

Dub

Citation de: jeanbart le Février 03, 2012, 10:30:37

;D ;D ;D
-----> Suis super loin. ;D
.... 'foiré ....

:D :D :D :D :D

jeanbart

Alain 31

Ils ont du bavasser comme un trio de vieilles autour d'une camomille ... sauf que la tisane avait pris du degré. :D :D :D

JMS

Une pétition pour le 35 de Coval, hum, hum...et pourquoi pas un sac de farine sur la tête d'un candidat à la présidentielle ? ;)

Par contre je veux bien essayer le 35 de Coval et son D7000 // mon 35 et mon D7000, et s'il me semble défectueux l'apporter moi-même au SAV Pro. Mel privé uniquement, on trouve ce mel assez facilement en cliquant ma signature en rouge sous ce message, car j'en avais assez de réactiver ma petite enveloppe tous les trois jours !

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Février 03, 2012, 11:34:28
Ils ont du bavasser comme un trio de vieilles autour d'une camomille ... sauf que la tisane avait pris du degré. :D :D :D
Ca se paiera un jour... ;D ;D ;D

jeanbart

hyago

Citation de: jeanbart le Février 03, 2012, 13:49:06
Avec une paille.  8)

Mon cher Corsaire, tu as du bol de ne pas être en Espagne: Paille = Paja en spanish... et je t'assure qu'une paille en espagnol a un sens sexuel qui ne serait pas de ton goût...Ou peut-être si ?? Qui sait...  ??? ;D ;D ;D ;D ;D

Disons qu'on ton offre (en espagnol) serait digne d'un grand disciple d'Onan... ??? :o
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: Alain 31 le Février 03, 2012, 09:58:29
Salut Hyago,
Devant me rendre sur la base d'Albacete la semaine prochaine (et donc passant par Valence), il m' semblé voir que dans cette ville il avait été construit un vaste parc animalier où notamment il aurait été reproduit le biotope de la savane Africaine.
Connais tu cet endroit ou en as tu entendu parler et quelles sont les possiblités photographiques sur ce lieu ?
Amicalement.

Bonjour Alain, je ne connais pas du tout, mais je vais me renseigner. Je te confirme et si tu veux mon mail c'est mon pseudo ici + le chiffre "68" (tout ensemble) + arrobas +  gmail.com comme ça on peut être en contact direct sans polluer le fil. Il y a déjà JB qui pollue assez...  ;D
Un médiocre amateur.

coval95

Citation de: JMS le Février 03, 2012, 11:41:39
Une pétition pour le 35 de Coval, hum, hum...et pourquoi pas un sac de farine sur la tête d'un candidat à la présidentielle ? ;)

Par contre je veux bien essayer le 35 de Coval et son D7000 // mon 35 et mon D7000, et s'il me semble défectueux l'apporter moi-même au SAV Pro. Mel privé uniquement, on trouve ce mel assez facilement en cliquant ma signature en rouge sous ce message, car j'en avais assez de réactiver ma petite enveloppe tous les trois jours !
Un grand merci JMS, je t'adore !!!!!!!!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je t'écris illico presto pour convenir avec toi des modalités.
Outre le matériel en question, je peux te montrer le paquet de paperasses des diverses prises en charge effectuées par le SAV !  ;)

Je suis curieuse de voir ce que tu vas découvrir car j'ai encore fait aujourd'hui (pour la n-ième fois) des essais avec mon 35 sur mes 2 boîtiers et pour moi, ces essais confirment les précédents. Je pourrais ouvrir un fil avec quelques-uns de mes essais pour ceux qui douteraient de mes problèmes mais comme ce sont en général les mêmes qui se montrent agressifs et peu compréhensifs, je pense que ça ne vaut pas vraiment la peine.  ;)

PS je n'ai pas envie de gaspiller de la bonne farine sur les messieurs du SAV mais j'ai un peu l'impression de m'être fait rouler dans la farine par ces mêmes messieurs.  :(
Ton post m'amène à poser la question suivante : quelle différence y a-t-il entre le SAV que je connais (Espace Nikon bd Beaumarchais qui envoie le matériel à l'atelier de Champigny) et celui des pros ? Je sais que le service est différent (par ex en cas d'immobilisation du matériel) mais y a-t-il 2 ateliers de réparations et 2 équipes différentes ? Je l'espère car si ce sont les mêmes, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus à part m'échanger le matériel ?

Alain 31

Citation de: hyago le Février 03, 2012, 14:53:56
Bonjour Alain, je ne connais pas du tout, mais je vais me renseigner. Je te confirme et si tu veux mon mail c'est mon pseudo ici + le chiffre "68" (tout ensemble) + arrobas +  gmail.com comme ça on peut être en contact direct sans polluer le fil. Il y a déjà JB qui pollue assez...  ;D

Salut Hyago ... si tu pouvais recueillir des infos, je suis preneur.
Amicalement.

PS : mon mail doit être accessible sinon via mon site.

jeanbart

Citation de: hyago le Février 03, 2012, 14:53:56
Je note, hyago, je note... ;D ;D ;D