Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

gioog01

Alors c'est vrai que mes propos n'étaient pas clairs.
Le 50mm presente plus de défaut de MAP car je peu le tester entre F1,8 et f2,5 (2,5 étant meilleur pour le Piqué).
Le 18-105 présente des défauts plus difficiles à identifier car la PDC est plus importante à f3,5
Voilà tout.
Mais comme le 50 à été acheté ailleurs je ne veux pas l'envoyer.

Ps : je viens de recevoir le 300s... Et la c la claque !
Y'a pas photo, c'est net sans micro réglage af.
Ça me fou les boules de payer si cher quand je vous certains 7000 sans problèmes...mais pour moi la photo est un plaisir, alors si je suis dégoûté des que je charge mes photos sur LR...

Ps2: la netteté n'est pas ce qui me touche le plus dans une photo, je suis plus attentif à l'atmosphère, mais quand je sors 1000 euros, ça me fou les boules de faire des clichés moins nets qu'avec un coolpix p50.

++

pepew

Coval,
:-\

je compatis et suis désolé par la situation ds laquelle tu te retrouves...
Le fait que la situation ait empiré après multiples passages à l'Espace Nikon, au SAV, etc, ce n'est pas acceptable.

Il faudrait que tu puisses demander de l'aide dans ton entourage, si tu connais un "pitbull" de la négociation...

Bon courage

Citation de: fski le Février 02, 2012, 12:56:50
Merci d'avoir soulever ce point important...pas sur que tout ce repare..

etonnant de mettre toubib avec garagiste dans le meme lot?
ok un generaliste c'est un medecin qui a fini en bas de la liste des internat et a pas pu faire PH...mais bon...

Et je te prie de ne pas surestimer mon francais, il peut facilement etre bien pire...

tiens, ça me rappelle une blague :

"Un mécanicien occupé à retirer le joint de culasse du moteur d'une Harley Davidson remarqua qu'un chirurgien du cœur très connu venait de rentrer dans son garage.

Le chirurgien attendait patiemment que le responsable du garage vienne jeter un œil à sa moto.

Tout d'un coup le mécanicien cria du fond du garage :

- Eh Doc, puis-je vous poser une question?

Le chirurgien un peu surpris, se dirigea vers le mécanicien toujours occupé sur la moto.

Le mécanicien se leva fièrement, essuya ses mains dans un chiffon et demanda :

- Alors Doc, regardez ce moteur. J'ai ouvert son cœur, retiré les valves, les ai réparées et remises aux mêmes endroits, résultat çà fonctionne comme si c'était neuf ! Donc comment se fait-il que je reçoive une misère en fin de mois et vous une fortune alors que vous et moi faisons pratiquement le même boulot?

Le chirurgien resta silencieux, puis en souriant se pencha vers le mécanicien pour lui murmurer :

- Essayez de le faire avec le moteur qui tourne."

namzip

Puisqu'on est dans les histoires,

Un ministre, un directeur de cabinet et un p'tit gars font des photos au bord d'une piste.

Le ministre a un Leica S2.
Le Directeur un D3x
Le p'tit gars un D3100.

Une voiture loupe son virage et percute le groupe. Les photographes n'ont rien mais le matos est foutu.

Le ministre, merde, une semaine de salaire foutue !!
Le directeur, merde, 15 jours de salaire foutus !!
Le p'tit gars, merde, tout le fric que j'avais mis de coté pour mes vacances foutu !!!

Le ministre et le directeur se regardent: "Il faut vraiment être con pour foutre autant de fric dans un boitier" ....

pepew

hyago

Un médiocre amateur.

iceman93

hybride ma créativité

jdm

Géniales ces histoires :)  :) ;)

Je rajoute l'histoire du plombier Suédois (Pays civilisé par excellence) qui présente une facture de dépannage à 115€ à sa cliente, celle-ci en la réglant lui fait la remarque que son médecin était passé pour une consultation à domicile le matin même pour un coût de 35€!    Je sais lui répondit-il, avant j'étais toubib!
Et comme il faut bien revaloriser le travail manuel, et surtout le bon sens, un peu de lecture: http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-_loge_du_carburateur-9782707160065.html
dX-Man

chris31

Citation de: fski le Février 02, 2012, 11:47:27
ahh beh bien sur ils ont que ca a faire...

et met aussi un mot de ta maman qui dit que tu te lave bien les dents  ;D ;D ;D

Tiens le roquet de service qui utilise un ton qui se veut moqueur. ;)

Si tu sors un peu de chez toi, tu verras qu'il y a toujours moyen de se faire appuyer lors d'une demande à un service client.

Pour les automobiles tu peux te faire aider par certaines revues ou émission, une que j'ai en tête qui est sur RmC.

Ensuite pour en revenir à ta  moquerie, il existe dans ce monde une valeur qui s'appelle l'entraide, valeur qui malheureusement
existe un peu moins avec des gens qui pense comme toi.

En toute amitié.

VOLAPUK

Surtout que l appui de la 1ere revue photo européenne n est pas rien... ;)

fski

Citation de: chris31 le Février 02, 2012, 16:22:18
Tiens le roquet de service qui utilise un ton qui se veut moqueur. ;)

Si tu sors un peu de chez toi, tu verras qu'il y a toujours moyen de se faire appuyer lors d'une demande à un service client.

Pour les automobiles tu peux te faire aider par certaines revues ou émission, une que j'ai en tête qui est sur RmC.

Ensuite pour en revenir à ta  moquerie, il existe dans ce monde une valeur qui s'appelle l'entraide, valeur qui malheureusement
existe un peu moins avec des gens qui pense comme toi.

En toute amitié.

Ouhh lalala l'entraide...
Oui beh quand on lit des absurdites, c'est gentil de repondre par du sarcasme (les absurdites font sortir le petit roquet)

Perso je dirai que d'un coval n'a pas besoin de Ronan (surtout que le pire serai qu'on lui dise: "Ronan qui??"), il a juste besoin de faire valoir ses droits de consomateurs.
J'ai l'impression (je me trompe peut etre...) que Coval fait des photos floue depuis 6 mois
alors pour moi c'est pas de la perceverence, c'est de la stupidite.

On paye pour un boitier qui doit marcher, si il marche pas, circuler il y a rien avoir, rembourser ou echanger...mais on attend pas 6 mois en priant dieu AF !

namzip

C'est pas sympa ça !!!

Elle a expliqué que ses autres objectifs fonctionnaient et qu'il lui était difficile de se rendre au SAV.

fski

Citation de: namzip le Février 02, 2012, 16:43:59
C'est pas sympa ça !!!

Elle a expliqué que ses autres objectifs fonctionnaient et qu'il lui était difficile de se rendre au SAV.

bah j'ai jamais dit que j'etais gentil  ;D ;D ;D

Si tu te retrouve dans un cas ou tout marche sauf un truc, alors la oui, a 100% je passe pas par un technicien qui va tout deregler...
si son 35 pose probleme, qu'elle ce le face changer, mais qui lui touche pas son boitier.

jdm

Enfin c'est quand même le SAV Nikon qui a un sérieux problème de focus (ou de faux-culs! ;D) .
dX-Man

chris31

Citation de: fski le Février 02, 2012, 16:38:57
Bla bla bla

Toi tu devrais attention, je vais te jeter un sort par le cable qui te relie à l'internet, quand je t'ai répondu j'avais les trois 6 d'alignés.  ;)

Ouf la malédiction est passée je n'ai plus cet alignement.  8)

fski

Citation de: chris31 le Février 02, 2012, 17:54:00
Toi tu devrais attention, je vais te jeter un sort par le cable qui te relie à l'internet, quand je t'ai répondu j'avais les trois 6 d'alignés.  ;)

Ouf la malédiction est passée je n'ai plus cet alignement.  8)

m'en fout j'ai un bon pare feu !
;D

chris31

Citation de: fski le Février 02, 2012, 18:16:13
m'en fout j'ai un bon pare feu !
;D

Lesfilmu t'a prêté son chien ?   Voir post sur le D800 ... ;)

VOLAPUK

Citation de: fski le Février 02, 2012, 16:38:57
Ouhh lalala l'entraide...
Oui beh quand on lit des absurdites, c'est gentil de repondre par du sarcasme (les absurdites font sortir le petit roquet)

Perso je dirai que d'un coval n'a pas besoin de Ronan (surtout que le pire serai qu'on lui dise: "Ronan qui??"), il a juste besoin de faire valoir ses droits de consomateurs.
J'ai l'impression (je me trompe peut etre...) que Coval fait des photos floue depuis 6 mois
alors pour moi c'est pas de la perceverence, c'est de la stupidite.

On paye pour un boitier qui doit marcher, si il marche pas, circuler il y a rien avoir, rembourser ou echanger...mais on attend pas 6 mois en priant dieu AF !

Tu crois qu'elle a attendu 6 mois sans rien faire ? Tu n'as pas lu son histoire ? Et après certains regretteront qu'elle doive la rappeler ...SOn histoire est Kafkaïenne mais pourrait arriver à bien d'autres...

Jinx

Citation de: fski le Février 02, 2012, 05:12:41
ca c'est parce qu'il faut JAMAIS faire confiance a un technicien qui te repare un truc.
et si il y arrive il fera merde un autre truc.

On voit que tu parles par expérience ! Tu as eu affaire à un neuro-chirurgien véreux, je suppose ;)

fski

Citation de: GilD le Février 02, 2012, 20:32:12
On voit que tu parles par expérience ! Tu as eu affaire à un neuro-chirurgien véreux, je suppose ;)

bizarre quand meme
je parle de technicien et on me parle de neuro-chirurgien...

je t'autorise a prendre ton dico pour voir la difinition de technicien, meme si c'est pas bien d'aller sur wikipedia....

jdm

C'est la chandeleur, crêpage de Nikon sur tous les fils!  8)
dX-Man

fski

Citation de: jdm le Février 02, 2012, 21:11:43
C'est la chandeleur, crêpage de Nikon sur tous les fils!  8)

oui mais bon on parle du D7000, ca fait plsu d'un an que des que tu prononce D7000 les fils partent en cacahuetes... ;D ;D ;D

c'est le boitier maudit !

pepew

Citation de: fski le Février 02, 2012, 20:56:42
bizarre quand meme
je parle de technicien et on me parle de neuro-chirurgien...

je t'autorise a prendre ton dico pour voir la difinition de technicien, meme si c'est pas bien d'aller sur wikipedia....

Un chirurgien n'est-il pas un technicien ? Entre autres...

fski

Citation de: pepew le Février 02, 2012, 21:33:33
Un chirurgien n'est-il pas un technicien ? Entre autres...

tu ira leur dire ca tiens ils seront ravis....

jdm

Citation de: fski le Février 02, 2012, 21:13:34
oui mais bon on parle du D7000, ca fait plsu d'un an que des que tu prononce D7000 les fils partent en cacahuetes... ;D ;D ;D

c'est le boitier maudit !

Connais pas !!!  ::)

dX-Man

pepew

Citation de: fski le Février 02, 2012, 21:38:34
tu ira leur dire ca tiens ils seront ravis....

Ils préféreraient qu'on les appelle des artistes, c'est ça ? :)
Malheureusement l'ego mal placé, ça ne s'opère pas.

Perso, je préfère tomber sur un technicien que sur un artiste.  ;D

Pour moi, parmi les docteurs en médecine, le chirurgien est le technicien par excellence.

Tu devrais changer de dico.