Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

Amaniman

Il n' y a pas de limite de garantie pour les vices cachés.
(Mais en est-ce un ? Quelle est la définition de vice caché ?)

namzip

Citation de: gioog01 le Février 02, 2012, 08:48:11
Tous ces témoignages me font un peu peur à vrai dire.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une question
De chance sur ce boîtier... Et comme coval, j'ai pas de bol sur ce coup.

Aussi, j'ai décidé de commander un d300s... Alors certes, je lis partout que le d7000 est mieux et moins cher, mais la je voudrais juste des photos nettes ;-)
En plus, ma femme commence sur reflex et notre Lumix bridge qui a 3 ans fait de plus belles photos en extérieur...

Si le poids ne lui semble pas trop lourd et si il fonctionne
Bien...je garderai le 300 et revendrai le 7000, dans le cas inverse ben... Direction SAV

Ce qui me gêne d'autant plus c'est que le problème de mon 7000 est net avec le 50mm afs 1.8 mais moins avec le 18-105 à cause de l'ouverture. Or le 50 n'a pas été acheté au même endroit donc pas de renvoi de lobjo... Et de toutes façons, vu le retour de coval d'une part et que je ne veut pas faire régler un objo pour 1 boîtier d'autre part, je vais garder le 50mm à la maison, bien au chaud.
Vont-ils pouvoir corriger le problème uniquement avec le 18-105???!!!

Si le poids ne lui semble pas trop lourd  ;D

Ce n'est pas à elle de le garder ?  Et toi...bin il te reste ce fabuleux Lumix !!!

si j'ai bien compris, le 50 est moins net que le 18x105 à cause de son ouverture (celle du 50) ?

Qu'appelles-tu moins net ?
Les photos te semblent moins nettes, moins piquées ou as-tu des problèmes de mise au point ?

Je ne comprends plus rien, tu demandes si le SAV va pouvoir corriger le problème avec le 18-105.

Si c'est le 50 qui te parait moins net, c'est lui qui doit être corriger (dans la mesure ou cette sensation de "moins net" trouve son origine dans une impossibilité à faire la mise au point avec ce 50). 

On veut bien t'aider, mais il faut nous aider à comprendre ton problème.  ;)

Gérard JEAN

J'ai le 24-70 et le 80-200 qui à 2.8 est "plus doux" / "moins piqué" ...

Quand je regarde mes photos à l'écran  à 50 ou 100% pour vérifier si la mise au point a été bonne et au bon endroit, je me laisse toujours surprendre en première lecture par cette apparente molesse du 80-200 à 2.8 alors qu'en fait le point est parfait.

Tout çà pour dire attention aux fausses impressions (possibles) sur la netteté.
Tout est possible

chris31

Citation de: coval95 le Février 01, 2012, 22:05:06
Donc maintenant je ne veux plus qu'ils me "réparent" quoi que ce soit, je veux qu'ils me fournissent un ensemble D7000+35mm qui fasse le point là où je le veux. Je n'ai pas payé 1200 € pour avoir des photos floues !

Coval, j'en avais part sur un autre fil au début du D7k, un de mes amis avaient rencontré des soucis d'AF,
et il était passé à la maison tester mes optiques.

Il a fait remplacer son appareil, dans un magasin de la F... . Il ne voulait pas avoir un appareil neuf
qui passe par le Sav.

Depuis il prend beaucoup de plaisir avec son D7k, qui fonctionne très bien, et j'avoue pour l'utiliser de temps à
autre quand il vient me rendre visite pour une petite sortie ensemble, je trouve son af nettement plus réactif
que mes fuji. Alors que son premier appareil était un supplice pour faire la bonne mise au point.

Demande conseil à CI, je pense que si tu leur demande, Ronan pourrai adjoindre un petit mot à la lettre du
service commercial de Nikon.

Je te souhaite que cette affaire trouve un terme rapidement et prendre plaisir enfin à l'utiliser.

:)

fski

Citation de: chris31 le Février 02, 2012, 10:50:45
Demande conseil à CI, je pense que si tu leur demande, Ronan pourrai adjoindre un petit mot à la lettre du
service commercial de Nikon.

ahh beh bien sur ils ont que ca a faire...

et met aussi un mot de ta maman qui dit que tu te lave bien les dents  ;D ;D ;D

hyago

Bonjour le fil,

Corinne, je compatis, et t'envoie une grosse bise en plus de mes meileurs souhaits de solution chez Nikon, ça fait longtemps que tu en baves avec ton D7000 il serait temps de rémédier a ça.  ???

Pour ce qui est du 50mm fixe et la comparaison avec le 18-105VR de kit ma foi, je ne comprends pas trop...

Le 50mm est très net et tranchant comme toute bonne optique a grande ouverture. Il suffit de s'en servir correctement.

Le 18-105VR que j'ai (héritage du Kit D90), franchement je ne peux pas dire qu'il soit mauvais... mais il ne correspond pas a mes besoins, donc il dort sur mon étagère... Je trouve que ces objos a tout faire sont bien rentables et pas chers du tout pour débuter, mais je préfère de loin quelques fixes ou quitte a mettre un zoom, dans mon cas je le veux à grande ouverture. Je sais je peux sembler pinailleur, mais il ne faut pas demander la lune a un objo de moins de 300€... Soyons réalistes: C'est probablemente le meilleur objo APS en relation qualité/prix mais en tout cas mon examplaire est mollasson et pas du tout adapté a mes besoins.

Tout ça Amha, donc ce ne sont que mes deux centimes... ;)
Un médiocre amateur.

Fylt

Citation de: hyago le Février 02, 2012, 12:13:57Tout ça Amha, donc ce ne sont que mes deux centimes... ;)
Salut hyago.

2 cts, mon oeil ... avec l´argent qui est tombé sur la Comunidad Valenciana lors de la Lotería de Navidad, tu as bien dû ramasser un petit quelque chose  ;D ;)

hyago

Citation de: Fylt le Février 02, 2012, 12:23:00
Salut hyago.

2 cts, mon oeil ... avec l´argent qui est tombé sur la Comunidad Valenciana lors de la Lotería de Navidad, tu as bien dû ramasser un petit quelque chose  ;D ;)

J'ai pas un sou, c'est Fabra qui a tout emporté...  ;D
Un médiocre amateur.

Fylt

Citation de: hyago le Février 02, 2012, 12:28:24
J'ai pas un sou, c'est Fabra qui a tout emporté...  ;D
Camps avait donc laissé quelque chose ...  ;D

Mieux vaut en rire qu´en pleurer  ;)

micheldupin

Citation de: fski le Février 02, 2012, 05:12:41
ca c'est parce qu'il faut JAMAIS faire confiance a un technicien qui te repare un truc.
et si il y arrive il fera merde un autre truc.

c'est comme les informaticiens, ils te trifouillent ton ordi pour qu'il aille mieux et apres tu as que des merdes....Ils sont tous pareils.
Pour moi u que payer des incompetents ca coutent cher, autant changer de boitiers directement, ca couterai cent moins a nikon  ;)

PS: question: si ca fait 1ans qu'on fait des photos floues, il y a presciption ou pas?

Tu as oublié les garagistes, les réparateurs d'électroménager, les toubibs, etc...
C'est sûr, s'ils sont aussi compétents que tu maîtrises le français...

sebinternational

Citation de: hyago le Février 02, 2012, 12:13:57
Bonjour le fil,

Corinne, je compatis, et t'envoie une grosse bise en plus de mes meileurs souhaits de solution chez Nikon, ça fait longtemps que tu en baves avec ton D7000 il serait temps de rémédier a ça.  ???

Pour ce qui est du 50mm fixe et la comparaison avec le 18-105VR de kit ma foi, je ne comprends pas trop...

Le 50mm est très net et tranchant comme toute bonne optique a grande ouverture. Il suffit de s'en servir correctement.

Le 18-105VR que j'ai (héritage du Kit D90), franchement je ne peux pas dire qu'il soit mauvais... mais il ne correspond pas a mes besoins, donc il dort sur mon étagère... Je trouve que ces objos a tout faire sont bien rentables et pas chers du tout pour débuter, mais je préfère de loin quelques fixes ou quitte a mettre un zoom, dans mon cas je le veux à grande ouverture. Je sais je peux sembler pinailleur, mais il ne faut pas demander la lune a un objo de moins de 300€... Soyons réalistes: C'est probablemente le meilleur objo APS en relation qualité/prix mais en tout cas mon examplaire est mollasson et pas du tout adapté a mes besoins.

Tout ça Amha, donc ce ne sont que mes deux centimes... ;)
quand tu as goûté aux images d'une focale fixe, difficile de revenir sur des objo tel que ce 18-105.

fski

Citation de: micheldupin le Février 02, 2012, 12:40:28
Tu as oublié les garagistes, les réparateurs d'électroménager, les toubibs, etc...
C'est sûr, s'ils sont aussi compétents que tu maîtrises le français...

Merci d'avoir soulever ce point important...pas sur que tout ce repare..

etonnant de mettre toubib avec garagiste dans le meme lot?
ok un generaliste c'est un medecin qui a fini en bas de la liste des internat et a pas pu faire PH...mais bon...

Et je te prie de ne pas surestimer mon francais, il peut facilement etre bien pire...

gioog01

Alors c'est vrai que mes propos n'étaient pas clairs.
Le 50mm presente plus de défaut de MAP car je peu le tester entre F1,8 et f2,5 (2,5 étant meilleur pour le Piqué).
Le 18-105 présente des défauts plus difficiles à identifier car la PDC est plus importante à f3,5
Voilà tout.
Mais comme le 50 à été acheté ailleurs je ne veux pas l'envoyer.

Ps : je viens de recevoir le 300s... Et la c la claque !
Y'a pas photo, c'est net sans micro réglage af.
Ça me fou les boules de payer si cher quand je vous certains 7000 sans problèmes...mais pour moi la photo est un plaisir, alors si je suis dégoûté des que je charge mes photos sur LR...

Ps2: la netteté n'est pas ce qui me touche le plus dans une photo, je suis plus attentif à l'atmosphère, mais quand je sors 1000 euros, ça me fou les boules de faire des clichés moins nets qu'avec un coolpix p50.

++

pepew

Coval,
:-\

je compatis et suis désolé par la situation ds laquelle tu te retrouves...
Le fait que la situation ait empiré après multiples passages à l'Espace Nikon, au SAV, etc, ce n'est pas acceptable.

Il faudrait que tu puisses demander de l'aide dans ton entourage, si tu connais un "pitbull" de la négociation...

Bon courage

Citation de: fski le Février 02, 2012, 12:56:50
Merci d'avoir soulever ce point important...pas sur que tout ce repare..

etonnant de mettre toubib avec garagiste dans le meme lot?
ok un generaliste c'est un medecin qui a fini en bas de la liste des internat et a pas pu faire PH...mais bon...

Et je te prie de ne pas surestimer mon francais, il peut facilement etre bien pire...

tiens, ça me rappelle une blague :

"Un mécanicien occupé à retirer le joint de culasse du moteur d'une Harley Davidson remarqua qu'un chirurgien du cœur très connu venait de rentrer dans son garage.

Le chirurgien attendait patiemment que le responsable du garage vienne jeter un œil à sa moto.

Tout d'un coup le mécanicien cria du fond du garage :

- Eh Doc, puis-je vous poser une question?

Le chirurgien un peu surpris, se dirigea vers le mécanicien toujours occupé sur la moto.

Le mécanicien se leva fièrement, essuya ses mains dans un chiffon et demanda :

- Alors Doc, regardez ce moteur. J'ai ouvert son cœur, retiré les valves, les ai réparées et remises aux mêmes endroits, résultat çà fonctionne comme si c'était neuf ! Donc comment se fait-il que je reçoive une misère en fin de mois et vous une fortune alors que vous et moi faisons pratiquement le même boulot?

Le chirurgien resta silencieux, puis en souriant se pencha vers le mécanicien pour lui murmurer :

- Essayez de le faire avec le moteur qui tourne."

namzip

Puisqu'on est dans les histoires,

Un ministre, un directeur de cabinet et un p'tit gars font des photos au bord d'une piste.

Le ministre a un Leica S2.
Le Directeur un D3x
Le p'tit gars un D3100.

Une voiture loupe son virage et percute le groupe. Les photographes n'ont rien mais le matos est foutu.

Le ministre, merde, une semaine de salaire foutue !!
Le directeur, merde, 15 jours de salaire foutus !!
Le p'tit gars, merde, tout le fric que j'avais mis de coté pour mes vacances foutu !!!

Le ministre et le directeur se regardent: "Il faut vraiment être con pour foutre autant de fric dans un boitier" ....

pepew

hyago

Un médiocre amateur.

iceman93

hybride ma créativité

jdm

Géniales ces histoires :)  :) ;)

Je rajoute l'histoire du plombier Suédois (Pays civilisé par excellence) qui présente une facture de dépannage à 115€ à sa cliente, celle-ci en la réglant lui fait la remarque que son médecin était passé pour une consultation à domicile le matin même pour un coût de 35€!    Je sais lui répondit-il, avant j'étais toubib!
Et comme il faut bien revaloriser le travail manuel, et surtout le bon sens, un peu de lecture: http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-_loge_du_carburateur-9782707160065.html
dX-Man

chris31

Citation de: fski le Février 02, 2012, 11:47:27
ahh beh bien sur ils ont que ca a faire...

et met aussi un mot de ta maman qui dit que tu te lave bien les dents  ;D ;D ;D

Tiens le roquet de service qui utilise un ton qui se veut moqueur. ;)

Si tu sors un peu de chez toi, tu verras qu'il y a toujours moyen de se faire appuyer lors d'une demande à un service client.

Pour les automobiles tu peux te faire aider par certaines revues ou émission, une que j'ai en tête qui est sur RmC.

Ensuite pour en revenir à ta  moquerie, il existe dans ce monde une valeur qui s'appelle l'entraide, valeur qui malheureusement
existe un peu moins avec des gens qui pense comme toi.

En toute amitié.

VOLAPUK

Surtout que l appui de la 1ere revue photo européenne n est pas rien... ;)

fski

Citation de: chris31 le Février 02, 2012, 16:22:18
Tiens le roquet de service qui utilise un ton qui se veut moqueur. ;)

Si tu sors un peu de chez toi, tu verras qu'il y a toujours moyen de se faire appuyer lors d'une demande à un service client.

Pour les automobiles tu peux te faire aider par certaines revues ou émission, une que j'ai en tête qui est sur RmC.

Ensuite pour en revenir à ta  moquerie, il existe dans ce monde une valeur qui s'appelle l'entraide, valeur qui malheureusement
existe un peu moins avec des gens qui pense comme toi.

En toute amitié.

Ouhh lalala l'entraide...
Oui beh quand on lit des absurdites, c'est gentil de repondre par du sarcasme (les absurdites font sortir le petit roquet)

Perso je dirai que d'un coval n'a pas besoin de Ronan (surtout que le pire serai qu'on lui dise: "Ronan qui??"), il a juste besoin de faire valoir ses droits de consomateurs.
J'ai l'impression (je me trompe peut etre...) que Coval fait des photos floue depuis 6 mois
alors pour moi c'est pas de la perceverence, c'est de la stupidite.

On paye pour un boitier qui doit marcher, si il marche pas, circuler il y a rien avoir, rembourser ou echanger...mais on attend pas 6 mois en priant dieu AF !

namzip

C'est pas sympa ça !!!

Elle a expliqué que ses autres objectifs fonctionnaient et qu'il lui était difficile de se rendre au SAV.

fski

Citation de: namzip le Février 02, 2012, 16:43:59
C'est pas sympa ça !!!

Elle a expliqué que ses autres objectifs fonctionnaient et qu'il lui était difficile de se rendre au SAV.

bah j'ai jamais dit que j'etais gentil  ;D ;D ;D

Si tu te retrouve dans un cas ou tout marche sauf un truc, alors la oui, a 100% je passe pas par un technicien qui va tout deregler...
si son 35 pose probleme, qu'elle ce le face changer, mais qui lui touche pas son boitier.

jdm

Enfin c'est quand même le SAV Nikon qui a un sérieux problème de focus (ou de faux-culs! ;D) .
dX-Man